Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

casque moto avec boucle double D besoin avis

avatar grego210982 02-04-2018 10:03
casque moto avec boucle double D besoin avis

Bonjour,

Après un scorpion exo 1000 qui est parti 2 fois en réparation à 3semaines d'intervalle et actuellement un hjc rpha st qui à pas encore 2ans et qui me fait je ne sais pas comment expliquer : j'ai un brouaahaa dans le casque qui me casse les oreilles et je regarde le compteur et 45km/h en ville donc doit y avoir un souci !!défois aucun bruit quand je roule meme à 70km/h défois ça revient et sans vent , les jours de mistral il ya çe bruit de vent qui me semble normal mais en + il y ace brouaaha donc pas top
je suis satisfait pour les 2 mais le scorpion faisait à mon gout moins de bruit mais la visiere pas pratique à verrouillé et dévourouillé -- le hjc lui visière pratique meilleur look un bruit un peu plus présent.


J'ai essayé de régler la platine visière plus en arrière mais pas plus que ça pour mon soucis de brouaaha.
Limite je me pose la question de changer de casque mais y a t-il des sites comparateur ? car j'arrive à tomber sur des essais de certain...

Je me dit reprendre hjc rpha 70 -- scorpion 1400 -- agv k5 s -- shark spartan ou autre je sais pas trop..

Impératif boucle D et écran solaire ce qui limite le choix.

Merci

avatar eric 12 bandit 02-04-2018 11:18
Re: casque moto besoin avis

shoei-gt-air-royalty-tc-5-noir.png



Manque juste le double D, mais ils le proposent en option.



Super casque.
Et il vient de me sauver la vie...



VVVV

avatar Blackdrago 02-04-2018 12:24
Re: casque moto besoin avis

Moi j’ ai le scorpion 1200 et j’en suis satisfait.
Vu qu’il est remplacé par le 1400, tu peux le trouver en réduction.

avatar L'iguane 02-04-2018 13:02
Re: casque moto besoin avis

Citation
eric 12 bandit

Et il vient de me sauver la vie...


Ou peut-être qu'avec un autre tu n'aurais pas eu tes hémorragies...

[sharp.dft.gov.uk]

avatar commando 02-04-2018 13:24
Re: casque moto besoin avis

J'ai un Xlite carbon, léger, silencieux et confortable

[www.louis.at]

avatar Flakes 02-04-2018 16:19
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Olà,

Si ça peut aider, saches que contre évidement compensation financière, Shoei te colle un double-D sur n'importe quel casque (modif faite en usine et homologuée bien sûr).

Bon courage :)

avatar grego210982 02-04-2018 16:46
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Non pour le scorpion 1200 un collègue en a pris un et il est déçu il est beaucoup trop bruyant - chez shoei il y aurait que le gt air et la pareil beaucoup trop de bruit le peu d equo que j'ai eut et les essais lu...

avatar Motard passager 02-04-2018 17:22
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Le bruit dans un casque est bien souvent dû aux turbulences provoquées par la moto et son éventuel sauf de vent / pare-brise.

Il suffit parfois de quelques cm en hauteur pour transformer un bruit acceptable en bruit insupportable.

Précise nous pour quelle moto, quelle protection et ta taille.

avatar grego210982 02-04-2018 18:21
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Citation
Non pour le scorpion 1200 un collègue en a pris un et il est déçu il est beaucoup trop bruyant
il avait le exo 1000 avant avec une yam r6.

Citation
j'ai un brouaahaa dans le casque qui me casse les oreilles et je regarde le compteur et 45km/h en ville donc doit y avoir un souci !!défois aucun bruit quand je roule meme à 70km/h défois ça revient et sans vent , les jours de mistral il ya çe bruit de vent qui me semble normal mais en + il y ace brouaaha donc pas top

Eh bien je roule avec une gsr750 depuis 2013 avec un saute vent s2 concept. Mais çe bruit décrit c'est nouveau donc d'ou mes questions.question
Par moment ça gresille un peu mais là j'ai trouvé c'est la commande de la visiere solaire

Je devrais aller voir dafy moto voir si possible de faire quelque chose et si il retrouve ma facture car impossible de mettre la main dessus.

avatar eric 12 bandit 02-04-2018 23:27
Re: casque moto besoin avis

Citation
L'iguane
Citation
eric 12 bandit

Et il vient de me sauver la vie...


Ou peut-être qu'avec un autre tu n'aurais pas eu tes hémorragies...

[sharp.dft.gov.uk]

Peut-être.... au bord des larmes

D'un autre coté, si les hématomes sont situés des deux cotés, les hémorragies sont, pour la plus importante, dans le cervelet donc à l'arrière du crâne et la seconde, plus petite entre les deux lobes au niveau du front. Donc les parties les plus protectrices d'après le test. question

Et je me dis qu'avec mon Araï, je ne serais peut-être plus là...


VVVV

avatar waboo 03-04-2018 09:34
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Salut Eric,

que t'est-il arrivé ?

Pour le choix de casque, Le RPHA 70 est un de meilleurs que j'ai testé. (Essai en cours)


Et pense aux bouchons d'oreilles. Indispensable sur trajet moyens (20-30 km) et plus longs.

avatar grego210982 03-04-2018 10:18
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Citation
Pour le choix de casque, Le RPHA 70 est un de meilleurs que j'ai testé. (Essai en cours) Et pense aux bouchons d'oreilles. Indispensable sur trajet moyens (20-30 km) et plus longs. Répondre
Waboo quand tu dit essai en cours ça veut dire quoi ? casque prêté pour essai (1 fois j'ai vu à dafy "test me" sur un casque ) ou tu l'a acheté ?

J'ai déjà fait plusieurs fois des trajets de 45min et aucun soucis sans bouchons.
La plupart du temps petit trajet donc ça passe 10Km --15min --30min
Quoique l'autre jour 10km 10min je l'ai senti passé c'est usant se genre de brouaha... Ya défoit pas de bruit.

Autant je vais faire tiré jusqu'à ce que ça devienne vraiment gênant

avatar CLEW 03-04-2018 10:57
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Salut,

J'avais un Exo 1000, je suis passé au 1200 qui ne me déçoit pas et en plus il est plus léger. Le bruit n'est pas plus important que le 1000. Juste un bémol, à mon sens, il manque une ouverture "filet d'air" sur la visière et comme pour le 1000 l'étanchéité peut être prise en défaut si l'on roule sous une pluie battante. Un autre reproche, cette m.erde de boucle double D.

V

Etienne

avatar eric 12 bandit 03-04-2018 15:02
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Citation
waboo
Salut Eric,

que t'est-il arrivé ?


Je me suis fait désosser par un UBER.

Il était au portable, a vu son client de l'autre coté de l'avenue et m'a emmené avec lui...

Enfin, c'est ce que m'ont raconté les flics et les pompiers. Je ne me souviens plus de rien, je me suis réveillé dans le VSAV des pompiers.

Bilan, fracture ouverte du pied droit (malgré les bottes moto), fracture du plateau tibial, arrachement de l'épine tibiale donc plus de croisés, écrasement du mollet, donc énorme hématome non traité du coup une énorme nécrose, un trou de la taille d'un oeuf... Et une double hémorragie cérébrale.


Bichat m'a relâché le lendemain de l’intervention sur le pied.
En fait, ils ont recousu la plaie sans réduire la fracture... Il faudra peu-être que je repasse au bloc.

Déjà intervenir sur une fracture ouverte à j+3.... question

Ils n'ont pas vu pou le plateau tibial....


Ohmonplateau.jpg



Et rien décelé au cerveau malgré deux scanners...


Bref !!!!



VVVV

avatar waboo 03-04-2018 15:24
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

> Eric,

Oh.. merde !!!

Mais ils sont c*** à Bichat ???

Oui, tu vas devoir faire réduire ta fracture, c'est indispensable.

Si tu vis vers l'ouest parisien, je te conseille instamment l'hôpital Mignot pour l'orthopédie (et le reste). Testé de (trop) nombreuses fois...

Bon rétablissement.



> Grego210982

Je fais l'essai, pour le Repaire, du RPHA 70, que je porte sur les essais moto MT07 et Scrambler 1100.

Comme Clew, je pense que l'EXO 1200 EVO est meilleur que le 1000.

Mais en deça du RPHA 70, notamment en insonorisation.

avatar grego210982 03-04-2018 17:56
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Ok merci waboo ,V
Autant je vais voir à dafy demain, reglage platine dans un 1er temps.
Et puis ma facture date de 2015 autant ça ira et si ça suffit pas je verrais à la rentrée septembre pour en changer(3ans je trouve correcte vu que roule été (chaud) comme hiver (froid pluie)il en a vu).

Citation
Comme Clew, je pense que l'EXO 1200 EVO est meilleur que le 1000.
je le pense aussi mais c'est surtout le côté "insonorisation " qui est "absent" un collègue de travail à toujours son exo 1000 et le préfère car moins bruyant que le 1200 !!! ça dépend aussi de chacun triste mais le 1400 parait qu'il est mieux "insonorisé"

A voir , je reviendrai pour vous dire la suite..
bonne route cool

avatar Flakes 04-04-2018 08:14
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Si tu veux du pas bruyant me semble que les schubert sont bons.

avatar Godzilla 04-04-2018 09:30
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Avant de changer de casque pour le bruit, tu peux te faire faire des bouchons d'oreille sur mesure.

Chez Amplifon (ou un autre, je sais même plus) j'en ai eu pour 80 euros.
On te demande le genre de réduction que tu veux, on te moule un truc dans l'oreille et deux semaines après c'est pret.

Les casques aujourd'hui sont prévus pour loger des écouteurs, donc devant l'oreille quoiqu'on fasse, y'a un espace, donc c'est fatalement bruyant.

Et accessoirement, avec mon ancienne CB500X derrière le pare-brise bien protecteur le bruit était trop présent dès 70km/h.
Aujourd'hui avec ma R1200S et sa bulle trop courte pour servir à quoi que ce soit, je n'ai aucun problème de bruit.
Donc, pare-brise et bulles ont leur importance.

Alors finalement, le casque, bruyant ou pas, ce n'est peut-etre pas lui le problème.

avatar A-Lain 04-04-2018 09:34
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Salut

très personnellement la marque on s'en moque.
Dans les casques, c'est comme le reste t as des gammes de prix
100 / 200 / 400 euros.

Un casque à 100 euros (le HJ17 a d'excellents résultats en test protection
mais quid de la qualité globale ? (pas essayé rien qu'en le mettant j'avais mal à la tête donc abandonné son achat).

Un casque Schubert / BMW / Sharrk / Shoei à 400 / 500 euros (que tu trouvera facilement avec une promo) t’apportera bien du confort
J'ai eu un exo 1000 puis un autre shoei (je ne sais plus lequel mais un remplaçant, le modèle idem GT - il a fini sur le bitume)
Maintenant j'ai un BMW - modulable.

j'ai aussi eu un scorpion à 150 euros.

RESULTAT =
Avec le scorpion, à 130 un bruit infernal, à 160 le casque m'arrachait la tête. (et au bout d'un an il commençait à être fatigué déjà).
Avec les shoei, hormis le bruit d'air à 130 et plus, hyper confortable.

le BMW - modulable, enserre beaucoup plus - supprime le passage d'air donc plus confortable. (conclusion, je ne voulais pas de modulable mais en fin de compte c'est mieux, j'ai déjà oublié de mettre la boucle mais le casque est tellement serré qu'il est impossible de le retirer - donc le prochain pour ma fille sera aussi un modulable).

Après concernant le bruit, perso c'est bouchon d'oreille en permanence.

Si tu roules en ville uniquement, privilégies la sécurité (HJ17 par ex)
Si tu roules plus en dehors, privilégies la qualité de fabrication.


A+

avatar CLEW 04-04-2018 11:54
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

A-lain, je n'ai jamais rencontré de tels soucis avec mon EXO 1000, sans doute que la machine sur laquelle tu roules a une grande importance. Dans tous les cas, j'avais une bulle (900 XJ, 1000 GTR et RT1100). Je suis passé au 1200 (plus léger que le 1000), ce matin, la RT étant en révision je roulais sur un scarver et à 120 sur une quatre voies pas de bruit particulier et pourtant la prise au vent est celle d'une machine avec un saute vent ridicule, on sent bien le vent sur le haut du buste.

avatar A-Lain 04-04-2018 14:40
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Hop Hop Hop !! mea maxima culpa
J'ai confondu le XR 1100 avec le scorpion le scorpion c'était le evo 500 (donc modèle en dessous du 1000).

J'en était très satisfait pour les trajets quotidiens, un peu bruyant mais acceptable. C'est en partant en ballade avec quelques portions sur autoroute que là c'est devenu invivable. Mais pour tous les jours cela allait.
Après exact pas de bulle, le vent dans la tête en direct.
Niveau soucis, c'était la tenue des matériaux, les déflecteurs qui ne tiennent pas bien en place (donc que du mineur) mais aussi la boucle qui se desserrait trop vite (glissait) puis la mousse qui s'est un peu trop vite tassée à mon gout.
Ah aussi aération, en hivers, dès que je stoppais, je me retrouvais avec plein de buée sur les lunettes (pas sur la visière) donc du coup je roulais sans lunette ou visière ouverte, pas tjrs top et pas trouvé de solution pérenne. D'autres soucis etc mais sur le niveau de finition.
Après niveau qualité / prix, rien à redire, vu le prix que j'ai payé.

Après tout étant largement histoire de ressenti, même avec mon casque actuel (BMW evo 6) qui est excellent de mon point de vue, même avec lui maintenant je mets systématiquement des bouchons d'oreille.

(le Shark NXR est très bien aussi mais j'ai eu un accident avec, donc il est partis à la poubelle).


Pour moi scorpion est une très bonne marque mais on ne doit pas comparer un casque à 150 euros avec un casque à 400 euros.
A+

avatar grego210982 05-04-2018 14:01
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Citation
Alors finalement, le casque, bruyant ou pas, ce n'est peut-etre pas lui le problème

Ouaip ! t'a peut être raison !inquiet

Vu dafy moto , casque propre ,le joint est plaqué pas de souci.
ça serait une betise de le changer au bout de 3ans car prévue pour 5ans sans problème. Et puis quand on commence à entendre un bruit et bien on n'entend plus que ça !

Là du coup je sais plus trop et ça fait plusieurs jours qu'il y a du vent , le bruit d'"air" est raisonnableet puis suivant l'humeur la fatique ça joue aussi
.
En mettant la main devant la visiere au niveau de l'oreille gauche - ça stoppe le bruit mais toujours du bruit d'air à droite (normal)et son contraire marche aussi. question

Du cout je vais rester comme ça et au pire des bouchons de "musicien" à 22¤ (le comble pour 15min de trajet mais bon...)

Ensuite dafy me dit aussi c'est le casque qui s'adapte à la tête (ça je veux bien le croire après essai en magasin de plusieurs marque) et que scorpion et hjc ont évolué et reste de bon casque mais arai et shoei sont encore au dessus.

avatar A-Lain 05-04-2018 14:12
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Tu es sur et certain que ta visière est bien clipsée dans ton casque ?

Bouchons de musicien, même pour 15 minutes oui mais pour le vent je ne suis pas certain que le filtre actif soit adapté à ces fréquences
(mais bon pour 22 euros c'est bon)

J'ai 3 modèles =
Bouchon industriels pur et dur = je suis dans ma bulle, je n'entends rien, c'est génial (3 euros)

Bouchon filtrant (avec un clapet) clapet fermé, cela filtre tout, moins bien que le bouchon industriel mais bien, ils sont confortable c'est pour cela qu'ils ne sont pas partis à la poubelle. (24 euros)

Clapet ouvert, c'est infâme, je n'entends que le bruit du vent que je trouve amplifié

Bouchon filtre actif (musiciens) globalement moins efficace sauf que le filtrage est constant, le niveau de bruit est max dès 90 km/h (vent) mais à 130/140 il est toujours au même niveau. j'entends réellement mon environnement. 400/500 km avec sans problème, je n'ai pas de sensation d’assourdissement, du bruit oui mais supportable. (29 euros).

A+

avatar grego210982 05-04-2018 18:09
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Citation
Tu es sur et certain que ta visière est bien clipsée dans ton casque ?

je dirais oui car systeme de verrouillage sur le rpha st





dafy ma aussi dit que je pouvais siliconé le tour de visière ??
Là ça ne me dit rien de le faire , silicone special ? visiere fermé ou ouverte ça risque de faire sale...

Citation
J'ai 3 modèles = Bouchon industriels pur et dur = je suis dans ma bulle, je n'entends rien, c'est génial (3 euros) Bouchon filtrant (avec un clapet) clapet fermé, cela filtre tout, moins bien que le bouchon industriel mais bien, ils sont confortable c'est pour cela qu'ils ne sont pas partis à la poubelle. (24 euros) Clapet ouvert, c'est infâme, je n'entends que le bruit du vent que je trouve amplifié Bouchon filtre actif (musiciens) globalement moins efficace sauf que le filtrage est constant, le niveau de bruit est max dès 90 km/h (vent) mais à 130/140 il est toujours au même niveau. j'entends réellement mon environnement. 400/500 km avec sans problème, je n'ai pas de sensation d’assourdissement, du bruit oui mais supportable. (29 euros).

Perso être dans un cocoon ne rien entendre non merci je serais pas à l'aise..

avatar grego210982 05-04-2018 18:13
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

AM-HJC-RPHA-New-017-copie.jpg

avatar castagl 05-04-2018 22:16
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

@ Eric 12 bandit

Décidément, tu n'as pas eu de bol et cet hôpital me semble plutôt limite eu égard à ce qu'ils n'ont pas su diagnostiquer....et traiter. Probablement des urgentistes - incompétents - en 1 ère ligne car :

- suturer une fracture ouverte sans traiter la fracture elle-même, même un étudiant de 4 ème année sait ce qu'il faut faire même s'il ne sait comment faire.
- idem pour la fracture du plateau tibial, plus qu'évidente = à opérer en urgence
- enfin, concernant les 2 scan cérébraux, j'aimerais savoir qui a fait le non-diagnostic d'autant que sur le plan clinique, il y a des signes qui ne peuvent tromper.....te laisser sortir le lendemain, là, comme ça, c'est pas terrible. J'aimerais bien voir le scan.

Tu t'en sors pas trop mal mais......

NB : heureusement que tu n'est pas tombé sur les tempes car là, c'était un Hématome extra dural vu le faible niveau de protection qu'offrait ton casque à ce niveau.

Adio

castagl alias Lulu ou Peio, ailleurs...

avatar waboo 06-04-2018 07:32
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Citation
grego210982
dafy ma aussi dit que je pouvais siliconé le tour de visière ??
Là ça ne me dit rien de le faire , silicone special ? visiere fermé ou ouverte ça risque de faire sale...

Non, ca ne se voit pas. La plupart des casques sont livrés avec un petit flacon de silicone pour entretenir le joint et éviter son déssèchement.

Mais ça ne fera pas de miracle.

Essaye un casque BMW (ou Schubert)... Ca change tout.

avatar Motard passager 06-04-2018 13:06
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Salut ! Content que tu ailles "pas si mal" vue l'aventure uber...au bord des larmes

Pour les casques, je confirme Schubert c'est juste le top confort/insonorisation super

Plus globalement j'ai remarqué que les bruits de vent viennent souvent de la mentonnière: essaye de mettre la main sur ta gorge en roulant...et si c'est bien ca ajoute une mentonnière pleine (pas les trucs en grillage livres d'origine !) tu verras ça atténue bcp les turbulences clin d'oeil
Je pense que c'est aussi pour ca (en plus du froid) que pas mal de motards roulent avec une écharpe autour du cou, fais un essai avec une (gaffe qu'elle traine pas !)

V

avatar eric 12 bandit 07-04-2018 10:29
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Merci les gars !

Pour le moment je touche du bois, le spectre de l'amputation s'éloigne un peu plus chaque jour...

Castagl, je te raconterai tout ça en MP. clin d'oeil



VVVV

avatar grego210982 07-04-2018 11:53
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Courage eric 12 meme si le chemin et long , continue à faire ce qu'il faut.

avatar grego210982 07-04-2018 12:00
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Merci de vos avis commentaires conseils. super content
Pour le moment je reste sur mon idée , continuer comme ça ...

La bavette du hjc est pleine et je ne l’enlève plus car la seul fois ou j'ai roulé sans c'était un calvaire pour mes oreilles et la tête aussi et il y ce remous ou turbulance moins stable.

Et je roule aussi avec un tour de cou .

Citation
Essaye un casque BMW (ou Schubert)... Ca change tout.

Y parait que c'est les mieux insonorisé.
Mais j'ai pu lire par ici et là que exo 1400 . rpha 70 c'était amélioré.

Mais ce n'est pas encore l'heure du chgt de casque.

L'idéal serait de pouvoir essayé sur route avant d'acheté.

avatar castagl 07-04-2018 13:49
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Citation
eric 12 bandit
Merci les gars !

Pour le moment je touche du bois, le spectre de l'amputation s'éloigne un peu plus chaque jour...

Castagl, je te raconterai tout ça en MP. clin d'oeil



VVVV

Je voulais t'envoyer un MP mais impossible, la boîte est pleine timide

avatar waboo 09-04-2018 09:26
avatar grego210982 13-04-2018 16:10
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Citation
La bavette du hjc est pleine et je ne l’enlève plus car la seul fois ou j'ai roulé sans c'était un calvaire pour mes oreilles et la tête aussi

Eh bien je l'ai enlevé et ça confirme , c'est pire sans.
J'ai essayé les bouchons en mousse du boulot mais pas TOP bruit du moteur atténué mais bruit plus ""sourd ou grave"" et l'impression d'être "enfermé". Pas top ce 1er essai.



Du coût j'ai acheté les bouchons pinlock earplugs.
Mal mis au départ lors de l'enfilage du casque j'ai senti bougé et effectivement limite pire lors du roulage, du cout je m’arrête pour remettre tous ça en place (j'ai bien appuyé pour enfoncé)et je fait demi-tour pour reprendre mon trajet du début.

Sur voie rapide le bruit du vent reste toujours présent main diminué, même à 50 je perçois ce bruit mais ça va mieux.
Je passe sur route et là je me rend compte que je n'ai plus mes repères sonores car tout les bruits sont diminué idem en ville du coût ma conduite n'était pas au TOP.

Sur le retour j'ai enlevé les bouchons et là oui j'ai retrouvé mes repères et ça allait mieux sur la conduite (moins rendermé le fait que les oreilles soit libre) mais se bruit du vent avec.

Je vais insisté un peu avec les bouchons.
Je me demande si mon casque n'a pas un problème car j'avait l'impression d'avoir du courant d'air sur les oreilles , je me dis la visiere à changé , les mousses de joue à changé ??

Limite si je change pas de casque sur un cout de tete...
Limite je vais voir avec mon pere pour essayer ses casques (du M comme moi)

avatar grego210982 14-04-2018 14:28
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Mea culpa ?! muet

Citation
Le bruit dans un casque est bien souvent dû aux turbulences provoquées par la moto et son éventuel sauf de vent / pare-brise. Il suffit parfois de quelques cm en hauteur pour transformer un bruit acceptable en bruit insupportable.

J'ai entendu mais pas écouté , pour le saute vent.
Je me suis étiré le dos en roulant et le casque à changé de bruit, du cout je me suis amusé en rapprochant le buste du réservoir et c'est vrai on sens la pression d'air de la bulle et le bruit dans le casque qui change.
Du cout je vais creusé de se coté et voir même enlevé le saute vent pour en avoir le c½ur (les oreilles) nette.
C'est bizarre que je ne m'en plaigné pas avant.

avatar grego210982 16-04-2018 11:32
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

20180416_092350Copier.jpg


Apres avoir fait un petit tour sans le saute vent, Eh bien ...
Non c'est toujours pas ça , j'ai une impression que tantôt c'est pire tantôt ça va un pieux mieux , un impression qu'il y a autant de bruit mais légèrement différent.
J'ai essayé le x spirit 2 du papa mais non autant de bruit et pas de bavette, je trouve mon rpha st plus confortable et pratique.
C'est peut être moi ! qui n'accepte plus se "bruit" ou alors le casque à mal "vieilli" pourtant il a l'air neuf pour 2.5ans.

J'ai trouvé une solution mais pas pratique c'est de rouler la tete tourner vers le ciel et là ce "brouahha" s'arrete pour laisser toujours ce bruit d'air mais largement supportable donc quezako ??question
a contrario lorsque je rentre la tete dans les epaules c'est pire, et moins flagrant sans le saute vent.

Du coût je commence vraiment à penser changé de casque.
Citation
> l'essai du RPHA-70 est online

Oui j'ai lu et pas mal du tout , on voit aussi d'autre essai en cherchant sur google et à l'air pal mal du tout.
Du coût je me pose la question avec d'autre dont j'essai de trouver des essais:
Schubert S2 - Agv K 5 s - Hjc rpha 70 - scorpion exo 1400 - x lite 661 -
Airoh je ne sais pas ce que ça donne et prefere eviter shark spartan et shoei gt air car trouvé plusieurs essai et le bruit l'insonorisation n'est pas le point fort.
Et puis difficile aussi d'avoir toute ces marque dans le meme magasin.
genre dafy pas de agv en magasin alors qu'il est vendu sur le site.

Si vous connaissez des magasins dans les bouches du rhone qui propose plusieurs marques notament cité ci dessus je suis preneur

Des avis ou commentaires ??

avatar waboo 16-04-2018 17:12
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Le Schubert S2 sera probablement une solution.

Essaye les intégraux BMW également.

avatar grego210982 20-04-2018 12:47
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

J'ai encore besoin de vous pour des mousses de joue. triste

Après diverse recherche !!

Cela peux tout simplement venir de l’intérieur du casque plus précisément des mousses.
Car il est vrai avec un casque neuf la tête a du mal à rentré et on se sent compressé également au niveau des machoires, là ce n'est plus le cas !
Surtout qu'n 2ans il en a pris au quotidien , humidité froid pluie chaleur l'été avec la transpiration ...
Du cout un colegue m'a conseillé de bien nettoyer les mousses et autant ça suffira pour leur redonner du "gonflant" ou sinon les changersje vais changer les mousses de joue.

Savez vous ou en trouver ?? ca m'embete de devoir m'inscrire et commander sur un site juste pour ça !!

car en cherchant sur le net j'ai trouver qu'un seul site qui à l'air de correspondre :
[www.icasque.com]

sur xl moto ça ne correspond pas :
[www.xlmoto.fr]

dafy - motoblouz pas vu à moins que je puisse en commender directement en magasin dafy ?

avatar eric 12 bandit 20-04-2018 20:14
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Oui, pour Dafy, à voir directement en magasin.


VVVV

avatar grego210982 20-04-2018 22:52
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Merci Eric 12,
je m'en occuperait au retour de congé.clin d'oeil

avatar grego210982 13-06-2018 14:06
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

Salut à vous,

Ca à pris du temps ...

Mousses de joues changé du mieux mais pas top :
essai à la maison pas l'impression d'être compressé,
en roulant ce matin oui ça compresse un peux mieux mais moins flagrant côté droit.

côté gauche nickel
côté droit un courant d'air au niveau de l'oreille
du coût j'ai toujours ce brouahahh mais uniquement du côté droit,
en lachant le guidon et mettant la main sur l'oreille plus de bruit,
du coût le collègue me dit vérifie la mousse si bien mise
sinon reste la visière à changer ou à régler (encore des dépenses).

sur le retour avec du mistral là par contre ça allait je sentais un filet d'air du coté droit juste à droite de la bouche mais pas sur l'oreiile.

Du cout avis mitigé , je sens le changement de casque dans une autre marque en septembre si pas de mieux.
là comme ça un agv k5s me tenterais bien.

avatar grego210982 13-06-2018 22:35
Re: casque moto avec boucle double D besoin avis

20180613_220932Copier.jpg

20180613_220842Copier.jpg



ça peut être venir du joint vous pensez ?
enfin ça fait au moin 1 an que le joint est comme ça
y a t il une colle pour recollé ?

J'ai enlevé la mousse droite et remise ,
j'ai ré enfilé le casque en statique et oui cette fois les mâchoires sont compressé des 2 côtés ya une différence plus flagrante.
Autant demain je ré essai en roulage (mais bon ce mistral faussera les donnés)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter