Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix 125: du neuf chinois, ou de l'occasion coréen

avatar okami 09-04-2019 11:10
choix 125: du neuf chinois, ou de l'occasion coréen

Bonjour à tous,
je passe incessamment sous peu mes 7h de conduite 125, et j'aimerai me prendre une petite moto pour voir si j'accroche (donc revente tres probable assez rapidement ).

Je compte plutot faire de la ville, quelques ballades en campagnes.
et point important, je fais 1m85 :D

Initialement, j'étais parti pour me prendre une orcal, puis en regardant de plus près, moteur à refroidissement par air, faible puissance...
Je me suis donc tourné vers la varadero que tout le monde conseil pour sa fiabilité et son gabarit, mais j'avoue qu'en terme de look et pour mon programme plutot urbain, c'est pas trop ça.
Donc je me suis finalement plutot arreté sur une hyosung comet de 2010 d'occas pas loin de chez moi.

Mais je me pose toujours la question: la hyosung que je vise a 17000 km, ce qui fait beaucoup (biensur ca depend de l'entretient) pour un moteur qui n'est pas non plus particulierement repute pour sa fiabilite.

Donc, je me tate de nouveau avec une orcal: je la prendrai neuve, pas beausoup plus chere. Mais, est ce que le petit moteur yamaha dedans fera l'affaire pour de la campagne a 80/90 ?

Bien entendu, je vais prochainement aller voir tout ça en concession, mais je voulais vos avis avant.

Je vous remercie d'avance
Cordialement

avatar Fangstergangsta 09-04-2019 11:40
Re: choix 125: du neuf chinois, ou de l'occas coréen

sinon tu prends une honda cb twin :)

avatar CLEW 09-04-2019 12:18
Re: choix 125: du neuf chinois, ou de l'occas coréen

Mash, marque de motos fabriquées en Chine selon le cahier des charges de l'importateur français SIMA basé à Beaune (21)

avatar Vinnie 09-04-2019 13:52
Re: choix 125: du neuf chinois, ou de l'occas coréen

Salut Okami !

De mon côté j'ai une Daelim Roadwin. Ca monte à 115-120, une conso réelle de 2,5l/100.

Seulement deux soucis sur cette moto : les vibrations quand tu monte à 90 et les pièces difficiles à trouver si tu casse quelque chose.

A part ça elle est top ! Le bruit est sympa, elle est grande puisqu'elle est sur un chassis de 250cc, la position est agréable, les pneus sont beaucoup plus gros que la plupart des 125 et elle a un look de bandit 600.

avatar Fangstergangsta 09-04-2019 14:25
Re: choix 125: du neuf chinois, ou de l'occas coréen

ne prends pas une mash!
c'est une erreur à pas commettre si tu veux pas perdre ton argent parfois vaut mieux s'orienter vers des moto plus anciennes.

avatar Spad 09-04-2019 19:09
Re: choix 125: du neuf chinois, ou de l'occas coréen

17 000, c'est pas beaucoup, même pour une 125... Ça commence à craindre vers 25K pour les 2 temps, 40K pour les mono 4T (et +/- 50 à 60K pour les bi 4T, selon le type (180 ou 360°))

avatar okami 09-04-2019 19:12
Re: choix 125: du neuf chinois, ou de l'occas coréen

Super merci pour vos réponses :)

j'avais aussi repéré la daelim roadwin, mais les vibrations à haut régime m'avaient un peu refroidi.

je vais voir deja ce qui a été fait en entretient, mais si vous me dites que 17000 ca passe encore dans ce cas la comet me dit bien

avatar A-Lain 09-04-2019 20:39
Re: choix 125: du neuf chinois, ou de l'occas coréen

Salut

c'est quoi ton problème avec la varadero ?

Orcal j'aime bien, c'est chouette comme machine.

CB 125 twin oui sauf que cela fait plus de 15 ch non ?

A+

avatar okami 09-04-2019 21:13
Re: choix 125: du neuf chinois, ou de l'occas coréen

En fait vis à vis de la vara, j’étais plutot parti pour un roadster ou un truc neo rétro, c’est très personnel. Après, plus je la regarde et plus je l’aime bien. Mais elle décote pas beaucoup et reste assez chère.

En fait, les orcal, j’adore le look, elles semblent vraiment bien finies. Mais je me rends pas compte à quel point le petit mono cylindre a air va être lent surtout pour atteindre les 90.

avatar Vincent 09-04-2019 22:03
Re: choix 125: du neuf chinois, ou de l'occas coréen

Avis tout à fait personnel, prend plutôt une vielle japonaise tu aura du vrai rétro et pas du néo rétro, et une fiabilité sûrement meilleur que des moto chinoise premier prix. Tu as regardé du côté des Honda cg 125,suzuki gn, si tu est grand pourquoi pas un trail ? Genre xl/xt/Dr. Et si tu aime bien les varadero, je trouve que ça a carrément plus de gueule qu une 125 neuve aux finitions douteuse

avatar Fangstergangsta 10-04-2019 09:33
Re: choix 125: du neuf chinois, ou de l'occas coréen

je suis d'accord avec Vincent, mash, orcal etc... c'est juste du renommage avec quelques carénages différents ça reste le même tas de m**** ça rouille dès que ça prend la flotte, dès la première fois tu vas vite perdre des vis, des ampoules bref oublie ces petites chinoiseries certes jolies mais ça se cantonne à ça.

J'ai eu une mash pendant 9 mois et 3000km je l'ai acheté neuve à l'époque et en 9 mois j'ai du changer pleins d'ampoules, 2 fois j'ai du changer les caches en plastique qui ne supportaient pas les vibrations, des roues pas vraiment rondes, changer le compteur, changer le relais cligno, le cadre qui a rouillé au bout de 3 mois, la béquille qui a cassé, les pneus dangereux.

Même sur les derniers modèles les problèmes persiste et mash s'en tape et dis toi que orcal etc... c'est fabriqué au même endroit en chine dans la même usine shineray.

bref passe ton chemin prend un vieux twin fera bien mieux l'affaire.

avatar okami 10-04-2019 10:26
Re: choix 125: du neuf chinois, ou de l'occas coréen

Merci bien pour vos réponses, j’oublie donc les chinoiseries (je m’y attendais).
Je vais probablement aller voir la comet, voir si il y a des roadwin ou des vara sympa pas loin de chez moi

avatar Vinnie 10-04-2019 11:12
Re: choix 125: du neuf chinois, ou de l'occas coréen

Citation
okami
Super merci pour vos réponses :)

j'avais aussi repéré la daelim roadwin, mais les vibrations à haut régime m'avaient un peu refroidi.

je vais voir deja ce qui a été fait en entretient, mais si vous me dites que 17000 ca passe encore dans ce cas la comet me dit bien

J'ai eu un souci avec les vibrations sur la roadwin, avec quelques améliorations (cache en mousse en le pot et le cadre) des vis bien serrées au niveau du joint entre le pot et la ligne et les vibrations sont très légères même à 90-100 :)

avatar jojooo 12-04-2019 20:49
Re: choix 125: du neuf chinois, ou de l'occas coréen

Oublie les chinoiseries.

Un bi-cylindre 125 Honda entretenu, qu'il soit en V ou parallèle (Varadero, CM, Shadow, Rebel...) tient facilement les 100.000 km, c'est déjà du vintage, et même après 20 ans, ça aura une meilleure gueule et un meilleur vieillissement que les premières citées ou les coréennes.
De plus, le réseau Honda est partout, le personnel formé et compétent,les pièces disponibles, et les tarifs des révisions très correctes.

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

[www.leboncoin.fr]

avatar okami 13-04-2019 21:56
Re: choix 125: du neuf chinois, ou de l'occas coréen

Ok très bien merci pour vos réponses, je retourne à la recherche d'une vara alors.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy