Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passage à une seconde moto... votre avis ? Honda CB600N

avatar TAHITI40000 11-03-2013 22:13
Passage à une seconde moto... votre avis ? Honda CB600N

Et oui la Fusée Rouge est de nouveau on the road (avé le défilé TOUTES EN MOTO" sur PARIS....)

ça me manquait... mais à bientot 15 ans bientot 100 000 kms (pas roulé pendant 3 ans 1/2)... j'ai peur des futures frais à faire dessus..même si HONDA c'est fiable.

l'autre jour je passe en concession et je vois une moto HONDA comme la 600CB N - 2005 - 35 000 kms ...je ne sais pas dire sans l'essayer si ça vaut le coup ???

Bon elle est pas rouge mais verte claire....

La fusée rouge est et restera ma 1ère moto... mais je me voyais bien sur cette HONDA 600 CB N pour avoir un peu plus de pêche...

Est ce qu'on peut rajouter une bulle sur une version N (je suis trop habituée à la version S)
Est ce que vous pensez que ça peut être une bonne occasion ?
après je verrai à l'essayer.

Merci pour vos conseils..

V

avatar jeandemi 11-03-2013 22:45
Re: Passage à une seconde moto... votre avis ?

tu auras plus de puissance, mais pas plus de pêche.
ta 500 a un moteur à 2 cylindres, quand la 600 en a 4
le ressenti de l'accélération dépend surtout du couple instantané délivré par le moteur, qui dépend principalement de la cylindrée unitaire ( = d'un seul cylindre)

500 = 2x 250cc
600 = 4x 150cc

tu vas remplacer un moteur qui fait:
POUM_____POUM_____POUM___
par un autre qui fait:
poum_poum_poum_poum_poum
donc plus régulier, plus doux, mais qui donne moins de sensations.

la puissance n'est pas ce qui donne les sensations, mais qui te permet d'aller plus vite. donc, tu iras plus vite, sans le sentir.

Essaye avant d'acheter, pour éviter une mauvaise surprise!

d'autant que le poids n'est pas le même non-plus!

avatar GPNo-it 11-03-2013 23:59
Re: Passage à une seconde moto... votre avis ?

bonsoir madame... respect

ceci pourrait peut être vous intéresser clin d'oeil
CBF 600 S 2009 avec quelques accessoires

Je possede une suz naked 750 avec saute vent ... et j'ai essayé le meme modèle que celle ci-dessus, j'ai été très agréablement surpris, bien plus polyvalente que la mienne et pas si ridicule que cà sourire ... le compromis des 2 motos que je possède.

Sans avoir énormement plus de pêche que la 500 (elle marche qd même mieux que la CB) elle est nettement plus confortable et sûre.

ps: j' ai aussi une Deauville donc avec un haut de carénage (+bulle haute) et je ne roule pas plus vite qu'avec la 750, par contre je suis ... plus "frais" arrivé à destination.

ps: j' ai aussi un 500 XT (qui roule plus), 1x500 cm3, ... de mémoire, le ressenti de l' accélération d' un ... tracteur

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy