Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

aide au choix casque haute protection phonique

avatar Motard passager 18-01-2015 11:27
aide au choix casque haute protection phonique

Bonjour,

je viens de passer sur un gros cube et je me suis rendu compte que mon casque est tout simplement insupportable passé les 120 km/h. je recherche donc un casque protégeant au maximum du bruit extérieur.

les sites de vente sur internet ne prennent en compte ce critère de recherche, avez vous des suggestions à me faire ou un lien même étranger qui classerait les casques actuels suivant leur isolation phonique?

merci,

PS: avez vous déjà essayé les protections earpads?

avatar L'iguane 18-01-2015 11:57
avatar Motard passager 18-01-2015 14:21
Re: aide au choix casque haute protection phonique

il paraitrait que les schuberth sont pas mal de ce coté là.

j'ai un XR1100, je le trouve plus bruyant que mon ex XR800.
sinon, bouchon d'oreille, c'est royal

tom4

avatar Godzilla 18-01-2015 15:33

Le bruit ressenti dans le casque dépend aussi beaucoup de la moto, de la présence d' un bagage de réservoir, voire même du type de blouson que tu portes.

Alors, choisir un casque testé pas trop bruyant, ok, mais en complément, protections auriculaires obligatoires.

J'ai des Earsonics d' Earpad (je suppose que c' est de ça que tu parles), et je suis extrêmement déçu.
Beaucoup moins bien par exemple que des bêtes trucs jetables qu'on trouve dans les couchettes des trains de nuit.

Je me demande si je n' ai pas reçu des trucs dédiés à la musique tellement ils ne sont pas efficaces pour le vent en moto (mais pas mal en déplacement quand le collègue ronfle).
M'en faut d' autres, lavables et aussi pratiques (petit étui porté autour du cou).
Parce que moi aussi je trouve mon XR1100 bruyant.

Si vous ne connaissez pas, ça me semble instructif :
[moto-securite.fr]

avatar Motard passager 18-01-2015 16:33

je pense effectivement me procurer des bouchons d'oreilles classiques mais je vais aussi poser une bulle double courbure sur ma petite ninja, ça améliorera déjà l'aérodynamisme et diminuera les turbulences.

avatar L'iguane 18-01-2015 16:49

La bulle double courbure, c'est très joli mais ça n'apporte un gain de protection qu'une fois la tête dans le guidon.
Pour rouler au quotidien, il vaut mieux une bulle haute avec déflecteur comme ça

bulle-haute-protection-secdem-tp_7957573656288274226f.jpg

avatar Motard passager 18-01-2015 17:30

Un casque silencieux c'est un casque GT, pas un sport.
Les sport sont légers et donc moins bien insonorisés.

Plusieurs personnes parlent du XR1100 (sport) comme bruyant alors que le Qwest (GT) est silencieux.

Actuellement il y a 2 casques qui se tirent la bourre au niveau du confort sonore :
-le SHOEI GT-air
-le SCHUBERTH S2

Si c'est un peu cher il suffit de prendre le modèle précédent, généralement un peu plus lourd ou moins bien équipé :
-le SHOEI Qwest (pas de double visière)
-le SCUBERTH S2.

En prix correct bien équipé et silencieux MAIS un ton en dessous en terme de qualité de finition :
-SCORPION EXO 500 AIR
-HJC IS-17

Ceci dit sur long trajet à vitesse soutenue (même en restant dans les limites légales) il vaut mieux mettre ça : (moins d'1¤ la paire)

ear-bouchon-oreille-1-paire_01032012160419.jpg

avatar c@ssoulet 18-01-2015 18:56

Schuberth s2 j'en ai eu un. Sur roadster c'est un peu moins bruyant que d'autres mais c'est pas miraculeux. Devient desagreablement bruyant par vent de travers. Ce qui n'est pas miraculeux non plus c'est la boucle micrométrique dessinée par un demeuré. Impossible a supporter sans tour de cou, ce qui est une honte sur un bol de ce prix.

avatar Motard passager 19-01-2015 05:55

merci de vos réponses, je suis étonné que les professionnels ne communiquent pas plus que ça sur ce problème si 85% de la production est mauvaise du point de vue acoustique.

ça m'a évité de racheter un casque pour rien. bonne route et gaffe aux gelées!

Citation
Godzilla

J'ai des Earsonics d' Earpad (je suppose que c' est de ça que tu parles), et je suis extrêmement déçu.

non, j'utilise des bouchons d'oreille en mousse acheté en boite de 12 dans les pharmacies

quies-protection-auditive-en-mousse-confort-3-paires-600-600.png

tom4

avatar Motard passager 19-01-2015 17:36

35 db je trouve ça trop atténué.

Les EAR classic ne sont qu'à 28 db, ce qui permet de pouvoir dialoguer sans souci (Fdo ou péage) ET d'être bien protégé.

Je les prends ici :
[www.bouchons-doreilles.fr]
Ca me les fait à 12¤ les 25 paires, assez pour une année. (elles me servent aussi pour nager)

Elles existent en 36 db.

Bah, je trouve ça pas mal.
j'entends quand même les sons environnant, mais de toute façon, je prends pas l'autoroute, et les rares fois où les FDO ont voulu me controler, je me suis enfui et je les ai semé , j'ai enlevé mon casque, et les bouchons

tom4

avatar Fred des Bois 19-01-2015 18:32

J'ai un shoei GT air couplé à des bouchons d'oreille alvis audio

Avec ca c'est vraiment nickel sur des longs trajets, ca filtre les ondes sonores donc tu entends toujours les infos du scala rider ou la musique quand je suis en mode trajet long et chiant

avatar Panpan_a_moto 19-01-2015 21:15

Protections sonores pas mal du tout --> Alpine Safe avec atténuateur vert, soit 35dB

avatar xjrlaser001 22-01-2015 15:35

Perso j'utilise des protections earpads super efficaces.
Il faut juste "soigner" la mise en place pour éviter douleurs ou gênes lors des longs trajets. Il peut arriver aussi que la protection "bouge" et qu'il faille s'arrêter et enlever le casque pour la remettre en place, car là c'est insupportable avec une oreille "filtrée" et l'autre non on a l'impression d'en prendre plein la tête.
Une fois bien mise en place le niveau sonore est pile poil ce qu'il faut, très bonne filtration des aigus ou des bruit d'air, le moteur reste audible ce qui est bien pour garder les sensations...
J'utilise un casque HJC Rpha 10, donc un casque sport et c'est parfait comme cela...

Moi j ai Schubert s1 pro je roule en hayabusa avec échappement pas d origine. J utilise un systeme audio en Bluetooth et même âtres grande vitesse j entends mon coyotte.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy