Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Question permis moto A bridage 25 kW moins de 21 ans

avatar Largo 15-09-2020 07:43
Question permis moto A bridage 25 kW moins de 21 ans

Bonjour à tous,

j'ai une question sur le permis moto qui a du etre posée plein de fois déjà. J'ai obtenu mon permis A en 2003, bridé à 35ch car moins de 21 ans. Je suis toujours marqué en bridé sur mon permis depuis car je n'ai pas fait la démarche pour faire changer, et j'ai stoppé la moto depuis à cause d'un accident qui m'a refroidi et plus les moyens d'acheter une moto.
Je voudrais refaire de la moto. que dois-je coté permis ? suis-je passé automatiquement en gros cube après les 2 ans de bridage ?

merci pour les infos
largo

avatar Sasapoune 15-09-2020 09:05
Re: question permi moto

Normalement oui. Faut demander un nouveau permis.
Par contre je sais pas si ils sont assez intelligents pour calculer tout seul et mettre le bon truc; ou si il faut leur dire.

avatar Largo 15-09-2020 11:54
Re: question permi moto

ok je vais demander un nouveau permis. et je serais bien en gros cube débridé ?

avatar vaidd 15-09-2020 12:22
Re: question permi moto

Citation
Largo
ok je vais demander un nouveau permis. et je serais bien en gros cube débridé ?

Oui.

Par contre, vu que le permis rose est valable jusqu'en 2033, il n'est actuellement pas possible de demander un nouveau document que si l'actuel est détérioré, perdu ou a été volé.

Et tout passe pas l'ANTS maintenant. On ne va plus en préfecture.

[www.service-public.fr]

avatar Sasapoune 15-09-2020 12:23
Re: Question permis moto

Je suppose que changer de catégorie de permis ça fait partie des raisons valables non?

avatar vaidd 15-09-2020 12:50
Re: Question permis moto

Citation
Sasapoune
Je suppose que changer de catégorie de permis ça fait partie des raisons valables non?

Et bien stricto sensu, avant 2013 c'était pas du A2 mais du 'A restrictif'.
Je ne sais pas si on peux parler de changement / ajout de catégorie... inquiet

avatar Charlie_41 15-09-2020 14:04
Re: question permi moto

Bien vu Vaidd !
Du coup, le carton rose est toujours valable, logiquement. Comme pour les anciens permis 400.

avatar MoiYoshi 16-09-2020 12:34
Re: Question permis moto A bridage 25 kW moins de 21 ans

En effet c'est un A restrictif et non un A2 et normalement tu as les dates de restriction marqué sur le permis, ce qui fait que tu n'as pas à changer le permis puisque la date est dépassée.
En fonction si tu as les nouveaux ou ancien permis, cette date de restriction peu apparaitre sous forme d'un code en annotation, il y a des sites qui détail les codes utilisés.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy