Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

avatar TheoV 24-05-2014 11:23
Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

Bonjour à toutes et à tous :)

Alors voilà je cherche à acheter mon premier roadster et j'avoue avoir beaucoup de mal à choisir et des conseils avisés me seraient précieux.
Je recherche sur le marché de l'occasion et hésite entre les modèles suivant :
- FZ6-n
- Gladius
- ER-6n
- Bandit 650 (et non pas le 600)

Globalement c'est les quatre modèles entre lesquelles j'hésite. Ai-je raté un modèle phare ? Des conseils particuliers ? :)

Merci à toutes et à tous !! super

avatar L'iguane 24-05-2014 12:15
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

Quels sont les critères qui t'ont arrêté sur ces modèles ?
Budget ?
Utilisation ?
Esthétique ?

avatar TheoV 24-05-2014 13:44
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

Alors en fait niveau critère c'était pas trop compliqué : j'ai commencé la moto très jeune et j'ai pas mal enchainé moto cross / enduro / super mot / trail et j'en avais un peu marre de ce type de moto. Je voulais donc un truc pour pouvoir rouler un peu (longue distance j'entends) qui soit sportif mais pas trop et agréable en montagne, etc.
Donc je me suis tourné sur du 600-650cm3 parce que c'est le bon compromis puissance/poids/taille etc et roadster pour l'utilisation visée.

Utilisation ce sera donc essentiellement pour des balades en montagne et assimilé (je vis en Savoie) et pour me déplacer le weekend mais j'ai une voiture pour tout le reste.

Esthétique j'aime bien ces quatre-là et un peu moins les autres (hornet 600, etc.) d'où le choix entre ces quatre modèles.

Mon budget se situe autour des 2500¤.

Je voulais connaitre un peu les avantages/défauts de chacun de ses modèles, si il y a des trucs à savoir (année piège pour un modèle qui aurait plus de casse que d'autre), etc.

Voilà merci beaucoup :) à vous !

avatar l'haricot 24-05-2014 14:29
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

Je dirais que le moulbif de la glaVius venant de la SV, il n'aime pas les wheeling prolongés. Et les première ER-6 ont pu voir leur cadre changé sous garantie. Sinon, pas ouï dire qu'il y avait de vrai loup sur ces modèles. Va les essayer, cela t'aidera à faire ton choix.

avatar TheoV 25-05-2014 16:18
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

J'irais certainement à mon retour en France (j'étudie à l'étranger). Si quelqu'un connais les qualités et les défauts de chacune des motos citées je veux bien :)

avatar Motard passager 25-05-2014 17:37
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

Tu as oublié l'ancien Fazer, bien plus polyvalent que le FZ6.
Et si le naked te convient tu peux penser au Hornet, au 750 GSX ou au ZR7. (les 2 dernières ayant l'avantage d'être des refroidissement par air)

Aucun de ces modèles n'a de vraies tares pourvu qu'ils aient été entretenus régulièrement, si possible dans le réseau ou par un propriétaire consciencieux.
Il faut éviter les motos au passé trouble ou ayant connu beaucoup de propriétaires.
En les inspectant scrupuleusement (soudures/peinture) tu reconnaîtras déjà les "malmenées/mal entretenues".
Et pour la mécanique une analyse de l'huile te permettra de savoir où elle en est.

avatar TheoV 25-05-2014 20:16
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

Alors je souhaite une moto pas trop vieille, d'où l'ancien faner en moins, de même la gsx est caréné ce que je ne souhaite pas vu que je cherche un roadster.

Certain hornet récent ne sont pas trop mal non plus à priori. Je cherche une moto agréable à deux aussi, des conseils là-dessus ?

Merci :)

avatar Warrior 26-05-2014 14:31
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

En fait ces motos sont assez différentes. Il y a du bi et du quatre cylindres. Elles ne se conduisent donc pas de la même façon. Ne serait ce que le fait du changement des vitesses. Tu changes plus souvent de rapport avec un er6 qu'avec une bandit.

avatar TheoV 26-05-2014 14:44
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

Justement, je suis bien au fait du fait que les bi-cylindres et les quadri-cylindres sont différents. Et je sais qu'en théorie les quatre cylindres sont plus souple mais après ça j'avoue ne pas trop connaitre la différence n'ayant finalement conduis quasiment que des mono-cylindres (excepté la gladius pour une journée et quelques essais en 1200GS).

Merci de vos réponses :)

avatar Warrior 26-05-2014 14:59
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

en fait un bi-cylindre a plus de reprise à bas et mi-régime et c'est une conduite (pour moi) plus sportive quand au 4 cylindre c'est une conduite plus douce, plus linéaire mais tu peux quand même jouer de la sportivité à haut régime.

avatar TheoV 26-05-2014 17:26
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

A vrai dire je suis plus à la recherche d'une moto à la conduite souple pour des balades "tranquilles" et pouvant arsouiller un peu donc je pensais me rabattre sur un 4 cylindres et à vrai la plastique de la FZ6 est bien plus attirantes que celle du vieillissant Bandit (bien que ce soit tjs une belle machine).
Des conseils sur l'achat d'une FZ6 ? :)

avatar Motard passager 26-05-2014 17:34
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

Citation
TheoV
Alors je souhaite une moto pas trop vieille, d'où l'ancien faner en moins, de même la gsx est caréné ce que je ne souhaite pas vu que je cherche un roadster.

Certain hornet récent ne sont pas trop mal non plus à priori. Je cherche une moto agréable à deux aussi, des conseils là-dessus ?

Merci :)

L'ancien Fazer a été produit jusqu'en 2003. Ça n'en fait pas une vieille moto.
La GSX n'est pas carénée, la F oui.

suzuki-750-GSX-700px.jpg


Et dans cette gamme on peut rajouter la Seven-fifty.

avatar TheoV 26-05-2014 17:38
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

Quitte à être compliqué autant vraiment l'être :
Je n'aime pas le design de l'ancien faner comparé au nouveau
De même pour la GSX :/

Mais merci quand même des indications :)

avatar l'haricot 26-05-2014 19:40
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

2500¤ le roadster moderne, il va être kilométré le bestiau.

Je pense que tu vas devoir soit revoir ton budget à la hausse, soit manger un MR Classic pour te faire aimer les motos rondes. :)

avatar TheoV 26-05-2014 19:49
avatar katana22 27-05-2014 02:19
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

A confirmer car je n'ai possédé aucun de ces modèles mais en général, pour la montagne, on conseil plutôt le bicylindre qui a du couple en bas pour se sortir des lacets que les 4 cylindres. Surtout ceux qui demandent a être en haut du compte tour pour s'exprimer, comme le FZ6

avatar Warrior 27-05-2014 08:33
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

Citation
katana22
A confirmer car je n'ai possédé aucun de ces modèles mais en général, pour la montagne, on conseil plutôt le bicylindre qui a du couple en bas pour se sortir des lacets que les 4 cylindres. Surtout ceux qui demandent a être en haut du compte tour pour s'exprimer, comme le FZ6


Complètement d'accord avec katana en montagne tu seras toujours obligé de redescendre dans les rapports pour les lacets. Après je n'ai moi non plus jamais essayé de FZ6.

avatar L'iguane 27-05-2014 11:38
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

Citation
Warrior
Tu changes plus souvent de rapport avec un er6 qu'avec une bandit.

N'importe quoi.
Je t'emmènerai sur des routes où mon SV fait tout sur le même rapport alors que toi derrière avec ton Bandit tu vas devoir cravacher pour suivre.

Encore vécu la semaine dernière sur des départementales avec un pote en 600 CBF.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-05-14 11:42 par L'iguane.

avatar thom 27-05-2014 14:49
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

D'accord avec L'iguane. A puissance égale, sur routes sinueuses, tu changeras bien plus souvent de rapport avec 4 cylindres qu'avec 2.

avatar Warrior 27-05-2014 15:00
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

C'est bien ce que je dis en montagne (routes sinueuses) tu seras obligé de descendre des rapport dans les lacets avec un fz6 je pense.

avatar L'iguane 27-05-2014 15:11
Re: Choix difficile entre roadster 600-650 cm3 !

Oui en fait tu dis quelque chose et son contraire quoi...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter