Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat moto de courtoisie

avatar Teddinhooo 01-09-2021 12:13
Achat moto de courtoisie

Bonjour
J'ai besoin de votre avis l achat d une moto A2
Le concess met en vente sa moto de courtoisie (ancien modèle qui s arrête en mars 2020) qui a 9000km pneus neuf, pour 11% de moins que le prix du neuf avec une garantie sur 2 ans ; la moto est de mars 2020
Est ce que ça vaut le coup malgres que la moto ait 9000km et que ce soit une moto de courtoisie?
Pensez vous qu'il est possible de négocier encore plus le prix ?
Merci

avatar kernel62 01-09-2021 13:58
Re: Achat moto de courtoisie

Seulement 11% de décote avec 9000bornes et des temps de chauffe potentiellement pas respectés ? Sur le papier, c'est pas du tout une bonne affaire.

avatar Motard passager 01-09-2021 18:03
Re: Achat moto de courtoisie

La garantie c'est celle du constructeur ou la sienne ?
Ça change tout.

Dans un cas tout est couvert partout en France, dans l'autre tu as juste le droit de tomber en panne à côté de chez lui.

Et effectivement vu le cas un minimum de 25% sous le prix neuf est de rigueur.

J'ai acheté plusieurs motos d'essai (sans jamais aucun souci) de quelques mois et maxi 3000 km et je les ai toujours payées au moins 20% sous le prix neuf.

avatar fift 01-09-2021 18:35
Re: Achat moto de courtoisie

C'est l'ancien modèle.
Il a 9000 bornes.
C'est une moto de prêt.


Et 11% sous le prix du neuf ? Ce n'est même pas le prix de la TVA !


Pour info, c'est la "réduction" que j'ai eue sur ma Panigale V2.
Qui avait 5000 km.
Qui n'était pas une moto de prêt.
Qui est un modèle encore en cours.
Et surtout, qui est très peu présent en occase puisque le modèle a été lancé en 2020.

avatar Peterpan 01-09-2021 19:24
Re: Achat moto de courtoisie

11% c ce que j ai obtenu en 2010 sur moto neuve mais modèle 2009! ..Dans

ton cas , je pense qu il te reste encore une marge de négociation possible !

...ensuite , un commercial reste un commercial qui vise la meilleure vente réalisable ! ...s il pense qu il peut trouver preneur de sa moto avec 11% de rabais , il refusera de négocier ...et toi peut être d échapper à une arnaque ! clin d'oeil

V

avatar Teddinhooo 01-09-2021 21:23
Re: Achat moto de courtoisie

Merci à tous
@Olivier il s agit d'une garantie constructeur pour 2 ans comme si j achetais la moto neuve
Je passerai le voir demain ou vendredi pour voir si il est ouvert à la négociation et lui proposer 20% de rabais sur le prix du neuf avec l entretien des 10 000km offert

avatar Manu5108 03-09-2021 16:01
Re: Achat moto de courtoisie

Mieux vaut raté une bonne affaire que d'en faire une mauvaise

avatar 83R41 03-09-2021 18:40
Re: Achat moto de courtoisie

Une moto de courtoisie se fait généralement matraquer (temps de chauffe non respecté, passage brusque des vitesses, commodos tripotés dans tous les sens), donc tu pars sur une durée de vie potentiellement réduite pour le moteur, la boîte et l'électronique.

Si c'est du Honda ou équivalent, tu risques pas grand chose, mais si c'est du Suzuki ou autre, c'est franchement à éviter, même avec une bonne réduction.

Pour exemple, je loue régulièrement une V-Strom 1050 pour le weekend, qui a à peine quelques milliers de kilomètres et un an d'existence, le Neiman est déjà un peu récalcitrant et le commercial me déconseille d'utiliser le coupe-circuit, pour une question de fiabilité.

Bref, ta moto vaut le coup si de bonne qualité et avec du -25/-30 %, pas moins.

avatar Dblz 23-09-2021 09:20
Re: Achat moto de courtoisie

La décôte de première année d'une moto est largement supérieure à 11%. Et en plus cette moto a été prêtée à un nombre inconnu de gens qui l'ont peut-être maltraitée. Je dis niet.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter