Besoin de conseil - Yamaha Virago
bonjour,
Donc voilà, je souhaiterai acheter un yamaha virago 535 ou autres virago. Mais je mesure 1m90 et je me demandai si quelqu'un pourrait me dire si cette moto serait pas un peu trop basse pour moi. Aussi est-elle facile à piloter sur une route de montagne et pourriez vous me dire si elle a des problèmes récurrents que je peux rencontrer ?
Je vous remercie de vos réponses !!!!
salut
franchement entre ta taille et ta situation géographique ! je ne pense pas que ca soit la bécanne la plus adaptée !
la conduite pieds en avant (ou presque) et surtout ca tourne en montagne donc une speudo harley ca va vite etre galére !
si c'est pour le coté cool , c'est le pilote qui gére la poignée !
un trail peu etre ? surtout avec ta taille !!
bon courage , mais perso j'eviterez ce choix bien risqué dans le temps .
Le 535 est une moto de nain, faite pour cruiser en plaine.
Elle est fiable, la mécanique est simple à faire soit même.
Le 1100 est déjà plus adapté à vôtre morphologie.
Mais reste le problème de la montagne, où la position et le manque de braquage vont devenir un enfer.
En montagne le mieux reste le trail routier, type Transalp, Vstrom ou Versys.
bonsoir
je voulais vous remercier de vos réponses qui m'ont apporté des réponses aux questions que je me posais !
merci encore cela demande réflexion !!!!!!!
un bicylindre serait bien adapté
ou un gromono
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-05-14 21:10 par tonine.
merci à vous !!
Je ne vois pas pourquoi en montagne il n'y en aurait que pour les trails, la seule différence avec les routes tournicotantes de plaine n'étant que le dénivelé. Sorti du fait que les Viragos sont TOUTES des bicylindres, ça ne braque pas si mal, en tout cas mieux que n'importe quelles sportives ou roadsters modernes aux radiateurs larges ou mal branlé (vu le diamètre de braquage d'une Mostro....).
Comme d'habitude, il faut que tu essaies. Et surtout garder à l'esprit que si c'est la XV qui fait briller tes yeux, la moto-arme pour montagne style supermot de voyage va t'amuser trois mois. Rien de pire lors d'une ballade de croiser celle qui te fait baver et de dire "Ah la vache le salaud, il en a une!", surtout quand c'est pas une questin de budget.
l'a pas tort l'haricot
mais 1.90m sur une Virago
c'est pour cette raison que le trail à été proposé plus haut
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-05-14 15:07 par tonine.
Faut voir... commandes avancées, toussa. Non sérieusement, pour une utilisation loisir, il faut que la meule plaise. Et pour une utilisation boulot dodo + arsouille le week-end, tous en CB500/ER6 ! Pas besoin d'autre chose. Hein ? On ne parle pas de besoin ? Alors on revient au plaisir, et là, le look pèse 75% mini.
BMW1200C?
Tout dépend de l'usage de la moto (en montagne).
Si c'est pour "arsouiller", sur qu'un Custom est à banir, tout comme une ultra-sportive s'il y a des "pif-paf" et/ou des épingles tous les30/50m. (puissance ultra-sportive inexploitable)
Un trail, dans ces conditions, ultra maniable avec son empatement court fera merveille avec l'avantage de pouivoir prendre chemins et pistes (autorisées).
Par contre, si c'est pour la ballade, prendre son temps à regarder le paysage, humer les senteurs végétales (surtout après la pluie), là le Custom avec son "gros-couple" (à relativiser avec la 535) s'impose et enlève même toute velléité "d'attaque" car les pots voir les cales-pieds raclerons très vite dès la moindre "prise d'angle" un peu prononcée.
Le Custom, c'est la conduite "cool" !
çà empêche pas, avec les gros "bouilloirs" (plus de 1000cc) de laisser au 400m ,départ arrêté, pas mal de sportives "sur-place" !
Le bonheur est dans le couple, n'est-il pas ?
Salut !
J'ajouterai que les cales-pieds qui frottent dans les virages,
ça peut paraître marrant dit comme ça. Mais c'est aussi le
genre de chose qui peut t'emmener directe dans le décor.
Un grand classique de la gamelle en custom d'ailleurs.
[www.youtube.com]
Surtout que "le décor" en montagne, une fois sur deux, c'est le ravin...
A+
Eljeh