Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat moto en Italie... la ramener en Afrique

avatar Saturnin Tsoumou 29-08-2019 15:08
Achat moto en Italie... la ramener en Afrique

Bonjour à tous,

Quelle est la meilleure option de faire arriver une moto type triumph trophy SE 2014 d'Italie à Pointe Noire (Congo Brazzaville).

Ma question se limite surtout sur l'estimation du temps et du coût du transport de la moto (avion ou bateau).


Merci à tous...

Saturnin.

avatar Motard passager 30-08-2019 09:30
Re: Achat moto en Italie... la ramener en Afrique

Et poser sa question dans la mauvaise section d'un forum Français...

Je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de réponse. Bon courage dans tes recherches.

V.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-08-19 09:35 par VincFR75.

avatar A-Lain 30-08-2019 12:43
Re: Achat moto en Italie... la ramener en Afrique

Salut

Achat d'occasion ? (heu oui, 2014)
POIDS et encombrement du colis.

En avion tu payes au poids et volume.
En bateau tu payes au volume (en gros 6 euros/kg) prévoir la même somme en frais de douane, etc.

Sur 250 kg, l'avion sera moins cher (mais à contrôler parce que niveau volume tu vas approcher l'équivalent 1 tonne).

(prévoir aussi un paquet de 1000 CFA pour les orphelins de la douane ).

TEMPS = Avion = parie sur 5 jours, bateau sur 3 semaines voire plus car elle partira en groupage.


A cela tu peux rajouter 15 jours de douane à l'arrivée.

Une option est de passer par DHL mais carrément plus cher - par contre ils te livrent la machine à la maison / case (tu choisis) dédouanée et cela peut être plus long encore (DHL c'est pas des pros du rapide contrairement à leur pub).

Fait voyager en DDP pour être tranquille et surtout pas EXW. Au pire DAP mais tu devras payer à l'arrivée.

Passe par un courtier, qqun qui connaisse les démarches administratives, sinon ce n'est pas 1 mois que tu vas attendre mais un paquet d'années.

j'arrêtes là c'est la max que je sais dire.
A+

avatar Saturnin Tsoumou 02-09-2019 11:32
Re: Achat moto en Italie... la ramener en Afrique

Bonjour A-Lain,

un grand merci pour le temps et tous ces détailles.
Je pense que cela me donne déjà une bonne idée sur mon estimation.
En tout cas merci encore.

Saturnin

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter