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Motos et Motards Nouveau sujet

Moto pour petite taille

avatar alexis952 29-03-2020 14:48
Moto pour petite taille

Bonjour ,

Je sais que quelque sujets existent déjà sur ce problème " récurent " pour les petits de trouver une moto à leur taille.
Mais peut - être que des idées nouvelles pourrait m'aider à me décider sur ma future acquisition.

Je n'ai pas un énorme budget ( moins de 3000 euros si possible ).
Et j'ai tendance à préférer les roadsters .
Je mesure 1m72 et j'ai possédé plusieurs 600 GSR . Le soucis c'est que j'ai tendance à perdre l'équilibre à l'arrêt au vu de la hauteur malheureusement ..

J'étais tomber sur une annonce " YZF 1000 " de 1996 mais j'ai peur qu'elle aussi soit trop haute .

Auriez - vous des suggestions à me faire ? J'ai toujours roulé en 4 pattes . Et je pense ne pas avoir de préférence mise à part que je roule très régulièrement en duo


PS Au faites , je possède le permis A .

Merci d'avance !

avatar JOKER5 29-03-2020 15:08
Re: Moto pour petite taille

Bonjour,
De taille similaire, je n'ai conduit que des 2 pattes. Les bicylindres ont tendance à être plus fines au niveau du moteur et de la selle. On se sent plus grand du coup, je pose les talons aisément. Lorgne côté NC750S, très confortable et pratique.
Vivement qu'on puisse rouler de nouveau...

avatar alexis952 29-03-2020 15:22
Re: Moto pour petite taille

Merci à toi !
Donc les bicylindre serait en général plus adaptés aux petites tailles ?

Si tu as d'autres suggestion , je suis preneur !
Car je ne suis pas sûr que la NC rentre dans mon budget .

En espérant que c'est aussi agréable de rouler en duo là dessus .


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-03-20 15:23 par alexis952.

avatar tom4 29-03-2020 17:32
Re: Moto pour petite taille

Hello

Je fais aussi 1m72, et la seule moto que j'avais trouvé haute et où je devais faire un peu gaffe était mon Xmoto 650.
Sinon, je pense que c'est une question d'habitude, mais même avec mon 1100 GSXR je n'avais pas eu de soucis.
après, tu n'as pas que la hauteur de selle qui compte, tu as aussi sa largeur.

tom4

avatar alexis952 29-03-2020 17:42
Re: Moto pour petite taille

Merci à toi , de m'éclaircir un peu . Mais j'avoue que c'est très gênant de " subir " la hauteur à chaque arrêt ..
Surtout sur "des revêtements parfois très hasardeux ".

Donc la YZF 1000 de 96 , pourrais éventuellement me convenir ? En image ça parait toujours plus petit ..
Mais en vrai , je ne sais pas quoi en pensé .

Si vous avez des propositions , j'apprécierai !

Merci à tous

avatar AS 29-03-2020 21:59
Re: Moto pour petite taille

1,72 m ce n'est pas si petit que ça...après la taille c'est une chose mais la longueur des jambes s'en est une autre… mon fils qui fait ta taille a repris ma 1190 Adventure, avant il avait la 1000 V-strom et il s'en sort bien.
C'est vrai que la largeur au niveau du réservoir est très important.

Vu ton budget la SV aurait pu le faire, ma femme en a une (modèle 2016), mesure 1,68 et touche bien les pieds mais pour le duo c'est compliqué.
La Bandit n'était pas haute de mémoire.

Certains modèles peuvent avoir des kits de rabaissement constructeur (biellette au niveau de l'amortisseur, voir changement de celui ci) ça ne change pas le comportement de la moto et ça permet de gagner 3 à 4 cm suivant les modèles.

avatar alexis952 30-03-2020 09:38
Re: Moto pour petite taille

Merci de ta réponse Laurentg , effectivement je me disais que le SV devait très certainement être très compliqué en Duo .
La place passager est d'autant beaucoup plus haute que celle du conducteur , ce qui doit poser un soucis sur de long trajet .

Apparemment le Bandit pourrait me convenir , dis - tu ?
Le 1200 également ?
Il me semblait avoir entendu que certain modèles sont moins bien conçus que d'autres . Mais aucune idée des quels .

Le plus facile apparemment serait de trouver une moto déjà rabaissée en soit ..

Si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas !

avatar L'iguane 30-03-2020 09:41
Re: Moto pour petite taille

J'ai jamais possédé de Thunderace, mais quand mon beau-frère s'est fait sucrer le permis, c'est moi qui ai rapatrié la sienne. Je me souviens pas d'avoir été particulièrement gêné par la hauteur de selle, et pourtant je culmine bien en dessous de tes 1,72 m...

avatar alexis952 30-03-2020 10:14
Re: Moto pour petite taille

Merci , L'iguane de ta réponse !
C'est vrai que visuellement , elle semble ne pas être très très haute et peut - être que la largeur est elle beaucoup plus fine que les GSR que j'ai possédé .

Le carénage , la rend tellement plus imposante qu'on se pose de multiples questions .
Pourtant elle affiche un poids plus légers que le GSR .

Ça semble être un bon compromis comme moto ? Qualité/Prix
Je me trompe peut - être après .. Peut - être que le DUO n'est pas évident dessus ..

Je me pose de multiples questions , afin de faire le bon choix !
En espérant trouver " la meilleure promise "

PS: après révision des comptes , la YZF 1000 est plus lourde , autant pour moi !

Si tu as des propositions , n'hésite pas !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-03-20 10:21 par alexis952.

avatar 1364 30-03-2020 11:00
Re: Moto pour petite taille

Salut,
Perso, je fais 1,74 m, donc je ne suis plus grand que de 2 cm... Et oui! Désolé!
Mais ton pb vient peut être de la longueur de tes jambes... Elles peuvent être rallongées par opérations successives, avec étirements progressifs, tu sais?
À moins que tu sois bas du cul, comme on dit! Mais à cul... miner à 1,72 m, tu es loin d'être un butte-trottoir! Non, aller, je blague!
Tout ça pour dire que sur un SV650S, je n'ai jamais été embêté, à l'inverse de mon 600DR bien plus haut! Comme tous les trails, en principe, d'ailleurs!
Ma technique était de décaler mon bassin rapidement à l'approche d'un feu, par exemple, pour poser un seul des 2 pieds au sol, d'un côté de la machine. Du côté le plus confortable pour moi.
Donc, tu as cette solution... purement comportementale!
Maintenant, les constructeurs, comme BMW, y compris sur leurs 4 pattes réduisent la largeur d'entrejambes de leur selle, au niveau du réservoir, pour assurer un minimum de tenue de la machine et faciliter la pose des pieds au sol. Renseignes-toi, là-dessus.
Et, tu sais, pour en revenir au DR, ma solution m'a quelquefois aidé pour rattraper mon SV650, ainsi que mon BM, lorsqu'il leur arrivait de caler sur le couple au démarrage, et alors que j'amorçais un début de virage, avec l'inclinaison naissante, qui va bien.
J'ai ainsi, par réflexe, évité de me vautrer en sortie de concession, lors des essais de BM sue une R1200 RT, bien plus lourde que mon 12S, si mes souvenirs sont bon. Parce que Mme avait décidé de caler alors que nous nous étions rassemblés en sortie du parking de concess, et arrêtés pour laisser passer une voiture prioritaire, et que Mme bicylindre avait décidé de caler, là, juste au moment de repartir... devant tout le monde!
Ma dextérité m'a permis de ne pas perdre d'argent dû à une chute malencontreuse, et de ne pas passer pour un nul, préservant de la sorte mon estime de soi! Donc ta vivacité de réaction peut être salvatrice, pour poser un pied au sol.
Sinon, comme dit plus haut, y'a les machine rabaissées en suspattes. Ou alors, faut abaisser la pression des pneus! Mais, là, je ne crois pas que ce soit indiqué! Ouarf! Sinon, la solution de talonnettes, aussi... Ou plus surement le creusement de la selle chez un spécialiste! Mais là, ça coute, un peu... surtout pour le séant et le bas du dos qui en prennent plus, de chocs, hein! et de manière moi confortable!
Sinon, la solution des pistards, la mousse de 5 mm collée directement sur la boucle arrière du cadre!Re-Ouarf!
Et pis, sinon, t'as qu'as être comme tout l'monde! Merde! clin d'oeil

avatar L'iguane 30-03-2020 11:26
Re: Moto pour petite taille

Citation
alexis952
Ça semble être un bon compromis comme moto ? Qualité/Prix
Je me trompe peut - être après .. Peut - être que le DUO n'est pas évident dessus ..

Elle fait partie des dernières générations de motos à vocation sportive sur lesquelles le duo est encore acceptable.

avatar DVR12 30-03-2020 12:01
Re: Moto pour petite taille

Bonjour alexis952.
As-tu été voir la gamme "Z" de chez Kawa ? Lorsque je cherchais une bécane, après la validation de mon permis A2, je me suis assis sur une Z650 et j'ai été très surpris par la position. J'étais bien plus assis dans la moto que sur la moto. Les deux pieds bien au sol et les jambes bien pliées également. Je mesure 1,74 avant érosion. J'avais l'impression d'être assis sur un "petit" vélo. Peu de largeur à l'entre-jambe. C'est juste mon retour à ta question. La Z 900 doit être du même "tonneau."
A toi de voir. V

avatar jojooo 30-03-2020 12:59
Re: Moto pour petite taille

Ci-après un site qui pourrait t'aider dans ton choix.

[cycle-ergo.com]

avatar eric 12 bandit 30-03-2020 15:24
Re: Moto pour petite taille

Citation
jojooo
Ci-après un site qui pourrait t'aider dans ton choix.

[cycle-ergo.com]


C'est le lien que je cherchais...

Bon, pas certain que cela tienne compte de la largeur de selle qui a son importance comme le signale tom4.


En ce qui concerne les sportives ancienne génération, encore exploitable en duo, il y a également la kawa 900 Ninja.

Comme toujours, il faut essayer.


VVVV

avatar Thie75 30-03-2020 19:31
Re: Moto pour petite taille

Ce qui compte avant tout, c'est la largeur de la selle. Ma précédente moto était un bandit 650N. J'avais remplacé le selle par une selle confort et rabaissée. Les manoeuvres à l'arrêt étaient une véritable galère.
Depuis que j'ai changé de machine pour un CB1000R, plus aucun souci et pourtant la hauteur de selle est plus haute.
Trouve la moto qui te plait et monte dessus tu verras bien comment cela se passe.
Je mesure 1,70m.

avatar alexis952 31-03-2020 09:47
Re: Moto pour petite taille

Déjà , merci à vous tous de votre contribution dans la conquête de ma nouvelle monture !

* Je vois que quelques propositions reviennent notamment le SV 650 ?
Je reste septique sur le DUO avec cette moto . De mon coté esthétiquement elle me plais mais je ne suis pas sûr que Madame va apprécié !
De plus , elles sont très coté d'occasion . Sûrement parce que les permis A2 y ont accès ..

* La YZF 1000 possède apparemment une suspension réglable donc peut - être que ça permettrait de me rassuré ..
Toute manière comme j'ai pu lire plusieurs fois il faudrait que j'essaye pour savoir .

* La gamme " Z " de chez Kawasaki est apparemment déconseiller pour le duo pour ce que j'ai entendu .
Je n'ai jamais essayé même si ce sont des très belles machines .
Mais il faudrait partir sur les plus récentes donc ? J'ai peur que mon budget soit trop inférieur .

En tout cas , c'est une grande richesse que vous m'apportez dans chacune de vos réponses .
J'accepte toujours les propositions , idées si jamais vous en avez .

Très compliqué en tout cas ! C'est comme adopté un nouveau membre de la famille . speed

avatar 1364 31-03-2020 11:24
Re: Moto pour petite taille

Bon apparemment, tu es assez restreint au niveau budget, mais puisque tu parles de la SV650, et qu'apparemment tu as dépassé le stade du A2, pourquoi ne viserais-tu pas davantage le SV1000?
Là, à mon sens, du moins pour le Duo, ça devrait pouvoir le faire.
Si tu es intéressé, vas voir les forums dédiés (si ils existent), ça peut être utile.

avatar tom4 31-03-2020 19:37
Re: Moto pour petite taille

Citation
eric 12 bandit
En ce qui concerne les sportives ancienne génération, encore exploitable en duo, il y a également la kawa 900 Ninja.

PLutot ZX9R non ?
pour moi, Ninja, c'est le 900GPZ, et bon, il a quand même pris un coup de vieux

tom4

avatar eric 12 bandit 31-03-2020 20:25
Re: Moto pour petite taille

Oui, la ZX9R......






........Ninja







VVVV

avatar eric 12 bandit 31-03-2020 20:26
Re: Moto pour petite taille

maxresdefault.jpg



C'est marqué sur la coque arrière clin d'oeil


VVVV




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31-03-20 20:28 par eric 12 bandit.

avatar kernel62 31-03-2020 20:32
Re: Moto pour petite taille

Citation
DVR12
Bonjour alexis952.
As-tu été voir la gamme "Z" de chez Kawa ? Lorsque je cherchais une bécane, après la validation de mon permis A2, je me suis assis sur une Z650 et j'ai été très surpris par la position. J'étais bien plus assis dans la moto que sur la moto. Les deux pieds bien au sol et les jambes bien pliées également. Je mesure 1,74 avant érosion. J'avais l'impression d'être assis sur un "petit" vélo. Peu de largeur à l'entre-jambe. C'est juste mon retour à ta question. La Z 900 doit être du même "tonneau."
A toi de voir. V

Je mesure 1m70, ça me va très bien sur mon z900 :) Pas besoin de sortir la fesse. Il n'y a que pour reculer où c'est un peu plus compliqué, mais rien de rédhibitoire. Je me suis habitué à préférer une position plus sympa en roulant, qu'à l'arrêt. Pourtant je fais pas mal de centre-ville. Mais je comprends que les préférences changent entre les personnes.

avatar 1364 01-04-2020 09:42
Re: Moto pour petite taille

Tiens! Puisque tu parles de position, de recul sur la selle de désaxage du bassin... tin, tin, tin... Ben... Hormis le fait, qu'il faut aussi apprendre à bouger sur sa selle, ce que l'on ne t'enseigne pas forcément au permis, mais qui est réellement garant d'un placement physique sûr à la conduite, ensuite... L'anticipation et le maintien de l'équilibre est très important.
Charge à toi d'anticiper et de garder l'équilibre sur ta meule, lorsque tu arrives à un feu, par exemple, pour ne pas avoir à poser un pied parterre avant de ré-ouvrir comme un goret!
Enfin, je veux dire de repartir... pour rester politiquement correct.

avatar DVR12 01-04-2020 23:45
Re: Moto pour petite taille

Hello.

Voici un document audiovisuel qui concerne également les motos selon la taille du pilote.
O.K ça a deux ans d'âge.
V

[www.youtube.com]

avatar alexis952 05-04-2020 23:17
Re: Moto pour petite taille

Bonsoir ,

Je reviens vers vous concernant mon problème de taille .
J'ai bien lu l'ensemble de vos messages et tout ceci me fait naturellement réfléchir ..

Je me fixe également par rapport à ce qui à de disponible sur les annonces et l'une d'elle m'interpelle .

Pensez - vous qu'un 600 CBR F des années 99/ 2000 pourrait me convenir " plus naturellement " ?
Le 1200 Bandit reste aussi une proposition que vous m'avez faites mais je me demande si le 600 CBR F pourrait convenir à du DUO ..

Merci à vous encore .

avatar fift 05-04-2020 23:25
Re: Moto pour petite taille

Oui la CBR 600F (celle avec une selle unique pour les deux places) est tout à fait correcte en duo.
Après évidemment tout dépend des exigences : certains ne supportent pas autre chose qu’une GT, d’autres trouvent un Monster 900 confortable.

avatar DVR12 05-04-2020 23:43
Re: Moto pour petite taille

Citation
alexis952
Bonsoir ,

Je reviens vers vous concernant mon problème de taille .
J'ai bien lu l'ensemble de vos messages et tout ceci me fait naturellement réfléchir ..

Je me fixe également par rapport à ce qui à de disponible sur les annonces et l'une d'elle m'interpelle .

Pensez - vous qu'un 600 CBR F des années 99/ 2000 pourrait me convenir " plus naturellement " ?
Le 1200 Bandit reste aussi une proposition que vous m'avez faites mais je me demande si le 600 CBR F pourrait convenir à du DUO ..

Merci à vous encore .

Bonsoir. Je ne sais pas exactement si la moto peut convenir, je pense que oui. Il faut juste l'essayer avant si possible, ou bien en trouver une de disponible en occasion chez un concessionnaire pour pouvoir monter dessus et se faire une idée.
Ce que je souhaite te dire plus particulièrement c'est qu'une moto de 1999/2000 est condamnée à courte échéance à ne plus avoir droit de rouler avec les nouvelles règles concernant le bruit et la pollution. Déjà, sur Paris intramuros, et si mes informations sont exactes, les motos mises en circulation avant le 01/01/2004 n'ont plus le droit d'y circuler.
Peut-être me diras-tu que ce n'est pas ton problème si tu ne résides pas dans ce secteur. Pourtant, toutes les grandes métropoles françaises, et certainement les préfectures et autres villes dignes de ce nom ne tarderont pas à emboîter le pas concernant ces nouvelles normes.
J'ai acheté ma CB 500 X en mars 2019 (norme Euro 4) et déjà, depuis ce 1er janvier 2020, la règle c'est la norme Euro 5.
Alors, fait bien attention à ce que tu achètes. J'espère que l'on ne va pas devenir des clandestins du deux roues. V

avatar Juju 06-04-2020 17:03
Re: Moto pour petite taille

Coucou,

Juste merci pour toutes ces informations, étant moi-même dans la même situation ... au bord des larmes

JuJu

avatar DVR12 06-04-2020 17:11
Re: Moto pour petite taille

Pour correction... dans Paris, ce sont les motos mises en circulation avant le 1er Juillet 2004 qui sont interdites à la circulation. En clair, ça restreint encore un peu plus les modèles autorisés. Vpaix

avatar alexis952 07-04-2020 16:21
Re: Moto pour petite taille

Je viens aux nouvelles !

J'ai appelé mon assurance pour avoir une estimation en tout risque d'une CBR et d'un 1200 Bandit .
Les prix sont plutôt hallucinant pour un CBR , ils demandent plus de 100¤ car c'est une " Rétro sportive " .

Le 1200 est à moitié prix ..

Je vais certainement donc resté sur du Roadster pour l'instant .
Si une idée vous vient autre qu'un 1200 Bandit , je suis preneur .

En vous remerciant .

avatar eric 12 bandit 07-04-2020 17:02
Re: Moto pour petite taille

C'est lourd un B12...

Niveau confort, c'est plus que correct, selle un peu glissante sur la partie passager. Mais tu trouves des selles confort à la pelle en occasion.

En revanche, quel moteur !!!
Mais question consommation... au bord des larmes



VVVV

avatar alexis952 07-04-2020 18:15
Re: Moto pour petite taille

C'est lourd un 1200 Bandit ?
Vous pensez que ça va être compliqué avec ma taille ?

Y a t-il un moto qui aurait plus ou moins le même " compromis " ?
Dans les mêmes ressemblances .

avatar fift 07-04-2020 18:22
Re: Moto pour petite taille

Sinon, pourquoi n'essaies-tu pas d'autres assureurs ? Tous ne classifient pas les motos de la même manière.

avatar eric 12 bandit 07-04-2020 23:49
Re: Moto pour petite taille

Citation
alexis952
C'est lourd un 1200 Bandit ?
Vous pensez que ça va être compliqué avec ma taille ?

Y a t-il un moto qui aurait plus ou moins le même " compromis " ?
Dans les mêmes ressemblances .

Ben...
Ça pèse un bon 250 kg et la selle est assez large. Mais comme toujours, essaye, tu verras bien. C'est le même gabarit que la 600, avec 20 kg de plus.
1m72, ça doit pouvoir passer. clin d'oeil


VVVV

avatar 1364 09-04-2020 13:44
Re: Moto pour petite taille

Oueps, Attention, dans le même ordre de poids et chez le même constructeur tu as le Bandit 1250cc, aussi, avec refroidissement liquide au lieu du refroidissement Air/Huile, de conception plus ancienne. Et là, tu es remis en selle pour les restriction de circulation... mais pas pour le poids.
1 mètre 72 cm, est dans l'ordre de la constitution commune, alors à moins que tu ne sois un fil de fer, tu n'as pas à t'inquiéter de ta taille.
Et encore, si tu est un fil de fer nerveux, tu t'affranchira du poids de ces lourdes brêles.
Un Z650 sur lequel j'ai passé mon permis devait bien faire 225 kg tout pesé.
Faut juste faire attention à ne pas être déséquilibré. Mais on chute à l'arrêt, aussi, et perso, je me suis vautré plusieurs fois, à l'arrêt avec mon SV 650 S, alors que j'étais fatigué, mais que je mesure 1,74 m, et que le SV est de 215 kg tous pleins faits, environ.

avatar L'iguane 09-04-2020 14:03
Re: Moto pour petite taille

Citation
1364
le SV est de 215 kg tous pleins faits, environ.

195

avatar alexis952 09-04-2020 18:16
Re: Moto pour petite taille

Bonjour !

J'ai beaucoup consulter les annonces et j'ai du mal à estimer la fourchette d'un 1200 Bandit N .
Beaucoup surcote leur tarif ou c'est moi qui est bêtement surpris par certain prix ?

J'ai actuellement un 1200 Bandit en vue mais 40 000km avec quelques équipements dont la selle confort et l'éclairage à LED .
On m'en demande 2 500 euros .
Raisonnable ou pas ?
L'entretien quand à lui est apparemment OK tout comme les consommables .


Pour revenir sur le 1250 Bandit , il est uniquement en injection ?
Car je préfère mettre les doigts sur les bons vieux carburateurs .

Tout conseil est toujours bon à prendre .
Vos messages me font tous plaisir !

PS : Effectivement je ne suis pas un grand gabarit mais j'ai l'impression que le 1200 Bandit est le seul à rentré dans mon budget et mes envies .

Merci à vous !

avatar eric 12 bandit 09-04-2020 18:39
Re: Moto pour petite taille

Oui, le 1250 est injecté. C'est une bonne machine, mais niveau "caractère" , rien à voir avec le 1200 SACS. Ça tracte, mais beaucoup plus linéaire.

Ton Bandit me semble un peu cher en effet, à voir...
Si état irréprochable et que le prix te convient.
Il y a peut-être moyen de gratter 200/300¤



VVVV

avatar Dacelo 11-04-2020 19:10
Re: Moto pour petite taille

À la pelle en occasion et dans le budget (mais esthétique particulier)
: la GSXF 750

avatar eric 12 bandit 11-04-2020 20:10
Re: Moto pour petite taille

Là, pour le coup, c'est une bonne machine, mais le 3/4 de litre n'a rien à voir avec le 1200.


VVVV

avatar Sasapoune 12-04-2020 09:42
Re: Moto pour petite taille

C’est pas petit 1m72. C’est bizarre tu dois avoir des petites jambes parce 1m70 c’est la taille idéale en moto selon moi. Ni trop grand (parce qu’être très grand ça doit être galère pour les genoux, se plier...).
Je fais 1m69 j’ai une Sv650. Avec mes 50 kilo je la tiens bien sur les pieds à plat. J’ai des grandes jambes étant une fille, mais normalement vu nos 1m70 on tient sur pas mal de moto.
T’es sur de ta taille? Lol

Pour la z650 j’ai passé mon permis avec (et pareil pieds à plat) mais par contre le poids wouchhh. J’avais vraiment l’impression de la porter avec mes jambes. Je suis bcp tombée vu que j’étais pas capable avec mes 50 kg de la retenir quand elle se mettait à pencher à l’arrêt. Je suis même tombée en circu à un stop en montée (où il fallait partir à droite. Tout pour tomber. Lol).
Avec ma sv je la trouve super légère! Le poids n’est pas reparti pareil. Je n’ai pas l’impression qu’elle repose sur mes jambes. Du coup c’est pas forcément le poids qui compte c’est la répartition du poids sur la moto.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-04-20 09:43 par Sasapoune.

avatar DVR12 12-04-2020 18:55
Re: Moto pour petite taille

Bonsoir Sasapoune. C'est aussi une question d'équilibre et d'anticipation de la situation à venir. Je me suis vu tomber de la bécane "moto-école cbf650" parce que je n'avais pas correctement anticipé l'arrêt de la moto, et donc le positionnement de mes pieds au sol, sur un petit devers à la c.. !
Après pour la taille je suis à 1,76 et effectivement concernant la Kawasaki z650 je l'avais essayé et m'étais senti "dans" la moto et non pas sur la moto. Les genoux trop repliés ce n'est pas du tout agréable et par conséquent... un modèle à oublier. V

avatar alexis952 12-04-2020 21:23
Re: Moto pour petite taille

Bien le Bonsoir !

Pour répondre à la question si je fais bien 1m72 , oui effectivement après vérification et sous contrôle d'huissier c'est belle et bien ma taille actuelle .

Je dois donc avoir les jambes trop coutes malheureusement . Et c'est plutôt chiant !
D'où l'utilité de ce post et de vos retours d'expériences .

J'avoue que la SV me semblait très légère ( je suis monté à l'arrêt dessus ) et j'aime beaucoup !
Mais le problème c'est que pour le DUO c'est vraiment pas terrible .. "Voir inexploitable ".

Le 1200 Bandit m'intéresse du coup un peu pour son coté " DUO " après je trouve que sur les annonces ils abusent un peu en tarif ..
J'ai encore trouvé un petit jouet à 2 500 euros avec 28 000KM , selle confort et pot Yoshi avec l'entretien complet .
Mais j'ai déjà vu des offres beaucoup moins chère dans cette même configuration . Donc je doute que ce soit la bonne côte .

Pour la proposition du GSXF . Je n'aime pas du tout le Look malheureusement ..
Et apparemment ce sont des machines très difficile à revendre .

Au plaisir de vous lire et de vos futurs conseils ! Merci

avatar alexis952 13-04-2020 12:18
Re: Moto pour petite taille

Edit :

Éventuellement , peut - être qu'un FZS 1000 des années 2000 / 2003 pourrait lui aussi être convenable ?

Très peu d'annonce en revanche .

Joyeuse fête de Pâques à vous !

avatar Philippe21 13-04-2020 12:42
Re: Moto pour petite taille

j'ai roulé 6 ans en 1200 Bandit (ah ben oui quand on aime !) ce n'était pas un moto lourde, c'est plutôt la partie cycle qui était délicate à haute vitesse. J'avais donc changé l'huile de fourche pour une plus épaisse, et monté un EMC à l'AR, c'était beaucoup mieux.
Le moteur bien sur était fantastique, et pour le duo la selle d'origine était trop en pente pour ma passagère qui glissait beaucoup dessus.

Mon Bandit de 1996 (celle avec les carbus de 36 mm).

P1030052.JPG

Pot Rémus, cintre plat.
Le problème des Bandits c'est d'en trouver en bon état, ce sera plus facile avec le 1250.
Au sujet du 1250 l'injection est vraiment au point et fiable, la selle à été redessinée (en deux partie et réglable) et le moteur est exceptionnel de couple à bas et moyens régimes!

avatar eric 12 bandit 13-04-2020 15:27
Re: Moto pour petite taille

Si, elle est lourde lors des man½uvres à l'arrêt. Après, dès qu'elle roule, elle est bien équilibrée avec un centre de gravité assez bas. Ce n'est pas une ballerine, mais pas une enclume non plus...

J'ai gardé la mienne 12 ans. Et sans les restrictions de circulation, je l'aurais encore.

Phase 2, arbres à cames de 11R, ligne Akra, shunte du système PAIR, filtre à air haute performance...
Et bien entendu shunte de la bride sur les premiers rapports.


VVVV

avatar Sasapoune 13-04-2020 20:49
Re: Moto pour petite taille

Pour la sv650, c’est quoi le problème en duo selon toi?
J’ai essayé qu’une fois d’être à l’arrière sur la mienne; la selle est glissante (mais moi j’ai une selle scrambler marron).
Je préférai ma position passagère sur une street triple. On est plus en grenouille (les genoux + pliés) et je préfère du coup.

Tu habites une grande ville? Le mieux c’est d’essayer en fait.
Déjà pour toi, puis pour le duo.
Parce que choisir une moto sur la papier c’est compliqué.

Bon en ce moment c’est pas simple d’essayer.
Déjà c’est pas simple d’aller rouler tout court.

avatar 1364 14-04-2020 08:15
Re: Moto pour petite taille

Bon, encore une fois, puisque tu parles de grosses cylindrées, n'oublies pas la SV 1000, non plus! Bref! Tu l'auras compris, je préfère nettement les bicylindres.
Mais ayant possédé un SV650S, et connaissant la fiabilité d'un moteur de 1000 TLS à la base, encore utilisé aujourd'hui par Suzuki sur sa 1050 XT (Sniff! Quelle honte cette appellation usurpée!), et, qui a équipé la SV 1000... ça peut être un bon compromis.
Bi, puissant, duo acceptable, plus léger qu'un Bandit...
Merci L'Iguane pour le rappel du poids effectif du SV de 195 kg au lieu de 215 kg (poids de mes machines actuelles, peu ou prou).
Maintenant, même si tu préfères mettre la main dans tes carburateurs (Et le reste tu le mets où d'ailleurs? Bon, Ok! Je sors!); dis-toi bien que comme l'a indiqué DVR12, je crois, méfies-toi des normes anti-pollution. Le Bandit 1250cc plus récent, passera toujours mieux et plus longtemps.
Enfin, tu parles des suspensions réglables. Fais attention, parce que suspattes réglables font rarement écho avec réglage de hauteur de selle! C'est surtout réglable pour une meilleure correspondance avec le type de tenue de route ou de circuit souhaitée. Enfin, si on sait les régler!
D'ailleurs, pour en revenir à mon SV650S, j'avais moi-même installé des cales de précontrainte en lieu et place des bouchons de fourche et modifié la qualité d'huile de fourche pour une plus épaisse, histoire de tenir plus sportivement le pavé.
Et cette machine AM 2000, roulait encore à 146 000 km. Je n'ai fait régler chez Suz qu'une fois le jeu aux soupapes à 25 000 km, je crois, plus ou moins, et, n'y ai plus jamais touché, après, faute d'outillage.
Je sais, c'est pas bien, mais ça ne lui a pas empêché de tenir le coup jusqu'à ce kilométrage, et bien après, je pense. Car passant sur une R12S, j'ai refilé mon tréteaux à mon Beauf qui se l'ai fait reprendre par Seb Motos pour l'achat d'un 1300 FJR d'o-casse! clin d'oeil
Le plus gros pb rencontré sur mon SV était l'arrosage du puit de bougie du cylindre avant, en roulant sous la pluie.
Mon modèle n'avait pas la bavette qui a été ensuite installée par Suz, pour dévier le flux d'eau. J'ai claqué un régulateur-redresseur, aussi à environ 90 000 km, changé par un modèle de XJ 600... et ai été emmerdé, avant de m'en séparer, peut-être à 120 000 km, par les fils électriques du neiman qui à force de tourner le guidon ont pété les plombs! Et pis c'est tout!
Non, une excellente monture s'il en est!
Plus jeune, je ne donnais pas un kopeck sur la fiabilité des Suzuki, par ignorance et bétise... Mais, honnêtement, leurs brêlons souvent les moins chers des 4 producteurs nippons, n'ont pas à rougir (DR 600 achetée d'occase 110 000 km, SV650S achetée neuve 146 000km).

avatar fift 14-04-2020 10:43
Re: Moto pour petite taille

Citation
Sasapoune
Pour la sv650, c’est quoi le problème en duo selon toi?
.

Ca dépend des modèles, mais si on parle de celui-ci :
SV650SK3.jpg

La réponse me parait évidente, quand on regarde l'épaisseur de la selle et surtout son décalage par rapport au pilote.

Si on prend celle-ci :
2017-Suzuki-SV650c.jpg

C'est moins pire, mais ça ne m'étonne pas que tu la trouve glissante, vu l'angle qu'elle fait.

avatar Sasapoune 14-04-2020 11:07
Re: Moto pour petite taille

C’est celle là

sv-650-scrambler.jpg

Mais oui c’est vrai qu’il y a de la pente quand même.

avatar eric 12 bandit 14-04-2020 12:51
Re: Moto pour petite taille

Citation
1364

Mais ayant possédé un SV650S, et connaissant la fiabilité d'un moteur de 1000 TLS à la base, encore utilisé aujourd'hui par Suzuki sur sa 1050 XT (Sniff! Quelle honte cette appellation usurpée!)


1037 cm3....


On est plus près des 1050 que des 1000.
Si tu vas par là, le 1200 Bandit aurait dû s'appeler 1150 Bandit et la 1100 GSXR 1050.

Alors il est vrai qu'entre la DL 1000 et la DL 1050, il n'y a pas eu de modification de cylindrée.

En revanche, pour avoir eu un 1000 TLS, je peux te garantir que le caractère moteur n'a rien à voir avec les V-strom 1000 de dernière génération.
Les normes Euro4 et maintenant euro5 sont passées par là... pas content



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