Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Fiabilité KTM 790 A2

avatar Motard passager 22-05-2019 22:41
Fiabilité KTM 790 A2

Bonjour, quels ont les retours fiabilité de cette KTM 790 sortie il y a pas si longtemps ? Merci

avatar Lutrinae 23-05-2019 08:43
Re: Fiabilité KTM 790 A2

Ba comme tu le dis toi même, la KTM 790 est sortie y'a pas longtemps alors pas encore de vrais retours...

avatar kernel62 23-05-2019 09:09
Re: Fiabilité KTM 790 A2

J'ai suivi certains groupes/forums pour voir la fiabilité en vu d'un éventuel achat. Ce qui en ressort c'est : fuite au pignon de sortie de boite,au niveau du joint de carter, certains au niveau du joint de culasse, durites d'eau poreuses, problèmes électroniques divers et variés.
Bref ça fait beaucoup.

avatar Fangstergangsta 23-05-2019 09:42
Re: Fiabilité KTM 790 A2

ça fait beaucoup pour une moto aussi récente...

avatar fift 23-05-2019 09:51
Re: Fiabilité KTM 790 A2

Euh, l'importance, ce n'est pas le nombre de soucis rencontrés, c'est la fréquence de ceux-ci.

Accessoirement, sur un véhicule qui vient de sortir, il y a toujours des soucis les premiers mois. Soucis qui sont généralement rapidement réglés.

Et puis, une fuite au pignon de sortie de boîte (ou ailleurs), ça ne veut rien dire : ça suinte juste, ou ça coule en continu ?

avatar Flakes 23-05-2019 11:18
Re: Fiabilité KTM 790 A2

J'ai un copain qui l'a prise, pour le moment, aucun soucis, mais c'est vrai qu'il s'est un peu fait peur en consultant les forums au préalable.

Après les gens postent sur les forums quand ils ont des soucis et rarement quand ils en ont aucun sourire

avatar Akula 23-05-2019 16:51
Re: Fiabilité KTM 790 A2

Citation
Flakes
Après les gens postent sur les forums quand ils ont des soucis et rarement quand ils en ont aucun sourire

+1000

avatar Godzilla 24-05-2019 19:05
Re: Fiabilité KTM 790 A2

sourire

Ben c'est ça quand on vend des motos le lundi....

avatar c@ssoulet 25-05-2019 11:07
Re: Fiabilité KTM 790 A2

La fuite au niveau du pignon de sortie de boite et/ou joint de carter semble toucher presque toutes les bécanes. En tout cas j'ai vu ça sur des forums, j'ai fait une balade avec un gars qui en avait une a peine rodée et qui avait ce problème et un autre croisé par hasard au boulot qui avait eu un retour garantie pour ça.
Ils ont peut être corrigé le problème après les premières séries ?

avatar kernel62 28-05-2019 08:49
Re: Fiabilité KTM 790 A2

J'imagine que les concessionnaires ont développé un certain nombre de reflexes. Le truc c'est quelle a l'air trop fun cette becane pour completement l'occulter. Alors si elle peut être fiabilisée pour pas cher, je remplacerais bien ma petite cb par celle la.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 28-05-19 08:52 par kernel62.

avatar Kaljyste 02-12-2019 18:41
Re: Fiabilité KTM 790 A2

Citation
kernel62
J'ai suivi certains groupes/forums pour voir la fiabilité en vu d'un éventuel achat. Ce qui en ressort c'est : fuite au pignon de sortie de boite,au niveau du joint de carter, certains au niveau du joint de culasse, durites d'eau poreuses, problèmes électroniques divers et variés.
Bref ça fait beaucoup.

Je te remercie de ton avis qui fait réponse à un post que j'ai écrit sur ce thème.
J'ai essayé cette bécane très jouissive, la meilleure sur ce point de toutes les bécanes que j'ai eues ou essayées.
La 790 adventure R avec ses suspattes de ouf et sa selle plus étroite qui permet de bien poser les pieds au sol correspond exactement à ma recherche pour faire de la piste au Maroc.
Cependant j'ai été alerté par des pros sur sa fiabilité et sur le coût de l'entretien que ton message confirme.
Je vais laisser tomber pour l'instant et je garderai ma 1000 africa twin qu'hélas je trouve trop lourde et mon 650 DRSE qui est parfait sauf que c'est un monocylindre donc peut adapté pour traverser l'Espagne.
Reste donc à m'entraîner pour maîtriser le poids de la 1000 auxquels il faudra ajouter armes et bagages.

avatar AnKoR 03-12-2019 14:22
Re: Fiabilité KTM 790 A2

Possesseur d'une 790adv, je ne suis pas entièrement d'accord.

Sources pour les curieux :
- ktmmania.net (faudra s'inscrire mais c'est complet)
- early defaults 790adv : 790adventure.net

La 790duke est une première génération dont pas la plus fiable mais (en promo ce mois-ci) il faut voir son usage et le prix... Pas mon premier choix perso.
La 790adv n'a pas de tels gros soucis car V2. Tu as de la buée sur l'écran et il est changé sous garantie à ta prochaine révision.

Une KTM t'offre des sensations différentes mais au prix d'un peu plus d'attention et il lui faut un bon concessionnaire/ garagiste rigoureux. N'importe quelle moto maltraitée aura la fiabilité qui va avec... comme ma précédente Honda boulot/dodo.

avatar Charlie_41 03-12-2019 18:46
Re: Fiabilité KTM 790 A2

Citation
AnKoR
La 790adv n'a pas de tels gros soucis car V2
question un V2 parallèle alors ouf

avatar fift 04-12-2019 02:14
Re: Fiabilité KTM 790 A2

Citation
AnKoR
. N'importe quelle moto maltraitée aura la fiabilité qui va avec... comme ma précédente Honda boulot/dodo.

Nan!
Une NTV ou une sevenfifty, ça continue de roulermême si on oublie de mettre de l’huile .

avatar AnKoR 04-12-2019 14:29
Re: Fiabilité KTM 790 A2

Citation
Charlie_41
Citation
AnKoR
La 790adv n'a pas de tels gros soucis car V2
question un V2 parallèle alors ouf

Oui, c'est le Monsieur du marketing qui me l'a dit !!! menteur
J'ai pas tout compris d'ailleurs... sos

Tu as bien fait de me souligner cette erreur, 'V2' était pour 'version 2' i.e. seconde génération.
L'idée est que les pièces nouvelles ont souvent plus de problèmes (moteur BMW par exemple) mais qui sont corrigés quand la nouvelle version sortira. Entre temps, il n'est pas rare que le modèle 2016 par ex n'est pas les gros soucis du 2015 car corrigés en usine.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter