Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Intérêt des Crash bar ?

avatar Arrk 12-02-2020 13:05
Intérêt des Crash bar ?

Bonjour/bonsoir, je voudrais savoir si des crash bar (bar de protection moteur) serai utile ?
J'ai une conduite assez "sportif" est je ne voudrais pas abîmer ma futur bécane
V

avatar Fangstergangsta 12-02-2020 14:19
Re: Crash bar

ça dépend ce que tu entends par crashbar...?
Si tu parles des téton qui se mettent dans le cadre, autant éviter il y a moyen de péter le cadre de la moto en cas de grosse chute.

avatar Lutrinae 12-02-2020 15:54
Re: Crash bar

En effet, les crashbar c'est pour protéger des "petites" chutes, mais si t'as une conduite vraiment "sportive" et que ta moto se prend un fossé à 150 km/h, c'est pas les crashbar qui la sauvera.

Mais l'un n’empêche pas l'autre, et reste que ça protège d'une chute à l'arrêt à la con, ou d'une glissade sur du verglas par exemple.

À toi de voir si t'es près à mettre de gros crashbar dégueulasses pour simplement protéger des chutes moyennes content

avatar tom4 12-02-2020 18:17
Re: Crash bar

ça va être ta premiere moto?
tu penses à des crash bar style stunt, ou style moto école?

tom4

avatar Motard passager 12-02-2020 18:34
Re: Crash bar

Il faut protéger les pièces chères.
Donc les carters et le réservoir.

Pour ça il existe des pièces à coller/fixer directement sur les pièces concernées et qui donc n'auront aucun impact sur le chassis.

Je pense aux protections types GB-racing (carters) et protections carbone pour le réservoir. (R&G)

avatar Arrk 13-02-2020 12:04
Re: Crash bar

Bonjour/bonsoir, merci de vos réponses

Fangstergangsta j'avais en tête des téton: [www.xlmoto.fr] et des protections métallique dans se style: [www.equipmoto.fr] ou des protections stunt.

Lutrinae oui ses sur qu'à 150km/h contre un trottoir/fossé/mûre sa ne la protégera pas, mais j'essaie de resté raisonnable dans certaine conditions (ville, route sans visibilité, sol humide..)

Tom4 j'ai déjà une 125 mais sa va être mon premier gros cubes, au début oui je pensais au protection stunt.

olivierzx pour le réservoir tu parle dans ce style: [www.xlmoto.fr] ?
Et pour les carter : [www.motostand.com] ?

V

avatar Motard passager 13-02-2020 18:19
Re: Crash bar

Pour les carters oui.
Pour le réservoir non, je parle de ça : [www.motostand.com]

avatar Arrk 13-02-2020 19:49
Re: Crash bar

olivierzx, d'accord merci pour le lien
V

avatar Fangstergangsta 14-02-2020 09:20
Re: Crash bar

Citation
Arrk
Bonjour/bonsoir, merci de vos réponses

Fangstergangsta j'avais en tête des téton: [www.xlmoto.fr] et des protections métallique dans se style: [www.equipmoto.fr] ou des protections stunt.

Lutrinae oui ses sur qu'à 150km/h contre un trottoir/fossé/mûre sa ne la protégera pas, mais j'essaie de resté raisonnable dans certaine conditions (ville, route sans visibilité, sol humide..)

Tom4 j'ai déjà une 125 mais sa va être mon premier gros cubes, au début oui je pensais au protection stunt.

olivierzx pour le réservoir tu parle dans ce style: [www.xlmoto.fr] ?
Et pour les carter : [www.motostand.com] ?

V

ce que tu appelles téton est à proscrire... ça risque de péter le cadre par contre les crashbar ça c'est cool au moins c'est accroché à plusieurs endroit du cadre ça ne force pas qu'à un seul endroit en cas de chute un peu lourde

avatar Arrk 19-02-2020 10:53
Re: Crash bar

Bonjour/bonsoir

Fangstergangsta, d'accord merci pour ton aide
V

avatar tom4 19-02-2020 11:02
Re: Crash bar

je confirme pour le cadre. j'ai vu sur une session à Carole un type sortir des stands, attaquer le 1er virage pneus froid sur des oeufs, perdre l'avant, et plop, un cadre de 750 gsxr :(

tom4

avatar Motard passager 19-02-2020 18:07
Re: Crash bar

Il roulait avec sa moto de tous les jours je suppose.

Un pur pistard ne monte jamais ça et roule avec des polys.

avatar tom4 19-02-2020 20:40
Re: Intérêt des Crash bar ?

wouaip, c'était une journée "découverte" de mémoire

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter