Grand gabarit : Africa Twin, Triumph Scrambler 1200, Vstrom 1000 vs Ducati Scrambler 1100
Salut à tous
j’ai énormément de mal à me décider
Pour faire court j’ai roulé en Teneré en kle500 en bandit600 à la belle époque de banditmania puis en 1200 ensuite en zrx1200 puis je suis passé chez Harley ou j’en ai eu 6 durant les 10 dernières années. Du sportster au Touring
Vous l’aurez compris j’aime le couple et les belles accélérations la vitesse pure n’ayant que peu d’intérêt pour moi.
Je souhaite arrêter Harley car je cherche maintenant du vrai confort et je trouve que chez Harley les jambes en avant ce n’est pas confort pour moi à la longue puis on prend tout sur le dos... et finalement qqchose dans cette philosophie moto ne me convient plus.... je n’ai plus assez de plaisir...
Voilà je fais 1m85 (grand gabarit) et je trouve finalement vraiment du plaisir sur une position trail après essai Triumph speed Twin et Kawa 900rs.... ce n’est plus pour moi
Je veux prendre du plaisir même à 50 km/h
Au final, J’hésite entre Honda Africa Twin, scrambler 1200 Triumph, voire T120 , Suzuki vstrom 1000 et Ducati scrambler 1100
Bien sûr j’ai essayé et j’ai pris du plaisir sur chacune d’elles
A choisir entre Africa et scrambler pour la roue de 21’’ je dirais scrambler pour le look et le côté couteau suisse de celle ci...une très belle surprise
La vstrom j’ai une belle occasion en vue mais j’ai peur pour la revente et le vieillissement.... la finition est également vraiment en retrait par rapport aux autres
Enfin la Ducati....position moins naturelle mais super jouet avec lequel on peut prendre du plaisir aux vitesses légales mais quid de la fiabilité....
Pourriez vous m’aider notamment concernant les entretiens, fiabilité, reventé etc.....
10 ans en Harley je n’ai plus vraiment la notion des choses....
Merci de votre aide (et avant de me faire traiter de vieux j’aurais 40 ans en fin d’année)