Les BMistes, des motards à part ...
Salut à tous,
Bon, je sais, je vais mettre un petit coup de gueule. Mais là y'en a marre. En effet, en Bretagne, 99% des motards que je croise me font un signe, du casque ou de la main. Une petite bourre avec un inconnu peut même arriver ! Un solidarité que je salue et qui me rend extrêmement fier d'être motard.
Mais ... mais ... Il y a ceux qui roulent en moto, et ceux qui roulent en BM. Curieusement, le taux de motards que je croise qui me disent bonjours décroît dangereusement dès lors qu'il sont sur une BM.
Ca m'arrive une fois, je me dit mince, il m'a pas vu, pis un deuxième, encore un. Ah y'en a un qui m'a vu !! Ah bah non le suivant ne dit pas bonjours. Il m'est même arrivé de voir une ballade entière (environ une dizaine de bécanes) me mettre un vent monumental o_O je m'en souvient encore, j'était avec mes potes qui avaient plus de bouteille, ils savaient, eux, ce que ça donnerait de dire bonjours ... Je ne savais pas ... Il me chambrent toujours alors que cela fait trois mois
. Et mes amis faisant la même constatation, je me suis rendu compte que ce n'est pas mon esprit qui me joue des tours
Alors, par pitié, Messieurs et dames qui roulent en Allemande, si vous pouviez satisfaire ma curiosité en me disant pourquoi vous ne répondez à aucun salut. Je voudrais avoir votre avis car, pour le moment, tout ceux que j'ai croisés, excusez mon expression, me donnent l'impression de péter plus haut que leur cul.
Salut
Té, ce matin, petite montée du Castel. J'ai croisé une RR dont le conducteur m'a salué. Et pourtant c'était mal engagé : en bleu et sur une FJR.
Bon comme déjà dit, peut on considérer qu'il s'agisse vraiment d'une BM...... En fait une sportive, est ce vraiment une moto ????
>Cajo
Citation
2 : pour la photo du bleu en chemisette et sans gants (j'dis ça, j'dis rien ... ), je voudrais préciser qu'en fait Tata Ginette et Tonton Marcel, accompagnés par le club des aînés du quartier, ne le saluaient pas, non, non, mais faisaient signe au conducteur de bus ...
Certes, mais si il transforme ses mimines en pizza, c'est NOTRE sécu militaire qui va payer

( au passage s'agissant d'un Garde Républicain, la plupart sont d'excellents pilotes )
Pi le gants pas gants sur le RdM, c'est trop tôt, reviens dans un mois, aux beaux jours

V
non non, j'apprends plein de truc dans ce post :)
quand je pense que j'ai vendu ma BM, j'aurais pas du.
en fait, il faut différencier 2 types de personnes à moto :
le motardus dé basus, qui est vraiment content de croiser un autre individu de la même caste, un frère, un cousin. lui, il salue
pis y'a le pilote, il roule en BM souvent (on dirait pas comme ça, mais la BM, ça envoie du bois bien emmené). bref, le pilote, ben il pilote. il trajecte, il soigne ses virages, il est accroché au guidon pour gagner le pouilléme de seconde qui lui permettra de prendre une belle courbe. bref, il ne PEUT PAS lacher une main pour dire bonjour, il a pas que ça à faire.
en résumé : faut être sacrément lent pour avoir le temps de lacher une main pour dire bonjour
tom4
Moi qui suis pacifique ( dans tout l'océan ...de ma connerie ) ...j'aimerais réconcilier amateurs de motos allemandes et amateurs de motos japonaises en proposant un pacte germano, italo ,japon contre américaines et anglaises...comme au bon vieux temps !!!!
On saluerait toutes motos hormis anglaises et américaines ! ...on saurait toujours pas pourquoi mais au moins ça aurait le mérite d'être clair !
Votre avis !?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-03-14 12:56 par Peterpan.
Un BMiste salue peu a cause de l'arthrose et des problèmes articulaires. Il en a bien assez chié en levant la patte pour monter sur sa moto pour ne pas risquer en plus la luxation du poignet couplée a une paralysie de l'index et du majeur.
Je le sais bien, j'en ai une
Mais je salue quand meme, je suis un ouf moi !
Décidément, le repaire est beaucoup plus intéressant l'automne et l'hiver.
Moi je dois être très lent car j'ai le temps de dire bonjour à tout le monde, même au gars en Kawa qui cherche des poux inutilement à ceux qui ne lui ont rien demandé... Le sujet même de ton post n'a aucun intérêt , on se fiche complètement de la machine avec laquelle on roule car ca ne change ni l'homme ni son comportement.
J'ai eu 13 behemes sur un total de 27 motos, crois tu que j'ai changé d'attitude suivant sur j'étais sur une Honda, une Ducati, une Guzzi ou une BMW?
Aprés lecture et analyse, étant moi-même possesseur et pilote d'une 1150 rt, j'en arrive à la conclusion que si certains BMiste ne saluent pas c'est peu être parce qu'ils ont peur que l'on
confonde leur amical main levée avec le salut Nazi (véhicule allemand oblige).
Sur ces quelques mots, je vous salue tous ami motards , et auf viedersehen.
n'importe quoi ce topic.
Je pourrais faire le meme avec les cretins en Z tongs / shorts l'été ici...
n'importe quoi.
Je roule pas en BM non plus
Suis un peu étonné, en tant que BMiste, de lire que les BMistes - tous, semble-t-il - ne saluent pas ou ne répondent pas à un salut.
Suffit de rouler un peu en dehors de sa rue pour se rendre compte que leur comportement ( étrangers inclus sauf les italiens) est le même que celui des autres motards.
Cependant, il y a des BMistes, comme d'autres motards, qui ne sortent la bécane que les beaux jours, qui ne sont pas équipés, qui ne connaissent pas la signification du salut motard et que l'on ne voit jamais sur les routes.
ben si, en fait la question était résolue dès le premier post.
Il faut lire : "je suis un vrai motard, les autres non".
ou alors, plus mesquin : "j'avais bien envie de me payer une BM, mais j'ai bien fait de ne pas (le faire) (pouvoir), les BMistes ne sont pas des vrais motards".
Enfin, dans ce gout là, quoi
C'était pourtant simple de mettre tout le monde (ou presque) d'accord en évitant de généraliser. Au lieu de dire "Quand je salue, si c'est une BM, elle ne répond pas", il suffisait de dire "Quand je salue, si ça ne répond pas, c'est une BM"...
Citation
Gourmand
19 ans sur le profil,
Si peu d'expérience et déjà tellement de certitudes...

Suis-je un vrai motard ?
Je roule sur une BMW.
Tous les jours.
Toute l'année.
Par tous les temps (bon dans la région, ce n'est pas un problème)
Je vais au boulot avec, et parfois je ne suis pas concentré à 100% sur la conduite, j'ai l'esprit occupé par le travail, donc pas très réactif au salut des autres, mais je vous répond quand même.............. si, si regardez dans votre rétroviseur.
L'hiver je salue tout le monde.
L'été si je dois saluer tout le monde de la même façon, les motos, les voitures qui te laissent passer, il me faut une boite automatique, sinon j'aurais tous le temps, la main et le pied gauche en l'air et je ne pourrais plus passer les vitesses.
Donc je salue en relevant deux doigts, pratique que j'ai vue souvent pratiquer en Corse par les motochtones (autochtones à moto).
J'avoue que c'est difficile à voir derrière les protèges-mains.
Donc avant de râler et de penser qu'un BMiste vous a snobé, pensez toujours à vérifier, les possibles mouvements des doigts de la main gauche, et aussi dans votre rétroviseur, le salut pouvant intervenir à retardement, parfois après plusieurs kilomètres.
Mais aussi infime soit-il le salut vient toujours du fond du coeur.
Mon seul péché, l'hiver je ne salue pratiquement que des "motards" sur des BMW.
Mais bon, comme ce sont les seuls qui roulent !!!!!!
Suis-je un vrai motard ?
ah, ça y est, 1er jour du printemps, et on lache les troll
tom4
Encore une fois, on ne roule pas sur une BM, on se traine....
Ah zut !! Nous ne sommes pas sur le taquin.
VVVV
Citation
Froufrou Kawa
Lefrog, aucun rapport ...
Si, si, eux ne saluent pas

C'est un sous-troll des tongs
bla bla bla bla bla..
C'est si important que ça de recevoir un salut ?
Perso je salue tout le temps - ou pas - ça dépend de mon humeur et si j'y pense - ou pas...
Si le mec me répond - ou pas - j'en ai rien à cirer...
... ou pas.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-03-14 11:54 par L'iguane.
1 : pour le marronnier annuel les BMistes tous mal polis, j'propose qu'on les brûle tous ... une bonne fois pour toutes, bordel !!
2 : pour la photo du bleu en chemisette et sans gants (j'dis ça, j'dis rien ... ), je voudrais préciser qu'en fait Tata Ginette et Tonton Marcel, accompagnés par le club des aînés du quartier, ne le saluaient pas, non, non, mais faisaient signe au conducteur de bus ...
Faut quand même dissiper les malentendus, quitte à peiner le flatté qui y a cru...
Ca part en khouille ce post, plus ça va, plus on lit des conneries...
Et oui, voilà la vraie question :
" le BMiste est il un vrai motard ?"
Pas facile.
Pour :
il roule généralement beaucoup. Par tous les temps. Il est équipé souvent "à l'allemande".
Sa moto est entretenue (à prix d'or parait-il).
Contre :
C'est bien connu, les BM, surtout les flat twin, ca n'avance(ait) pas. Et puis le BMiste à de l'argent, c'est mal et ça le rend arrogant. La preuve : ils ne saluent pas !
Et, godwin point, le passé de BMW... hein, toussa toussa... Pas très fréquentable.
ca répond pas à la question au final.
Bon moi j'ai 60 ans ( dans quelques jours, le 17/04) je roule en BMW R850R (avec poignées chauffantes!) dans le Morbihan région de Baud, et cela me navre de constater comme je l'ai déjà dit cette espèce de racisme, à toujours trouver des poux dans la tête de ceux roule en Allemande, en Américaine,en GT; C'est un débat stupide stérile, qui ne mène à rien, moi je dis bonjour à tout le monde, évidemment on trouvera toujours des crétins dans tous les domaines et je n'en suis pas à recenser ceux qui me disent bonjour, et de là en déduire que ceux qui roulent en sportives... en japonaises... ou que sai-je encore, ne sont que des crétins, bye et salut à tous les motards sans exception !!!
Je suis contre !
La spécificité de non-réponse, et même de mépris tiens, des pilotes de BMW est inaliénable ! C'est un droit ancestrale.
D'ailleurs, je vais en parler à la FFMC.
Citation
tonine
toi Peter je te jure que si je te vois je te Salue![]()
Peu de chances....
Lui il chevauche un missile sol-sol blanc bleu.....

Ou il va falloir que tu salues tous les coups de vent !!

VVVV
Citation
tonine
on en ch*e assez comme ça pour entretenir notre réputation d'enfoirés de pseudo-bourgeois refoulés qui pètent plus haut que leurs culs en pensant qu'ils font partit d'une caste de mes deux!!!!
mais LOL !

parce que l'unique but de ton post est de foutre la me*de entre les intervenants, habitués ou pas
et je suis content que tu n'ai pas réussi
et maintenant tu continues avec les bretons !
saches que je connais pas mal de bretons qui roulent en BMW qui se feraient un plaisir de te saluer en te tirant les oreilles
tu nous prends vraiment pour des khons avec ton pseudo micro village ou tout les gens sont comme toi !
ton post a remplit trois pages. parce que les bizarreries et les idiots du village au détriment d'élever les gens vers le haut ont le mérite de divertir et d'attirer du monde ,
la prochaine fois post sur le taquin t'auras l'air moins stupide
concernant le site , il n'a je pense pas besoin de post de ce genre !!
des gens passionnés ,professionnels, travaillent dur pour nous apporter des montagnes d'infos à lire et nous apporter beaucoup de bonne choses , alors rassures toi on ne s'emme*de pas
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-03-14 08:30 par tonine.
19 ans sur le profil, t'as le temps d'en prendre du vent mon gars , si en RP on ne salue pas à chaque fois c'est que d'une en on croise des dizaines (au moins sur mon trajet) tous les matins et soirs et qu'il faut un minimum d'espace libre pour lacher l'embrayage avec l'assurance que le gus qui est devant ne va sauter sur les freins parce qu'il vu un chat noir, un nid d'autruche, un hibou derrière un arbre ou un barbecu négligeament posé devant une mégane et effectivement quand on roule pour aller au taf ça prend parfois déjà la tête au saut du lit.
En tout cas si en Bretagne j'en croise un qui n'a pas répondu à un salut je le dénoncerai immédiatement sur le repaire
Citation
Again
Citation
eric 12 bandit
Et j'ai remarqué une chose depuis bien longtemps. Ceux qui ne saluent pas ne sont pas, en règle générale, des motards dans l'âme.
Aujourd'hui, je peux t'assurer que même dans ceux qui saluent y a des bouffons qui sont pas motard dans l'âme! Après une sortie avec mon pote (y a quelques heures), il s'est sorti dans un virage, ne le voyant plus dans mon rétro, je fais demi-tour pour le retrouver dans le fossé... Heureusement, plus de peur que de mal, mais sur les 2/3 connards qui sont passés, ils l'ont vu en vrac, moi j'avais le rétro dans la main, lui le cligno, il avait de la terre partout, le blouson déchiré... Enfin, bref on ne pouvait que remarquer qu'il venait de se vautrer! Mais pas un de ces sales cons ne s'est arrêté!!!
Par contre un grand merci aux caisseux qu'on venait de doubler, qui EUX se sont arrêtés pour nous aider à sortir la brêle du fossé!
Je vous dis pas, lui qui a eu le permis il y a pas longtemps, je l'ai bassiné avec cette solidarité et toutes ces conneries, j'te dis pas c'qu'il doit en penser en voyant des types tourner la tête après un accident... Il doit vraiment se demander, si pour un simple problème de carburant y aura réellement quelqu'un qui s'arrêtera.... Salut et solidarité... Pfffffffff. Bon, juste pour l'info c'étaient pas des BMISTES...
Quand tu vois quelqu'un qui vient juste de prendre un carton tu t'arretes pour voir si ça va ou si tu peux rendre service. C'est pas une question de solidarité motarde ça. C'est être ou ne pas être un gros con, que ce soit en BAR, en bécane, en trottinette ou en chiottes a roulettes ç'est pareil.
Moi c'est de lire certaines réponses qui m'a épuisé; sur 27 bécanes j'ai eu 13 béhèmes (dont deux actuellement dans le garage), j'ai donc été 13 fois un gros con et même doublement actuellement! Pourtant j'ai toujours salué un motard et mon comportement n'a jamais changé, sur une béhème, une Ducati, une Honda ou une Guzzi... C'est affligeant de voir combien certains se complaisent dans les caricatures de coin de comptoir! Et puis, lorsqu'on parle de solidarité motarde, on risque de la voir voler rapidement en éclats si se croit obligé de classer les motards en clans qui s'opposent. Je me contrefiche pour ma part de savoir avec quoi un mec (ou une fille) roule , du moment que lui ça lui convient mais j'aimerais autant qu'on respecte tout autant mes choix sans en tirer des conclusions sur mon comportement supposé, ma relation à l'argent, mon dédain des autres, etc...
Franck
Salut
J'ai hésité avant de répondre.
Hésité pourquoi ? Tout simplement parce que j'aurais simplement remplacé BM par Suzuki...
Je m'explique. Jeudi matin, je rattrape deux motos, en tête une Suzuki suivie d'une BM. La Suzuki se met sur la voie de droite, la BM dépasse et son pilote salue celui de la Suzuki qui le snobe en ne répondant pas. Je dépasse la Suzuki, pas un signe de la part de son pilote, j'arrive à hauteur de la BM et un petit salut auquel j'ai répondu.
Moralité : il y a de tout partout...
ta raison l iguane ça part en couille de partout pfff
bref je roule en BMW et habite (dechval ) a Agadir ya des tonnes de mecs qui desendent en sud de chez sud en gs 850/1200 et qui mon dieu salut pas c est vrai mais font pas les zozos c est deja ça
Bref encore c est vrai j ai voyagé Sete/tanger sur un ferry avec des Behemistes ceux c etait tete de con et Cie qui se la petait grave
moi j me suis tirer au bout du bar avec des motards Hors BM et on a rigolé
Quand au signe de la main mouiaih ça s pert un peux ;;;;
De la a dire que les bm istes sont tous des gdugudus qui se claquent les bretelles ptete pas quand meme
Et moi chui pas sympa ?????
Allez a tous bonne fin de semaine
et Appelle de phare et signe de la main d un franco Marocain BM iste eh oui tout l monde n est pas parfait
Mais l iguane a raison ça part en Whelling de partout ce post
quand je vois des post comme ça pour moi:
problème: le type roule avec une moto banale et se sens mal au fond de lui même
solution : change de bécane ou consulte
problème : pas les moyens d'acheter la moto de ses rêves
solution: gère mieux tes tunes, trouve un autre travail, arrête de fumer ou retourne a la fac!
problème: le type balance un post comme ça car il sais qu'il auras plein de réponse a ses commentaires contrairement aux autres post!
solution : soit plus intéressant
ses post la on les vois partout partout partout les modérateurs devraient les supprimés!
Dernière solution: en l'absence d'interventions de modo, ne pas faire remonter le sujet sans arrêt en rajoutant des msg puisque on a fait le tour.
Ce thread peut mourir de sa belle mort, enterré par plus intéressant. Le repaire ne s'en portera pas plus mal...
Salut
En même temps si tu ne sais pas dans quelle catégorie te placer......
>Eric
Oui mais en YAM, on salut, la preuve :

V
Paske c'est l'hiver et qu'on lâche pas nos poignées chauffantes.
Et l'été... ben c'est pareil...
... et ouais, t'es en Bretagne.
Bonne bourre.
Salut,
Par chez moi (ne pas tenir compte ici de mon poste sur le salut et la solidarité), BMW, Harley et autres motos ça dit bonjour et ça répond. En fait, je n'ai jamais remarqué de différence avec les BMW et les Harley que beaucoup décrient ailleurs.
Peu importe, s'il ne te salut pas quand tu le fait c'est eux qui sont ridicules.
V
vu ce que tu as écris c'est pas étonnant , moi aussi du haut de ma BM je ne salue les k... quelque soit la marque ou le modèle ceux qui demarrent en wheel (un GS1200) s'arrête en stopie (une 600 Hornet), slalom comme sur une piste entre les BAR et les autres 2 RM.
Ah par contre en Bretagne aussi lorsque le temps le permet je lache la poignée chauffante de gauche pour saluer les motards que je croise sinon un signe de la tête
Citation
c@ssoulet
Un BMiste salue peu a cause de l'arthrose et des problèmes articulaires. Il en a bien assez chié en levant la patte pour monter sur sa moto pour ne pas risquer en plus la luxation du poignet couplée a une paralysie de l'index et du majeur.
Excellent!


Citation
tom4
en résumé : faut être sacrément lent pour avoir le temps de lacher une main pour dire bonjour
C'est bien ce que je disais ! Il se traine la t.... tonine !

VVVV
Mais toi tu ne roules pas en Yam ??
VVVV
Citation
tom4
pis y'a le pilote, il roule en BM souvent (on dirait pas comme ça, mais la BM, ça envoie du bois bien emmené). bref, le pilote, ben il pilote. il trajecte, il soigne ses virages, il est accroché au guidon pour gagner le pouilléme de seconde qui lui permettra de prendre une belle courbe. bref, il ne PEUT PAS lacher une main pour dire bonjour, il a pas que ça à faire.
en résumé : faut être sacrément lent pour avoir le temps de lacher une main pour dire bonjour
tom4
Comment tu résumes bien ma façon de faire Tom4 !!

Citation
waboo
Comment tu résumes bien ma façon de faire Tom4 !!
c'est le plus simple :)
tom4
I feed the troll : je salue les BMistes qui ne me répondent pas ...et je prends toujours autant de
plaisir à les saluer ! lol
.
v
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-03-14 22:08 par tonine.
tiens! un suzukiste
Étrange, je fais plus de 20 000 km / an en Bretagne et je salue toujours les copains motards que je sois au guidon de ma Bmw S 1000 RR ou à celui de ma Bmw R 1200 GS.
Du coup suis je l'exception qui confirme la règle ou ce topic légèrement caricatural n'a pas lieu d'être ?
J'ai bien mon idée concernant la réponse, sans rancune, bonne route à tous V.
Ouais bon en même temps la S 1000 RR, on s'éloigne un peu du sujet-là... Même moi pour le coup, je me mets à rêver de BMW. Ce qui était pas le cas il y a encore 10 ans...
>lefrog
aaaaaaaaaaah. ok ok ok.
Citation
BIG83
Pi le gants pas gants sur le RdM, c'est trop tôt, reviens dans un mois, aux beaux jours![]()
V


VVVV
... et ça t'étonne sur un sujet pareil ? Moi, non, et d'ailleurs ce sont les "conneries" qui m'font bien marrer, parce que le sujet initial, ben, bof bof limite consternant !!Citation
L'iguane
Ca part en khouille ce post, plus ça va, plus on lit des conneries...
... m'en fous pas mal des gants, chacun fait ce qu'il veut avec ses mimines (donc tu m'verras pas dans un mois ou plus sur ce terrain là...), par contre pour l'exemplarité du collègue, tu repasseras !Citation
BIG83
Pi le gants pas gants sur le RdM, c'est trop tôt, reviens dans un mois, aux beaux jours super content

P'tain d'saletés de Nippones ...


hum ces gens mangeur d'enfants et à la barbiche pointue
Je lisais sans commenter mais m'étant fait la même remarque dans le même secteur...
Je suis aussi breton et force est de constater que les bm saluent moins que les autres. Pas toutes bien sûr, j'ai même eu l'exemple inverse récemment mais ça m'a assez marqué pour que je sois capable de dire le jours l'heure l'endroit et le modèle exact lol.
Après, généraliser... j'ai l'impression que c'est surtout les grosses GT bmw qui saluent pas. Mais les gold non plus si on va par là. Je trouve que les roadster (assez rare en bm dans la région) trail et sportives répondent plus facilement.
Mais bon, moi aussi ça m'arrive de louper un salut, pas vu ou pas en situation de le faire. Et je peux concevoir qu'avec certains gros modèles, on se trouve rarement en situation de lâcher le guidon
Citation
waboo
Je suis contre !
La spécificité de non-réponse, et même de mépris tiens, des pilotes de BMW est inaliénable ! C'est un droit ancestrale.
D'ailleurs, je vais en parler à la FFMC.
tout à fait d'accord avec Waboo


, on en ch*e assez comme ça pour entretenir notre réputation d'enfoirés de pseudo-bourgeois refoulés qui pètent plus haut que leurs culs en pensant qu'ils font partit d'une caste de mes deux!!!! et,
ce sont des décennies de travaux collectifs que tu veux nous supprimer!!

pas question de saluer les autres

toi Peter je te jure que si je te vois je te Salue

en plus on aurait plus droit à ce type de posts puants qui sentent la colique suite à une overdose de kebab tacos merguez

Modifié 6 fois. Dernière modification le 28-03-14 16:01 par tonine.
Moi, j'veux rien dire, mais à la base, l'auteur du poste à dit que c'était un coup de gueule... Ce qui par définition n'est pas forcément très objectif...
ah oui au fait
v.
Peut être que ceux qui ne saluent pas ne fréquentent pas les forums motards comme celui-ci.
Ils fréquentent des forums dédiés.....
Sur RP, je me prends des vents régulièrement. Par des BM, souvent....
Mais je m'en tape !!!
Et j'ai remarqué une chose depuis bien longtemps. Ceux qui ne saluent pas ne sont pas, en règle générale, des motards dans l'âme.
La moto n'est pour eux qu'un moyen de transport bien pratique et non une passion...
Et cette catégorie, très friande de grosses gt en règle générale, ne roule pas qu'en BM !
Même chose avec les coursiers.
Mais encore une fois, la grosse et moi ne nous en offusquons pas.
VVVV
Citation
eric 12 bandit
Et j'ai remarqué une chose depuis bien longtemps. Ceux qui ne saluent pas ne sont pas, en règle générale, des motards dans l'âme.
Aujourd'hui, je peux t'assurer que même dans ceux qui saluent y a des bouffons qui sont pas motard dans l'âme! Après une sortie avec mon pote (y a quelques heures), il s'est sorti dans un virage, ne le voyant plus dans mon rétro, je fais demi-tour pour le retrouver dans le fossé... Heureusement, plus de peur que de mal, mais sur les 2/3 connards qui sont passés, ils l'ont vu en vrac, moi j'avais le rétro dans la main, lui le cligno, il avait de la terre partout, le blouson déchiré... Enfin, bref on ne pouvait que remarquer qu'il venait de se vautrer! Mais pas un de ces sales cons ne s'est arrêté!!!
Par contre un grand merci aux caisseux qu'on venait de doubler, qui EUX se sont arrêtés pour nous aider à sortir la brêle du fossé!
Je vous dis pas, lui qui a eu le permis il y a pas longtemps, je l'ai bassiné avec cette solidarité et toutes ces conneries, j'te dis pas c'qu'il doit en penser en voyant des types tourner la tête après un accident... Il doit vraiment se demander, si pour un simple problème de carburant y aura réellement quelqu'un qui s'arrêtera.... Salut et solidarité... Pfffffffff. Bon, juste pour l'info c'étaient pas des BMISTES...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-03-14 18:21 par Again.
Bon, j'y vais.....
je suis un jeune motard de 44 balais, en RP, et je roule en 12RT, ma première moto.
C'est vrai que j'ai constaté la même chose: peu de BM saluent dans la région, malheureusement. ...
L'usage des BM dans le coin est peut être un indice :
Autant on croise Beaucoup de Rt et autres en semaine, autant je me sens bien seul le WE dans les hauts lieux de concentrations motardesques du sud ouest parisien.
Le BM sont au garage le WE (exceptées les sportives), ceci explique sans doute cela
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-03-14 09:44 par gaucher44.
Citation
c@ssoulet
Quand tu vois quelqu'un qui vient juste de prendre un carton tu t'arretes pour voir si ça va ou si tu peux rendre service. C'est pas une question de solidarité motarde ça. C'est être ou ne pas être un gros con, que ce soit en BAR, en bécane, en trottinette ou en chiottes a roulettes ç'est pareil.
Oui, c'est vrai c@ssoulet, mais autant en BAR quant tu vois un simple accident matériel et 2/3 caisses déjà arrêtées, tu évites de t'arrêter pour éviter l'embouteillage et la curiosité mal placée. Effectivement, là ce n'était que du matériel, mon pote était debout, moi aussi. Mais, comme le dit Froufrou, entre motards c'est encore plus vrai. Même si tu vois que le mec est debout, tu peux t'arrêter pour demander comment ça va et s'il y a besoin d'un coup de main.
Libres à vous de penser que les BMistes saluent moins que les autres, si c'est vrai en province, c'est triste ! Mais ce n'est pas mon impression quand je roule sur les petites départementales. Peut-être est-ce parce que je suis aussi en BM...
Sur la région parisienne, c'est autre chose ! Est-ce que les centaines de scooters saluent et répondent ? Non :o(
Et le cadre sup exaspéré par les bouchons, il achète sa BM comme il a acheté son Audi (les seules bars qui essaient volontairement d’empêcher les motos de les dépasser). Pointes-toi chez un BM parisien sans costard, on va vite t'expliquer qu'il faut pas toucher aux motos !
Alors bien sûr, celui-là ne salue pas !
Puis en RP, le salut s'est bcp perdu ! Pas évident à pratiquer quand tu remontes les files de voitures, tu fais + gaffe aux voitures que tu frôles qu'aux motards de l'autre côté de la voie rapide. Les BM ne sont pas les seuls à ne pas lâcher le guidon, la main droite prise par la poignée d'accélérateur et le pouce gauche collé au klaxon...
V++
Cisou
Mon constat perso le miens à moi, après près de vingt ans de roulage, c'est que plus la moto est classieuse, moins son pilote est aimable. Un peu comme en caisse en fait.
De là à dire qu'en général ceux qui ont plein de pognon sont des gros cons, il y a un pas que...heu enfin voilà.
Enfin moi, ce que je constate, c'est que moto+chemisette+pas de gants= connard qui dit pas bonjour et qui se la pète. Curieusement, on ressort souvent deux catégories: le kéké et le gt-iste cadre sup. Et souvent le cadre sup motard, il roule avec quoi pour bien affirmer son *StandinG* ? Une grosse gt beumweuh. C'est con.
Bon et bien dites-donc, au bout de 3 semaine 1/2, vous n'avez toujours pas épuisé le sujet, et bien moi je propose d'ouvrir le sujet sur les kékés qui roulent en sportives japonaises, que quand il fait beau !!! (Je plaisente évidemment........quoi que!...)
Et encore, on parle pas de ceux qui ont acheté un scootaire ciglé BM !
Citation
360ci
Et encore, on parle pas de ceux qui ont acheté un scootaire ciglé BM !
Non, parce qu'il y en a pas eu assez.....

En-dessous de cinquante, c' est pas représentatif....

Citation
Froufrou Kawa
Je n'ai rien supposé, il s'agit d'un fait, d'une constatation. Et je voulais savoir si ce sentiment était partagé, manifestement c'est étrange de voir que, en réalité, les gens qui roulent sur une allemande ne disent rien et les gens roulants en japonaise confirment mes dires. Par contre derrière un écran, dire de quelqu'un qu'il est stupide paraît plus ... facile finalement.
Maintenant, je vais essayer de te faire rentrer dans ta tête ma motivation, je ne cherche pas à foutre la merde, en plus j'ai quelques potes roulants en BM et qui saluent donc pas de généralité. Met toi à ma place. Tu roule régulièrement, et une seule et unique catégorie de gens semblent ne pas te voir, ceux roulants en BM. Déjà il n'est pas commun de voir une ballade constituée de nombreux motards tous sur le même modèle de moto (si c'est pas du communautarisme ça ^^ Non je plaisante) Mais aucun ne te dit bonjour.
Tu ne te pose pas des questions ? Oui car cela s'appelle "le respect", "la bienséance", "politesse". Bref appelle ça comme tu veux.
Je ne dit pas qu'une grosse partie des BMistes sont des impolis, je dit qu'une grosse partie des impolis roulent en BM.
M'enfin là où j'admet ne pas m'y être attendu, c'est que ce que je voit sur la route ne reflète pas ce qu'il y a sur internet, à moins que ce ne soit l'inverse. Je m'attendait à trouver des gens francs roulants en BM et qui ne saluent pas pour qu'ils m'expliquent le pourquoi du comment, finalement j'y voit des gens qui voient le monde motard en rose. Avez vous pris la moto récemment ?
Moi oui, et Again aussi (voir son post en dessous qui présente d'ailleurs des réponses plus constructives que les tiennes). Si je vous pose la question : aideriez vous un motard en panne ? La réponse sera bien évidemment oui à 99%. Malgré tout il m'est arrivé d'être en panne (d'essence la honte) sur la 4 voies, hé bien c'est étrange car la grosse vingtaine de motards que j'ai croisé dans ce jour là n'a rien fait.
--> A leur décharge, il devait surement s'agir du 1% manquant :/
Finalement, bien que ne partageant pas mon opinion, je constate que, bien qu'idiot, mon post attire plus de monde que celui où je demandait s'il était possible de faire des echappements sur mesure par exemple.
Mais tu t’intéresse beaucoup à mon post d'idiot, j'en déduit que tu en est un (en plus d'être étroit d'esprit) puisque, personnellement, quand un post ne m'intéresse pas, je n'y répond pas ^^
Et oui, même si on ne partage pas la même opinion, il faut respecter celle des autres.
"ton post a remplit trois pages. parce que les bizarreries et les idiots du village au détriment d'élever les gens vers le haut ont le mérite de divertir et d'attirer du monde ,
la prochaine fois post sur le taquin t'auras l'air moins stupide "
... leçon qu'on a oublié de t'apprendre manifestement malgré tes belles phrases.
Pour conclure j'ai constaté quelque chose, je suis venu sur le forum en établissant cette chose, et, au lieu de réponses que j'attendais, on dément la constatation que j'ai faite et ce, assez violemment. Désolé mais j'appelle cela de l'hypocrisie.
Les coursiers je peux comprendre !!! ils passeraient leur temps à ça ... et leur temps est compté je pense !!!
Perso je viens de vendre de la mienne je peux à nouveau saluer les autres motards
Clew, je suis assez d'accord ... dommage que tout cela soit fonction de la géographie ... Je vais me remettre en question, mon ER6 ressemble ptet à un scooter ... Un mec en BM m'a répondu il y a une ou deux semaines
Eldocteur, je roule aussi en Hiver, j'ai même passé mon permis en Hiver. Maintenant je ne vais pas faire l'hypocrite, je ne suis pas adepte de l'auto-flagellation, je ne roule pas l'hiver uniquement pour pouvoir m'en vanter. Je ne reoule l'hiver que si la route est sèche et si la température n'est pas en dessous de 1 ou 2 degrés.
Non rien
Sinon c est cool de rouler par 1 ou 2 dg et meme moins il y a beaucoup mons de monde a saluer et de toute facon il on ne va pas lacher les poignees chauffantes
Et beh... j'en reste sans voix...
Ce matin j'ai croisé un BMiste que j'ai salué de la main gauche, et lui silmutanément de la main droite, en fai je crois qu c'était mon reflet dans une vitrine.
Est-ce que ça compte pour un ou pour deux ou bien encore pour du beurre?
J'ai lu dans un récent sondage que lorsque tu passes devant une vitrine , 95% des
motards répondent à ton salut ... que tu roules allemande jap italiennes ...et même anglaises !
Alors arrêtons la guéguerre ...et fuck aux 5% restant...qui te le répondent bien
généralement (quand tu passes devant la vitrine !..si utile de préciser !) !!!!
Citation
portos75
ses post la on les vois partout partout partout les modérateurs devraient les supprimés!
Comme les BMistes

Tom4, je cherche une réponse, pas une réflexion de ce genre. Dois-je en déduire que tu roule en BM ?
Je n'ai jamais constaté cela chez les Harley. C'est quand même chiant le mec tu lui dit bonjours, il te passe devant en te fixant du regard sans tourner la tête. Le bougre, il a oublié qu'il n'avait pas de visière teintée x'D
Lefrog, aucun rapport ...
J'ai surtout envie de montrer à tout ces mal polis que cela ne se fait pas, et ça passe par passer un message à un endroit ou il y a une forte concentration de motards, soit les forums.
il ne faut pas se prendre a leur petit jeu sinon personne ne saluera plus personne et c'en sera fini de l'entente motards .moi je salue et s'ils me regardent un peu comme une merde avec mon 500cb ils sont loin de se douter de ce que je pense d'eux . v a tous même aux BM
Ce matin, j'ai laissé passé un BMiste (j'étais en voiture..), il a doublé sur un bon 900m une bonne 10 aines de voiture, pas un seul merci..
J'dis ça, j'dis rien !
Mais bon, faut pas non plus en faire une généralité ! :D
tiens en lisant ce post moi je comprend mieux pourquoi c'est toujours les mêmes qui papote sur le forum du repaire...
Si tu expose un avis qui ne rejoins pas celui des habitués du repaire, t'es un troll...Tu roule pas l'hiver et tu t'intéresse a la moto que quand le printemps arrive...
Je reste indirectement dans le sujet du post hein!
C'est vrai que les BMistes salue peu, je sais pas pourquoi,trop fier peut-etre d'avoir payer trop cher leur becane,maintenant j'attends qu'ils me fasse signe les premiers
Citation
castagl
Cependant, il y a des BMistes, comme d'autres motards, qui ne sortent la bécane que les beaux jours, qui ne sont pas équipés, qui ne connaissent pas la signification du salut motard et que l'on ne voit jamais sur les routes.
.. Qui ne sont (par définition) pas de vrais motards. (Pas parce qu'ils ne sortent que par beau temps, mais plutot parce qu'ils ne sont pas équipés !)
Bah après c'est vrai, ce n'est qu'un coup de gueule, pas un débat. Et je voit, et c'est assez étrange, que beaucoup, notamment des habitués disent que c'est un débat stérile, qui ne mène à rien, sujet bof bof ...
N'oublions pas que ce post atteint bientôt les 3 pages, alors que toute les demandes d'aide antérieures ont à peine dépassé les trois réponses ...
Admettez au moins que si ces sujets n'existaient pas, vous vous feriez ***** non ?
Nous ne parlerons pas de notre ami RamboIV et sa RSV4 RR Factory en Jeune permis .... Au moins 50 accusations de trolling et de sujet inintéressant. Sauf que ce sujet aussi à atteint un nombre de pages impressionnant ... Si si, je suis sur que vous vous en souvenez !
Bref, le sujet était surtout de regarder s'il s'agissait que des Bretons ou si c'était partout ... Cela n'a l'air d'être que dans mon patelin.
Je n'ai rien supposé, il s'agit d'un fait, d'une constatation. Et je voulais savoir si ce sentiment était partagé, manifestement c'est étrange de voir que, en réalité, les gens qui roulent sur une allemande ne disent rien et les gens roulants en japonaise confirment mes dires. Par contre derrière un écran, dire de quelqu'un qu'il est stupide paraît plus ... facile finalement.
Maintenant, je vais essayer de te faire rentrer dans ta tête ma motivation, je ne cherche pas à foutre la merde, en plus j'ai quelques potes roulants en BM et qui saluent donc pas de généralité. Met toi à ma place. Tu roule régulièrement, et une seule et unique catégorie de gens semblent ne pas te voir, ceux roulants en BM. Déjà il n'est pas commun de voir une ballade constituée de nombreux motards tous sur le même modèle de moto (si c'est pas du communautarisme ça ^^ Non je plaisante) Mais aucun ne te dit bonjour.
Tu ne te pose pas des questions ? Oui car cela s'appelle "le respect", "la bienséance", "politesse". Bref appelle ça comme tu veux.
Je ne dit pas qu'une grosse partie des BMistes sont des impolis, je dit qu'une grosse partie des impolis roulent en BM.
M'enfin là où j'admet ne pas m'y être attendu, c'est que ce que je voit sur la route ne reflète pas ce qu'il y a sur internet, à moins que ce ne soit l'inverse. Je m'attendait à trouver des gens francs roulants en BM et qui ne saluent pas pour qu'ils m'expliquent le pourquoi du comment, finalement j'y voit des gens qui voient le monde motard en rose. Avez vous pris la moto récemment ?
Moi oui, et Again aussi (voir son post en dessous qui présente d'ailleurs des réponses plus constructives que les tiennes). Si je vous pose la question : aideriez vous un motard en panne ? La réponse sera bien évidemment oui à 99%. Malgré tout il m'est arrivé d'être en panne (d'essence la honte) sur la 4 voies, hé bien c'est étrange car la grosse vingtaine de motards que j'ai croisé dans ce jour là n'a rien fait.
--> A leur décharge, il devait surement s'agir du 1% manquant :/
Finalement, bien que ne partageant pas mon opinion, je constate que, bien qu'idiot, mon post attire plus de monde que celui où je demandait s'il était possible de faire des echappements sur mesure par exemple.
Mais tu t’intéresse beaucoup à mon post d'idiot, j'en déduit que tu en est un (en plus d'être étroit d'esprit) puisque, personnellement, quand un post ne m'intéresse pas, je n'y répond pas ^^
Et oui, même si on ne partage pas la même opinion, il faut respecter celle des autres.
"ton post a remplit trois pages. parce que les bizarreries et les idiots du village au détriment d'élever les gens vers le haut ont le mérite de divertir et d'attirer du monde ,
la prochaine fois post sur le taquin t'auras l'air moins stupide "
... leçon qu'on a oublié de t'apprendre manifestement malgré tes belles phrases.
Pour conclure j'ai constaté quelque chose, je suis venu sur le forum en établissant cette chose, et, au lieu de réponses que j'attendais, on dément la constatation que j'ai faite et ce, assez violemment. Désolé mais j'appelle cela de l'hypocrisie.
Et cela ne te gêne pas ? Mince j'aimerais avoir le même sang froid =D
Je ne savais pas que les utilitaristes prenaient des BM lol
Ouai m'enfin c'est d'autant plus vrais entre motard c@ssoulet.
En plus j'ai 19 ans, si ça commence comme cela, à 40, je vais faire un attentat à la concession BM la plus proche x'D
Ah l'idée n'est pas de savoir si vous êtes un motard mais plutot si vous êtes quelqu'un de poli. Et si la marque influe sur la politesse, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour vous.
Sinon achetez une boite auto, rien que pour moi =D