Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vêtements motard et ville

avatar Isis Clarke 04-11-2019 21:11
Vêtements motard et ville

Hello à toutes et à tous !

Question dont la réponse m'intrigue pas mal : en sachant qu'avec les vêtements de protection, on est cuirassés de la tête aux pieds, comment faites vous si vous devez switcher avec des vêtements de soirée, de travail et que vous avez votre compagnon en duo qui doit faire la même chose ?

Je ne sais pas trop si je m'exprime bien à ce propos. En gros : comment gérez-vous les vêtements de ville quand vous êtes dans votre armure de motard(e) ? (Tiens, tout bête, se changer pour le cinéma, le restaurant, etc etc)

Vous laissez quiller les vêtements plus raffinés, les chaussures de ville / talons, ça se passe comment ?

avatar Le Modérateur 04-11-2019 23:03
Re: Vêtements motard et ville

Et bien il faut acheter des vêtements motos qui ont un look "urbain".

Il y a quelques marques qui font de l'équipement motard avec coque, mais ou le manteau ressemble à un manteau de ville, le blazer à une veste légère, les bottines comme des chaussures de villes (mais avec protection maléole)

quelques marques de façon non exhaustive : Tucano Urbano, Rev'It, Hellstons…

Il n'y a pas de tenue de soirée motard, donc là, c'est combinaison de pluie pour protéger le costume et combinaison qui passe dans le TopCase ensuite.

Appel de phare

David

avatar Isis Clarke 04-11-2019 23:30
Re: Vêtements motard et ville

Okay !:O Merci beaucoup pour ta réponse.

avatar dood 05-11-2019 14:11
Re: Vêtements motard et ville

J'ai renoncé à être exigeant côté style...

avatar Amyloo 06-11-2019 11:59
Re: Vêtements motard et ville

Quand on sort avec madame et que cela nécessite d'être habillés: Voiture.
quand on veut aller au ciné/restau en moto: il fait beau (sinon voiture).

je vais au boulot tous les jours en moto:
* vêtements "casual" type jean moto pour tous les jours
* sacoches latérales avec Costume/chemise/ chaussures habillées si rdv clientèle ou fournisseur.

avatar Isis Clarke 07-11-2019 11:58
Re: Vêtements motard et ville

Dood,

déjà merci de ta réponse, qui m'a bien fait rire et pleurer à la fois x)

Je suis en formation pour être maréchal ferrant, et j'avoue que je me vois mal enlever mes vêtements de motarde et me rhabiller en tenue de travail tous les matins avant d'embarquer dans le camion de mon patron.

Surtout en hiver !!!

Amyloo, merci à toi aussi. Est-ce que le jean que tu portes pour le boulot est bien résistant ? Est-ce qu'il est en kevlar ? Ou c'est juste un jean de ville et non pas de moto ?

avatar Amyloo 07-11-2019 15:40
Re: Vêtements motard et ville

Isis,

je porte des jean moto, achetés chez Motoblouz une centaine d'euros, avec coutures kevlar, coques genoux et hanches.
peu de gens remarquent que ce n'est pas un jean de ville (et ca ne vaut pas plus cher)

je tourne avec 3 paires de jeans.

avatar iron_sb 07-11-2019 16:10
Re: Vêtements motard et ville

@Amyloo
C'est assez confortable pour porter toute la journée au bureau par exemple ? Meme avec les protections ?

avatar Amyloo 07-11-2019 16:14
Re: Vêtements motard et ville

Oui, aucun problème pour ma part.

avatar Petit d'homme ! 07-11-2019 19:46
Re: Vêtements motard et ville

Aurais tu les liens de tes jeans pour se faire une idée?

avatar Amyloo 07-11-2019 21:56
Re: Vêtements motard et ville

voici les liens sur mes jeans
[www.motoblouz.com]
[www.motoblouz.com] (x2)

et ensuite faut acheter les protections de hanches en d3o

avatar Petit d'homme ! 08-11-2019 05:29
avatar Bettyboop69 08-11-2019 08:40
Re: Vêtements motard et ville

Salut
Comme toi Isis, cette question me turlupine. Vais je pouvoir prendre la becane pour la taf au final ?
Topcase obligatoire, ok... meme si ça
gache un peu la ligne de la moto :( Mais vu que je dois embarquer le sac a main, le pc, une paire de chaussures ou bottines, 1 pantalon de ville, et 1 veste type tailleur...
Ça rentre tout ça ? Et si oui, je les ressorts dans quel état #$%...
Je ne veux en aucun cas sacrifier la sécurité, alors je sens que question orga, ça va être compliqué
D autres astuces issues de vos expériences ?
Merci à tous

avatar nicoxj900 08-11-2019 09:21
Re: Vêtements motard et ville

Hello,

Perso, je 'ai pas de top-case, mais un sacoche de réservoir (je ne peux pas mettre de top-case sur ma moto).

Dedans, au minimum 1PC, la chaîne, un équipement de pluie, et ensuite suivant qui je vais voir, c'est veste, video projecteur, matériel divers et varié. J'ai banni la cravate il y a des années :-D

Je suis équipé de bottines et d'un cuir Soubirac, c'est très discret et ne fait pas "motard". J'ai la chace d'avoir 90% de mes clients qui ne se formalisent pas du fait que je sois en jeans (Levi's ou de moto, suivant) ; pour les autres ben ... transports en commun ou voiture et ils assument si j'ai du retard.

Sur Paris ça a bien évolué, et venir en 2RM n'est plus anormal comme il y a quelques années et c'est maintenant entré dans les moeurs.

Je me déplace aussi à l'étranger, et vais à l'aéroport à moto. L'avantage maintenant est qu'il y a des consignes à casques dans tous les parkings moto des ADP.

Pour en revenir à la recherche de marques, pour le cuir ville / moto, je suis en Soubirac depuis plus de 20 ans tellement c'est confortable, sécurisant et discret.

avatar XM 08-11-2019 09:45
Re: Vêtements motard et ville

pour les pantalons, OVERLAP fait quelques modèles qui passent bien comme vêtements de ville (le CHINO en noir ou en sable, par exemple). pour les blousons, en compromis look pas trop typé vs protection homologuée pas trop cher j'aime bien BERING et FURYGAN.
du coup pas besoin de se changer pour un taf plutôt tertiaire

avatar Nounours48 08-11-2019 14:17
Re: Vêtements motard et ville

Tu as la possibilité de laisser des vêtements au boulot et de t'y changer ?

Si oui tu y dépose tout un lot les fois où tu vas bosser en voiture.

avatar Amyloo 08-11-2019 14:46
Re: Vêtements motard et ville

Je rebondis avec la remarque de nounours:
c'est important de pouvoir disposer d'un endroit au boulot avec

* un change complet. En effet, il arrive qq fois dans l'année de partir de chez soit avec un grand soleil et on ne met pas les fringues de pluie. Sur la route on se prend une RINCEE => disposer de chaussettes, pantalon et même calecon sec c'est bien !

* je roule généralement avec des bottes GT moto, des chaussures m'attendent au boulot.

Ensuite vient le respect de l'espace commun, A nous de veiller à respecter les autres pour ne pas les agacer.
* En arrivant au boulot après une forte pluie, il faut s'assurer que notre matériel ne gouttera pas partout quand on l'aura posé => pour ma part j'ai une serviette éponge Blanche dans un casier. Je pose mo casque et mes gants dessus.

* il faut aussi s'assurer que les bottes/chaussures de moto ainsi que les gants ne sentent pas le chacal :) (ce qui peut arriver après une grosse pluie ou une arrivée en pleine canicule en été).
Pour ma part j'utiliser ceci que j'enfile dans mes gants quand j'arrive au boulot et quand j'arrive à la maison (J'en ai 2 paires)
[www.amazon.fr]
mes gants sentent bon le linge propre.

avatar Bettyboop69 12-11-2019 01:20
Re: Vêtements motard et ville

Merci Amyloo pour ces astuces 👍
Je prends note de la serviette eponge et du 'déo' gants - dont je n avais jamais entendu parler 👀

Je vais vider de l armoire de mon bureau des dossiers qu elle contient !!! et installer discrètement une garde-robe 👚🥿👖...
Dans qq mois, on passe en 'openspace / flexdesk' ça risque de se compliquer. On en reparlera d ici là.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter