Avis occasion Honda Africa Twin 1990 de 160.000 km
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Bonjour a toutes et a tous !
je suis nouvelle sur ce forum ainsi si je me suis trompée de rubrique je vous pris d’être indulgent.
Voila je viens vous embêtez car je suis tombée sur une Africa Twin de 1990, 165.000 km, elle est vendu a 1100 euro.
Je connais leurs réputations de machines solides mais je me demandais si 165 milles bornes c’était pas un peu osé ?
Le Mr qui la vend est âgé, donc je pense avec conduite tranquille, il l'utilise tous les jours et il m'a dit de prévoir seulement le Kit chaine d'ici pas trop longtemps.
Qu'en pensez vous ?
merci beaucoup !!
salut,
regarde dans quel état sont les disques de frein, les carénages, les pneus, les joints de fourche, demande quand c'est qu'à était fait la dernière vidange, synchro carbu, nettoyage carbu et tout ce qu'il peut y avoir.
Si il te dit qu'il se rappelle plus, laisse tomber direct par contre si il a toutes les factures et qu'il est capable de te répondre du tac au tac, dans ce cas ça peut valoir le coup mais pas à 1000¤
Franchement 800¤ à la limite...
Merci beaucoup Fangstergangsta,
Je vais aller la voir cette aprem, discuter un peu plus avec le vendeur et faire les vérifications nécessaires.
Merci pour ton indication du prix je n'arrive pas a trouver une cote ou des comparaisons sur le bon coin...
Le collecteur a pas l'air d'être en super forme. Tu peux chercher la rouille si cette machine je pense
160k km, j'ai envie de te dire que ça dépend si t'es bricoleur ou pas.
Par exemple, je viens d'acheter une transalp de 87, très similaire à la tienne.
Même si elle tourne et qu'elle roule sans soucis, je vais commencer par un entretien de barbare (vidange, jeu au soupape, synchro carbus, distribution, filtre à air, plaquettes et disque avant, garniture arrière, vidange liquide de frein, vidange de fourche + changement joints spi, kit chaine, dérouillage + soudure à froid pour la ligne/pot, repeinture des plastiques...).
Et là, même si elle a 160km c'est pas trop un soucis puisque tu repars avec une meule quasi neuve ;)
Par contre, là j'en ai eu pour presque 500¤ de pièces. Ma transalp m'a coûté 700¤ (à 70k km), donc ça me revient à 1200¤ pour une transalp totalement remise à neuf, c'est cool...
Par contre, si tu n'es pas bricoleur et que tu dois tout faire faire par un garage, la facture vas au moins tripler, et là c'est beauuuucoup moins intéressant.
Bref, si tu ne fais pas du tout de mécanique, ce que je suppose si tu viens demander conseil ici, tu peux la prendre à ce prix mais uniquement si tous les points cités ci dessus sont OK (vérification par toi même + factures).
Si tout n'est pas parfait, ne prends pas le risque, tu va douiller beaucoup trop au garage pour que ce soit intéressant.
La réputation de "solide" vient surtout du moteur increvable, mais ce qu'il y a autour vieilli normalement ;)
Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-05-19 14:30 par Lutrinae.
Pas donnée à ce prix... pour moi elle ne les vaut pas.
La peinture des carénages a été refaite mais on voit l'oxydation sur le carter moteur et l'échappement.
Le pot oxydé franchement c'est normal pour une moto de cette âge, un coup de papier de verre et éventuellement soudure à froids pour les trou et c'est comme neuf
Par contre je sais pas si c'est la lumière, mais j'ai l'impression que les plastiques et sabot ont été repeint complètement à l'arrache au pinceau... Si c'est le cas, abandonne direct, ça veut dire que le mec n'en a rien à foutre de sa meule
Citation
Lutrinae
Le pot oxydé franchement c'est normal pour une moto de cette âge, un coup de papier de verre et éventuellement soudure à froids pour les trou et c'est comme neuf
Ça donne une idée du niveau de "maniaquité" du proprio et perso ça m'engage à en chercher ailleurs direct.
C'est clair.
Rien qu'a voir la photo, je n'en donne certainement pas une somme à quatre chiffres.
Bon ba premièrement merci a tous pour vos conseils !
je suis allée la voir cette aprèm, et effectivement, le vendeur ne connaissait clairement pas sa moto..
Impossible de me renseigner sur les réparations effectuées, pas de facture, le pignon de sortie de boite a été soudé et pas droit ce qui faisait frotter la chaine au cadre bref !..
Mon avis était définitif au moment où le monsieur l'a laissé tomber au sol en voulant béquiller -_-"
En tout cas merci beaucoup pour avoir prit le temps de répondre, vos avis ont été précieux, je vais donc continuer ma recherche mieux informée ^^
Putain le pignon de sortie de boite soudé
J'ai connu des gens qui s'en branlaient de leur meule, mais là t'es tombé sur un expert mec
oui une sacrée brèle ^^
je comprend pas qu'on puisse s'en foutre a ce point d'une aussi vielle et chouette bécane !
Ba, après j'ai envie de dire que je fais presque pareil avec ma vieille 106...
Elle est vraiment dans un sale état, et dès que je peux je la répare à l'arrache avec des bouts de chandelle, et j’éprouve une certaine fierté à encore rouler avec
Après, je vais certainement pas la revendre, et encore moins la revendre en essayant de mettre sous silence ce genre de trucs...
j'ai encore une NTV 650 de 1989 de acheté en 2007 pour 1000¤ (160000 km a l'epoque)j'etais pauvre en ces temps la, base similaire a l'africa twin.
des l'achat j'ai remplacé des que j'ai pu, l'amorto arriere (HS)ainsi que le pot d'echappement (ebay), depuis au fil des ans je m'en occupe lorsque j'ai du temps.
comme deja dis plus haut, n'achetes pas si tu ne comptes pas mettre les mains dans le cambouis, il faut un minimum de connaissances en mécanique et cela ne te coutera pas grand chose
par contre si tu passes par une concession
panne electrique basic reparé d'un nettoyant contact a 10 ¤ ou la meme chose chez le "mecano" du coin a 80¤
oublies immédiatement ou commences a suivre des cours de mecanique...
pour 1100 ¤ tu as pletore d'offres, ne te precipites pas....
Quand j'avais un VFR de 1988, j'étais super emmerdé avec les carbus : Honda ne faisait quasi plus aucune pièce pour ces carbus. Par exemple les membranes de carbus. Même problème avec certains 1100 shadow.
Certaines personnes adaptaient des pièces non compatibles en bricolant. Bref, pas glop. Faut bien se renseigner...
Le pignon de sortie de boîte soudé ?!?
La notion de pièce d'usure ne semble pas toucher le gars !
C'est pas une moto c'est une épave son tromblon, elle peut même pas servir de donneuse c'est un coup à avoir des pièces encore pires !