Pneu avant, à l'arrière ?
Bonjour,
Bon. Je m'arrache les cheveux là.
J'ai à l'arrière 130/70/R17/62W
J'ai à l'avant 110/70/R17/54W
Ok. Jusque là, ça marche.
Je veux passer en radial. Forcément avant et arrière radial, sinon ça va gidoner pas très agréablement.
J'ai beau chercher, impossible de trouver des paires de pneus de même gamme avec ces dimensions (de gamme, pas de marque, ça je trouve). Ça au pire c'est pas grave du moment que c'est la même marque.
Sauf que en fait, si je veux du radial à l'arrière, impossible de trouver un pneu qui se met à l'arrière:
Tout ceux que je trouve en dimensions cité plus haut pour mon arrière, sont marqués comme étant des pneus pour l'avant selon le constructeur. Sauf si je passe en diagonale, mais je veux pas.
Je risque quelque chose à mettre un pneu dit avant, mais aux bonnes dimensions et indices, à l'arrière ?
Merci.
Pas sûr que les avants et arrières soient tout à fait construits de la même manière, vues les contraintes différentes, donc bonne question.
Chose qui n'a pas de rapport: pourquoi pas de diagonale absolument?
Pas vraiment grave d'avoir une marque différente à l'arrière qu'à l'avant. Certainement moins pire que d'échanger avant et arrière au moins
Salut.
Bonne question... et mauvaise idée :
Un pneu avant est conçu pour être directeur, un pneu arrière pour être moteur. Carcasses, profil, gomme sont dimensionnées en conséquence.
C'est pour 500 GPZ ? Continental et Metzeler fond des diagonaux modernes et performants
Citation
dood
Pas sûr que les avants et arrières soient tout à fait construits de la même manière, vues les contraintes différentes, donc bonne question.
Chose qui n'a pas de rapport: pourquoi pas de diagonale absolument?
C'est ce que je me dis aussi....
J'ai toujours préféré conduire des radial, beaucoup plus stables et souples dans la conduite à mon sens. Après c'est un ressenti personnel selon la conduite de chacuns, je connais des gens qui jurent que par des diagonale !
Citation
Charlie_41
Salut.
Bonne question... et mauvaise idée :
Un pneu avant est conçu pour être directeur, un pneu arrière pour être moteur. Carcasses, profil, gomme sont dimensionnées en conséquence.
C'est pour 500 GPZ ? Continental et Metzeler fond des diagonaux modernes et performants
Oui c'est ce que j'ai vu que Metzeler pronne quasiment la même qualité de grip etc en diagonal qu'en radial, mais j'avoue que j'ai pas vraiment envie de tester avec mes genoux si jamais au final faut toujours attendre 20 borne que le pneu accroche enfin....
Il n'y a pas de Conti Road Attack dans la bonne taille arrière ? Ah, il y a du 130/80.
Faudrait poser la question sur un forum GPZ pour avoir des retours.
Oueps! Dans les '80, les pneus diagonaux n' empêcheaient pas de prendre de l'angle, et faisait correctement le taff, alors équipés de chambres à air.
Pas une bonne idée du tout du tout...
Je pense que ça vaut le coup de mieux se renseigner, il y a certains pneus destinés à l'AV qu'on peut monter à l'AR sous réserve de retourner le pneu (= le faire tourner à l'envers). Confirmé par mécano et par le constructeur.
Du moins c'était le cas il y a 15 ans. A voir si ça se pratique encore.
effectivement, mais il y a plus de 15 ans ...
C'était l'époque où les pneus arrière n'avaient pas encore pris de embonpoint, et qu'il était courant de voir des 100, 110, 120 ou 130 à l'arrière.
A l'époque pour ma XJ, mon pneu arrière (en 120) se montait effectivement dans un sens à l'arrière et dans l'autre à l'avant (pas sur la XJ, qui avait un pneu avant en 100).