Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis combinaison de pluie ?

avatar suquet06 23-10-2012 22:55
Avis combinaison de pluie ?

Salut à vous, je suis sur le point d'acheter une combinaison de pluie ( modéle ci dessous ) mais dans le descriptif une phrase me pose probléme " nylon enduit 190 deniers" . Que signifie ce terme ? à partir de combien de "Denier" une combi est elle vraiment imperméable , et vous quelle combi portez vous ?
Merci pour vos réponses ..... V

[www.dafy-moto.com]

img.jpg


avatar Cyrano 24-10-2012 00:22
Re: Combinaison de pluie

Le "denier" est une mesure de l'épaisseur du nylon (un cordura fait en général 600d), qui détermine sa résistance, mais pas son étanchéité. L'étanchéité dépend de la qualité de l'enduction (la couche de PVC à l'intérieur), du soin apporté au recouvrement des coutures, et de la conception des fermetures (zips, rabats, velcros), particulièrement autour du cou et sur le ventre.
Personnellement j'ai toujours une vieille Bering qui laissait occasionnellement passer 2-3 gouttes d'eau quand je ne fermais pas soigneusement le velcro.
Seul vrai problème: elle a tendance à rétrécir au fil des ans. timide
Il y a quelques temps, j'avais opté pour un ensemble veste-pantalon IXS, plus facile à enfiler, qui m'a donné entière satisfaction jusqu'à ce que je teste consciencieusement sa résistance à l'abrasion (re-timide).
Dans les deux cas, la présence d'une doublure est très appréciable. Les vêtements de pluie non doublés "accrochent" beaucoup, et ça peut être très galère de les enfiler au bord de la route.

avatar froggyfr99 24-10-2012 08:38
Re: Combinaison de pluie

Malgrés les moqueries et railleries de mes petits camarades, je fais confiance a cette combinaison Guy Cotten depuis des années :

17242_1_FR_250_x.jpg


Evidemment le prix est élevé (aux alentours de 150 E), mais vu l'utilisation intensive que j'en fait tout au long de l'année, j'en suis entièrement satisfait. J'ai essayé des modèles moins chers ... que j'ai réussi à "fusiller" au bout de quelques jours, donc ...

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire (intensive ou occasionnelle).

avatar capdefra 24-10-2012 08:43
Re: Combinaison de pluie

Autre point important qui m'a conduit à laisser une combi de pluie basique chez moi, il faut que le matériau sous les fesses soit antidérapant sinon ça peut être une vraie séance de patinage artistique sur la selle, très dangereuse. Du coup j'utilise encore ma très vieille tenue de pluie BMW qui n'est plus tout à fait étanche partout mais qui ne glisse pas du tout.

Franck

avatar Vercors 24-10-2012 09:20
Re: Combinaison de pluie

Citation
capdefra
Autre point important qui m'a conduit à laisser une combi de pluie basique chez moi, il faut que le matériau sous les fesses soit antidérapant sinon ça peut être une vraie séance de patinage artistique sur la selle, très dangereuse... Franck

Il existe le pantalon HELD Creek qui présente cet intérêt, avec en plus du renfort à l'intérieur des jambes afin de limiter les risques de brûlures sur les pots d'échappement ou bien les déchirements avec cale-pieds par ex.
37 € environ.

Descriptif :

Pantalon de pluie
Empiècements résistants à la chaleur en bas du pantalon
Doublure (100% polyester)
Velcro aux chevilles
Cuir antidérapant au postérieur


Trouvé chez Vecteur Moto à Chanas (38)

avatar Motard passager 24-10-2012 18:21
Re: Combinaison de pluie

Le problème de la combinaison de pluie c'est l'enfilage.
Quand on a un blouson sérieux en dessous (avec protections + dorsale) c'est galère.

Pour les averses surprises je préfère le concept blouson étanche + sur-pantalon étanche.
Dans ce cas privilégier un sur-pantalon qui s'enfile AVEC les bottes.
Le prévoir large car ce qui les fusille rapidement c'est qu'il soit trop serré à l'entre-jambe.

Sinon quand il pleut avant même que je parte j'ai la même que froggy mais en bleue.
Quand j'arrive au boulot on m'appelle télé-tubbie ...

avatar Cyrano 24-10-2012 18:25
Re: Combinaison de pluie

Tele-tubbie?
Froggy, c'est Rote Frotschi.

avatar froggyfr99 25-10-2012 08:04
avatar thybull 26-10-2012 20:33
Re: Avis combinaison de pluie ?

bonjour, et les combis pluie de chez LIDL qui en pense quoi?

avatar L'iguane 26-10-2012 22:33
Re: Avis combinaison de pluie ?

Bon rapport qualité-prix (comprendre par là que pour le prix qu'on paye faut pas trop en demander)
Etanchéité correcte, jamais pu la prendre en défaut.
Enfilage un peu chiant, la faute à un zip qui descend pas assez bas et une doublure qui s'arrête à la taille.
Confort un poil spartiate : la doublure du col un peu rêche (bien qu'en velours), les fronces aux poignets un peu douloureuses si à même la peau.

Bref, elle permet de rester au sec pour un prix modique, c'est bien ce qu'on lui demande.

avatar cajo 26-10-2012 23:17
Re: Avis combinaison de pluie ?

Ouaip, mais la question subsidiaire est : combien de temps....?

Pour être plus précis, merci de mesurer la durée moyenne de vie d'un équipement de pluie (combi ou autre, de chez lidl ou d'ailleurs...), en jours, mois ou année... (barrez la mention inutile).

clin d'oeil

avatar L'iguane 26-10-2012 23:37
Re: Avis combinaison de pluie ?

J'ai dû jeter la mienne au bout de 2 ans car je l'ai craquée au cours d'un enfilage bourrin (pressé et énervé) mais vu comme elle avait (bien) vieilli elle était à peine à la moitié de sa vie.
Pour une combi à 100 balles, je considère pas que c'est volé.

avatar froggyfr99 27-10-2012 10:09
Re: Avis combinaison de pluie ?

La mienne entre trois et quatre ans, en utilisation quasi quotidienne les 3/4 de l'année.

avatar tonine 28-10-2012 07:49
Re: Avis combinaison de pluie ?

J'ai aussi un ensemble pantalon et veste faciles à enfiler et comme le souligne Capdefra antidérapant à l'entrejambe . Ensemble testé plusieurs heures d'affilées , efficace!
L'avantage va sur la facilité à l'enfiler et le choix de ne porter que le pantalon sur pluie fine ou après grosse pluie calmée
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter