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Royal Enfield, motos chinoises...

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Royal Enfield, motos chinoises...
Ajouter en ami Oyomanouille   08-10-2019 11:58
Juste par curiosité, quelqu'un aurait-il un retour sur ces machines, et plus largement sur les machines chinoises récentes: dernières Zontes, CF moto...

Très tres difficile d'avoir des retours sur ces machines sur le net, hors essai (souvent biaisés) de professionnels.

Je m'interroge surtout sur la tenue dans le temps des matériaux et des ajustements...
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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08-10-2019 14:32
Ha oui ces pros aux avis biaisés. Ah les journalistes, quelle bande de salauds !

Sinon y'a moults retours sur ce forum. En gros : vaut mieux savoir bricoler un peu quand même sur certaines marques (Mash par exemple, la visserie d'origine est pas trop top ni bien serrée).
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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08-10-2019 15:59
à priori royal enfield ça va après faut aller checker sur des forum de passionné pour avoir un réel avis.

Pour le reste passe ton chemin peut être que CF moto est un cran au dessus.
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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08-10-2019 19:14
On retrouve la "qualité indienne" sur d'autres marques que Royal Enfield (Harley, KTM, Ducati,...), mais la Bullet est issue d'une utilitaire Britanique conçue il y a plus d'un demi-siècle : c'est une vieille moto neuve !

Il y a UN avis d'utilisateur de CF Moto sur le forum, ici [www.lerepairedesmotards.com], CF moto est surtout connu chez nous pour ses quads et SSV (des buggys). Ici le concessionnaire n'a pas (encore) de motos.

Pour Zontes, jamais vu sur la route, juste une prise de contact dans MJ.
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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08-10-2019 20:00
Ça ne m'intéresse pas trop le débat des grandes marques également fabriquées en Asie etc...rien à voir selon moi.
J'ai acheté une moto chinoise une fois, qui pourtant était très bien critiquée et j'ai été catastrophé du résultat.
Je ne rentrerai pas trop dans les détails ou je vais être trop violent ^^

Je cherche à voir si c'est pareil partout, car j'ai passé mon permis au départ pour les RE (suite à un voyage au Ladakh), puis découragé par plusieurs retours (sur des Bullet, autant que sur l'Himalayan).
Les Zontes sont intrigantes également, et tellement bien équipées...à mon avis leur bardage électronique est un excellent test des progrès réalisés (ou pas) par les chinois.

Merci pour vos retours, mais avoir des avis récents de possesseurs de modèles récents serait super cool, non? =)

Peace et V.
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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08-10-2019 23:23
J'ai un copain qui a une Bullet attelée, une ancienne "electra" à boite séparée.
Il en est content, mais il est devenu copain avec son garagiste... Bon, il n'est pas mécano pour 2 sous, mais l'entretien ne coûte pas bien cher. Et son premier véhicule est une Miata.
Ça reste un engin d'un autre époque, avec tout le "charme" qui va avec. Ce n'est pas la qualité de fabrication qui est en cause, même si on est pas au standard japonais, c'est une question de conception, voire de philosophie.

Quand au "made in China", il sait être de qualité et de haute technologie, et pas que pour les smartphones. Je suis également assez curieux de retours sur les Zontes...
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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09-10-2019 01:58
Citation
Oyomanouille
Ça ne m'intéresse pas trop le débat des grandes marques également fabriquées en Asie etc...rien à voir selon moi.


Pour les KTM concernées, ce n’est pas juste une question de localisation : ce sont des Bajaj rebadgées KTM.
Ce qui n’en fait pas forcément de mauvaises motos, Bajaj étant un des plus gros constructeurs mondiaux .
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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09-10-2019 13:12
Citation
Charlie_41
J'ai un copain qui a une Bullet attelée, une ancienne "electra" à boite séparée.
Il en est content, mais il est devenu copain avec son garagiste... Bon, il n'est pas mécano pour 2 sous, mais l'entretien ne coûte pas bien cher. Et son premier véhicule est une Miata.
Ça reste un engin d'un autre époque, avec tout le "charme" qui va avec. Ce n'est pas la qualité de fabrication qui est en cause, même si on est pas au standard japonais, c'est une question de conception, voire de philosophie.
Je suis également assez curieux de retours sur les Zontes...

Je veux bien devenir pote avec mon garagiste, mais j'ai pas envie d'une moto qui me lâche quand je suis à 400km de chez moi.
Ni d'une moto qui rouille et se dégrade à vitesse grand V.
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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09-10-2019 14:10
du coup évite aussi les ducati tire la langue
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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09-10-2019 14:14
Euh c'était pas il y'a 20 ans les ducati qui tombaient en panne?
Bon on s'éloigne du sujet là ^^
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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09-10-2019 14:48
on a le droit de rigoler un peu hein ^^
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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09-10-2019 15:09
Gs bashing, Honda bashing, ducat bashing, etc...
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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09-10-2019 15:17
Bon j'ai été sur le forum royal enfield.
Ce sont des motos qui vibrent bcp donc parfois certaines pièces cassent =/
Les mecs là-bas ont l'air bien bricolos...une bonne ecole sans doute mais ça fait un peu peur quand même si tu es seul pour te débrouiller.
Je sais que le moteur est ultra costaud mais bon une moto cela ne fonctionne pas qu'avec un moteur...
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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10-10-2019 00:37
Oui, et je pense que l'Himalayan, conçue pour le marché Indien, est un peu comme la Bullet sur ces points : gromono sans arbre d'équilibrage, équipement un peu "cheap".
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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10-10-2019 10:45
C'est bien de se renseigner parfois avant d'écrire des c......ies !
L'Himayan par exemple dispose d'un moteur récent, avec arbre d'équilibrage, arbre à came en tête..
Il s'en est vendu des dizaines de millier de par le monde sans problèmes de fiabilité ! Et ce depuis 2016 !!
Le cadre est conçu par Harris en Angleterre !

Alors oui les RE modernes sont très fiables, Himalayan comme interceptor.
Pour info BMW a procédé à des milliers de rappels pour ces 1250 GS, qui sont loin d'être les reines de la fiabilité.
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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10-10-2019 11:40
OK, j'étais persuadé qu'il n'y avait pas d'arbre d'équilibrage non plus dans le 410.
Merci pour cette "mise à jour" Aldebaran
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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10-10-2019 11:42
C'est parceque je sais que cela que j'ai bien précise pour ma part qu'une moto ce n'était pas qu'un moteur.

Et le forum royal enfield me le confirme en partie, mais je n'arrive pas à dire si c'est pire qu'une autre marque.

Bon sauf pour la boulonnerie, à veiller, et le faisceau électrique, très fragile à l'humidité.
Mais ce n'est pas si rédhibitoire.

J'ai été plus flippé quand j'ai vu les souci de rouille du bouchon de reservoir ou alors la casse de certaines pièces dues aux vibrations du moteur.
Mais c'est pas si pire que je l'aurais pensé.

Pour moi le plus important en dehors du moteur c'est le couple embrayage/boîte et les soucis de rouille/usure prématurée des pieces.
Et pour l'instant je peux pas dire si les RE ou les Zontes soit mauvaises la dessus.

Je suis curieux de voir comment les nombres pièces en soi-disant alu des Zontes vont vieillir par contre...
Mais je n'y connais pas grand chose la dessus alors bon =/
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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10-10-2019 11:46
Et concernant l'Himalayan, des dires des connaisseurs que j'ai lut, pourtant fans de RE, la finition est moyenne et il y a eu des casses de cadres quand même...sans parler du tableau de bord qui a des disfonctionnements (boussole, jauge à essence...).
Ça fait très chinoiseries tout ça quand meme^^

Je kiffe tellement cette moto pourtant^^ mais jamais j'en achèterai une avant plusieurs millésimes je pense =)
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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10-10-2019 17:01
J'avoue lorgner assez sérieusement sur la Zontes 310X ... j'ai eu la même démarche, j'ai parcouru en vain le web, à part 3 essais vidéos de pro potentiellement biaisés, parce qu'on leur a bichonné exprès des machines rien que pour eux, rien, nada, que dalle. Aucun article pour dire si les 2,7L aux 100 sont réalistes, si la clé sans contact a encore des piles au bout de 3 mois, si le passage automatique du mode éco en mode sport est fluide, si les pneus ne font pas savonnette sur route mouillée ...

La garantie des 3 ans rassure un peu, je ferai un compte rendu si je saute le pas ou si je me motive pour faire un essai au revendeur qui est à 70 bornes de chez moi.

Je sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais j'ai envoyé un mail pour connaitre le programme d'entretien qu'on ne trouve pas sur leur site, c'est contrôles et vidange tous les 6000, bougies tous les 12000, filtre à air et liquide de frein tous les 24000.
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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10-10-2019 17:43
Si ton souci c'est les piles et les pneus, ma foi rien de bien alarmant, les constructeurs habituels raclent aussi là dessus parfois.
Ça peut se négocier à l'achat je pense
La vidange à 6000, ça m'étonne un peu quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-10-19 17:44 par dood.
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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10-10-2019 17:50
jolie cette petite meule!
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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10-10-2019 18:57
Citation
bibou1324
J'avoue lorgner assez sérieusement sur la Zontes 310X ... j'ai eu la même démarche, j'ai parcouru en vain le web, à part 3 essais vidéos de pro potentiellement biaisés, parce qu'on leur a bichonné exprès des machines rien que pour eux, rien, nada, que dalle. Aucun article pour dire si les 2,7L aux 100 sont réalistes, si la clé sans contact a encore des piles au bout de 3 mois, si le passage automatique du mode éco en mode sport est fluide, si les pneus ne font pas savonnette sur route mouillée ...

La garantie des 3 ans rassure un peu, je ferai un compte rendu si je saute le pas ou si je me motive pour faire un essai au revendeur qui est à 70 bornes de chez moi.

Je sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais j'ai envoyé un mail pour connaitre le programme d'entretien qu'on ne trouve pas sur leur site, c'est contrôles et vidange tous les 6000, bougies tous les 12000, filtre à air et liquide de frein tous les 24000.

Tu as raison de te renseigner.
J'ai acheté une moto chinoise très bien critiquée, censée même être "haut de gamme" et je l'ai amèrement regretté.
Les chinois ont le CHIC pour faire paraître leur moto belle, bien les équiper, et en même temps négliger la qualité sur des pieces essentielles.
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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10-10-2019 19:08
Motos chinoises, japonaises, indiennes , anglaises, allemandes , américaines, canadiennes,autrichiennes, italiennes , ..belges, francaises lol!!!

..peu importe! …. tant qu on a l'ivresse et la passion !!!!! ..Faot juste que le plaisir l'emporte au final !!!!
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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10-10-2019 19:36
Euuuuuh ouais
Tu dis ça Parce que tu sais bricoler ou parceque tu as les moyens de payer les réparations au prix fort non?

Moi une moto neuve qui part en vrille en 6 mois cela me donne des envies de meurtre perso^^

Enfin sinon tu as raison il faut enjoy et pas trop se prendre la tête y'a plus grave =)
Peace =)
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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10-10-2019 23:38
J'ai trouvé un blog sympa qui juge l'himalayan après 5000km.
C'est un peu chaud quand même niveau finition et moteur =/

[motohimalayan.wordpress.com]
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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11-10-2019 10:45
J'ai lu l'extrait du blog.

Ben, c'est une bonne moto, pour celui qui est patient, et aime bien mettre les mains dans le cambouis...
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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11-10-2019 16:19
Desole Charlie 41 pour le mot c....ies😀
Le problème c'est qu'enFrance, voire en Europe, il y a peu de retour sur la fiabilité des Himalayans, a part le Blog d'une Hallandaise qui fait le tour de monde avec.
Mais j'ai un ami qui a visité l'usine RE de Chennai ( anciennement Madras) et il a été impressionné !
Tout est quasiment robotisé, les vilebrequins sont équilibrés au comparateur laser, au gramme près...et tout est à l'avenant.
Pour l'heure je n'ai que 3500 kms avec la mienne, sans aucun souci, et contrairement à la légende le moteur ne vibre absolument pas, même à 120 kms/h a 500 tours de la zone rouge.
J'habite en bord de mer et pour l'heure aucune trace d'oxydation !! On verra bien sûr la durée, mais je prends plus de plaisir avec l'Hima qu'avec mon ancienne BMW 700 GS, comme quoi la puissance ne fait pas tout ...
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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11-10-2019 17:36
Super d'avoir un retour de proprio!
Oui je savais que le moteur ne vivrait pas, pas comme les classic et les bullet quoi.
A 120 km as tu l'impression de faire souffrir le moteur (sans parler de vibrations donc)?

La corossion et les mauvais assemblages c'est ce que je crains le plus.
Y'a eu des petits soucis sur le tableau de bord apparemment (boussole, jauge essence) tu as eu qqch sur la tienne?
Tu as la tienne depuis combien de temps?
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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11-10-2019 19:36
J'ai la mienne depuis 4 mois sans aucun soucis !!😀
Attention, les premières Himalayans, a carburateur, ont effectivement connu des défauts de jeunesse à cause de sous traitants peu fiables.
Alors avant d'investir l'Europe RE a fiabilité ses machines.
Bien sûr les soudures du porte bagages et des protections de réservoir sont un peu grossières, mais j'ai pris une mégas averse sur un Montpellier SETE, sans aucun souci d'étanchéité du bloc compteur..
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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11-10-2019 19:39
Et à 120 kms/h le moteur ronronne gentiment à 5700 tr/mn sans aucune vibration et l'on a le sentiment que l'on peut aller au bout du monde.De toute façon je roule essentiellement sur de petites départementales et sur les chemins, alors c'est plutôt du 70/80 ..
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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11-10-2019 19:41
Et pour finir la boussole ... Elle perd souvent le nord 😂😂
Mais ça je m'en fout...
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
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11-10-2019 19:50
Citation
bibou1324
Je sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais j'ai envoyé un mail pour connaitre le programme d'entretien qu'on ne trouve pas sur leur site, c'est contrôles et vidange tous les 6000, bougies tous les 12000, filtre à air et liquide de frein tous les 24000.

Tous les 6000 km cela me paraît correct pour un 300.
Mais bon si tu es gros rouleur c'est un peu juste quand même.
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Re: Royal Enfield, motos chinoises...
Ajouter en ami Oyomanouille  
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11-10-2019 19:51
Citation
Aldebaran
Et à 120 kms/h le moteur ronronne gentiment à 5700 tr/mn sans aucune vibration et l'on a le sentiment que l'on peut aller au bout du monde.De toute façon je roule essentiellement sur de petites départementales et sur les chemins, alors c'est plutôt du 70/80 ..

C'est cool ça.
C'est pas vraiment pire qu'une CB500.
4 mois c'est assez peu pour avoir du recul mais ça promet.
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