Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suite de : permis moto dois-je arrêter ?

avatar Kawakawa01 29-10-2019 11:14
Suite de : permis moto dois-je arrêter ?

Salut tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles.

Comme j’avais dis dans un autre sujet j’ai changée de moto école et fais du vélo comme vous m’avez conseiller.

Les premiers cours avec ma nouvelle moto école j’avais du mal a aller tout droit et problème de crispation sur le guidon. Au final c’était toujours un problème d’équilibre.
J’ai continuer le vélo sans lâcher pendant une semaine a faire du lent des demi-tours en lent avec les deux main puis a une seule main.
Et au final ca a payer.

Apres une semaine de galère en vélo, j’ai enfiin réussi a tenir l'équilibre sans l’aide du moniteur.
Il ma donc apprit a passer 2ème, 3ème sans soucis.

Cependant je suis toujours en 125 et je galère a faire mes demi-tours je suis obliger de mettre un pied mais ca viendra surement. Je ne lâcherais pas.

Mon moniteur m’a également mit sur du lent avec la 125 pour que je puisse avoir le maximum d'équilibre possible pour passer a la 500.

J’ai encore beaucoup de mal en lent ce n’est pas gagner il me faut du temps mais j’y arriverais bien.
je continue a faire du vélo en lent et je vais essayer de me mettre des plots pour m’entrainer.

Je suis quand même très contente d’avoir réussi a avancer. Pour certains c’est peut-être nul mais pour moi réussir de rouler sans tombée c’est une grande victoire! :D

Je ne lâcherais pas tomber la moto, ma passion quoi qu’il en soit. Et je donnerais tout pour y’arriver.

Je vous remercierais jamais assez pour votre soutient , vos encouragement et vos conseilles.

Si quelqu’un a des conseilles également pour que je réussisse mieux mes demi-tours et mon lent je suis prenante.

V a tous.

avatar Chabou 29-10-2019 11:22
Re: Suite de : permis moto dois arrêter

Salut !

Je suis super contente de voir que tu as progressé et que tu continues la moto :)

Pour tes demi-tours, fais-les en première, pas trop rapide pour ne pas sortir de la piste, pas trop lent non plus pour ne pas perdre l'équilibre (vers 10-12 km/h c'est pas mal si mes souvenirs de plateau sont bons). Plie bien tes bras, penche-toi sur le réservoir et regarde loin, dès que tu commences à peine à tourner, regarde tout au bout de la piste où tu dois aller (si par exemple tu fais ton demi-tour à gauche, tourne tout de suite ta tête pour regarder le côté droit de la piste AU FOND de la piste).

En espérant avoir pu t'aider !

V

avatar Kawakawa01 29-10-2019 11:33
Re: Suite de : permis moto dois arrêter

Mercii a toi pour ton commentaire et tes conseils.

Mon demi-tours effectivement je le fais en 1ère.
Mais c’est vraiment au dernier moment que je me sens obliger de mettre un pied par terre car j’ai l’impression que la moto s’en va sur le bitume.

Ce n’est peut-être qu’une impression ?

Je vais essayer de poser mon regard comme tu as dis et voir ce que ce que ça donne c’est peut-être ça le probleme..

Mon moniteur ma apprit également a pencher les épaules de l’autre côté, mais j’ai encore du mal.

J’espère qu’a ma prochaine séance je ferais des beaux petits demi-tours applaudissement


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-10-19 11:38 par Kawakawa01.

avatar Motard passager 29-10-2019 13:23
Re: Suite de : permis moto dois-je arrêter ?

Bonjour Kawakawa01, super ta persévérance notamment tes navettes moto/vélo. Berthold dans ce forum pose me semble-t-il une question analogue à la tienne sur les demi-tours et la crispation . Ça va le faire ! Courage !

avatar iron_sb 29-10-2019 13:30
Re: Suite de : permis moto dois-je arrêter ?

T'as raison , faut pas lâcher , la confiance va venir !!!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter