Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Revente sportive/électronique embarquée.

avatar Jererock 29-03-2020 03:50
Revente sportive/électronique embarquée.

Bonsoir,

J'aimerai savoir si une moto sportive est chose impossible à revendre dans le marché de l'occasion à l'heure actuelle en 2020 sur le marché ?? (pour ceux qui ont eu l'occasion d'en posséder une entre 125 à 1000cc)
Puis que par la suite je souhaiterai m'en acheter une.
Ça fait depuis 2014 que je roule avec une hornet 600 de 2008, qui est une bonne bécane.
Le fait de toujours taper haut dans les tours, me soûle un peut. 😆

Également, si les assistances d'aide à la conduite sont elles indispensables (cartographie moteur, antipatinage, anti willing, etc...) pour la conduite des motos comme la z900, mt09, etc... ?
Cette technologie est elle fiable au bout de quelques années ? J'ai pu observer que pas mal de propriétaires de mt09 n'arrivaient pas redémarrer leurs mobs.
Dans très peu de temps ils vont utiliser des freins électriques pour freiner les prochaines bécanes.
Si un jour ça venait à se bloquer en roulant 😖.

Un ancien m'avait dit "c'est toi qui conduit la moto et non l'inverse" 😊.

Je sais que pour les mobs de plus de 150 ch poney cela me semble indispensable.

J'attends vos réponses avec patience 😂.

avatar fift 29-03-2020 16:32
Re: Revente sportive/électronique embarquée.

Pour les motos récentes, le problème ne se pose pas de savoir si les aides électroniques sont indispensables : tu ne peux pas faire sans, les motos sont vendues avec ...

avatar Motard passager 29-03-2020 17:59
Re: Revente sportive/électronique embarquée.

Les sportives se vendent et se revendent très peu.

Il y a très peu d'acheteurs vu le coût d'achat et d'usage (assurance !!!) de ce genre de moto.

Donc si tu en achètes une c'est pour la garder et/ou faire de la piste.
Et si en plus c'est une italienne tu peux acheter la boite de mouchoirs tout de suite.

L'électronique actuelle est très fiable.
Et sur des motos de + de 100 cv elle est indispensable pour les newbies qui n'ont pas fait leurs armes sur des petites cylindrées.
C'est pas parce que le permis A donne droit au full qu'on est capable de l'exploiter. Les règles de la physique restent.

6 ans sur un H6 ne font pas nécessairement de toi (ou un autre) quelqu'un de capable de maîtriser une hypersport même bardée de béquilles électroniques.

Quant aux MT07/09 je sais pas où tu as lu cette ânerie ...

avatar Jererock 29-03-2020 18:36
Re: Revente sportive/électronique embarquée.

D'accord, merci fift et Olivierzx.
Pourquoi me dis tu d'acheter une boîte de mouchoir pour les italiennes ??
Le coût des pièces et des entretiens sont assez élevés ??
Pour une italienne je n'ai pas l'intention de d'en acheter une, sauf peut être aprilia rsv4.

avatar Motard passager 30-03-2020 18:20
Re: Revente sportive/électronique embarquée.

Pièces, entretien et revente pire que les japonaises.
Va essayer de faire prendre une italienne ...

En entretien hors concession beaucoup refusent d'y toucher.

avatar Boud 30-03-2020 21:48
Re: Revente sportive/électronique embarquée.

Salut.
Rassure toi ca se vend encore très bien. Je passe sur sportive d'ici peu et je peux te dire que ca sent vend très bien. Celles que je suivais son partis très vite. Si l'historique est clair et au bon prix ca part très bien.
Gex et cbr sont des valeurs sûr. Increvable.
R1 c est une autre histoire.
Ducati la je rejoint olivierzx c est compliqué. Les acheteurs n en veulent pas si il n'y a pas l intégralité des factures et le dernier entretien chez Ducati. A 1000¤ la révision des 24000 ca pique.
j ai connu et je connais des mecanos hors concessions qui touche à Ducati et qui n'ont pas de problème surtout si ils ont Pignon sur rue.
L électronique faudra t y faire y en a partout et tu ne peu pas y échapper. En plus y a un côté rassurant. Savoir que tu as 200 bouricots a la main droite t es bien content d avoir l'electronique pour gérer ca. Idem pour l'anti dribbling
Mt09 rien entendu dessus par contre rsv4 j ai laissé tomber

avatar Jererock 31-03-2020 14:25
Re: Revente sportive/électronique embarquée.

Merci bien pour vos réponses.

Quelle sportive possèdes tu Boud ?

J'attends d'autres avis, ce n'est pas de refus.

avatar Jererock 31-03-2020 16:59
Re: Revente sportive/électronique embarquée.

Si vous connaissez des sportives accessibles pour la taille d' 1.68 m ??

avatar Boud 31-03-2020 17:21
Re: Revente sportive/électronique embarquée.

Citation
Jererock
Merci bien pour vos réponses.

Quelle sportive possèdes tu Boud ?

J'attends d'autres avis, ce n'est pas de refus.

Un sv650s lol

Blague à part rien encore car je ne ai pas trouvé mon bonheur.j hésite entre 3 modèles.je suis inscris sur des forums et je demande aux copains/collègues leurs avis.
J ai demandé aussi à un mecano réputé de ma région
1 ans que je creuse pour trouver ce qui me correspondrait. Je ne veux rien laisser aux hasard.
Pour la taille faut essayer. Le r1 par exemple je suis pile poil dessus et je fais 1m74

avatar Motard passager 31-03-2020 18:28
Re: Revente sportive/électronique embarquée.

Citation
Jererock
Si vous connaissez des sportives accessibles pour la taille d' 1.68 m ??

Toutes.
C'est ma taille et j'ai eu RSV, R1 et CBR.
Les sportives sont fines et légères, donc pas de souci même si tu n'as que les 2 pointes qui touchent.
J'avais les 2 avant-pieds au sol avec botte de piste.

avatar Jererock 01-04-2020 19:19
Re: Revente sportive/électronique embarquée.

Citation
olivierzx
Citation
Jererock
Si vous connaissez des sportives accessibles pour la taille d' 1.68 m ??

Toutes.
C'est ma taille et j'ai eu RSV, R1 et CBR.
Les sportives sont fines et légères, donc pas de souci même si tu n'as que les 2 pointes qui touchent.
J'avais les 2 avant-pieds au sol avec botte de piste.

C'est cool merci pour toutes vos réponses à mes questions.
Olivierzx tu m'as apporté une très très bonne nouvelle là !! super

J'avais oublié que je roulais avec des bottes également, sa rajoute quelques centimètres à mes 1 mètre 68.
Merci.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter