A2 Commencer avec un topcase ?
Bonjour,
Pour ma première moto A2 j'hésite à acheter directement un petit topcase. Je n'ai pas encore arrêté mon choix mais je partirai probablement sur une Honda CB650R bridée et mon utilisation sera quotidienne pour aller au travail (intérieur Paris/périphérique/autoroute).
Mes questions sont les suivantes :
1) Pour un débutant n'ayant jamais fait de moto avant, commencer avec un topcase est il déstabilisant ? Je pèse 60kg donc quand j'ai un passager derrière moi, je sens la différence. Pas de soucis lors du plateau mais je me questionne pour la suite.
2) Le topcase va t il gêner l'interfile ? J'ai déjà peur de prendre le périphérique sans jamais l'avoir fait mais alors avec un chargement à l'arrière..panique.
3) Finalement, le top case gêne-t-il le parcage de la moto dans Paris ?
Et voici pour les curieux une photo trouvée qui montre ce que ça donne une 650 avec un topcase.
Merci d'avance !
Pour l'équilibre, ça ne change pas grand chose du moment que tu ne balade dans une boule de bowling en liberté dans le top-case en question.
La plupart des top cases ne sont pas plus larges que les motos sur lesquelles ils sont installés donc aucun soucis (ici tu vois que si tu passe avec le guidon le top case passe largement)
Et je vois pas trop en quoi ça gênerait le parking non plus, mais j'ai peut-être pas toutes les situations en tête.
Bonne route !
Si c'est au poids que tu penses, on ne le sent pas en roulant.
Ca fait la moto plus longue, donc pour le stationnement, faut voir. Ne roulant heureusement pas dans Paris, je n'ai pas d'avis là-dessus.
Le top case se sent bien quand on roule vite. Les turbulences ne sont pas les mêmes, sont un peu plus présentes, et s'il est chargé sur certaines motos ça rend le train avant léger à haute vitesse.
Sur une CB650R tu devrais pas sentir grand-chose, à part un léger louvoiement au dessus de 130.
Et puis ça n'accepte pas de charge lourde, donc...
Yop
pas mieux, regarde ce qu'il est conseillé pour ta (future) machine comme top case.
n'oublies pas le support / platine dans l'achat.
Ça peut être gênant en stationnement quand la moto est garée en épis avec d'autres.
Dans ce cas pour passer entre les motos c'est contorsion quasi obligatoire.
Et si alarme alors déclenchement au moindre choc.