Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Dorsale moto vs ski/surf?

avatar Molthou38 23-12-2014 11:30
Dorsale moto vs ski/surf?

Bonjour à tous,


J'envisage sérieusement d'investir dans une dorsale, vu que je suis également surfeur, je me posais la question à savoir si il y avait une différence entre les dorsales motos et celles prévus pour le ski/snow board?

A 1ere vu les prix sont légèrement plus élevés dans le monde de la moto...



Bonnes fêtes à tous, sourire

avatar 360ci 23-12-2014 14:19
Re: dorsale moto vs ski/surf?

Le niveau d’homologation n'est pas le même.
Les dorsales moto absorbent plus d'énergie en cas d'impact.
Un repairien avait fait tout un dossier très documenté sur les dorsales et autres protections , fais une petite recherche sur le site.

avatar Molthou38 23-12-2014 14:30
Re: dorsale moto vs ski/surf?

Je viens de trouver ça sur le net:

Dorsale&Co


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-12-14 14:31 par Molthou38.

avatar castagl 23-12-2014 15:18
Re: dorsale moto vs ski/surf?

Citation
Molthou38
Je viens de trouver ça sur le net:

Dorsale&Co

C'est un dossier présenté par un pote et qui y a intégré des éléments que j'avais posté sur le RDM soit ce topic

Mais il y a aussi ça, plus récent

avatar Motard passager 23-12-2014 18:16
Re: dorsale moto vs ski/surf?

Les dorsales moto et sport de glisse obéissent à la même norme, la 1621.

Ensuite certains fabricants de modèles sport de glisse choisissent de ne faire que des 1621_1 car ils estiment que c'est suffisant.

Si tu trouves une dorsale chez décathlon qui répond à la norme 1621_2 niveau 2 elle te protégera aussi bien qu'une spéciale moto de la même norme.

avatar Molthou38 24-12-2014 09:58
Re: dorsale moto vs ski/surf?

Visiblement, le problème des dorsales "sport de glisse" c'est qu'elles ont tendance à tenir chaud durant l'été. (ce qui n'est pas illogique vis à vis de leur cible)


En tout cas, merci pour les infos....


V

avatar Motard passager 24-12-2014 10:42
Re: dorsale moto vs ski/surf?

si tu en cherches une niveau 2 à prix cool, je roule avec celle-ci depuis des années:

[www.vidal-sport.com]

et le rapport qualité/prix est imbattable ! clin d'oeil

Pi "C'EST FRANCAIS CA MOSSIEURS " LOL !! menteur

avatar castagl 24-12-2014 13:46
Re: dorsale moto vs ski/surf?

Citation
olivierzx
Les dorsales moto et sport de glisse obéissent à la même norme, la 1621.

Ensuite certains fabricants de modèles sport de glisse choisissent de ne faire que des 1621_1 car ils estiment que c'est suffisant.

Si tu trouves une dorsale chez décathlon qui répond à la norme 1621_2 niveau 2 elle te protégera aussi bien qu'une spéciale moto de la même norme.

Wed’ze SBS, vendue par décathlon, 39,90 euros, force transmise : 14,7 KN soit homologation 1621-2, niveau 1. C'est mieux que rien mais elle n'est ps suffisamment "recouvrante" (omoplates, côtes en arrière, lombes)

www.heberger

Citation
THE DUDE
si tu en cherches une niveau 2 à prix cool, je roule avec celle-ci depuis des années:

[www.vidal-sport.com]

et le rapport qualité/prix est imbattable ! clin d'oeil

Pi "C'EST FRANCAIS CA MOSSIEURS " LOL !! menteur

Vidal Sport Evolution, 119 euros (89 euros la dorsale seule). Force transmise Dorsale : 7,44 KN, abdominale : 27,53 KN
www.heberger


Même remarque que pour la précédente.

Tout ceci est détaillé dans le topic que je cite plus haut. L'idéal est d'intégrer la dorsale BM (force transmise = 6 Kn) dans le blouson et pour 33 ¤ !!!!!! Regarde et relis le topique où ces dorsales sont citées




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-12-14 13:51 par castagl.

avatar tom4 24-12-2014 15:48
Re: dorsale moto vs ski/surf?

hello

je surf et fait du vtt depuis longtemps avec la dorsale dainese, ça va je trouve. elle a jsute un soucis, il FAUT un pantalon à bretelle pour glisser le bas de la dorsale dedans, sinon, ça fait pelle à neige quand on tombe

tom4, et le calbuth rempli de neige, bof quoi

avatar Nounours48 28-12-2014 23:50
Re: dorsale moto vs ski/surf?

Bonjour @ tous.

Castagl tu pourrais nous dire où acheter la dorsale BM stp , pas réussi à la trouver seule.

Merci d'avance.

avatar Obi 29-12-2014 07:58
Re: dorsale moto vs ski/surf?

Le plus simple c'est de prendre un dorsale "moto" tu sera sûr de pouvoir la prendre pour le snow !

Mais c'est vrais que 120¤ pour sauver son dos c'est cher.....

avatar Molthou38 29-12-2014 10:15
Re: dorsale moto vs ski/surf?

Citation
Obi

Mais c'est vrais que 120¤ pour sauver son dos c'est cher.....

C'est toujours pareil, le jour ou je serai à l'hosto je me dirais: "si j'avais su..."

Le fait est que j'ai bien l’intention de m'en acheter une, je cherche juste de meilleur compromis. clin d'oeil


Après si on suit ton raisonnement, il faudrait acheter tous les équipements qui pourraient, un jour, nous sauver la vie... Ca va vite être compliqué.

En tous cas merci pour les infos.

avatar castagl 29-12-2014 13:24
Re: dorsale moto vs ski/surf?

Citation
Nounours48
Bonjour @ tous.

Castagl tu pourrais nous dire où acheter la dorsale BM stp , pas réussi à la trouver seule.

Merci d'avance.

Bon, il y a la dorsale BM :

- En coque additionnelle : 179 ¤
- intégrable : 33 ¤

Pour la dernière, suis allé chez BM, ai essayé un blouson dans lequel elle était intégrée, l'ai enlevé du blouson, ai regardé la taille et je l'ai faite commander sur place. Pareil pour les protections articulaires.

avatar Vince-ZXR- 31-12-2014 08:20
Re: dorsale moto vs ski/surf?

cher cher......pas plus cher qu'un dos avec ses lombaires ! clin d'oeil

avatar lefrog 06-01-2015 10:47
Re: Dorsale moto vs ski/surf?

Sinon y'a bien toujours la Tryonic, non ?



C'est celle que j'utilise sur piste.

avatar castagl 06-01-2015 17:10
Re: Dorsale moto vs ski/surf?

Citation
lefrog
Sinon y'a bien toujours la Tryonic, non ?



C'est celle que j'utilise sur piste.

Tryonic Feel 3.7, 149 euros, force transmise : 4,78 KN
Utilisée par l'équipe de Ski d'Autriche. J'ai écrit, dans un topique cité plus haut "La TRYONIC est une quasi « vertébrale » pure, ignorant la moitié des omoplates, la partie postérieure des côtes et les lombes. Dommage." Donc, elle manque de surface de recouvrement MAIS, sur piste, pas d'obstacles réels où l'on pourrait taper omoplates, lombes et arcs postérieurs des côtes.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy