Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Zontes

avatar PELE 13-08-2020 11:40
Avis Zontes

Je vais changé ma moto en octobre. Je cherche une petite cylindrée (capacités physiques et financièresau bord des larmes). Est-ce que parmi vous il y a un ou des possesseurs de Zontes qui pourraient me donner leur avis sur ces motos.
Merci

avatar Motard passager 13-08-2020 17:54
Re: ZONTES

Dans la série "motos de 300-400 cm3" les Zontes sont certes moins chères que les japonaises mais à peine. (souvent - de 500¤ d'écart)

A ta place j'attendrais quelques mois le temps d'épargner cette somme et je partirais sur une valeur sûre.

avatar PELE 14-08-2020 12:49
Re: Avis Zontes

Merci
Ce sont les questions que je me posent en effet. Cependant mis à part la Honda Rebel (qui est très chère), il y a pour moi un problème d'accessibilité.

avatar Dblz 14-08-2020 16:06
Re: Avis Zontes

Kawasaki Vulcan 650S, système ergo fit avec 2 tailles de guidon, 2 ou 3 tailles de selle, 3 positions de repose pieds avant.

Un modèle 2015 ça doit pas être si cher...

Avec du matos chinois 1. t'en auras pour ton argent si tu vois ce que je veux dire, 2. tu files du fric à un pays pour l'aider à mettre encore plus d'étudiants de hong kong en prison (après une petit séance de matraque électrique dans le fondement)

avatar CLEW 14-08-2020 16:33
Re: Avis Zontes

Citation
Dblz
Kawasaki Vulcan 650S, système ergo fit avec 2 tailles de guidon, 2 ou 3 tailles de selle, 3 positions de repose pieds avant.

Un modèle 2015 ça doit pas être si cher...

Avec du matos chinois 1. t'en auras pour ton argent si tu vois ce que je veux dire, 2. tu files du fric à un pays pour l'aider à mettre encore plus d'étudiants de hong kong en prison (après une petit séance de matraque électrique dans le fondement)

Et quand tu achètes japonais tu files ton fric à un pays dans lequel les femmes qui travaillent doivent avoir l'autorisation de leur employeur pour tomber enceinte !

avatar Dominique Gesquière 14-08-2020 18:31
Re: Avis Zontes

Bonjour,

Je suis depuis 2 mois environ l'heureux propriétaire d'une Zontes T2 310 (modèle trail amélioré, disponible en Belgique), et ce n'est que du bonheur ! J'étais moi-même très sceptique quant à l'origine et à la marque (une Chinoise + marque inconnue !), mais c'est mon garagiste - qui s'y connaît et à qui je fais confiance - qui m'a convaincu de la qualité de cette nouvelle marque. La moto, bien que n'ayant que 312 cc, est vive et a pas mal de puissance, en plus elle est incroyablement souple et stable dans les virages. Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité et valorisants, la finition est impeccable. Seul point négatif en ce qui me concerne: l'amortisseur arrière (monoshock) est assez dur (et non réglable), ce qui n'est pas toujours très confortable. Et le bruit... c'est une petite cylindrée, donc on est loin de la sonorité d'une Harley Davidson. Avant la Zontes, j'ai eu de grosses cylindrées (Ducati, Yamaha) et franchement, j'en avais marre de payer cher (taxes, assurances, entretien...) pour tant de puissance que je ne pouvais jamais employer. On a une garantie de 3 ans, après on verra en ce qui concerne la durabilité - mais je suis très positif sourire.

avatar Godzilla 15-08-2020 16:35
Re: Avis Zontes

Mébon, ça ne fait que deux mois.
On est rarement déçu de sa nouvelle moto au bout d'un temps aussi court.

avatar Peterpan 15-08-2020 17:28
Re: Avis Zontes

C pas exclu non plus d être décu au bout de 2 mois ! lol clin d'oeil

Maintenant l avantage d une Zontes en 1éré moto ...c qu elle te fera apprécier la suivante !

Nan je déconne ! ..ma femme est chinoise ..et pour l instant RAS ! clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil

avatar Godzilla 16-08-2020 01:03
Re: Avis Zontes

Citation
Peterpan
Nan je déconne ! ..ma femme est chinoise ..et pour l instant RAS ! clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil



Jusqu'à ce qu'elle lise ça....gnarf

avatar domlemans 16-08-2020 12:51
Re: Avis Zontes

Quel gros macho ce Peter...
Hors sujet.
Je m'arrache...



avatar Peterpan 16-08-2020 13:33
Re: Avis Zontes

Ma femme a beaucoup d humour ..et , peut être à l image d une moto chinoise , ne démarre jamais au quart de tour ! lol

Nan je déconne ...jamais testé de moto chinoise !

avatar caillou38 16-08-2020 18:32
Re: Avis Zontes

Il me semble que Moto Magazine en a pris une en essai longue durée.

avatar Peterpan 16-08-2020 19:44
Re: Avis Zontes

Essai longue durée par Moto Mag peut être une bonne source d informations !

Ensuite se pose le souci du service apres vente ..et d une concession pas trop loin de chez toi ! Etudie la question !

V

avatar malas 17-08-2020 15:08
Re: Avis Zontes

J'avais fait le trajet jusqu'au concessionnaire, à 70 bornes de chez moi, pour essayer la 310X, dont j'adore le look. Franchement bonnes sensations, moteur bien, très bien finie, il n'y a rien qui dépasse, ça inspire confiance.

Je ne l'ai pas pris pour plusieurs raisons :
- le concess est loin, quand t'achètes du neuf t'as tout intérêt à aller chez lui le temps de la période de garantie
- Les révisions tous les 6000. Mine de rien je roule pas mal, c'est pas possible pour moi, ça compte dans le budget et surtout c'est ultra-relou
- Conso mensongère. Annoncée 2,7L au 100km par le constructeur, j'étais plutôt dans les 4 litres en conduite cool.
- Longévité inconnue pour le moment, j'ai pas trouvé de retours sur le net, c'est plein d'électronique ce qui multiplie selon moi le risque de pannes. J'ai pas envie de me retrouver avec une moto inutilisable après les 3 ans de garantie
- Dans le coût d'une moto, il faut aussi penser à la décote si t'as envie d'en changer plus tard

Financièrement parlant, les Zontes sont récentes, et même d'occaz elles sont beaucoup plus chères qu'une vieille ER5 ou CB500, qui sont des bi fiables demandant peu d'entretien et que tu revendras au prix d'achat quelques années plus tard.

En ce qui concerne les capacités physiques, je pense qu'il faut que tu essaies, ça ne dépend que de toi.

avatar Oyomanouille 05-09-2021 11:50
Re: Avis Zontes

Je déterre ce topic car on parle de plus en plus des motos chinoises, et j'aimerais beaucoup l'avis d'un propriétaire avec 2 ans de recul...

avatar tryaks 21-03-2022 09:57
Re: Avis Zontes

Un petit déterrage de topic.

comme j'ai jamais posté petite présentation
j'ai le permis A depuis 1996 et roulé sur pas mal de moto différentes

j'ai pris la 310T comme utilitaire de boulot
j'estime qu'un petit 35ch suffit amplement a l'heure actuelle pour l'usage de tout les jours.
en plus il est classé en crit'air 1 donc le jour où j'aurais moins de chance d'être embêté

j'ai trouvé peut de retour sur cette marque peut-être que quand on a pas de soucis on viens pas se plaindre

Donc :

propriétaire d'une Zontes 310 T depuis juillet 2020

12'000km au compteur

consommation 13.0L/350km hors réserve donc ~3,7 L/100

les entretiens me reviennent a 120¤-150¤ / 6000km

oui la fréquence est courte, mais le moteur a 2.0 l d'huile en capacité.
et puis la marque étant pas connue et comme il est difficile de trouver un avis.
je préfère un suivi régulier.

une voiture m'as plié la pédale de frein 15¤ la pièce et 50 ¤ de MO
agréablement surpris par le prix de la pièces par rapport aux autre marques

Problème de joint spi de fourche et d'amortisseur de couple au bout d'une année le tout est pris sous garantie

Moto bien équipée , fiable, les pièces sont peut chères
et le service après vente est bien présent et réactif.

Quand au mauvaise langue qui disent que les merdouille chinoise cela rouille ... je roule été comme hiver en haute Savoie
après deux hivers salé il n'y a rien ..
bon l'aluminium de fonderie et l'inox rouillent difficilement
le seul tube en acier sur cette moto c'est la partie en dessus du moteur qui supporte la fourche.

Donc après deux ans d’utilisation, je ne regrette toujours pas mon achat !!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-03-22 10:31 par tryaks.

avatar inextenza 21-03-2022 10:13
Re: Avis Zontes

Citation
tryaks
Et puis de toutes façon a l'heure actuelle les motos sont soit construites en chine en inde ou en Indonésie....

Beaucoup d'exagération dans cette phrase, dommage.

avatar tryaks 21-03-2022 10:30
Re: Avis Zontes

Citation
inextenza
Citation
tryaks
Et puis de toutes façon a l'heure actuelle les motos sont soit construites en chine en inde ou en Indonésie....

Beaucoup d'exagération dans cette phrase, dommage.

Excellente remarque !!

j'ai pas envie de lancer une quelconque polémique.
qui vas dévier du sujet de fond.

je supprime ce passage sur mon post précèdent


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-03-22 10:32 par tryaks.

avatar inextenza 21-03-2022 10:50
avatar A-Lain 21-03-2022 20:25
Re: Avis Zontes

Merci pour ce déterrage.

Tes soucis : joint et amortisseur de couple ne sont qu'anecdotique.
Cela énerve quand cela arrive mais ce n'est rien.

Heureux de savoir que Zontes tiens ses promesses.

mais tu es un peu sec tout de même.
Conso me parait élevée.
Comportement ? ressenti, tu fais quoi avec (hormis boulot dodo)
profites en bien

avatar Paracelse 21-03-2022 20:54
Re: Avis Zontes

La conso se justifie peut être par ses routes, haute Savoie même en roulant pépère la conso doit en prendre un coup

avatar A-Lain 22-03-2022 10:09
Re: Avis Zontes

OK, alors c'est logique effectivement.

avatar tryaks 20-06-2022 15:16
Re: Avis Zontes

A-Lain


nouvelle estimation de la consommation

en moyenne 3,4 l/100 par des températures estivales

et entre 3,5 et 3,7 l/100 quand la température descend hiver

pour un 310cc je trouve la consommation très honorable.

Je bourrine pas souvent et donc le régime moteur en général est a 4,500 6'000 tours

Car oui en haute Savoie ça monte et ça descend donc théoriquement la surconsommation de la montée devrait être compensée par les parties en descentes.

Mais avec les années je ressemble de plus en plus a un bibendum Michelin
( même si je n'ai que le pneu abdominal pipeau
mais je dépasse allègrement le quintal au niveau charge

On peut donc dire que je suis quasi en duo tout le temps clin d'oeil

elle à a ce jour 15'000 km elle est toujours aussi fiable

Pour la tenue de route je trouve son comportement très sain
ça tient bien la route et ça ne se dérobe pas dans les virages

la seule remarque que j'aurais c'est que l'amortisseur si sa détente est réglée trop dure elle a tendance a sautiller en sortie de virage
mais une fois le réglage trouvé plus de soucis

Ah et dernière chose ...

Autoroute pas trop son truc, à 130 le régime moteur est a environ 8-9'000 tours c'est a mon sens trop elevé pour de long trajet

elle monte allègrement a 110 130, pour avoir essayé la pointe elle arrive en dessous de 180
ce qui suffit pour ne plus avoir de permis !! ouf


Modifié 4 fois. Dernière modification le 20-06-22 15:45 par tryaks.

avatar A-Lain 20-06-2022 19:55
Re: Avis Zontes

Merci,
Amortisseur, doit être loin d'être top mais tu mettras un truc bien quand il sera HS et tu devrais découvrir une nouvelle machine.

15000 km : pour moi ce n'est rien mais cela confirme tout de même les qualités de ce truc.
Autoroute je m'en serais douté mais dans tous les cas ce n'est pas le domaine de ces machines.
Merci de ton retour sur la conso, cela confirme la première idée, c'est très raisonnable.

avatar Mister 25-06-2022 08:48
Re: Avis Zontes

Citation
Paracelse
La conso se justifie peut être par ses routes, haute Savoie même en roulant pépère la conso doit en prendre un coup

Je suis également en Haute Savoie.

- 3,7L/100 en été et 4,1L/100 en hiver avec mes ex F750GS et F800R
- 4,6L/100 en été (pas encore roulé en hiver) avec ma Nine T.

Sinon, pour parler moto Chinoise, mon ex 750GS en fait partie et RAS sur 35000 km en 14 mois. Je me suis contenté de rouler, mettre de l’essence et faire les révisions.
Et j’ai un pote qui attends (impatiemment) une Avenger 300 avec transmission à courroie. Je suis également impatient de voir ce que ça donne.

avatar tryaks 27-06-2022 09:56
Re: Avis Zontes

Citation
A-Lain
Merci,
Amortisseur, doit être loin d'être top mais tu mettras un truc bien quand il sera HS et tu devrais découvrir une nouvelle machine.

15000 km : pour moi ce n'est rien mais cela confirme tout de même les qualités de ce truc.
Autoroute je m'en serais douté mais dans tous les cas ce n'est pas le domaine de ces machines.
Merci de ton retour sur la conso, cela confirme la première idée, c'est très raisonnable.


Le gros hic c’est que comme la marque est relativement récente. a l'heure actuelle il vas être compliqué de trouver un palliatif pour l'amortisseur.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-06-22 09:57 par tryaks.

avatar A-Lain 28-06-2022 10:42
Re: Avis Zontes

non, n'importe quel fournisseur - aucun souci.
EMC, shock factory, ohlins si tu es riche ou d'autres encore.
tu démontes, tu prends les cotes divers tu envoies et tu récupères un amorto neuf de super qualité.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter