Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

batterie Yuasa

avatar katana22 11-04-2016 06:27
batterie Yuasa

Bonjour à tous,

il y a bien longtemps que je n'ai pas posté et peu visité le repaire faute de temps. mais je roule toujours. enfin, quand je peux car la batterie de ma moto qui donnait des signes de fatigue depuis longtemps a définitivement rendu l'âme malgré qu'elle ait été démontée pour l'hivernage.

c'était une yuasa, batterie qui a bonne réputation et qui m'a fait 5 ans donc j'ai décidé de remettre exactement la même chose. après commande sur Ce site, j'ai reçu Cette batterie.

visuel différent, perte de la mention MF après ytz12s,... est ce que ce sont les mêmes? est ce une simple évolution packaging? ou est ce que la mention MF à une signification qui en fait une batterie différente ?

avatar Strom's 11-04-2016 08:06
Re: batterie yuasa

Bonjour,

Sur celle que tu as reçu tu as bien MF en plus petit (haut gauche)

MF = Maintenance free = Sans entretien


celle que tu as reçu tu devais la remplir avec de l'acide?
Si oui?
l'autre est au gel et celle-ci liquide qui est sans entretien mais moins bien que gel (origine sur moto)

Sinon, il n'y a que le look qui change?

Pour savoir si c'est du gel ou pas, tu la secoues et tu écoutes, si il ne se passe rien, c'est du gelclin d'oeil






Modifié 2 fois. Dernière modification le 11-04-16 08:17 par Strom's.

avatar katana22 11-04-2016 09:55
Re: batterie yuasa

non, batterie étanche, pas à remplir.

il n'est marqué nul part si c'est gel ou liquide mais je n'entends rien en la secouant.

avatar Motard passager 11-04-2016 18:15
Re: batterie Yuasa

Si elle t'a été livrée par la poste déjà scellée alors c'est une gel.

La sérigraphie de celle qui t'a été livrée est la même que celles montées en ce moment d'origine sur les Yamaha.
C'est bien une originale.

Par contre niveau durée de vie ... je suis pas sûr qu'elle vaille l'ancienne.
J'ai eu des soucis avec 2 Yuasa de cette série (les circuits électriques des motos ne sont absolument pas en cause) qui ont rendu l'âme en 2 ans et demi.

avatar waboo 15-04-2016 22:36
Re: batterie Yuasa

Comme olivierzx, problème récurrent avec yuasa. J'ai changé de marque.

avatar nuno 16-04-2016 09:07
Re: batterie Yuasa

le problème des batteries gel ne vient pas du fabricant, ni de la qualité de la batterie, mais tout simplement du stockage...

Si une batterie au gel traîne 6 mois sur une étagère, elle est morte... car au final ce n'est ni plus ni moins qu'une batterie classique dont l'électrolyte à été gélifié.

Il suffit de regarder la date de fabrication pour être fixé.

yuasa, est, et reste le leader mondial de la batterie

avatar Motard passager 16-04-2016 17:29
Re: batterie Yuasa

Malheureusement à l'achat (surtout à distance) on ne peut pas connaitre la date de fabrication.

Du coup je ne prends plus de batterie gel et plus de Yuasa non plus d'ailleurs.

J'ai remarqué que la premier prix de chez Dafy (Kyoto) durait aussi longtemps alors qu'elle vaut 4 fois moins cher ...

avatar nuno 16-04-2016 21:12
Re: batterie Yuasa

Kyoto est aussi un fabricant japonais, donc la qualité devrait être au rdv clin d'oeil

avatar Strom's 16-04-2016 22:59
avatar Motard passager 17-04-2016 17:42
Re: batterie Yuasa

Ces tests m'ont toujours fait rire.
Perso je ne démarre pas ma moto 10 fois de suite sous la neige pour vérifier que la batterie peut le faire.

Du moment qu'elle démarre à chaque fois que j'en ai besoin, pour moi elle fait le taf.

Donc l'avant dernière de leur comparatif (31¤) ferait tout à fait l'affaire.

avatar L'iguane 17-04-2016 21:45
Re: batterie Yuasa

Qui peut le plus peut le moins...

avatar katana22 18-04-2016 18:29
Re: batterie Yuasa

J'ai enfin retrouvé mon multimetre. verdict, la batterie affiche 12,6 V sortie de l'emballage sans recharge ni avoir été utilisé.

si je suis le fabricant, il serait donc inutile que je la recharge (nécessaire en dessous 12,4). est ce néanmoins une précautions à prendre ?

par contre, faudra me dire ou vous trouvez la date de fabrication...

avatar nuno 18-04-2016 19:44
Re: batterie Yuasa

C'est en général gravé dessus.

Soit numéro de semaine et année, soit date entière.

avatar fift 19-04-2016 22:23
Re: batterie Yuasa

Citation
olivierzx
Ces tests m'ont toujours fait rire.
Perso je ne démarre pas ma moto 10 fois de suite sous la neige pour vérifier que la batterie peut le faire.

Du moment qu'elle démarre à chaque fois que j'en ai besoin, pour moi elle fait le taf.

Donc l'avant dernière de leur comparatif (31¤) ferait tout à fait l'affaire.


Toutes les batteries sont capables de délivrer une bonne performance la première fois.
Maintenir le même niveau après plusieurs cycles de charge / décharge, c'est autre chose ...

avatar katana22 20-04-2016 23:23
Re: batterie Yuasa

la neuve daterait donc de juin 2015... ça date un peu donc...

curieusement, l'ancienne batterie, bien qu'incapable de démarrer la moto affiche quand même 12,2 V...

avatar Motard passager 22-04-2016 14:30
Re: batterie Yuasa

Citation
fift
Toutes les batteries sont capables de délivrer une bonne performance la première fois.
Maintenir le même niveau après plusieurs cycles de charge / décharge, c'est autre chose ...
Yep. C'est exactement la même chose que pour les tests de bécanes dans la presse : les motos sont toujours neuves, limite préparées par le concessionnaire. À part dans Moto Magazine, je n'ai jamais lu de test de bécane après 50.000 km... ce qui me paraîtrait autrement plus pertinent quant à la qualité des finitions ou à la tenue du moteur dans le temps.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter