Achat Honda CB500 1994
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une Honda CB500 de 1994 avec 47700 km comme seconde moto. Je suis tombé sur une annonce d'un acheteur qui ne possède pas de factures mis à part pour ces pièces qui ont été changées à 47162 km :
- La chaîne de distribution
- Batterie et bougies neuves
J'aimerais estimer ce que je vais devoir faire dessus juste après l'achat. Je suis conscient que cela dépend de beaucoup de facteur et que je ne peux pas obtenir une réponse précise mais au vu du kilométrage je pense qu'il est possible d'estimer +/- ce que je vais devoir changer.
Voici le lien de l'annonce : [www.leboncoin.fr]
Merci à vous,
CDLT
La distribution a été faite, c’est une bonne chose.
Prévoir aussi :
- amortisseurs, sans doute, on doit arriver à leur kilométrage d’usure
- vidange de fourche
- câbles de frein et d’embrayage.
- roulements de direction - à tester, s’il n’y a pas de point dur aucune raison de les changer.
Plus évidemment l’entretien standard : vidange, filtres, liquide de refroidissement, jeu aux soupapes, ...
Salut !
Merci pour la réponse, c'est plus ou moins à ça que je m'attendais..
Je me demande si il ne me reviendrait pas moins cher de me tourner vers une autre annonce ? (Comme celle-ci par exemple : [www.leboncoin.fr])
J'imagine que pour les amortos il faudra compter minimum 200e.
En comptant les pneus et les révisions moteurs, je vais vite me rapprocher de 1700/1900.
J'avoue être un peu perdu
Houlà, plutôt la première...
C'est très personnel comme look. Et un peu cher.
@Godzilla
Après réflexion je pense que tu as raison. J'aimerais rester sous les 1500 donc j'ai également trouvé cette annonce.. [www.leboncoin.fr]
Je sais que c'est une question de feeling etc.. mais à choisir entre la première et celle-ci, laquelle me conseillerais-tu stp ?
Merci !
Celle-ci n'a pas l'air mal.
Selle confort et bavette à l'arrière non coupée, moto d'origine, ça part bien.
Moi j'aurais du mal avec le silencieux, mais faut voir s'il est bruyant.
Au moins elle semble sortir d'une révision.
Au pire, tu risques des amortisseurs, des roulements, une vidange de fourche (si pas fait ou mal fait)... Prix des amortisseurs mis à part, rien de terrible.
A ce kilométrage, le disque peut être déjà changé ou un peu usé, mais ça se voit. Au pire, il n'y en a qu'un.
Des trois c'est celle que je préfère, après faut voir tout ça de près.
J'ajouterai que les amortisseurs d'origines peuvent avantageusement être remplacés, même si ils ne sont pas rinçés, par bien plus efficaces...
Argument de négociation + investissement pour ton confort et ta sécurité = kiss cool
@Godzilla
Je vais m'orienter vers celle-la pour l'instant, je serai fixé sur place de toute façon ! Je pense que j'aurais moins de frais qu'avec la première.. Tout cas merci pour ton expertise
@Charlie_41
Oui j'ai pu lire ça en faisant mes recherches. Tu aurais des modèles en particulier à conseiller ? J'en ai vu pas mal hors de prix l'air de rien, j'aurais pas crû.
Merci de l'info en tout cas !
Je me souviens que Moto Revue avait emmené une CB 500 de ces années là à 330.000 km (Trois cent trente mille kilomètres)
Pour de bons amortisseurs, ainsi que l'accord avant/arrière, il y a un forum dédié au CB500 ou tu devrais trouver des conseils plus précis : [forum.cb500.org]
Un copain, qui fait aussi de la piste en loisir avec, a monté une paire de Shock factory. Il n'a plus la même machine depuis.
@Lighning
Oui à ce qu'il paraît c'est ultra fiable. Même si niveau crit air je vais me faire allumer si je conduis avec en été je pense que pour mon budget c'est ce qu'il y a de mieux (1500e)
@Charlie_41
Je vais aller me renseigner, merci pour le lien !
J'ai déjà une moto pour la piste donc je t'avoue que mettre 440e d'amorto dans une moto que j'ai payé 1500 ça me fait un petit pincement au coeur
Mais il doit y avoir des entre deux intéressants donc je vais voir ça !
Merci pour votre aide les gars
Y a que moi que ça surprend, une chaîne de distribution à 47.000 sur une CB500 ?
M'étonnerait pas qu'elle ait 100.000 de plus...
Pour la dernière annonce, je ne sais pas si tu es en A2, mais attention elle ne peut pas se brider, même à 25 kW.
@L'iguane
Je n'y connais pas grand chose en mécanique (niveau moteur du moins) mais c'est si étrange que ça ? De toute façon là je pense m'orienter vers la dernière qui me semble mieux entretenue (même si on peut jamais réellement savoir)
C'est pour une seconde moto donc pas de soucis, j'ai déjà mon permis A :)
Citation
L'iguane
Y a que moi que ça surprend, une chaîne de distribution à 47.000 sur une CB500 ?
M'étonnerait pas qu'elle ait 100.000 de plus...
Oué, j'avais noté ça, mais aussitôt oublié...
Par contre, pour la CB de MotoRevue, certaines choses avaient été changées, quand même.
Ca reste très solide, mais les 330000 (ou jsais pas combien de plus) ne se sont pas faits avec TOUT d'origine, comme pistons et coussinets de vilebrequin entre autres.
C'est ça quand on démonte tout pour voir, tant que c'est ouvert, autant changer ce qui n'est pas nickel.
Mais par contre, la chaine de distri, elle a au moins fait 200/250000.
Ou plus.
Celle de moto revue, ils ont tiré dedans comme des cochons, elle a fait un Dakar, un Bol d'or et un CB Cup. Après 230 000 km sans toucher à la distrib, le tendeur automatique était à mi course ... Faut lire l'article, ça vend du rêve.