Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto chemins petit gabarit

avatar warm_bot 01-11-2018 16:40
Moto chemins petit gabarit

Bonjour,


Je suis un modèle taille réduit (1m65).

Mes deux criteres sont :
- La hauteur de selle/le poids
- Un modele qui puisse rouler sur les chemins/graviers/terre/etc.


Pour les chemins on m'a conseillé des modeles type Varadero mais tant qu'a faire de prendre une 125 je voyais plus quelque chose du type Suzuki 125 dr sm. Ou une kawazaki d'un modele équivalent.

Sinon je ne connais pas du tout les KTM mais peut etre que certains modeles comme celui ci se pretent bien aux balades en chemin.
...Le probleme c'est la taille.


Je lorgne aussi sur les enduros mais je vais me heurter aux memes problemes.

Vous avez des conseils ou des experiences a partager?

avatar Motard passager 01-11-2018 17:57
Re: Moto chemins petit gabari

Visiblement seules les 125 t'intéressent. (ou pas le choix faute de permis)

Je pense que les motos suivantes devraient t'aller :
-Yamaha TW,
-Rieju Tango,
-Suzuki Vanvan,
-Beta Alp.

avatar warm_bot 01-11-2018 23:05
Re: Moto chemins petit gabarit

Bonjour,

Merci pour tes réponses, certains modeles sont en effet "a ma taille".


Sinon mon message induit en erreur mais non je ne me focalise pas que sur les 125. C'est juste que ces modeles sont plus petits, plus légers ou plus fins donc plus adaptés a mon gabarit.

Mais la KTM dans le 2nd lien web est une 690.

Apparemment certaines des motos que tu as cité certaiens existent en 250, je n'en ai jamais conduit je ne sais pas a quel point c'est différent (ou pas) d'une 500c ou d'une 125cc.

avatar kasskou 02-11-2018 10:22
Re: Moto chemins petit gabarit

Citation
warm_bot
Bonjour,

Merci pour tes réponses, certains modeles sont en effet "a ma taille".


Sinon mon message induit en erreur mais non je ne me focalise pas que sur les 125. C'est juste que ces modeles sont plus petits, plus légers ou plus fins donc plus adaptés a mon gabarit.

Mais la KTM dans le 2nd lien web est une 690.

Apparemment certaines des motos que tu as cité certaiens existent en 250, je n'en ai jamais conduit je ne sais pas a quel point c'est différent (ou pas) d'une 500c ou d'une 125cc.

Salut,

Sinon chez KTM tu as la duke 390, exactement le gabarit de la 125 avec un moteur de 45 cv, c'est vraiment sympa, et pour avoir eu une 690 aussi, ça passe exactement aux mêmes endroits!

En revanche quel que soit le modèle que tu choisis, pense à mettre un sabot moteur, sur les chemins ça peut être un bon investissement.

V à toi

avatar Fangstergangsta 02-11-2018 10:27
Re: Moto chemins petit gabarit

oui enfin la duke est un roadster pas une moto de chemin...!

avatar kasskou 02-11-2018 10:57
Re: Moto chemins petit gabarit

Citation
Fangstergangsta
oui enfin la duke est un roadster pas une moto de chemin...!

La duke est effectivement un roadster mais la garde au sol est loin d'être basse, après il y a chemin et chemin....

Comme elle donnait la duke 2 dans son premier poste, je me suis dit que ça pouvait correspondre!!

L'adn off road ktm est quand même bien présent!!

C'est léger, c'est puissant (par rapport au poids et aux 125!!) et ça passe bien tant qu'il n'y a pas d'ornières de fou!!

avatar pedreaus 02-11-2018 11:41
Re: Moto chemins petit gabarit

hello,
pour moi faudrait que tu précises un peu l'utilisation que tu vas en avoir et le budget.
Si c'est pour du chemin occasionnel ou si ce sera son utilisation principale.
Il existe une semi-enduro adaptée, la ktm freeride, en 2T (250) ou en 4T (350), mais ça ne conviendra pas vraiment si tu veux l'utiliser en ville ou sur la route.
Pour les autres qui ont été citées, c'est l'inverse, ça ne conviendra pas vraiment pour une utilisation dans les chemins.

avatar lapincompris 03-11-2018 11:59
Re: Moto chemins petit gabarit

pourquoi pas une moto d'avant dans les années 80 il y avait de bons petits trails comme la 250 XT ( par exemple, rouler vintage c'est classe
mais comme dis plus haut, il faudrait avoir plus d'infos sur l'utilisation de cette moto.

avatar tom4 04-11-2018 19:06
Re: Moto chemins petit gabarit

ça dépend ce qu'on appelle "chemin". j'ai fait du chemin et de la piste forestière (on s'était un peu perdu) avec un 1100 GSXR et un 400 FZR, techniquement, c'est faisable. mais le ratio stress/plaisir est pas au top

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter