Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Prix changement embrayage BMW RT 1150

avatar Morgyl 18-11-2018 20:44
Prix changement embrayage BMW RT 1150

Bonjour, je m'appelle Morgane et j'ai une moto RT 1150.
content de la moto jusqu'à présent
... l'embrayage vient de lâcher. Le garage chez qui la moto est en réparation me facture la réparation avec changement complet de l'embrayage à 1700 ¤
Il change le disque d'embrayage le plateau de pression et le joint spi
Je suis dépité par ce prix et completement perdu car il me dit 700 euros de pieces alors que je trouve chez valeo l embrayage complet a 150 euros.
Une aide des conseils..
Mercii beaucoup

avatar c@ssoulet 19-11-2018 00:16
Re: Embrayage rt 1150

Concession BM = pièces d'origine obligatoire + marge du concessionnaire sur les pièces + main d'oeuvre a 100 balles de l'heure. Sachant qu'il faut quasiment couper la moto en 2 pour avoir accès a l'embrayage, et puis évidemment la remonter ensuite, ça te coûte un rein.

Ceci dit 1700 balles c'est quand même chérot. Mais même en cherchant bien je pense que ça va être difficile de descendre sous les 1000 balles si tu le fais faire.

avatar CLEW 19-11-2018 08:34
Re: Embrayage rt 1150

Salut,

Même chez BM ça fait cher la réparation.
Il y a en gros 4 à 5h00 de MO pour un mécano qui connaît cette machine et 600 à 700 euros de pièces chez BM. Le spi de sortie de boite (à défaut de précision je pense que tu parles de celui-ci) n'est pas à changer systématiquement. S'il faut le changer, je pense que la MO ne va pas chercher bien loin, une fois que l'embrayage est tombé le joint doit être accessible sans avoir à tomber la boîte.
Je doute que chez Valéo tu trouves l'embrayage complet. Tu vas trouver disque et peut être plateau de pression mais pas plus. Ce sont les repères 4-5-6 de l'éclaté de l'
embrayage rt1150.
Il te manque la barre de poussée et la butée.

Trouve un mécano indépendant, il devrait te faire cela pour un peu moins cher.

avatar commando 19-11-2018 08:48
Re: Embrayage rt 1150

non le spi doit être celui de palier, c'est celui là qui lache, l'embrayage se retrouve plein d'huile,faut aussi changer les 5 ou 6 vis qui tiennent la cloche, je trouve aussi que c'est cher, faut trouver un indépendant


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-11-18 08:52 par commando.

avatar A-Lain 19-11-2018 09:05
Re: Embrayage rt 1150

Salut

oui un poil trop cher.
Il explique comment ?

En même temps, trouver un indépendant alors que la moto est déjà là bas, je pense que c'est trop tard.

Tu dois avoir une fourchette de prix standard chez BMW (tant d'heures pour telle opération).

Il n'y a pas des pièces que tu peux éviter de remplacer ?
(hormis joint spi, peso, tant qu'on y est autant les faire, un joint c'est 2 ou 3 euros).
SI il te fait l'embrayage, je suppose que MO sur huile, etc tour cela c'est zéro ? parce que c'est du temps masqué dans le processus.

regarde les détails.

A+

avatar commando 19-11-2018 09:20
Re: Embrayage rt 1150

Il est jamais trop tard, s'ils n'ont pas commencé à bosser dessus, suffit de dire que ce sera pour plus tard, mais faut pas trainer !
Peux-tu expliquer comment ton embrayage a lacher ? sauf si c'est la tige, ça lache pas comme ça, ça patine, oui, mais ça fonctionne, c'est pas un truc à cable

avatar commando 19-11-2018 10:53
Re: Embrayage rt 1150

Va voir là-dessus, peut-être quelqu'un qui peut t'aider

[boxersflats.forumactif.org]

avatar CLEW 19-11-2018 13:56
Re: Embrayage rt 1150

Commando, si ça se trouve c'est le spi qui a laissé passé l'huile et le disque en est plein sinon un embrayage BM c'est 100 à 120 mkm
Combien de kilomètre la machine ?

avatar commando 19-11-2018 14:11
Re: Embrayage rt 1150

Si c'est ça, y a de l'huile sous la moto (comme pour les vieilles anglaises) y a un trou dans la cloche pour évacuer l'huile quand c'est un suintement, si c'est une grosse fuite ça fout le camp aussi dans l'embrayage, si l'embrayage est pas vieux, changer le disque suffit et un gros nettoyage bien sûr, plus le spi et les vis de la cloche, y en a pas pour cher (tout est relatif, c'est behem) pour remonter c'est chiant, faut un centreur pour le disque

avatar Morgyl 19-11-2018 15:02
Re: Prix changement embrayage BMW RT 1150

Bonjour

La moto est deja chez u independant
Motor advance 77

....

avatar Morgyl 19-11-2018 15:04
Re: Prix changement embrayage BMW RT 1150

L independant me prend 1700 euros..
Et la moto est ouverte en deux...
Qu elles sont mes solutions?

avatar Fangstergangsta 19-11-2018 16:00
Re: Prix changement embrayage BMW RT 1150

à mon avis c'est too late si le mec ta déjà ouvert la moto ta plus qu'à payer... si tu lui fait refermer dans l'état tu vas quand même devoir payer la main d'oeuvre d'ouverture + tous les joints etc... en gros pas sûr qu'après ça la différence de prix avec un autre garagiste soit folle...

avatar commando 19-11-2018 16:27
Re: Prix changement embrayage BMW RT 1150

ça sent bon l'arnaque ! explique ton cas dans la rubrique juridique, mais à mon avis il a pas à démonter si tu lui a pas demandé, et faut pas démonter la moto pour diagnostiquer un embrayage

avatar CLEW 19-11-2018 17:16
Re: Prix changement embrayage BMW RT 1150

pour le diagnostic pas besoin de démonter mais pour faire un devis qui tient la route...
As-tu signé un ordre de réparation ?
Une solution possible, tu amènes les pièces et tu ne lui paies que la MO.
Et pour finir, revenons au début :
quel était le symptome ?
quel est le kilométrage de la machine ?

avatar Morgyl 19-11-2018 19:34
Re: Prix changement embrayage BMW RT 1150

J ai signe un ordre de xhgt d embrayage a 1080 euros
Il parle de ma moto sur qa page FB : motor advance 77.

[www.facebook.com]

L embrayage y est en photo.
L embrayage patinait de plus en plus.
Puis, plus rien avec une odeur de brûlé...plus aucune transmissio entre boite et moteur.
Moto 50000 km

avatar commando 19-11-2018 19:54
Re: Prix changement embrayage BMW RT 1150

Tu lui as parlé des pièces valéo ?

avatar Morgyl 19-11-2018 20:47
avatar commando 19-11-2018 21:08
Re: Prix changement embrayage BMW RT 1150

50 000 bornes dans cet état, y a un malaise ! Quel est le joint spi qu'il veut changer ? tout est sec là dedans !

avatar Morgyl 19-11-2018 21:29
Re: Prix changement embrayage BMW RT 1150

Oui tout sec pas de fuite...

avatar CLEW 20-11-2018 08:45
Re: Prix changement embrayage BMW RT 1150

50 000 un embrayage, c'est possible mais ça m'interpelle, normalement il devrait tenir au moins 100 000. En plus c'est une commande hydraulique, pas de pb d'usure de câble imposant régulièrement un réglage ou une vérification du réglage de la garde.
Tu es sûr de la provenance de la moto et du kilométrage. Cette machine a été utilisé par l'administration et des margoulins qui te vendent cela sans te le dire il y en a.

avatar A-Lain 21-11-2018 09:18
Re: Prix changement embrayage BMW RT 1150

Salut

je reviens sur le sujet du prix.
Puisqu'il vient de m'arriver en gros le même problème (bon moi c'est pas l'embrayage mais cela va revenir au même)
Embrayage chez BMW c'est 1500 euros.
J'ai contacté un mécano moto que je sais faire les BMW, hormis le fait qu'il était super emballé il m'a dit que au mieux il en serait à 1300 et encore si tout est neuf...
enfin bref, il était tellement emballé que je me suis arrêté là.

Donc 1700 c'est cher mais reste à voir la réalité du travail.
Mais comme le souligne CLEW, 50 0000 km, là c'est un problème.

(déjà moi à 85 000 km j'ai du mal à digérer la blague).

A+

avatar cricridu34 21-11-2018 16:28
Re: Prix changement embrayage BMW RT 1150

Ben m***e, alors. 50000 bornes un embrayage, ça doit piquer. Le DL1000 est parti à 254 000 avec son embrayage d'origine. Suzuki pas top pour certains, mais question fiabilité y'a rien à reprocher. J'espère, mais je ne suis pas sûr, que l'Explorer en fera autant.

avatar CLEW 21-11-2018 16:51
Re: Prix changement embrayage BMW RT 1150

vu l'état sur les photos de fb, il ne semble pas y avoir besoin de changer de spi (boîte ou sortie moteur) sauf à ce qu'il suinte et que l'on ne le voit pas sur les images.
En général quand l'embrayage comment à patiner il faut le changer rapidement quand on est dans une telle configuration.
Lorsque j'ai changé le mien, je ne me suis pas posé de question j'ai pris disque, plateau de pression et membrane (repère 4,5 et 6). Le disque était usé mais on voyait encore les fentes sur le ferrodo, la membrane était usé à peu près comme la tienne, le plateau de pression n'avait pas besoin d'être changé. J'y ai rajouté les vis (ce n'est pas obligatoire mais pour une dizaine d'euros...) la barre de poussée et la butée.
On trouve au moins le disque sur des sites comme oscaro ou piece auto 24 ou méca trouve (il suffit de taper la référence dans un moteur de recherche) et pour la membrane et pour finir la plaque de pression
On arrive à 150 euros de pièces non spécifiques, pour la butée et la barre de poussée, il faut aller chez bm. Reste que la facture diminue bien sur les pièces.
C'est un mécano qui me l'a fait au black pour 400 euros. Je pense qu'en prenant mon temps j'aurai pu le faire moi-même.
Tu peux toujours demander à ton mécano combien il te prend uniquement pour la MO si tu lui amène les pièces

avatar waboo 22-11-2018 00:10
Re: Prix changement embrayage BMW RT 1150

Salut,

chez un indépendant, cela ne dépasse pas les 1200 ¤. Ton tarif c'est concession BMW.

Suivant le pilotage, un embrayage peut faire moins de 30.000 à plus de 130.000 km. Sur ma 1150 GS, le proprio précédent avait fait l'embrayage à 85.000 puis à... 105.000... Que de la ville avec de la circulation, les embrayages à sec BMW ne supportent que très peu cet usage. Et vue la disposition, il faut ouvrir la machine...

avatar Motard passager 25-11-2018 22:43
Re: Prix changement embrayage BMW RT 1150

très (trop) cher, R1150R 80 000 km et 10 ans, chez BM il y a 2 ans l'embrayage complet et le cylindre d'embrayage (c'est lui qui fuyait et qui a bouffer le joint de boîte avant que le lockeed ne coule dans celle -ci moins de 1200¤ > tout changer pour ce prix là.
T'as signé pour un certain montant, faut qu'il justifie les +50% avec de sérieux argument, as-tu une assurance responsabilité civil qui permet une assistance juridique? certaines permettent d'intervenair dans ces cas là.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter