Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Hésitation permis A2/125 [ Besoin de conseils ]

avatar Seb 25-08-2020 00:26
Hésitation permis A2/125 [ Besoin de conseils ]

Bonjour, bonsoir les motards,

Je suis ici parce que je suis dans une phase de totale hésitation.
Je vous mets dans le contexte.
J'ai 21 ans, et j'ai le permis voiture depuis 1 an et 6 mois, et je n'ai aucune expérience dans le 2 roues, ni de scooter, juste du vélo.
Je suis dans Paris, et si j'ai une moto, j'en ferais que pour aller en cours ( 10km l'aller, avec un passage sur le périph ) et des déplacements rapides, des balades en ville.


Juste après le confinement, j'ai débuté le permis A2.
J'ai réalisé 20h, et faut dire, je galère pas mal, demi-tour, le lent.
J'ai réalisé également que, dans les dernières heures, que je ne prenais pas de plaisir, limite ça me dérangeait parce que je n'y arrivais pas du tout à faire le plateau.

Mais pourtant, j'aime le monde de la moto, de la voiture
J'aime faire de la moto lorsqu'il y a la circulation, normal vu que le plateau est la chose la plus difficile ici.

Mon hésitation est, est-ce que je devrais insister et continuer mes heures d'A2 jusqu'à en faire je ne sais pas combien en galérant
OU, d'attendre février 2021, dans qqles mois du coup, et de passer la formation 125, me faire de l'expérience pendant 1 an ou 2, puis de retenter le permis A2.

Parce que de ce que j'ai lu, vu que je ne suis pas bloqué au 125, le A2 serait la meilleure chose, mais bon, à 21 ans, est-ce que ça serait une erreur de faire de la 125 dans Paris disons pour ce que je vais faire?


J'attends vos conseils, vos expériences, je ne suis que débutant, perdu dans l'hésitation.

Merci beaucoup d'avoir lu si c'est le cas,
Merci d'avance
Bonne soirée à vous

avatar dood 25-08-2020 07:57
Re: Hésitation permis A2/125 [ Besoin de conseils ]