Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar VincFR75 06-06-2019 14:45
Identification moto BMW

Salut,

Avez vous une petite idée du modèle de la moto ci-dessous ?

1559824924-bmw1.png

1559824939-bmw2.png


J'imagine que c'est un custom mais de quelle base et quelle cylindrée ?

V.

avatar L'iguane 06-06-2019 14:54
Re: Identification moto BMW

BMW K100
4 cylindres en ligne, disposé longitudinalement et couché
1000 cm3




Modifié 2 fois. Dernière modification le 06-06-19 15:00 par L'iguane.

avatar VincFR75 06-06-2019 14:59
avatar L'iguane 06-06-2019 15:00
Re: Identification moto BMW

A existé en version K100 de base

1BMW_K100.jpg


En version K100RS

Bmw_k100rs_1986_black.jpg


Et en version K100RT (ou LT plus luxueuse)

BMWK100RT83.jpg


Manquait plus que la version GS...

avatar VincFR75 06-06-2019 15:12
Re: Identification moto BMW

C'est fou, quand tu fais une recherche sur le bon coin. Elles ont quasiment toute été transformées en Café Racer ou en Scrambler.

avatar dood 06-06-2019 15:16
Re: Identification moto BMW

Ce qui pour le coup est peut être pas si mal, vu la mocheté que c'est à la base l'esthétique quelque peu surannée du modèle.

Ça aurait pas servi dans la gendarmerie ces machins?

avatar fift 06-06-2019 15:43
Re: Identification moto BMW

Si je ne m'abuse, ce sont les K75 qui ont servi.

Même moteur, avec un cylindre de moins.

avatar L'iguane 06-06-2019 19:17
Re: Identification moto BMW

C'est bien ça.
Avec un vilo calé à 120°, par le fait.

avatar fift 06-06-2019 20:38
Re: Identification moto BMW

Gné ? Il était à 120 degrés sur les K 100 ???

avatar Berny 06-06-2019 20:48
Re: Identification moto BMW

Citation
fift
Gné ? Il était à 120 degrés sur les K 100 ???

Sur le 75 à dit Z'iguane.sourire

Soit à ce qu'on te dit.j'aime

avatar L'iguane 06-06-2019 21:05
Re: Identification moto BMW

J'ai plus ma tête.

Matete.jpg


avatar A-Lain 06-06-2019 21:38
Re: Identification moto BMW

en café racer, cela lui va bien,.
sinon, l'enclume a des fuites, elle est incontinente

avatar fift 06-06-2019 23:28
Re: Identification moto BMW

Citation
Berny
Citation
fift
Gné ? Il était à 120 degrés sur les K 100 ???

Sur le 75 à dit Z'iguane.sourire

Soit à ce qu'on te dit.j'aime

Bah oui, comme sur tous les trois pattes non ?

avatar L'iguane 07-06-2019 00:12
Re: Identification moto BMW

Pas forcément. Il y en a eu calés à 180° (chez Laverda notamment).

avatar CLEW 07-06-2019 08:33
Re: Identification moto BMW

Citation
dood
Ce qui pour le coup est peut être pas si mal, vu la mocheté que c'est à la base l'esthétique quelque peu surannée du modèle.

Ça aurait pas servi dans la gendarmerie ces machins?

Citation
fift
Si je ne m'abuse, ce sont les K75 qui ont servi.

Même moteur, avec un cylindre de moins.

Bin dans l'administration il y a eu des K75 et des K100 (versions RT modifiées). Ces machines ont été utilisées principalement par la police, la gendarmerie et les douanes.
Pourquoi trouve-t-on plein de K transformées en café-racer ? Parce que lorsque l'on part d'une ex-administration, il est plus facile de tout modifier pour qu'elle n'y ressemble pas et pour éviter d'acheter certaines pièces à prix d'or.
Le moteur des K dérive du moteur de la... Peugeot 104.

avatar Cyrano 07-06-2019 08:38
Re: Identification moto BMW

Citation
L'iguane
Pas forcément. Il y en a eu calés à 180° (chez Laverda notamment).

A ma connaissance , il n'y a eu que celui-là, parce que Laverda avait la flemme d'usiner un vilebrequin à 120°, qu'ils ont fini par installer sur la Jota.

avatar Cyrano 07-06-2019 09:03
Re: Identification moto BMW

Citation
CLEW
Citation
dood
Ce qui pour le coup est peut être pas si mal, vu la mocheté que c'est à la base l'esthétique quelque peu surannée du modèle.

Ça aurait pas servi dans la gendarmerie ces machins?

Citation
fift
Si je ne m'abuse, ce sont les K75 qui ont servi.

Même moteur, avec un cylindre de moins.

Bin dans l'administration il y a eu des K75 et des K100 (versions RT modifiées). Ces machines ont été utilisées principalement par la police, la gendarmerie et les douanes.
Pourquoi trouve-t-on plein de K transformées en café-racer ? Parce que lorsque l'on part d'une ex-administration, il est plus facile de tout modifier pour qu'elle n'y ressemble pas et pour éviter d'acheter certaines pièces à prix d'or.
Le moteur des K dérive du moteur de la... Peugeot 104.


BMW s'est servi d'un moteur X de Peugeot sur un prototype en 1977 (6 ans avant la sortie de la K100) pour valider le concept, puisque le moteur Peugeot était monté incliné de 72°. C'était une pratique courante à l'époque. Honda, par exemple, avait développé le concept de la Goldwing en utilisant le cadre, le train arrière et la transmission d'une BM série 5. Pour autant, personne n'a jamais prétendu que la Gold Wing était dérivée d'une BMW.

avatar fift 07-06-2019 09:32
Re: Identification moto BMW

Citation
Cyrano
Citation
L'iguane
Pas forcément. Il y en a eu calés à 180° (chez Laverda notamment).

A ma connaissance , il n'y a eu que celui-là, parce que Laverda avait la flemme d'usiner un vilebrequin à 120°, qu'ils ont fini par installer sur la Jota.

La vache, ça doit faire bizarre un trois pattes calé à 180°. Côté régularité cyclique, on a fait mieux - mais ça doit être assez intéressant à conduire.

avatar Cyrano 07-06-2019 10:14
Re: Identification moto BMW

Citation
fift
Citation
Cyrano
Citation
L'iguane
Pas forcément. Il y en a eu calés à 180° (chez Laverda notamment).

A ma connaissance , il n'y a eu que celui-là, parce que Laverda avait la flemme d'usiner un vilebrequin à 120°, qu'ils ont fini par installer sur la Jota.

La vache, ça doit faire bizarre un trois pattes calé à 180°. Côté régularité cyclique, on a fait mieux - mais ça doit être assez intéressant à conduire.

Décidément, t'en rates pas une, toi.

Parce que la régularité cyclique d'un vertical twin à 270°, c'est idéal, sans doute?

avatar fift 07-06-2019 10:30
Re: Identification moto BMW

Citation
Cyrano
Décidément, t'en rates pas une, toi.

Parce que la régularité cyclique d'un vertical twin à 270°, c'est idéal, sans doute?


Citation
Cyrano
Citation
fift
Côté régularité cyclique, on a fait mieux - mais ça doit être assez intéressant à conduire.

ange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter