Quelle première moto A2 budget 2.000 euros
Bonjour je cherche une moto en A2 et je n'ai qu'un budget de 2000¤ au maximum a mettre que me conseillez vous ?
Que puis je trouver en occasion en A2?
D'économiser un peu...
(je pense que les anciennes bridées à ce prix là doivent être rares et pas forcément en bon état mais peut être je me trompe, et que les récentes sont bien trop chères...)
ce que confirme une rapide recherche sur le coin coin
mais bon, pas forcément exclu
ici
Je sais bien mais disons que je doit vraiment en prendre une pour le taff et les etudes, mais sinon j'ai vu qu'on peut trouver des svs etc
à 2000?
Ma foi...
Vaut mieux un bi qu'un 4 pattes, histoire d'avoir un poids plus contenu, mais bon...
Le critère du prix étant un paramètre vite limitant:
la question est pour 2000, on a quoi?
(kilométrage, entretien à venir, usure des consommables...)
Si tu dois à l'achat faire un kit chaîne et deux pneus, ça la fait plutôt à 2700, la bestiole
Cherche des 500cm3 des années 2000. ER5, CB500, GSE 500... Tu en trouve a moins de 2000¤.
Tu n'auras pas des trucs dans un état impeccable (Rayures. Carénages abimés. Kilométrage élevé). Mais elles seront encore capable de rouler en sécurité. Le reste c'est du cosmétique. A toi de réparer au fur et a mesure si tu en a envi.
Attention par contre a la zone Crit'Air avec les motos de ces années. Si elle t'est indispensable pour aller bosser. C'est mort. Mais 2000¤ pour une moto compatible Crit'Air c'est mort de toute façon.
V.
+1 2000 tu trouveras tout et n importe quoi et ça risque de te coûter cher.
N'exagérons rien, pour 2000 euros et moins on peut trouver de quoi rouler sereinement.
De l'ancienne 600 Fazer, FZ6, 600 Bandit, 600 XT, 500 KLE, 600 Monster.
Ou effectivement dans les 500 ER5, EN, CB, GSE, GPZ.
La vieille 600 Diversion aussi en 34cv.
Même la quatre pattes 600 Triumph a été bridée à 34cv.
Faudra un peu s'en occuper, ça reste de l'entrée de gamme de l'époque, alors si un des propriétaires a été moyennement soigneux ça risque se voir mais par expérience un peu d'entretien normal et ça suffit.
Mais de la SV à 2000 euros, ça a des bornes.
Les 500 GSE et 500 KLE sous conforme A2 (35 kW) sans bridage. Faut juste demander la mention MTT1 sur la carte grise si ce n'est pas déjà le cas.
@ godzilla : certaines machines qui étaient bridables en 25 kW (34 Ch, ancienne norme) ne le sont plus aujourd'hui car trop puissants d'origine (600 Triumph > 95 ch...) ou non éligible A2 car trop légère (beaucoup de trails 600 mono) !
Il y a des customs aussi (Virago, Shadow), mais à 2000 ¤ ce ne sera pas récent... et souvent bricolé. Et ce n'est pas non plus ce que tu recherches.
120 offres avec le mot clé "A2" à 2000 ¤ maxi sur [www.leparking-moto.fr]
2000 ferme ou un peu plus?
As tu pensé à prendre une 125?
Pourquoi pas une YBR 250 mais elle sont très rare
Vu sa première discussion, Jucay recherche une sportive.
Dans cette gamme de prix, il n'y a pas foule : [www.lerepairedesmotards.com]
Ben... Sportif, et bridable A2 pour 2000 euros, ça devient tendu pour trouver...
Merci pour vos réponses, je tiens vraiment à ne pas être en 125 puis si on cherche bien on peut trouver des hornet etc dans le genre après quatre cylindre c'est pas top mais c'est mieux que le vieux vélo