Moto A2 V Twin en L
Bonjour a tous
Toujours en phase de passage de permis et de prise de renseignements sur la future élue; j'ai eu l'occasion "d'essayer" (en passager) la SV 650 qui m'a bien plu; surtout au niveau du caractère et du bruit moteur. A priori, si j'ai bien compris, c'est du au fait qu'elle soit équipée d'un V Twin à 90°
D’où la question en titre : quelles seraient les éventuelles autres motos accessibles A2 avec moteur V Twin en L ou proche; ou caractère moteur proche de la suzuki.
Merci
la gladius! mais c'est aussi une suzuk pourquoi veux tu savoir si il y en a d'autres? à par chez suzuki tu as une bonne partie des twin ducati si je ne me trompe pas.
il y a aussi la cagiva raptor avec un moteur de sv et tout le reste mieux
Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-08-19 14:17 par Fangstergangsta.
C est pas ce qui manque !
Mt 03 et 07 ktm 390 et 690 duke er6 sv donc (la meilleure 😉) 620 monster z650 et j en passe
Après tout dépend de ton budget etc.
Citation
Boud
C est pas ce qui manque !
Mt 03 et 07 ktm 390 et 690 duke er6 sv donc (la meilleure 😉) 620 monster z650 et j en passe
Après tout dépend de ton budget etc.
la 390 et la 690 sont des mono cylindres.
la mt07 n'est pas un twin à 90 l'er6 non plus et je ne crois pas que la mt03 le soit aussi ni la z650 d'ailleurs.
voila voila
Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-08-19 14:40 par Fangstergangsta.
Citation
Boud
C est pas ce qui manque !
Mt 03 et 07 ktm 390 et 690 duke er6 sv donc (la meilleure 😉) 620 monster z650 et j en passe
Après tout dépend de ton budget etc.
Toutes les ducati ont un moteur calé à 90° (pas seulement le Monster 620).
Par contre, je n'en suis pas sûr du tout pour les ER-6/z650.
Les MT-03, KTM390 et 690 sont des monos ...
les er6 et z650 c'est twin à 180 parallèle
On s y perd avec toutes ces motos !!
la MT07 on un calage à 90° de l'embiellage.
C'est couillons, ils ont fait un moteur en ligne calé comme un moteur en V.
En A2 mis à part les Monster 600 (et encore c'est à contrôler) il n'y a pas grand chose valable pour 47 ch.
La Glagius doit être bridée à 34 ch j'en ai peur, mais une Gladius c'est une SV - on tourne en rond là dessus. (très bien la Gladius, très moche mais très bien).
Cagiva autrement.
Il doit rester des TDM 850 mais pareil bridés à clopinette.(et puis la TDM pour débuter c'est pas top, un poil trop grosse la bête).
Aucune TDM, 850 ou 900, n'est bridable.Citation
A-Lain
Il doit rester des TDM 850 mais pareil bridés à clopinette.(et puis la TDM pour débuter c'est pas top, un poil trop grosse la bête).
Merci pour vos retours.
Du coup je met une grosse option sur ce SV 650, surtout que je suis assez fan de son look.
Quid compatibilité avec mon gabarit ? (1.75m; 130Kg)
Quid adaptabilité en Duo (ajout de poignées ?)
Citation
Nel's
Merci pour vos retours.
Du coup je met une grosse option sur ce SV 650, surtout que je suis assez fan de son look.
Quid compatibilité avec mon gabarit ? (1.75m; 130Kg)
Quid adaptabilité en Duo (ajout de poignées ?)
Très bon choix
Rien à voir avec la moto...Citation
Nel's
(1.75m; 130Kg)
Ton IMC dépassant 42, tu es en "obésité morbide".
Tu devrais maigrir...
(Ne le prends pas mal, je suis passé par là)
Tu as l'aprilia shiver et dorsoduro 900, qui sont en promos actuellement
Citation
Lightning
Rien à voir avec la moto...Citation
Nel's
(1.75m; 130Kg)
Ton IMC dépassant 42, tu es en "obésité morbide".
Tu devrais maigrir...
(Ne le prends pas mal, je suis passé par là)
Ou très musclé... l'IMC ayant des limites et devant être interprété par un professionnel de santé.
Salut Nel's. De quelle version du SV s'agit-il ? La première à carbu, le première injection ou la dernière sortie ?
Pour l'avoir eue, la première injection est pas trop top en duo (passager pas très bien installé), les deux premières ne sont bridables qu'en 34ch (la Gladius aussi).
À partir de la Gladius, le duo est pas mal :) La Gladius a des poignées, il me semble que sur le dernier SV ce sont des sortes de "rainures" sous la selle pour passer les doigts.
Résumons (selon moi) :
-47ch = 3ème SV
- Duo ok = Gladius + 3ème SV
Pour ton gabarit, l'intérêt, c'est que le moteur de la SV est pêchu en bas du compte tour, ça devrais le faire :) Niveau taille, moi sur la mienne j'étais bien (1m72). Les deux pieds au sol, un pas à plat (2ème SV, 1ère injection). Je crois que la dernière est plus basse.
Je serais sur la SV de 2019 avec freinage avant amélioré.
Après, suite au message de kernel j'ai regardé un peu la shiver 900; elle me parait pas mal aussi, il faudra que j'aille la voir de plus près. Elle permet peut être de la garder après les deux ans en la débridant plus facilement que la SV
Merci a vous
à priori la bride de la shiver est juste une carto donc le débridage est ultra rapide.
la shiver c'est quand même pas mal par rapport à un SV après c'est quand même bien d'avoir un concess pas loin!
Bonjour,
La SV à partir de 2016 pour les A2 est une superbe machine, elle est bien bridée et c'est très fiable (j'en ai achetée une pour ma femme), de plus en entretien et en conso c'est vraiment économique.
J'ai aussi une Ducati Scrambler (mais en full) en 2ième moto. C'est également un moto super sympa, il y avec le même moteur la 797. La shiver est bien mais garde moins la côte qu'une SV.
N'oubli pas la V-Strom 650. La Duke 790 L est bien même si ce n'est pas un bi en V
Va essayer
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Moteur en L et compatible A2.
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