Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Retour à la moto : grand gabarit, budget 2.000 euros

avatar Vinsilver 23-05-2019 01:51
Retour à la moto : grand gabarit, budget 2.000 euros

Bonjour à tous, j’ai vendu ma dernière moto il y a 7 ans et entre les copains et mon envie profonde, je me tâte à en reprendre une.
- Problème ma taille car je suis grand : 1m92.
- Mon budget : 2000¤ ça serait bien.

J’aime bcp les Harley mais dans on budget j’oubli malheureusement.
J’ai vu le FZX750 de yam, j’aime bien son style bien à lui avec ses chromes typé custom et son moteur de sportive...
Qu’en pensez vous pour mon cas...? Sinon avez vous des conseils, modèles,.....
je suis pas pressé mais j’aimerai faire les bon choix...
Merci

avatar Vinsilver 23-05-2019 23:01
Re: Retour à la moto : grand gabarit, budget 2.000 euros

Bon ben aucun avis, tant pis pour moi...!!! 😓

avatar thom 24-05-2019 13:42
Re: Retour à la moto : grand gabarit, budget 2.000 euros

Salut,

Je ne connais pas bien les harley.

Je connais la FZX750, pour avoir passé mon permis dessus. La "mini V-MAX" étant basse de selle, ca convenait à la moto-école.
Mais je ne sais pas ce que donne ton gabarit sur cette moto.

Tu peux aller voir ce site, qui t'aidera à estimer ta position sur cette moto :

[cycle-ergo.com]

192 cm, sur cette moto, ca donne ca :

192surFZX750.png


A la fin de ton 1er post, un lien a été ajouté, vers un article consacré aux motos pour les grands.

A+

thom

avatar Vinsilver 24-05-2019 14:12
Re: Retour à la moto : grand gabarit, budget 2.000 euros

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas ce site, c’est intéressant.... je m’amuse à regarder plusieurs modèle du coup..!!!!
Concernant le FZX ça me parait très petit quand même, tu en pensais quoi sinon de cette bécane..?

avatar Fangstergangsta 24-05-2019 14:12
avatar Vinsilver 24-05-2019 14:24
Re: Retour à la moto : grand gabarit, budget 2.000 euros

😁 je savais bien qu’il y avait du conseil et de l’entraide chez les motards..!!!!

avatar thom 24-05-2019 16:21
Re: Retour à la moto : grand gabarit, budget 2.000 euros

Citation
Vinsilver
Concernant le FZX ça me parait très petit quand même, tu en pensais quoi sinon de cette bécane..?

Bah, j'ai pris du plaisir avec. Comme je suppose n'importe qui avec le 1er gros cube qu'on nous met entre les mains.

Comme j'ai dit plus haut, basse de selle. Je ne sais pas si c'est handicapant si on est plutôt grand.
Je fais 1.83, et ne rappelle pas être mal installé. Mais 1.92, c'est quand même encore 1 taille ou 2 au-dessus.

Je pense qu'il faut essayer en vrai. Mais je ne sais pas si ca se trouve encore facilement.

Tu as regardé celles de l'article des "motos pour les grands" ?

avatar ijoi5952 24-05-2019 22:01
Re: Retour à la moto : grand gabarit, budget 2.000 euros

Salut, je fais 1m95

La seule bécane que je n’ai pas pu acheter était la zrx 1200, mes genoux tapaient le moteur à chaque gros freinage...
Sinon ça dépend’ aussi de ta pratique, si c’est pour le plaisir t’as le choix et tout passe,si c’est utilitaire ou longue distance, faut être plus prudent et faire un essai...

Bonne recherche😉

avatar Vinsilver 25-05-2019 07:23
Re: Retour à la moto : grand gabarit, budget 2.000 euros

Oui moi ça reste plaisir et petit trajet boulot....
Les grands trajets seront occasionnels.

avatar Lightning 25-05-2019 09:15
Re: Retour à la moto : grand gabarit, budget 2.000 euros

Citation
Vinsilver
- Problème ma taille car je suis grand : 1m92.
- Mon budget : 2000¤ ça serait bien.

Salut,

Peut-être devrais-tu zyeuter les TDM. Avec 2000 boulles, ça va être chaud pour toucher une 900 (injection, boîte 6), mais tu trouveras sans problème une 850 (1999, 2000, 2001 : boîte heureusement revue) avec moins de 60.000 km.

Une véritable mine d'infos sur le TDM : le site de JBX




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-05-19 09:18 par Lightning.

avatar Vinsilver 25-05-2019 11:19
Re: Retour à la moto : grand gabarit, budget 2.000 euros

Je ne suis vraiment pas fan des trail type TDM, sinon ça serait une solution en effet.
Les FZX il n’en reste plus tant que ça, après j’aime bien le Fazer tout simplement, bcp de choix et pièces certainement bcp plus disponible.
Il y a juste la tête de fourche que je n’aime pas trop mais bon ça se change ça...
si vous avez des retours sur le Fazer je suis preneur....

avatar Lightning 26-05-2019 00:38
Re: Retour à la moto : grand gabarit, budget 2.000 euros

Citation
Vinsilver
Je ne suis vraiment pas fan des trail type TDM, sinon ça serait une solution en effet..
Euh...
La TDM n'est PAS un trail : roue AV en 18" (qu'on peut facilement changer en 17"), cadre "Deltabox", en fait c'est juste un roaster avec de la protection pour les jambes et le buste et un juste un poil de suspatte en plus (150 mm àl'AV et 133 à l'AR.

Citation
Vinsilver
Les FZX il n’en reste plus tant que ça, après j’aime bien le Fazer tout simplement, bcp de choix et pièces certainement bcp plus disponible.
Il y a juste la tête de fourche que je n’aime pas trop mais bon ça se change ça...
si vous avez des retours sur le Fazer je suis preneur....
C'est évident que tu es plus branché 4 pattes, et là le TDM est hors jeu...
Saches pourtant, si tu revoies ta position, qu'il n'y a aucun problème pour se procurer des pièces pour TDM : gn-moto.com

avatar ijoi5952 26-05-2019 21:35
Re: Retour à la moto : grand gabarit, budget 2.000 euros

Sinon, celle qui m’a le plus plu, c’etait La dayto 955, et t’en trouves dans ton budget, je roulais tous les jours en prenant un pied pas possible👍

avatar Vinsilver 28-05-2019 13:47
Re: Retour à la moto : grand gabarit, budget 2.000 euros

Bon je continue mes recherches concernant le modèle mais l’achat va malheureusement devoir attendre.... d’autres priorités financières..!!!! 😓

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter