Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Mash 400 adventure

avatar julien 25-09-2019 16:20
Mash 400 adventure

Bonjour à tous ✌️

Quelqu'un a un vrai retour sur cette machine, la Mash 400 Adventure ?
Un retour longue durée d'un propriétaire ?

Sur le papier oui c'est chinois mais réellement ça donne quoi.
A part une vidéo de Paris-Dunkerque sur le net on trouve rien

mash-400.jpg

avatar Fangstergangsta 25-09-2019 17:52
Re: Mash 400 adventure

fuissssssssssssssssssssssssssssss
En réalité mash c'est vraiment pas top je parle uniquement de mon expérience, C'EST DE LA MERDE.

En trois mois si ta le malheur de prendre de la pluie le cadre commencera à rouiller.

Tu va perdre une partie de la visserie sur la route sur des accessoires plus ou moins important.

Le pneus sont dangereux.

Le faisceau électrique pas fiable.

Peut être qu'ils ont encore le problème de roues carrées.

bref passe ton chemin ça vaut pas le coup ça peut même être dangereux.

Sur des motos type cafe racer ça peut aller pour une sortie du dimanche si la moto vois que le soleil sinon autant se tirer une balle dans le pied.

Ceci dit ça n'était pas ce modèle que j'avais mais il suffit de regarder les retours même sur le forum mash pour comprendre.

Certain disent que vu le prix c'est acceptable d'avoir des pièces qui casse ou tombe au bout de quelques jours/semaines/mois (dans mon cas le feu arrière est tomber en trois jours), d'autres comme moi pense que c'est jeter de l'argent par les fenêtres et surtout se mettre en danger car ces motos peuvent être dangereuses.

Vaut mieux prendre une bonne vieille japonaise d'occaz plutôt que ces horreurs


Modifié 4 fois. Dernière modification le 25-09-19 18:00 par Fangstergangsta.

avatar L'iguane 25-09-2019 19:39
Re: Mash 400 adventure

À part ta malheureuse expérience personnelle, tu as d'autres billes pour flinguer systématiquement Mash ?

J'ai un vieux pote qui a roulé 2 ans sur une Five Hundred sans incident notable. À tel point qu'il a rempilé pour une 250, toujours sans pépin.
C'est sûr, c'est pas un jeune motard inexpérimenté, il a roulé sa bosse sur un paquet de bécanes, dont certaines plutôt exigeantes, il sait ce que c'est qu'entretenir une moto, inspecter régulièrement le serrage des vis les plus vulnérables aux vibrations et fignoler certains détails pour prévenir la panne plutôt que la subir.

avatar Oyomanouille 25-09-2019 20:48
Re: Mash 400 adventure

Moi je confirmes, évite autant que possible les productions chinoises.
Même lorsque les essais sont bons, en réalité il y a toujours plein de choses qui ne vont pas et sur lesquels les testeurs n'informent pas : embrayage moisi, kit chaîne qui veilli prématurément, chromes qui passent au bout de 1 ou 2 ans, moteur qui cale à chaud, vitesses qui sautent, et j'en passe.

avatar Fangstergangsta 26-09-2019 10:57
Re: Mash 400 adventure

Citation
L'iguane
À part ta malheureuse expérience personnelle, tu as d'autres billes pour flinguer systématiquement Mash ?

J'ai un vieux pote qui a roulé 2 ans sur une Five Hundred sans incident notable. À tel point qu'il a rempilé pour une 250, toujours sans pépin.
C'est sûr, c'est pas un jeune motard inexpérimenté, il a roulé sa bosse sur un paquet de bécanes, dont certaines plutôt exigeantes, il sait ce que c'est qu'entretenir une moto, inspecter régulièrement le serrage des vis les plus vulnérables aux vibrations et fignoler certains détails pour prévenir la panne plutôt que la subir.

Je ne pense plus être un "jeune motard inexpérimenté" même si je n'ai pas 20ans de moto derrière moi.
Je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de soucis avec les mash et excuse mois mais perdre le feu arrière dans les 50 premier kilomètres et tout devoir systématiquement resserrer ça n'est juste pas fiable.
En 3000km cette moto ma tout fait et je ne suis pas le seul suffit de regarder les forums.

Et pardon mais avoir les roues carrées et que ça ne soit pas pris en charge par le réseau ça ne relève pas de la simple inspection.
Et moi aussi je sais ce que c'est d'entretenir une moto rassure toi tu n'est pas le seul à prendre soin de ta moto.

Quand un cache pète plusieurs fois en quelques semaines et qu'à la fin le concess te dis on va mettre de la colle pour la faire tenir ça n'est pas non plus de l'entretien excuse moi ces motos sont des MERDES.
Ceci dit ça fait plusieurs années il y a peut être eu des améliorations mais j'en doute car j'ai refait un tour récemment sur le forum mash et ça ne semble pas avoir évolué.

avatar L'iguane 26-09-2019 11:33
Re: Mash 400 adventure

Citation
Fangstergangsta

Je ne pense plus être un "jeune motard inexpérimenté"

Aujourd'hui non. Mais à l'époque où tu avais ta Mash...

Maintenant leurs 125 sont peut-être effectivement bâclées, mais il semblerait qu'il fassent des efforts sur les cylindrées supérieures.

Peut-être pas une raison pour généraliser sur l'ensemble de la gamme...

Pi tiens, toi qui as les yeux de Chimène pour Royal Enfield, ben tu vas pas être déçu du voyage. sourire


Citation
Fangstergangsta
rassure toi tu n'est pas le seul à prendre soin de ta moto.

Peux-tu me montrer à quel moment j'ai parlé de moi ?

avatar Fangstergangsta 26-09-2019 11:47
Re: Mash 400 adventure

Citation
L'iguane
Peux-tu me montrer à quel moment j'ai parlé de moi ?
autant pour moi!
à priori les royal enfield ne sont pas aussi baclé que les motos de chez mash à ce que j'ai cru comprendre la seule chose en commun c'est l'importateur en France...

avatar julien 26-09-2019 14:14
Re: Mash 400 adventure

Je viens de lire que le modèle ne sera plus maintenu en France
Mais la marque Mash oui ?

[www.motoplanete.com]

ça veux dire qu'en cas de panne pas de concession, et comme ils ont vendu peu de ce modèle peu de pièces de rechange. Compliqué donc.

avatar Charlie_41 26-09-2019 14:56
Re: Mash 400 adventure

Citation
Fangstergangsta
à priori les royal enfield ne sont pas aussi baclé que les motos de chez mash à ce que j'ai cru comprendre la seule chose en commun c'est l'importateur en France...
On se demande bien pourquoi la SIMA qui a créé la marque MASH s'est précipité pour reprendre l'importation d'un concurrent direct.
Peut-être ont-ils compris qu'une moto n'était pas aussi jetable qu'un vêtement à la mode ? Ou qu'un petit distributeur Français ne pesait pas bien lourd chez l'industriel quand il s'agit d'acheter de la visserie correcte ou de fondre des carters en alu recyclé...

Pour être clair, MASH a été créé de toute pièces pour faire tourner la boutique suite à la perte d'HVA. Avec RE ils ont un nouvel étendard (il suffit de passer du coté de Beaune pour voir que c'est désormais le blason le plus important pour eux). Je doute que MASH survive longtemps, ça n'a plus guère de sens d'un point de vue commercial.

avatar Oyomanouille 26-09-2019 15:39
Re: Mash 400 adventure

Moi je ne pointerai pas du doigt uniquement Mash, j'engloberai également également Brixton, orcal, bullit etc...
Il y a de très nombreuses pièces communes entre ces différentes marques: commodes, rétro, compteurs, gardes boue, même des pieces du moteur...

Ok je ne devrais pas être supris, mais du coup je me rends compte que les différents modèles ne sont en réalité pas si différents que cela de mash d'un point de vue de la conception et de la qualité = le reste n'est que de la comm et du marketing.

Royal Enfield dispose peut être d'un meilleur traitement, mais voir les essayeurs pro comparer l'interceptor 650 a une street twin, juger la RE aussi bonne au final, en bronchant aussi peu sur la qualité des matériaux, et en justifiant tout par la différence de prix, cela me met TRÈS mal à l'aise.
Les Triumph sont trop chères, mais dire que RE dispose d'un meilleur rapport qualité/prix, c'est ne pas prendre en compte la tenue dans le temps comme un critère important.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-09-19 15:48 par Oyomanouille.

avatar Charlie_41 26-09-2019 19:26
Re: Mash 400 adventure

Je viens de lire l'interview du patron de la SIMA dans le dernier MJ, son discours sur MASH n'est pas franchement le même que moi.
Il est vrai que RE ne produit pas de 125, et encore moins de 50. 2 marchés, moins exigeant que les gros cubes, ou l'alliance avec Shineray garde son intérêt.

Quand au rapport qualité/prix entre une Interceptor et une Speed Twin, il ne faut pas oublier que cette dernière est une 1200 dégonflée, et qu'il sera plus facile d'avoir un geste commercial substantiel du concessionnaire Triumph que chez un revendeur Enfield...

Mais on s'éloigne du sujet clin d'oeil

avatar Flakes 27-09-2019 09:06
Re: Mash 400 adventure

Je voulais me prendre la adventure y'a 2 ans pour rouler en ville et m'initier au TT, j'ai abandonné en suivant les videos de Cigalou (vie de motard), et suite à une discussion avec un propriétaire rencontré devant la concession.

Sur pas mal de forums, ils conseillent de changer directement la visserie après l'achat Donc oui y'a deux ans c'était pas du tout fiable. Aujourd'hui, je sais pas, mais je pense que si y'a un gros coup de coeur dessus, vaut mieux savoir un peu bricoler :)

avatar julien 27-09-2019 09:22
Re: Mash 400 adventure

Citation
Flakes
Aujourd'hui, je sais pas, mais je pense que si y'a un gros coup de coeur dessus, vaut mieux savoir un peu bricoler :)

C'est de l'injection. Donc pour bricoler seul tu va pas pouvoir faire grand chose ... à carburateur ça aurait été plus faisable.

avatar L'iguane 27-09-2019 09:30
Re: Mash 400 adventure

Bricoler, c'est pas seulement l'alimentation.
Y a toute la visserie à surveiller, les périphériques...

avatar Flakes 27-09-2019 13:47
Re: Mash 400 adventure

Euh oui, je pense pas que ce soit l'injection le plus sensible ici question

avatar Aquoiboniste 27-09-2019 21:04
Re: Mash 400 adventure

comme quelqu'un l'a dit plus haut, il vaut mieux prendre une vieille japonaise, bien plus fiables et plus pêchue
j'ai une 650 dominator de 1988, acheté 1500¤ (43000km, 1500¤), un vrai regal a piloter
ma derniere acquisition est une 750 FZX de 1996 (35OOOkm, 2000¤), du bonheur !
pour les deux j'ai tres peu investi pour les rendre utilisable au quotidien.
tournes toi plutot vers une youngtimer...

avatar dood 28-09-2019 00:08
Re: Mash 400 adventure

L'idée est séduisante, ne serait ce que pour exploiter autant que possible les produits déjà créés (Développement durable, quand tu nous tiens), mais les youngtimers en A2 ( parce que c'est quand même le critère je crois), c'est pas si simple, n'est ce pas?

avatar cajo 28-09-2019 09:48
Re: Mash 400 adventure

Ce qu'il nous manque maintenant, ce sont des vrais essais comparatifs, faits sur des bécanes "client" ordinaires (et pas des bien préparées pour les médias), pendant suffisamment de bornes (mini 50 000 !) ...

Ah, merd' c'est vrai, on trouve plus jamais ça dans les médias spécialisés ... au bord des larmes c'est ballot !

avatar Djone 05-10-2019 11:55
Re: Mash 400 adventure

concernant la fiabilité des motos sur 50 000 bornes, eh bien si cela existe !!! mais outre Rhin sur le site MOTORRAD (dauertset):
[www.motorradonline.de]
en ce moment, il y a, en autres, la Guzzi V85 TT & l'Interceptor Royal Enfield
il y a même un classement hit parade de la fiabilité des motos :
[www.motorradonline.de]
enfin, il semblerait que là, l'on sorte de certaines franco-connivences- copinages entre certaines marques de moto & journalistes et la censure qui va avec !
quand il y a une panne ou défaut, c'est dit ; quand c'est top, c'est dit aussi !
de plus à l'issu du test 50 000 voire 100 000 km, la moto est entièrement démontée et les pièces d'usure sont analysées avec commentaires à la clé !
pour revenir à la Mash 400 : à fuir, à moins d'aimer bricoler plus que de rouler...

avatar Petit d'homme ! 05-10-2019 12:54
Re: Mash 400 adventure

Citation
Djone
concernant la fiabilité des motos sur 50 000 bornes, eh bien si cela existe !!! mais outre Rhin sur le site MOTORRAD (dauertset):
[www.motorradonline.de]
en ce moment, il y a, en autres, la Guzzi V85 TT & l'Interceptor Royal Enfield
il y a même un classement hit parade de la fiabilité des motos :
[www.motorradonline.de]
enfin, il semblerait que là, l'on sorte de certaines franco-connivences- copinages entre certaines marques de moto & journalistes et la censure qui va avec !
quand il y a une panne ou défaut, c'est dit ; quand c'est top, c'est dit aussi !
de plus à l'issu du test 50 000 voire 100 000 km, la moto est entièrement démontée et les pièces d'usure sont analysées avec commentaires à la clé !
pour revenir à la Mash 400 : à fuir, à moins d'aimer bricoler plus que de rouler...

Merci!!!
Mince... Je ne suis pas germanophone... le même en français, anglais ou espagnol?

avatar fift 05-10-2019 14:58
Re: Mash 400 adventure

Djone> Soit exactement ce que faisait également Motomag, y compris le démontage complet. Ceci dit, il est effectivement regrettable qu’ils ne le fassent plus.

Quant à la « connivence française » entre journalistes et marques, je préfère m’abstenir de tout commentaire.

avatar kernel62 05-10-2019 16:23
Re: Mash 400 adventure

Il y a a peu près 5 ans, sur Paris, c'était la grosse mode des Mash Seventy 125, on en voyait à tous les coins de rue. Puis au bout d'un moment, on a pu voir qu'elles changeaient de couleurs pour de la rouille et on les entendait cliqueter de partout aux feux rouges. Aujourd'hui, je n'en croise plus. Je ne croise plus que des Orcal et Brixton, surtout pour ceux qui osent affronter le périph.
J'ai toujours entendu aussi que les cylindrées supérieures étaient mieux conçues, mais j'en croise que très rarement.


Modifié 4 fois. Dernière modification le 05-10-19 16:27 par kernel62.

avatar Petit d'homme ! 05-10-2019 16:44
Re: Mash 400 adventure

Orcal et brixton sont mieux finis, ou est-ce la mode?

avatar Godzilla 05-10-2019 21:57
Re: Mash 400 adventure

Citation
Djone
....
de plus à l'issu du test 50 000 voire 100 000 km, la moto est entièrement démontée et les pièces d'usure sont analysées avec commentaires à la clé !



Je me disais que cette Mash était la candidate idéale pour un "marche ou crève" fait par Eric Maurice comme il en existait dans MotoJournal il y a plus de vingt ans.

On la sort de caisse, on la rode un peu et dans foulée elle roule 24h, et après on voit dans quel état elle est.

Aujourd'hui l'importateur hurlerait au téléphone je pense.

avatar Charlie_41 05-10-2019 23:08
Re: Mash 400 adventure

Le CR du test "longue durée", by Cigalou de Vie de Motard :
[www.viedemotard.fr]

avatar Oyomanouille 06-10-2019 01:11
Re: Mash 400 adventure

Citation
Petit d'homme !
Orcal et brixton sont mieux finis, ou est-ce la mode?

J'ai eu une orcal, c'est pas vraiment mieux fini.
C'est très moyen =/

avatar Godzilla 06-10-2019 20:31
Re: Mash 400 adventure

Citation
Charlie_41
Le CR du test "longue durée", by Cigalou de Vie de Motard :
[www.viedemotard.fr]


Oui, "longue durée" de 2000km... Apparemment il n'en fallait pas plus...ange

avatar Flakes 07-10-2019 14:04
Re: Mash 400 adventure

Citation
Godzilla
Oui, "longue durée" de 2000km... Apparemment il n'en fallait pas plus...ange

Disons que ce qui était intéressant c'est qu'il devait bosser avec la marque pour améliorer la moto et qu'il l'a testée dans diverses situations (pass été tendre avec).

Il admet d'ailleurs volontiers que cette moto a de bons côtés sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Metzeler