MTT1 / MTT2 A2 bridage... Quel foutoir...
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un nouveau topic. Je suis conscient que ce sujet a déjà été abordé maintes fois, mais rien à faire, j'ai beau lire encore et encore, tout reste très confus et beaucoup trop complexe pour moi.
Voilà le tableau :
- je veux acheter un Bandit 600 Phase 1 (donc celui des années 90, le premier Bandit de la gamme quoi...). On me le vend en 34cv, carte MTT1 (ce qui veut dire si j'ai bien compris : véhicule bridé en 34cv, par conséquent, véhicule d'avant 2013, respectant le rapport poids/puissance de 0,20, c'est bien ça ?)
- je veux acheter un CBF N 600 de 2005 (là encore, c'est donc la première version de cette machine). On me la vend avec certificat de bridage produit par le constructeur lui-même (techniquement donc, il s'agit là encore d'une carte grise en MTT1 si j'ai bien suivi ?).
SEUL truc que je comprend moins, c'est le coup du rapport 0,20 poids/puissance. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Voilà je vous remercie pour votre lecture et votre patience car vous devez en avoir marre qu'on vous demande ce genre d'infos...
Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-06-20 23:38 par BaguerraJones.
Pourquoi 68ch?
La limite à ne pas dépasser c'est 95ch en full.
Le 2 font dans les 75ch en full si je ne m'abuse, donc c'est bon pour A2, ça passe.
[www.demarches.interieur.gouv.fr]
Le rapport poids/puissance ou plutôt puissance/poids pour être correct, se calcule moto bridée et en kW / kg
Pour une moto faisant 47.5 ch soit 35kW il faut donc que celle-ci pèse au moins 175kg tous pleins faits.
Pour une moto bridée à 34ch, t'es large, surtout que la Bandit et la CBF 600 N doivent largement faire plus de 200kg.
Modifié 3 fois. Dernière modification le 22-06-20 23:49 par vaidd.
Merci vaidd,
tu as répondu avant que je ne modifie mon texte, en effet j'étais confus car j'ai confondu 0,20 avec le fait de multiplier par 2 la puissance bridée. Bref... Je me suis embrouillé à force de lire des trucs sur ce sujet. En fait tout va bien maintenant