Wheeling Husqvarna 701 2021
Bonjour, j'ai acheter une Husqvarna 701 de 2021, j'ai fini le rodage et j'ai donc enfin put tirer vraiment dessus, sauf que grosse déception, IMPOSSIBLE de la faire lever au gaz ! Certain m'ont parler d'un Anti-Wheeling, j'ai tout essayer pour le désactiver mais rien a faire ! Ça ne veux vraiment pas lever, est-ce normal ?!
Ton pseudo te convient parfaitement. Essaie de faire des stoppies si tu n'arrives pas à faire des wheeling.....
Castagl, tu as refait ma journée
réponse : RTFM !
-> roue avant décollable = désactiver le Traction Control (TC) pour mon cas.
J'ai un 790adv et elle lève parfois au gaz le temps que le TC rattrape donc...
...sur une 701 la performance c'est d'avoir la roue avant au sol.
-> pour les stoppies, je doute que tu puisses déconnecter l'ABS avant vu que c'est désormais interdit. Le désactiver manuellement ? Je te déconseille de jouer ainsi avec l'électronique et ses blocages en cas de défaut, la garantie et surtout ton assurance.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-07-21 17:06 par AnKoR.
Faut mettre le mode 2
C'est possible en 2021 de demander des renseignements sans se faire insulter ? Tu as du recevoir une sacré éducation de merde...
Je dit juste qu'il doit y avoir un souci, j'ai mis le mode 2 et même désactiver le TC et ça lève pas...
Ya rien de compliquer à juste lever une moto au gaz, j'ai déjà eu lever d'autres moto, je vois vraiment pas ce que j'ai dit de mal pour recevoir autant de haine... pauvre type va !
Pourtant j'ai vu des vidéos qui dit qu'elle instantanément la roue a mi-regime, mais sur des modèle plus ancien, donc je me demande si sur les 2021 c'est different
J'ai vu qui y avait un mode supermotard en option sur la ktm c'est peut être ça
Citation
Ross_blaireau
j'ai mis le mode 2 et même désactiver le TC et ça lève pas...
Le TC (Traction control) empêche le patinage mais ne gère pas (à ma connaissance) les wheelings.
L'antiwheeling, du moins sur ma moto, est une fonction différente du TC.
Tu as posé la question sur le groupe FB Svartpilen ?
Tiens, c'est drôle...
En ce qui me concerne, je trouve plus d'intérêt à conserver la roue avant au sol qu'à tenter à tout prix de la faire décoller ! Parce qu'alors, j'ai "un peu" de mal à diriger la moto (plus encore à freiner brusquement). Ce qui, avec le recul de quelques décennies d'expérience moto, me semble assez peu compatible avec la longévité du motard ?
Mais n'étant plus un "dj'eun" depuis longtemps, il est évident que comme Castagl, je ne comprends sans doute rien à la moto...
Faire des wheeling avec un 701 ça n'a rien de délirant c'est limite fait pour, chacun ses délires un bon gros wheeling ça te met la banane
J'admire la pertinence comme la qualité de l'argumentation...
Certains de mes engins sont faits pour dépasser les 300 km/h (et pas "à la limite faits pour").
Donc, si "ça (m)e mets la banane", et que c'est un de "(m)es délires", il n'y a donc rien de si répréhensible à le faire ?
J'admets que je grossis le trait. Car en ce cas aussi, cela pourrait dépendre des circonstances. Et peut-être notre "Ross_blaireau" se livre-t-il à son activité dans un lieu sans risque pour nul autre que lui et sa machine.
Il y a quelques jours, j'ai croisé des gars qui "s'amusaient" à faire des wheelings en ville entre deux feux.
Pourquoi ?
Sans doute parce que depuis quelques feux où nous étions côte à côte, ma voiture (une Lotus Seven de 1969) semblait plus attirer l'attention que leurs motos. Probablement se devaient dès lors de réagir à ce véritable affront en se faisant remarquer ?
C'est pas la peine d'argumenter avec ce genre de personnes pensant automatiquement que tout ce à quoi ils n'adhèrent pas est stupide et répréhensible.
Encore plus lorsque c'est basé sur 40 ans d'expérience "parce que j'suis un vrai, un vieux d'la vieille moi, tuvois".
Dans ces cas là un "ok boomer" suffit amplement.
Alors merci beaucoup pour tout ces commentaires qui n'ont absolument pas répondu à ma questions, je suis nouveau ici, je me suis inscrit ici justement pour pouvoir posé cette question et j'avoue que la mentalité des gens sur ce site me déçoit légèrement...
Et pour répondre à quelques critiques que j'ai put voir me concernant, j'ai toujours eu fait des wheelings dans des routes forestière très peu fréquentée voir pas du tout...
Oui, cela suffit à démontrer ton manque total de reflexion.Citation
Lutrinae
Dans ces cas là un "ok boomer" suffit amplement.
Comme si les wheelings avaient été créés par la génération 2000, oui oui oui, mais bien sûûûûr
Juste, c'est peut-être inquiétant de voir apparaitre une telle question sur un forum, d'autant que c'est AMHA une des pires attitudes sur route ouverte que de jouer au freestyler en herbe (je ne dis pas que c'est le cas de Ross, probablement a-t-il accès à un terrain d'entrainement adapté à cette pratique moto?) tant en mise en danger qu'en terme d'image véhiculée à la population non motarde.
À titre perso, une de mes machines devrait être redoutable à ce jeu, mais je pense davantage perfs et surtout préservation mécanique, en particulier des roulements de direction qui sont une tannée à changer. Et pourtant je ne suis pas tout à fait un «boomer»
C'est triste de finir en vieux barbons j'espère y échapper...
Le mec qui reproche aux jeunes de vouloir attirer l'attention et qui ne peut s'empêcher de dire qu'il a une super bagnol et une moto qui prend 300. La paille, la poutre..
Aximum, je n'ai pas la même lecture du message de Tortue Ninja que toi.
- Pour la voiture: vu les emmerdes qu'il peut y avoir sur une anglaise des années 60, c'est avant tout, je pense, une passion forte. Effectivement, on ne peut pas exclure qu'on est forcément fier d'être remarqué positivement avec ce genre de machines, mais avoue qu'il y a autrement plus kéké pour un même budget achat+entretien qu'une vieille Lotus (une réplique moderne, par exemple)
- Pour la moto qui prend 300: Déjà, quand on voit sa fiche, si elle est à jour, on comprend de suite que c'est de la rhétorique (ou alors, pour le coup, j'aimerais bien voir une Eliminator dans cette situation: il faudrait au moins un sacré amortisseur de direction pour compenser la crispation du pilote-voilier ), l'idée étant de dire «ce n'est pas parce que une machine a été étudiée pour atteindre un extrême qu'il faut aller la chercher à tout prix, et en l'espèce, sans comprendre le mode d'emploi». Et je ne suis pas sûr que prendre 300 ça épate la galerie, car peut-on évaluer visuellement une telle vitesse?
Ah au fait, fift, le TC peut avoir un effet limiteur de wheel. De mémoire, sur le manuel de ma RS, il est expliqué que si le TC est actif à je ne sais plus quelle valeur tandis que l'anti wheeling est désactivé, le TC reposera un wheel après 10 secondes de patte en l'air.
Mais cela doit changer d'un constructeur à un autre
Citation
inextenza
Oui, cela suffit à démontrer ton manque total de reflexion.Citation
Lutrinae
Dans ces cas là un "ok boomer" suffit amplement.
Comme si les wheelings avaient été créés par la génération 2000, oui oui oui, mais bien sûûûûr
Alors pardon mais à aucun moment je n'ai dit ça hein, faudrait voir à apprendre à lire un message.
Je ne parle nul part des wheeling. Je ne le défend pas, ni le rabaisse.
Ce que je critique, c'est cette attitude de boomer de 60 ans, à descendre tout ce qui est différent de lui du haut de son piédestal de 40 ans d'expérience, en tant que personne qui a tout vu tout fait, et de la manière la plus hautaine et pédante qui soit. Tout en se vantant évidemment au passage.
Confusion cher ami.
J'admire les beaux engins que je croise. Pour rester sur le deux roues, c'est le cas qu'il s'agisse de montagnes de chrome américaines, de sommets de technologie nippons, ou d'anciennes (j'en ai même donné certaines, préférant que des amateurs les restaurent, plutôt que de les garder non roulantes dans un coin, tout en sachant que je n'en ferai jamais rien). Alors que je n'ai pas forcément de tendresse pour tous les types de machines.
En revanche, un kéké en deux roues (ou un Jakie sur quatre) ne m'inspire nulle indulgence. Mais je garde mon jugement pour moi.
Cependant, ce n'est plus le cas lorsque son attitude ne peut qu'amener la majorité de nos contemporains à se braquer contre l'ensemble de la « catégorie » ainsi représentée. L'amalgame arrivant si vite...
Qu'il se ridiculise (à mes yeux) pour briller (à ceux de ses copains) est son problème.
Lorsque par son attitude il amène de l'eau au moulin de ceux qui ont déjà une tendance naturelle à nous brocarder, voire nous ostraciser (Cf. les articles sur les routes et zones interdites aux motos), cela devient nettement plus gênant. Simplement parce que cela risque à terme de rejaillir sur l'ensemble d'entre-nous.
Sur un plan plus personnel, si je suis conscient qu'à un certain âge, l'on est loin d'avoir "tout vu". On en a généralement plus vu que ceux qui ont la moitié d'expérience.
A ce propos, cette "expérience" peut être accumulée très rapidement par des très jeunes. Je pense par exemple à certains pilotes que je connais, qui du haut de leurs "quelques années", ont déjà une expérience que peu d'entre nous auront jamais.
Mais justement, ces même "p'tits d'jeunz" ont suffisamment appris pour corrélativement respecter d'autres types d'expériences.
En auto, je connais un pilote qui en dépit de ses 3/4 de siècle, en remontre encore à bien des jeunes !
La plupart en ressortent admiratifs. Les autres haussent les épaules en grommelant. Tant pis pour eux...
Ross blaireau ,
tu t'es fait fumer ton post
Va plutôt sur un forum de la marque pour avoir des conseils ici s'amuser avec la machine c'est mal sauf si circuit à 100¤ la journée.
Je te ferais pas la morale sur les wheeling, déjà après 20 ans de permis je sais toujours pas en faire et on a tous été jeune à vouloir faire un peu le kéké, du bruit... faut juste pas en faire en ville au milieu des piétons
En fouillant 5 min apparemment la MAP doit être mise dans la bonne configuration, sinon ça limite le wheeling.
Citation
sebgs
En fouillant 5 min apparemment la MAP doit être mise dans la bonne configuration, sinon ça limite le wheeling.
Je venais de me faire la même réflexion.
Un peu plus de cinq minutes pour moi.
Et d'un autre côté, on ne peut plus parler de rouler vite, mais non plus de faire des wheelings.
Le petit monde du motard devient fabuleux.
Est-ce que la Kawa H2R est classée Critair1?
Mince, je me suis trompé de place...😉🤪😂
Je n'ai pas l'option antiwheeling sur ma KTM donc pas desactivable d'où ma supposition qu'il est lié au TC dans les paramètres.
Le plus simple : tout désactiver, faire un wheeling et tout remettre au fur et à mesure tant que les wheelings rentrent.
Comme ça, tu rattraperas tout les wheelings perdus
Ce qui est bizarre, c'est que sur ma KTM et les Tracer9 d'un forum c'est bien en désactivant juste le TC. MAIS la moto lève déjà, elle se recouche rapidement par l'électronique.
Peut-être un souci de réglage, precharge élevée ou bridage de puissance si ça ne décolle jamais.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-08-21 09:00 par AnKoR.
Bonjour,
Pour répondre à ta question, sur le compteur (moteur allumé ou au moins avec le contact à l’arrêt), tu trouveras plusieurs boutons en plastiques. Il faut maintenir appuyer le bouton le plus en bas du compteur plusieurs secondes. C’est le seul bouton ou rien n’est inscrit dessus. D’ailleurs, on ne dirait même pas que c’est un vrai bouton avant d’appuyer dessus.
Sur l’écran c’est indiqué quand on peut relâcher et le voyant orange de l’anti-wheeling s’allume jusqu’à la prochaine coupure du moteur. (En cas de calage et redémarrage ça reste désactiver). Bonne journée. 😄✌
Pour en avoir parlé avec un proprio de h2 en sortie hier son TC contrôle également l'angle de wheeling. Comme dit plus haut, désactive le et teste mais ça vient probablement de là.
Sinon rappelez lui juste que c'est interdit, pas la peine de sortir des pavés pour expliquer par A + B que vous désapprouvez son comportement (ce dont il se fout à l'évidence)
Ce dont il se fout par dessus tout, c'est une réponse en janvier à sa question de juillet précédent...
Ce qui ne change rien au fond :)
appuyer 10 sec sur le 3 eme bouton du dash board ?
tu aura le voyant tc allumé du coup avec tc off , anti weeling off et abs arriere off ... enfin il me semble