Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle première moto après un Yamaha TMAX ?

avatar jemappelleguillaume 28-10-2020 07:51
Quelle première moto après un Yamaha TMAX ?

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un permis A depuis quelques mois et conducteur d'un TMAX 560 pour tous les jours et souhaiterait acquérir une véritable moto pour le plaisir. Par contre j'y connais honnêtement pas grand chose et ne sait donc pas vers quoi m'orienter.

Je cherche quelque chose de plaisant à conduire procurant de bonnes sensations d'accélération et surtout qui serait adapté à ma grande taille (1m90)

Que me conseilleriez-vous ? Quelque chose en particulier du côté de Yamaha ?

Merci d'avance pour vos conseils !

avatar A-Lain 28-10-2020 08:55
Re: Quelle première moto après un TMAX ?

Bonjour
Si c'est moto plaisir en dehors de ton T-Max, alors fais toi plaisir comme tu le sens.
En occasion je suppose ?

Ballade, solo, tranquille, sans stress ?

Dans les 500 / 800 cc max ?
Suzuki SV / Monster / Street ?
Bonneville ou autre typé plus custom ?

avatar jemappelleguillaume 28-10-2020 10:29
Re: Quelle première moto après un TMAX ?

Occasion ou neuf, un peu égal

Balade principalement solo et parfois avec ma femme.

Niveau puissance tant qu'à faire j'aimerais bien quelque chose de plus puissant que mon TMAX avec des jolies sensations.

Après comme je disais j'y connais pas grand chose, je regardais chez Yamaha la MT-07 ou MT09 vs les versions Tracer, mais je peine à bien comprendre les différences

avatar ironClad78 28-10-2020 11:14
Re: Quelle première moto après un TMAX ?

Hello,

Entre la Tracer 700 et 900, il y a 40 ch d'écart, une architecture moteur différente (2 cylindres vs 3 cylindres), 20 kg d'écart et un équipement moindre sur la 700.

avatar jemappelleguillaume 28-10-2020 11:31
Re: Quelle première moto après un TMAX ?

Citation
ironClad78
Hello,

Entre la Tracer 700 et 900, il y a 40 ch d'écart, une architecture moteur différente (2 cylindres vs 3 cylindres), 20 kg d'écart et un équipement moindre sur la 700.

OK et entre le modèle classique MT ? Qu'est-ce qui pousserait à partir plus sur une Tracer ?

En sachant aussi que je suis grand (1m90) est-ce qu'une MT07 ou 09 ne serait pas limite niveau taille ? Aussi pour transporter quelqu'un est-ce vraiment adapté ?

avatar ironClad78 28-10-2020 12:59
Re: Quelle première moto après un TMAX ?

Citation
jemappelleguillaume
OK et entre le modèle classique MT ? Qu'est-ce qui pousserait à partir plus sur une Tracer ?

En sachant aussi que je suis grand (1m90) est-ce qu'une MT07 ou 09 ne serait pas limite niveau taille ? Aussi pour transporter quelqu'un est-ce vraiment adapté ?

La MT07 est déjà trop petite pour moi (1m80) alors bon, pour toi... La MT09 doit être plus massive donc ce serait pas un souci par contre elle est connue pour avoir une partie cycle très mauvaise (suspensions et géométrie), pas la Tracer. Peut-être que ce sera corrigé avec le modèle 2021.

Dans tous les cas, les trails sont plus adaptés pour les grandes personnes et le duo. Regarde la taille des selles sur les roadsters modernes, c'est un peu ridicule. Pour un duo pas long et occasionnel ça peut suffire. Ou si ta/ton partenaire est masochiste super content


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-10-20 13:00 par ironClad78.

avatar thom 28-10-2020 13:06
Re: Quelle première moto après un TMAX ?

Pour voir comment ton 1m90 se place sur telle ou telle bécane, ce site peut t'aider :
[cycle-ergo.com]

avatar 1364 28-10-2020 19:45
avatar Motard passager 29-10-2020 18:03
Re: Quelle première moto après un Yamaha TMAX ?

Après un T-max ??? Tu veux sa mort.

avatar dood 29-10-2020 20:36
Re: Quelle première moto après un Yamaha TMAX ?

Il a dit :" plaisant à conduire, procurant de bonnes sensations d'accélération, en particulier du côté de Yamaha"
Ça colle

Passer de 50 bourrins à 120, ça peut peut être étonner, mais pour l'accélération, ça va être radical. super content

avatar tsointsoin 30-10-2020 11:59
avatar Philippe21 30-10-2020 12:21
Re: Quelle première moto après un Yamaha TMAX ?

1.90m ! L'occasion de rouler en Yamaha XT 1200 ZE, une des rare moto japonaise taillée pour les grands, en plus tu as le cardan, donc pareil que le T-Max pas de transmission à entretenir.clin d'oeil

Evidement tu peux aussi viser les KTM, ou les BMW aux gabarits "teutoniques", et la Honda VFR 1200 Crosstourer disponible en boite auto, une sorte de maxi T-Max, quoi ! super content

avatar dood 30-10-2020 12:55
Re: Quelle première moto après un Yamaha TMAX ?

Citation
tsointsoin
160 la MT10 cool

Au temps pour moi et d'autant plus... sourire

avatar jemappelleguillaume 30-10-2020 13:13
Re: Quelle première moto après un Yamaha TMAX ?

Cool merci à tous pour vos retours ! Effectivement pourquoi regarder du côté de BMW, sinon j'avais dans le viseur la MT09 ou la Tracer 900, à voir donc

avatar A-Lain 30-10-2020 16:13
Re: Quelle première moto après un Yamaha TMAX ?

Fais attention tout de même

passer d'une MT à un TM tu risques de regarder l'un des deux avec un certain mépris.

avatar jemappelleguillaume 30-10-2020 16:47
Re: Quelle première moto après un Yamaha TMAX ?

Citation
A-Lain
Fais attention tout de même

passer d'une MT à un TM tu risques de regarder l'un des deux avec un certain mépris.

Tu entends que je risque de ne plus vouloir utiliser mon TMAX ? Ou qu'aux yeux de certains ça ne se fait pas de conduire un TMAX en plus d'une MT ? clin d'oeil

Honnêtement moi ça me passe un peu en dessus tout ça...

avatar Motard passager 30-10-2020 18:09
Re: Quelle première moto après un Yamaha TMAX ?

L'usage est complètement différent, et chacun a ses intérêts/plaisir.

J'ai jonglé pendant un moment entre un T-max et un street R et je me faisais plaisir avec les 2.

Il m'arrivait même de regretter l'un ou l'autre à un moment de la sortie.
C'était parfois un dilemme au moment de partir surtout si madame était derrière.

avatar A-Lain 30-10-2020 20:02
Re: Quelle première moto après un Yamaha TMAX ?

Citation
jemappelleguillaume
Citation
A-Lain
Fais attention tout de même

passer d'une MT à un TM tu risques de regarder l'un des deux avec un certain mépris.

Tu entends que je risque de ne plus vouloir utiliser mon TMAX ? Ou qu'aux yeux de certains ça ne se fait pas de conduire un TMAX en plus d'une MT ? clin d'oeil

Honnêtement moi ça me passe un peu en dessus tout ça...

Je pense que de passer à la MT au TMAX tu risque d'avoir soit un grand moment de solitude soit un certain temps à te réadapter.

Pas du tout la même façon d'appréhender les choses.

Pour te donenr des bases simples.
J'ai eu en même temps une 125 une XJ6 et un flat.- Puis une CB)
Passer du flat à la XJ6 ne me posais aucun soucis.
passer de la 125 au flat ou la XJ idem (30 seconde, le temps que les bras s'étirent)
Mais passer du flat à la 125 beh comment dire, c'est tout mou, c'est tout feutré c'est tout trop facile.

J'ai aussi alterné une CB de 83 avec le flat là c'était le contraire : t'es sur une moto moderne, vas y doucement sur le frein !!

Juste en fait attends toi à beaucoup de plaisir et surtout ne cherches pas à comparer.
Prend chaque machine avec ses qualités et ses attentes.

et puis MT TM , c'était trop tentant.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-10-20 20:05 par A-Lain.

avatar Dblz 06-11-2020 10:47
Re: Quelle première moto après un Yamaha TMAX ?

Après un T-Max, facile : un V-Max !

Tu l'auras l'accélération :)

avatar xjrlaser001 16-11-2020 10:09
Re: Quelle première moto après un Yamaha TMAX ?

Il y a deux choses à prendre en compte dans ta demande.

D'abord la taille. Ta taille va te permettre de choisir des motos que d'autres, de taille plus petite, ne pourront pas choisir, comme certains gros trails etc...

Ensuite, la puissance de la moto, et là c'est différent... Ta taille ne rentre plus en compte, seul compte ta maitrise...

Par expérience, mon beau fils, qui fait un 1,85 m a commencé directement avec un Z750 qui faisait plus de 100 cv.
Il suffit d'être raisonnable et de prendre le temps d'apprendre...

Je ne te dis pas non plus de prendre un missile genre roadster 1000 de 150 ou 160 cv, mais un roadster style z800, et d'aller rouler avec des motards expérimentés (pas des tarés de la poignée) sur des routes à virolets...
Apprends à mettre ta moto sur l'angle, à anticiper les dangers, et prends du plaisir!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter