Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avoir un supermotard quand on est petit

avatar HeZia 05-09-2021 13:35
Avoir un supermotard quand on est petit

Bonjour à tous, j’envisage de passer mon permis 125 et j’aimerais m’acheter un supermotard.
Je fais 1m63 et j’aimerais savoir si vous avez des moto à me conseiller, et si c’est pas trop compliqué niveau taille etc
Merci d’avance☺

avatar aximum 05-09-2021 15:34
Re: Avoir un supermotard quand on est petiit

En 125 ça doit être fin et moins haut qu'une smrc 690 qui culmine à 890mm

avatar HeZia 05-09-2021 16:21
Re: Avoir un supermotard quand on est petiit

Il y a quand même des 125 assez haute et j’ai peur que ce soit compliqué pour moi

avatar Meuldor 05-09-2021 18:06
Re: Avoir un supermotard quand on est petiit

Un super motard 125 visiblement c’est haut. Je mesure 1,67m et je roule en 650GS mono à 800mm de hauteur de selle sans problème. Je touche des deux pieds au sol. Idem sur un xt 660 un peu plus haute. Tu as l’hypertrail de zontes en 125 qui fait 800mm et qui doit passer pour toi. Le look est assez proche d’un supermot. Vois ce qu’il y a en trail 125 et tu feras les modifications toi même. Vas pas plus haut que 800mm à mon avis. Bonne chance 👍

avatar Aquoiboniste 06-09-2021 02:12
Re: Avoir un supermotard quand on est petit

la taille n'est pas un problème, voir ce qu'etait capable de faire Stephane CHAMBON

avatar Godzilla 06-09-2021 08:50
Re: Avoir un supermotard quand on est petit

Si la taille est un probleme dans la vraie vie, Chambon n'avait pas à s'arrêter au feu, au stop, pour faire le plein, etc.

Quand la moto est trop haute, il faut bien choisir l'endroit ou on va s'arrêter.

avatar inextenza 06-09-2021 10:02
Re: Avoir un supermotard quand on est petit

Pour une 125, pas trop d'inquiétude à avoir: ce qu'il faut également prendre en compte, car la hauteur de selle est une donnée à peine utile:
- la largeur de la moto et donc de la selle. Une 125, qui plus est une typée SM, c'est très étroit, donc tu auras une bien meilleure descente de jambes.
- le débattement des suspensions. Ce ne sont pas des machines de compet' donc, les suspensions sont confortables, avec peu de précontraintes. Comprendre: quand tu t'assois dessus, la moto va nettement descendre.

Cela pris en compte, un pote qui toise 1m55 avait une passion pour les SM, et s'était acheté une … CCM R30i. Là, pour le coup, une vraie SM sportive, et très haute d'origine. Il avait fait faire une biellette de renvoi d'amortisseur plus courte, remonté les tubes de fourche dans les tés, et avec l'habitude (pas possible de poser les 2 pieds à terre à plat) ça l'a bien fait, et il vivait à Paris intramuros, donc, avec une circulation souvent arrêtée. Tout est possible donc! sourire

avatar HeZia 06-09-2021 14:51
Re: Avoir un supermotard quand on est petit

Merci pour vos réponses !

avatar Aquoiboniste 06-09-2021 17:20
Re: Avoir un supermotard quand on est petit

Citation
Godzilla
Si la taille est un probleme dans la vraie vie, Chambon n'avait pas à s'arrêter au feu, au stop, pour faire le plein, etc.

Quand la moto est trop haute, il faut bien choisir l'endroit ou on va s'arrêter.

ce n'est un probleme qu'a debut, avec l'habitude on l'oublie et ca devient un reflexe.
le plus important est le sens de l'equilibre.il faut aussi un minimum de force.
vaut mieux etre petit et teigneux que grand et tout mou.....
il faut aussi faire la difference entre moto haute, et moto trop haute...

avatar Peterpan 06-09-2021 17:55
Re: Avoir un supermotard quand on est petit

Reste à définir ce qu'est une moto "trop haute" ! clin d'oeil

Quelles que soient la hauteur et le poids de la moto..il y a surtout qques erreurs à éviter pour s arrêter et ne pas finir par terre !

... erreurs qui pardonnent moins si la moto est lourde et la taille un peu trop limite du pilote !

V

avatar fift 06-09-2021 18:17
Re: Avoir un supermotard quand on est petit

Y en a un qui disait : la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre.

On voit que ça n'est pas toujours le cas !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-09-21 18:18 par fift.

avatar Peterpan 06-09-2021 18:26
Re: Avoir un supermotard quand on est petit

...je dirais même plus : la bonne taille, c quand les pieds touchent par terre ..et que la tête atteigne les étoiles !clin d'oeil

avatar HeZia 07-09-2021 10:07
Re: Avoir un supermotard quand on est petit

Vous avez des modèles à conseiller en 125 ?

avatar inextenza 08-09-2021 09:33
Re: Avoir un supermotard quand on est petit

Récentes ou anciennes?

Si tu n'as pas peur de faire l'entretien toi-même très régulièrement, en vrai SM 125, je ne connais pas mieux que la Cagiva Supercity, surtout les premières en boite 7.
C'est le moteur de la Mito qui était dedans, ça marche TRÈS bien, mais il faut tomber sur un vendeur qui a un grand respect pour sa mécanique.
En machine moderne, je ne sais pas, de toute façon, en 125, je n'ai jamais trouvé un 4 temps amusant.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-09-21 09:34 par inextenza.

avatar Godzilla 08-09-2021 15:51
Re: Avoir un supermotard quand on est petit

En plus dans les anciennes tu as la 125 Pegaso. Moins supermotard pur que la Supercity mais ça marche bien aussi.

Et j'en ai vu passer en annonces cet été qui avaient l'air propre.

Plus récent et 4T, Yamaha a sorti la 125 XTX.
Moteur plus discret donc, mais à peine plus de 100kg à sec.

avatar Benz410 08-09-2021 18:45
Re: Avoir un supermotard quand on est petit

Et pourquoi pas la XSR de yamaha en 125 ça pourrais le faire , au pire des cas tu peux faire rabaisser la bécane

avatar inextenza 09-09-2021 10:03
Re: Avoir un supermotard quand on est petit

Ben la XSR, c'est un supermot? pipeau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter