Quelle première moto après un Yamaha TMAX ?
Bonjour à tous,
Je suis en possession d'un permis A depuis quelques mois et conducteur d'un TMAX 560 pour tous les jours et souhaiterait acquérir une véritable moto pour le plaisir. Par contre j'y connais honnêtement pas grand chose et ne sait donc pas vers quoi m'orienter.
Je cherche quelque chose de plaisant à conduire procurant de bonnes sensations d'accélération et surtout qui serait adapté à ma grande taille (1m90)
Que me conseilleriez-vous ? Quelque chose en particulier du côté de Yamaha ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour
Si c'est moto plaisir en dehors de ton T-Max, alors fais toi plaisir comme tu le sens.
En occasion je suppose ?
Ballade, solo, tranquille, sans stress ?
Dans les 500 / 800 cc max ?
Suzuki SV / Monster / Street ?
Bonneville ou autre typé plus custom ?
Occasion ou neuf, un peu égal
Balade principalement solo et parfois avec ma femme.
Niveau puissance tant qu'à faire j'aimerais bien quelque chose de plus puissant que mon TMAX avec des jolies sensations.
Après comme je disais j'y connais pas grand chose, je regardais chez Yamaha la MT-07 ou MT09 vs les versions Tracer, mais je peine à bien comprendre les différences
Hello,
Entre la Tracer 700 et 900, il y a 40 ch d'écart, une architecture moteur différente (2 cylindres vs 3 cylindres), 20 kg d'écart et un équipement moindre sur la 700.
Citation
ironClad78
Hello,
Entre la Tracer 700 et 900, il y a 40 ch d'écart, une architecture moteur différente (2 cylindres vs 3 cylindres), 20 kg d'écart et un équipement moindre sur la 700.
OK et entre le modèle classique MT ? Qu'est-ce qui pousserait à partir plus sur une Tracer ?
En sachant aussi que je suis grand (1m90) est-ce qu'une MT07 ou 09 ne serait pas limite niveau taille ? Aussi pour transporter quelqu'un est-ce vraiment adapté ?
Citation
jemappelleguillaume
OK et entre le modèle classique MT ? Qu'est-ce qui pousserait à partir plus sur une Tracer ?
En sachant aussi que je suis grand (1m90) est-ce qu'une MT07 ou 09 ne serait pas limite niveau taille ? Aussi pour transporter quelqu'un est-ce vraiment adapté ?
La MT07 est déjà trop petite pour moi (1m80) alors bon, pour toi... La MT09 doit être plus massive donc ce serait pas un souci par contre elle est connue pour avoir une partie cycle très mauvaise (suspensions et géométrie), pas la Tracer. Peut-être que ce sera corrigé avec le modèle 2021.
Dans tous les cas, les trails sont plus adaptés pour les grandes personnes et le duo. Regarde la taille des selles sur les roadsters modernes, c'est un peu ridicule. Pour un duo pas long et occasionnel ça peut suffire. Ou si ta/ton partenaire est masochiste
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-10-20 13:00 par ironClad78.
Pour voir comment ton 1m90 se place sur telle ou telle bécane, ce site peut t'aider :
[cycle-ergo.com]
Un MT10 ? In extremis?
Après un T-max ??? Tu veux sa mort.
Il a dit :" plaisant à conduire, procurant de bonnes sensations d'accélération, en particulier du côté de Yamaha"
Ça colle
Passer de 50 bourrins à 120, ça peut peut être étonner, mais pour l'accélération, ça va être radical.
160 la MT10
1.90m ! L'occasion de rouler en Yamaha XT 1200 ZE, une des rare moto japonaise taillée pour les grands, en plus tu as le cardan, donc pareil que le T-Max pas de transmission à entretenir.
Evidement tu peux aussi viser les KTM, ou les BMW aux gabarits "teutoniques", et la Honda VFR 1200 Crosstourer disponible en boite auto, une sorte de maxi T-Max, quoi !
Citation
tsointsoin
160 la MT10
Au temps pour moi et d'autant plus...
Cool merci à tous pour vos retours ! Effectivement pourquoi regarder du côté de BMW, sinon j'avais dans le viseur la MT09 ou la Tracer 900, à voir donc
Fais attention tout de même
passer d'une MT à un TM tu risques de regarder l'un des deux avec un certain mépris.
Citation
A-Lain
Fais attention tout de même
passer d'une MT à un TM tu risques de regarder l'un des deux avec un certain mépris.
Tu entends que je risque de ne plus vouloir utiliser mon TMAX ? Ou qu'aux yeux de certains ça ne se fait pas de conduire un TMAX en plus d'une MT ?
Honnêtement moi ça me passe un peu en dessus tout ça...
L'usage est complètement différent, et chacun a ses intérêts/plaisir.
J'ai jonglé pendant un moment entre un T-max et un street R et je me faisais plaisir avec les 2.
Il m'arrivait même de regretter l'un ou l'autre à un moment de la sortie.
C'était parfois un dilemme au moment de partir surtout si madame était derrière.
Citation
jemappelleguillaume
Citation
A-Lain
Fais attention tout de même
passer d'une MT à un TM tu risques de regarder l'un des deux avec un certain mépris.
Tu entends que je risque de ne plus vouloir utiliser mon TMAX ? Ou qu'aux yeux de certains ça ne se fait pas de conduire un TMAX en plus d'une MT ?
Honnêtement moi ça me passe un peu en dessus tout ça...
Je pense que de passer à la MT au TMAX tu risque d'avoir soit un grand moment de solitude soit un certain temps à te réadapter.
Pas du tout la même façon d'appréhender les choses.
Pour te donenr des bases simples.
J'ai eu en même temps une 125 une XJ6 et un flat.- Puis une CB)
Passer du flat à la XJ6 ne me posais aucun soucis.
passer de la 125 au flat ou la XJ idem (30 seconde, le temps que les bras s'étirent)
Mais passer du flat à la 125 beh comment dire, c'est tout mou, c'est tout feutré c'est tout trop facile.
J'ai aussi alterné une CB de 83 avec le flat là c'était le contraire : t'es sur une moto moderne, vas y doucement sur le frein !!
Juste en fait attends toi à beaucoup de plaisir et surtout ne cherches pas à comparer.
Prend chaque machine avec ses qualités et ses attentes.
et puis MT TM , c'était trop tentant.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-10-20 20:05 par A-Lain.
Après un T-Max, facile : un V-Max !
Tu l'auras l'accélération :)
Il y a deux choses à prendre en compte dans ta demande.
D'abord la taille. Ta taille va te permettre de choisir des motos que d'autres, de taille plus petite, ne pourront pas choisir, comme certains gros trails etc...
Ensuite, la puissance de la moto, et là c'est différent... Ta taille ne rentre plus en compte, seul compte ta maitrise...
Par expérience, mon beau fils, qui fait un 1,85 m a commencé directement avec un Z750 qui faisait plus de 100 cv.
Il suffit d'être raisonnable et de prendre le temps d'apprendre...
Je ne te dis pas non plus de prendre un missile genre roadster 1000 de 150 ou 160 cv, mais un roadster style z800, et d'aller rouler avec des motards expérimentés (pas des tarés de la poignée) sur des routes à virolets...
Apprends à mettre ta moto sur l'angle, à anticiper les dangers, et prends du plaisir!!!