Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Prix première révision Royal Enfield Interceptor

avatar Tagazou 31-08-2021 21:01
Re: Prix première révision Royal Enfield Interceptor

Ouah, ça c'est de l'archéologie, je croyais le sujet largement clos depuis :D
Oyomanouille, tu en as pensé quoi de ces deux motos du coup ? J'avoue être assez intrigué par ces machines en fait !

Après oui c'est un peu cher, mais bon c'est tout c'est un budget, j'interrogerai d'autres lieux l'an prochain pour avoir d'autres prix.

avatar Oyomanouille 31-08-2021 21:25
Re: Prix première révision Royal Enfield Interceptor

J'ai beaucoup aimé la position sur L'Hymalayan,très naturelle et agréable.
J'ai peu de reproches, la moto à vraiment du charme.

Mais son orix est passe de 4300 euros à 5000 euros en 3 ans, c'est abusif, cela ne les vaut pas pour moi donc je ne passe pas le pas.
En effet, la puissance c'est vraiment juste je trouve même pour le réseau secondaire : tu atteins 90 sans souci mais cruiser longtemps à cette vitesse je pense que c'est pénible pour cette moto.
Et SURTOUT : démarrage difficile et tient difficilement le ralenti, même une fois chaude (grosse baisse de tours avant qu'il se stabilise) lorsque tu ralenti pour t'arreter).
J'ai passé 2h sur le forum Royal Enfield et il y a eu beaucoup de culasses changées avant 5000, parfois même avant 1000 km.

Et apparemment très souvent le jeu aux soupapes à refaire très tôt, et j'ai pas l'impression que ce soit règlé sur les nouveaux modèles ni même que toutes le concessions refont bien le jeu après la première révision...

Grosse méfiance là dessus car c'est un coup à achèter neuf pour être emmerdé directement derrière.



Pour la Meteor : j'aime moins la position, je trouve moteur moins sympa.
Et la finition est plus propre mais fais moins solide et davantage toc je trouve. Sauf le pot qui est superbe. Enfin c'est quand même pas mal.

Mais j'ai beaucoup aimé l'essai pour les, raisons suivantes :
- pour un 350 tu cruise plus facilement à 80-90, moteur plus longue course et qui est discret une fois lancé.
Boite et embrayage vraiment confort, le sélecteur double branche une fois l'habitude prise (10 min) c'est sympa. La moto est légère et très maniable.
Une bonne moto pour cruiser, si on accepté la position légèrement cruiser qui moi ne m'inspire pas confiance à la longue surtout juste après avoir essayé l'Hymalayan.
Franchement je trouve qu'elle vaut ses 4000 euros celle-là, pas de souci de ralenti, de démarrage. Elle semble plus moderne et plus fiable.
Je pense franchement qu'elle va cartonner.

RE font fort tout de même, si jamais ils règlent les soucis de culasses et de démarrage, et qu'ils proposent des versions avec disons 10-15 chevaux de plus (40 chevaux disons), sans trop trop augmenter les tarifs, je crois qu'ils peuvent faire très mal.

Après j'ai l'impression que tout comme les Chinois ils ont tendance à trop augmenter leurs tarifs et je trouve cela injustifiée car niveau qualité de fabrication, finition, matériaux, on est en dessous d'une japonaise tout de même.
7000 euros l'Interceptor moi ça me choque. Le métal ne justifie pas tout.
Pour moi le blason RE bé vait pas encore grand chose et je ne vois pas d'un bon oeil la spéculation sur les classic et bullet que l'on constate.

avatar Tagazou 31-08-2021 21:42
Re: Prix première révision Royal Enfield Interceptor

Ok, merci pour le retour, j'avais presque envie de me laisser tenter par l'Himalayan, je vais attendre la déclinaison de leurs modèles 650 en trail si jamais elle arrive un jour !
Pour la Meteor, à priori elle marche pas mal en France (top 10 des ventes de juillet apparemment). C'est intéressant, on pourrait croire que c'est une moto un peu faible pour notre réseau routier, finalement d'après ton retour c'est parfait pour la balade en fait.

Après je pense que la différence de finition vient de la chaîne de montage : RE a inauguré une nouvelle usine ultra moderne principalement pour concevoir les 650, mais je pense que la 350 doit venir de là aussi. L'Himalayan doit venir de l'ancienne (on dirait même antique d'après certaines photos des lieux...), et le niveau d'exigence doit être un peu...relâché j'imagine.

Sur les tarifs, c'est possible qu'ils se fassent du gras sur les acheteurs européens et américains en effet.
Je reconnais que je n'ai aucune idée du prix que coûte l'export d'une moto depuis l'Inde, s'il y a des différences ou non entre les modèles indiens et ceux destinés au reste du monde (à part le porte-sahri évidemment !).
Après l'Interceptor était la seule moto neuve sympa, avec un blason "historique" que je pouvais m'offrir sans avoir à emprunter de l'argent. Donc je ne peux pas regretter mon achat de toute façon !

avatar Oyomanouille 31-08-2021 21:48
Re: Prix première révision Royal Enfield Interceptor

L'Interceptor est certainement la mieux finie et la plus moderne des RE, c'est un bon choix c'est sûr. Elle est très réussie. Moi c'est souvent le guidon et les commodos qui me choquent vraiment chez RE.

Le tarif est un poil trop élevé mais en même temps les japonaises ont augmenté de tarif également, les normes sans doute =/

Idem j'attends vraiment une Hymalayan 650, mieux finie, à moins de 6500 euros (aïe).
J'espère avec ce caractère un peu baroudeur et légèrement rugueux qui lui donne vraiment du charme à la conduite (sans comparer avec les classic et bullet bien entendu).

avatar Tagazou 31-08-2021 22:07
Re: Prix première révision Royal Enfield Interceptor

Arf le pire, à mon goût, ce sont les garde-boue en plastique quand même... Mais c'est vrai que les commodos sont un peu bruts de décoffrage !

Sur l'Interceptor, le seul truc qui me gêne vraiment, c'est le côté aléatoire de la jauge d'essence en fait. Elle est vraiment pas précise du tout.

Ah pour l'Himalayan 650 à moins de 6500... Je vais croiser les doigts sans trop y croire malheureusement !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter