Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Veste cuir + dorsale ou veste cuir dorsale intégré

avatar Fox 19-08-2019 23:09
Veste cuir + dorsale ou veste cuir dorsale intégré

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur les veste en moto (en particulier en cuir), est il envisageable de prendre une veste en cuir classique qui protège de l'abrasion et de rajouter une dorsale quand je sais que je vais rouler longtemps ou un peu plus vite, ce qui me permet de conserver une veste plus légère pour mes trajets quotidien ?
J'ai déjà une bonne veste en cuir mais pas prévu pour la moto donc sans protection.

avatar Petit d'homme ! 20-08-2019 07:50
Re: veste cuir + dorsale ou veste cuir dorsale intégré

Bjr,
As tu des protection epaules et coudes sur ton blouson qui n'est pas conçu pour la moto?

Pero j'ai veste en cuir moto + airbag dessous au quotidien.

avatar Motard passager 20-08-2019 09:31
Re: veste cuir + dorsale ou veste cuir dorsale intégré

Salut,

Perso j'ai commencé avec une veste cuir (coqué coude épaule) Je rajoutais dessous une dorsale "à bretelle". Mais ça me faisait transpirer et c'était un peu relou d'enfiler et retirer a chaque fois.

Du coup j'ai laissé tomber la dorsale "à bretelle" que j'ai remplacé par une dorsale "simple" qui s’intègre dans une poche dorsale de ma veste prévu pour ça.

C'est bien plus pratique. Elle est toujours intégré dans ma veste. Plus légère donc je transpire moins et ne la sens même plus.

Le désavantage est qu'elle protège moins bien (Moins grande et moins large). Mais bon je me suis dit que la "bretelle" bien que plus protectrice. Un jour ou l'autre j'allais faire la connerie de ne plus la mettre par flemme.

La "bretelle" je m'en sers encore de temps en temps pour les long trajet ou pour la prêter a un SDS. Mais au quotidien la dorsale intégré directement dans la veste est un plus. Pas de risque de l'oublier même si en pratique elle se fait très discrète clin d'oeil.

V.

avatar Fox 20-08-2019 11:31
Re: veste cuir + dorsale ou veste cuir dorsale intégré

Non je n'ai aucune protection sur ma veste en cuir, mais vu que je vais utiliser ma moto au quotidien à allure raisonnable et sans faire le fou je cherche quelque chose de portable au quotidien.

Et à ce moment là je me dis que je pourrais prendre une protection dorsale à mettre en dessous quand je part faire une ballade ou carrément un blouson prévu pour.

avatar Petit d'homme ! 20-08-2019 11:41
Re: veste cuir + dorsale ou veste cuir dorsale intégré

Un petit conseil de regarder vers ça que je porte au quotidien, avec une dorsale intégrée:
[www.ixon.com]

J'ai vu ça qui me tenterait bien aussi sans dorsale mais plus protecteur selon dainese:
[www.dainese.com]


ps: je ne partage pas complètement ton avis de se protéger qu'à certains moments, même si tu roules avec prudence, 1/3 des accidents sont provoqués par le motard, donc 2/3 par les autres usagers...
Comme disent les anglo-saxons:
All the gear all the time

avatar fift 20-08-2019 11:56
Re: veste cuir + dorsale ou veste cuir dorsale intégré

Citation
Fox
Non je n'ai aucune protection sur ma veste en cuir, mais vu que je vais utiliser ma moto au quotidien à allure raisonnable et sans faire le fou je cherche quelque chose de portable au quotidien.

A ceci près que l'énorme majorité des accidents ont lieu sur le trajet domicile-travail, et plus généralement sur les trajets connus et courts.

Il existe désormais des vestes textiles ou cuir très peu typées "moto" et combinant protection et portabilité au quotidien. Je conseillerais vivement cette option, plutôt qu'une veste de ville, fût-elle en cuir.

avatar castagl 20-08-2019 12:42
Re: veste cuir + dorsale ou veste cuir dorsale intégré

Citation
fift
Citation
Fox
Non je n'ai aucune protection sur ma veste en cuir, mais vu que je vais utiliser ma moto au quotidien à allure raisonnable et sans faire le fou je cherche quelque chose de portable au quotidien.

A ceci près que l'énorme majorité des accidents ont lieu sur le trajet domicile-travail, et plus généralement sur les trajets connus et courts.

Il existe désormais des vestes textiles ou cuir très peu typées "moto" et combinant protection et portabilité au quotidien. Je conseillerais vivement cette option, plutôt qu'une veste de ville, fût-elle en cuir.

Suis d'accord avec fift : aucune protection au quotidien, faut pas, quelque soit l'allure.

Intégrer les protections dans le blouson ou la veste, c'est facile avec du velcro industriel double face ou en sollicitant une couturière qui sait travailler le cuir.

Choisir ses protections : les plus "protégeantes" (niveau 2) et les plus recouvrantes. Lis cet article, tu comprendras mieux.

avatar Fox 20-08-2019 16:07
Re: Veste cuir + dorsale ou veste cuir dorsale intégré

Je vais prendre vos conseils en compte et investir dans une veste en cuir dédié dans ce cas :)

En plus si je ne m'abuse contrairement les blousons homologués sont pris en comte dans l'assurance équipement étendu.

Merci pour vos conseils :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter