Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Yrvan.NY 03-11-2020 09:14
Supermot ou enduro

Bonjour tout le monde je compte partir au Canada pour mes études et pour me rendre a l'université je voudrais y aller en moto.
Perso les scooters pas trop mon truc et je kiff vraiment gros kiff sur les moto avec un style tout terrain et j'hésite entre prendre une supermot ou une enduro.
je sais déjà que les supermot sont plus adapté a la route mais c surtout au niveau de l'entretien et des problème je veux savoir quel modelé que m'apportera potentiellement moins de problème et me prendra moins de temps a l'entretien et videra le moins mon porte monnaie

avatar kernel62 03-11-2020 12:20
Re: Supermot ou enduro

Salut, c'est dans quel coin du canada que tu pars ? Parce que l'hiver à Montréal, c'est pas le même qu'à Vancouver.
Cela dit, il y a un gars sur youtube, "winter rider" (qui a très peu d'abonnés et c'est dommage) qui montre que rouler la-bas, en moto sur les routes enneigées c'est possible. Lui le fait carrément en mt09. Il a aussi un petite wr250r qui semble à l'aise et économique comme tu le recherches. Si j'étais toi, j'envisagerais cette option. Puis il parait que le canada est un pays qui se prête bien pour faire du offroad, donc l'option enduro s'y pose encore plus.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-11-20 12:27 par kernel62.

avatar CLEW 03-11-2020 13:41
Re: Supermot ou enduro

Attention aux reconnaissances de permis de conduire au Canada... Tous les états ne reconnaissent pas le permis moto français.

avatar Yrvan.NY 03-11-2020 15:33
Re: Supermot ou enduro

Tkt je le passerai au canada mon permis

avatar CLEW 03-11-2020 15:42
Re: Supermot ou enduro

Ok mais dans ce cas, il faut passer ton permis dans un état qui a un accord de réciprocité avec la France sinon il faudra que tu le repasses en France(si tu reviens).
Il n'y a que le Nouveau - Brunswick qui a cet accord.

avatar Lutrinae 03-11-2020 16:41
Re: Supermot ou enduro

Alors un "vrai" supermot, c'est une enduro modifiée pour la route (plus petites jantes, 16" ou 17", frein avant puissant, et suspensions adaptées), mais le moteur reste le même, donc niveau entretien et fiabilité c'est la même.

Si tu veux quelque chose de fiable, il faut que tu partes sur un trail, aux usa ils appellent ça un "dual sport", je sais pas si c'est pareil au canada...
Ces motos peuvent se trouver en version trail, pour faire de la route, du chemin et de l'enduro léger, ou en version supermot pour ne faire que de la route.

Il y a les 250, avec comme dit kernel62 la wr250r (version trail) et la wr250x (version supermot), qui délivre un peu plus de 30 chevaux, et est bien fiable. Attention à ne pas confondre avec la wr250f, qui elle est une vraie enduro (ou cross je sais pas exactement ^^).

Chez Honda, y'a les crf250l et crf250m, pareil, mais chez honda. Ils ne délivrent que 25 chevaux, mais sont uuuultra fiable (certains font un tour du monde avec content ), et surtout elles ont bien marché aux us et canada, donc facile de trouver des pièces ou de l'équipement supplémentaire.
Regarde peut être aussi au niveau de la CRF450L, en France elle a été rabaissée à 25 chevaux pour être homologuée, et n'a donc aucun intérêt, mais aucune idée de si c'est pareil au canada...

Chez Kawa il y a la klx250, mais elle fait que 22 chevaux, elle n'a d'avantage que des suspensions réglables... pas trop d'intérêt quoi.

Mais perso, je te conseillerai la DRZ400.
400, 40 chevaux, très fiable, très volontaire... Vraiment une très bonne bécane, et elle est encore vendue aux usa (je crois que pour le canada aussi), donc facile de trouver pièces et matos divers content

avatar Yrvan.NY 03-11-2020 18:06
Re: Supermot ou enduro

Ok merci pour l'info

avatar Yrvan.NY 03-11-2020 18:08
Re: Supermot ou enduro

Merci beaucoup pour les info moi j'suis un novice des moto donc tu m'a beaucoup aidé la

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy