Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils pour achat de ma 1ere moto

avatar Raph27 24-09-2021 08:58
Conseils pour achat de ma 1ere moto

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de découvrir ce super site et j’en profite pour vous demander des conseils!

Motarde depuis 6 ans, j’ai toujours utilisé la moto de mon ex-copain (gpz500).
Comme dit précédemment, le copain étant à présent un « ex » 😬🤣, j’aimerais m’acheter ma 1ere moto!!

Mais J’ai quelques exigences 😊 :
- la moto va dormir dehors, je pourrai juste l’accrocher à un poteaux dans la rue. Risque de vol donc pas envie d’acheter une très belle moto…
- pas besoin d’une treeees grosse cylindrée, je vais m’en servir la plupart du temps pour faire des petites trajets en ville et le week end pour faire des petites balades
- une moto fiable que je n’aurai pas besoin d’amener au garage tous les mois
- pas besoin d’un moto trop basse car je suis grande (1m73)
- et enfin, j’aimerais une moto entièrement carrenée mais pas forcément une sportive car trop de risque de me la faire voler et peut être trop « fragile » pour ce que je veux en faire !?🤷♀

Voilà voilà! Vous allez sûrement vous dire qu’il faut bien être une femme pour avoir ce genre de préférences!! 🙄😂

Mais je n’y connais pas grand chose, et je n’ai pas envie d’acheter n’importe quoi…

J’espère que vous aller pouvoir me conseiller, me donner des idées ou contredire les miennes 🤷♀

J’attends de pouvoir discuter avec vous avec impatience!! Car vraiment hâte d’acheter ma moto, plus d’un an sans rouler c’est dur…😩

Bonne journée

Raphaëlle

avatar Nico738 24-09-2021 09:33
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

Bonjour à toi !

Une moto pas trop chère, à peu près carénée, de moyenne cylindrée, fiable ... J'ai envie de dire que c'est super large comme recherche. Selon ton budget, selon si la vignette crit'air est importante ou non, selon tes goûts, selon ton kilométrage annuel, selon le nombre de chevaux qui te semble correct, ça peut donner presque n'importe quelle moto du marché.

Le critère fiabilité et pas trop cher me ferait partir à priori vers une japonaise injection donc post 2007. Ce que je te conseille c'est de faire une recherche sur leboncoin, tu peux rentrer l'année, la cylindrée, le prix, le kilométrage, et tu regardes ce qu'il y a pas trop loin de chez toi qui te plait.

Quand t'auras choisi quelques modèles qui sont dans ton budget et à ton goût, ça sera plus facile pour t'aider à choisir et on aura une idée plus précise - on pourra éventuellement te proposer des modèles équivalents plus sympas.

avatar Oyomanouille 24-09-2021 09:44
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

Une idée de ton ancienneté de permis + assurance permettrait aussi d'exclure certains modèles, les moto carrénées étant souvent considérées comme des sportives par les assureurs.

Moi à vu de nez je te verrais bien sur une petite GT, genre VFR 800.

Si jamais tu es Ok avec les semi-carrenées, il y a les bandit 600 s, les CBF600S, les SVS etc...

avatar Raph27 24-09-2021 10:09
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

Merci Nico738! D’acc je vais regarder ça!
Oui dans ma tête je partais que sur les japonaises de toute façon niveau budget!
Mes parents vont m’aider car ça sera mon cadeau de Noël.

avatar Raph27 24-09-2021 10:12
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

Merci Oyomanouille!

Alors ça fait 6 ans que j’ai le permis et que je conduis. Mais je n’ai jamais été sur aucune assurance donc ça va douiller…😬
J’avoue que je préfère de loin les entièrement carénées 😊
Je vais regarder vfr800 mais ça te parait pas un peu gros, lourd ou encombrants pour ce que je veux faire ? (Petits Trajets citadins 5j/7j)

avatar dood 24-09-2021 10:18
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

Fiable
Pas chère à l’assurance et à l’entretien car
Modeste et peu prestigieuse
Honda CBF 600S

( j’ai pas dit la deauville )

avatar Jeff5788 24-09-2021 12:04
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

Salut
Pour ton assurance, pas de soucis
Il y a des assureurs comme moi qui te reprennent avec ton bonus auto
V

avatar Jeff5788 24-09-2021 12:18
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

PS
Les modèles a éviter si parking ds la rue...ça augmentera fortement ton tarif d assurance
Honda 750 X-ADV
Honda 125 PCX
Yamaha 500/530/560 T-MAX
Honda 1000/1100 Africa-Twin
Honda 125 Forza
Yamaha Tracer 900GT
BMW R1200/R1250 GS&Adventure
Piaggio 125 Vespa
Triumph 675/725 Street Triple
Piaggio 350 MP3 LT
Pas grand chose qui semble te correspondre

avatar Lutrinae 24-09-2021 12:32
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

En effet la CBF600S serait parfaite, mais seulement semi carénée...
Au niveau des risques de vol, je suis pas sûr que les voleurs de moto prennent énormément en compte la différence entre les moto carénées "simple" et les vraies sportives... l'assureur lui par contre... content

Ça serait peut être pas mal d'avoir ton budget aussi.
Mais là comme ça, je dirais les CB500R ou CBR650F en fonction de ton besoin de puissance.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-09-21 12:33 par Lutrinae.

avatar Jeff5788 24-09-2021 12:37
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

Lutrinae
Moqueur va! lol
Sans rentrer ds le détail de la tarification en assurance, on prends en compte le profile du conducteur, le risque du modèle, et le code postale
Voilà

avatar Lutrinae 24-09-2021 12:52
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

Ah ok je viens de comprendre, en fait j'avais mal lu ton message et pas compris que tu étais assureur content

Je disais pas ça pour toi du coup, mais juste que les assureurs, eux, faisaient bien la différence entre une moto carénée et une vraie sportive.

Et que par conséquent, une vraie sportive en tant que première moto (officiellement), c'est inassurable content

avatar Jeff5788 24-09-2021 13:17
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

C est pas grave, lol
Chaque modele a un code risque, qui fait qu un jeune de 22ans, en permis a, sera fortement limité...
Mais oui, un moto caréné ou une sportive n ont pas la même classe de risque...lol
C est le fameux risque lié au modèle...accidentologie, vol, type de parking, dégradation...qui rentre la en jeux
Voilà, bienvenue dans mon merveilleux monde... attention si vous êtes fan de trail, les tarifs montent en ce moment

avatar AnKoR 24-09-2021 15:12
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

Je n'ai pas vu de budget. Je pars sur du raisonnable à tout faire.

Ninja 650 ?
2017 [www.lerepairedesmotards.com]
2020 [www.lerepairedesmotards.com]


Pour la laisser dehors,
*attachée à un pot c'est une excellente idée et ça permet de laisser la chaîne sur place.
*attachée de telle sorte qu'enlever une roue ne suffise pas (cadre, fourche,etc) et sans que la chaîne touche le sol.
*après 2 tentatives de vol (avortées, je ne mets plus le neimann depuis) sur la mienne, j'envoie en prévision les documents à l'assurance (U, électronique = neimann, voir ton contrat).
*ajoute une bâche cheap et un peu crade par-dessus ;
avec une petite aération (maison si besoin) sur le dessus pour que la condensation s'évacue ;
attention à ne pas la cramer sur le pot en rentrant.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 24-09-21 15:23 par AnKoR.

avatar S.one 24-09-2021 16:22
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

La GPZ de ton Ex ?

Sinon pour changer de Honda, la 500GSF de suz' ?

En effet pour la garder dehors, une moto à 2k ¤ suffira bien, une alarme, un U et une chaîne.

avatar Oyomanouille 25-09-2021 06:51
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

Citation
AnKoR
après 2 tentatives de vol (avortées, je ne mets plus le neimann depuis) sur la mienne, j'envoie en prévision les documents à l'assurance (U, électronique = neimann, voir ton contrat)

Tu peux détailler ce que tu envois à l'assurance?
C'est intéressant car je me demandes toujours quoi faire, et à chaque fois, l'assureur me dit que ya rien besoin de special, ce qui est contraire à ce qui est écrit dans le contrat, mais il n'y a pas de précisions sur s'il fait donner la facture de l'antivol (que je n'ai plus hélas).

J'ai la facture du U mais je ne le mets pas, je mets le bloc-disque (dont je n'ai pas la facture).

Désolé pour le HS menteur

avatar Raph27 25-09-2021 09:48
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

Super merci à tous!

Donc il faudra que je précise tout ça à l’assurance aussi!
Je vais regarder la 500gsx et la ninja 650 j’aime bien elles sont belles😊
Vous pensez que la cbr650f, l’er6f ou la xj6 diversion ça pourrait convenir aussi ?

Je vais me plonger sur Leboncoin et je reviendrai vers vous

Bon week end à tous!!

avatar AnKoR 25-09-2021 09:54
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

HS sur mon expérience des vols et de l'assurance :

1) attention cela dépend de la moto assurée, je suis passé chez le même assureur de 'U uniquement' à 'U+électronique+gravage' en changeant de moto.
Pour le gravage j'aurais apprécié de le savoir quand la moto était chez le concessionnaire et en promo... plutôt qu'à la première tentztive de vol et de payer 40% de la facture.
=> lisez les conditions de vol avant de signer le contrat ou les options en concession !

2) Les documents sont obligatoires et demandés dès que l'assurance est sollicitée. Autant clarifier ce point maintenant pour éviter les surprises (gravage pour moi) et dans un moment autre que celui où ta belle a été vandalisée.
Pour le neimann, dispositif électronique dans le contrat, j'ai attendu 2 semaines car ils ne savaient pas.

3) 2ème tentative de vol, tout était justifié donc je n'ai rien eu à faire et pas de discussion.

avatar S.one 25-09-2021 16:29
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

La cbr650, pourquoi pas mais comme la ninja, la ER6f et la XJ6, elle sera dehors, faut prendre conscience des risques, si elle a alarme + gps, pourquoi pas. Faut voir ta géographie.

Et c'est 500GSF pas GSX

Autre chose sinon 600 ZZR ?

ou la GS500 F

avatar Luch1801 25-09-2021 18:02
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Pour rouler "différent" des japonaises que l'on voit partout: un bicylindres italien avec la V7 moto-guzzi pour l'agrément moteur et le look. Elles sont peu prisées des voleurs et puis s'il n'y a pas de carénage, il y a surtout une transmission par cardan ...

avatar Lutrinae 25-09-2021 18:26
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Citation
Raph27
- et enfin, j’aimerais une moto entièrement carrenée

Citation
Luch1801
Pour rouler "différent" des japonaises que l'on voit partout: un bicylindres italien avec la V7 moto-guzzi pour l'agrément moteur et le look.

question

avatar Luch1801 25-09-2021 18:55
avatar fift 25-09-2021 18:57
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Troncature qui en l’occurrence ne change rien au sens : l’initiatrice du post cherche une moto carénée.

avatar Luch1801 25-09-2021 19:03
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

L'initiatrice a l'esprit ouvert, elle accepte les conseils, les "idées" et la contradiction...

avatar fift 25-09-2021 19:36
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Dans ce cas on peut proposer l’ensemble de la production actuelle…

avatar L'iguane 25-09-2021 20:11
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Citation
S.one

Et c'est 500GSF pas GSX

Non plus. C'est GSE.

avatar Raph27 25-09-2021 20:35
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto🤩

Ahhh🤣
Merci c’est gentil j’avoue que la 600zzr est belle!!
Et la moto guzzi désolée ce n’est pas le genre de moto que j’aime 😩 mais c’est gentil quand même!
Oui je sais que le fait qu’elle dorme dehors c’est risqué malheureusement mais pas le choix…
La gpz a dormi dehors pendant 5 et rien! Après vous me direz, qui veut voler une gpz mais bon!!🤣🤷♀
Après avec la 600zzr est ce que je vais pas avoir des pb étant donné qu’elle est quand même vieille, je risque d’avoir des dépenses au garage assez rapidement non?

avatar S.one 26-09-2021 00:17
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Citation
L'iguane
Citation
S.one

Et c'est 500GSF pas GSX

Non plus. C'est GSE.


Non. Pas carénée


Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-09-21 00:19 par S.one.

avatar Did95 26-09-2021 08:41
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Il manque des précisions à la question.
Quel budget?
Ville soumise à la vignette crit'air?
Quelles ballades:distances, relief,climat...
Après, on pourra trancher si c'est une gsxrrswyq😉
Le carénage semble uniquement d'ordre esthétique (pourquoi pas) mais une tête de fourche pourrait suffire.

avatar Raph27 26-09-2021 09:55
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Oui le carénage complet c’est uniquement esthétique!
J’habite dans les Yvelines mais irait de temps en temps à Paris avec donc j’aurai besoin d d’la vignette crit’air
Après je fais beaucoup d’aller retour entre mon domicile mon lieu de travail (un lycée) et l’écurie où je monte à cheval et ce tous les jours.
Mais ce ne sont que des petits trajets car tout se passe dans la même ville!!
Mais j’aimerais quand même plus qu’une 125 pour pouvoir aller faire des balades a 2 dans la vallée de chevreuse par exemple.

Mais mes principaux critères ce sont vraiment la fiabilité, la robustesse pour supporter ces petits trajets de ville, les risques de vol faibles étant donné qu’elle dormira dans la rue et enfin mais c’est purement esthétique, le carénage complet.

Je suis prof donc j’avoue ne pas avoir non plus envie de payer une blinde en assurance même si malheureusement je vais être obligée car j’ai le permis voiture et moto depuis 7 et 6 ans mais je n’ai jamais eu de véhicule à moi… et je n’ai jamais été déclarée en 2nd conducteur non plus chez ceux à qui je prenais les véhicules.😭

Niveau budget j’aurai aimé ne pas dépasser 4000-5000¤.

Voilà voilà!

avatar Raph27 26-09-2021 10:38
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Finalement voilà les modèles que lesquels je vais potasser!
N’hésitez pas à me donner vos reco si vous trouvez que certains ne sont pas judicieux 😊

736AD844-A1F8-4AB3-8061-E940386C496C.png

avatar Oyomanouille 26-09-2021 11:55
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Ce ne sont que des bons choix à mon avis!
Tiens nous au courant de ce que tu choisis et de tes impression!

À mon avis:
Tu t'amuseras plus avec les Kawa 650 car les Honda 500 sont un peu "justes".
Attention à la ninja niveau vol, tlm ne sait pas que c'est en réalité une fausse sportive!

Avec l'er6 et la gs500 peu de chance de vol car ce sont des motos esthétiquement assez dépassées mais c'est personnel (surtout l'er6).

avatar Did95 26-09-2021 12:33
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Que l'on n'hésite pas à me corriger si je me trompe.
Cbr650f, er6f sont des bons choix. La kawa étant la "suite" du gpz.
J'ajouterai la xj6diversion f. En plus lourd, la gsx650f (la carenee).
La cbr 500 serait beaucoup plus calme.
La 600zzr est trop vieille pour Paris.
La 650 ninja, c'est si tu en trouves dans tes prix.
La 500gse est "vieille et sans carénage ( pour ce que je la connais).
Pour ce qui est de la laisser dans la rue, ça dépend de l'endroit. Il y a des citées plus sûres que certains parkings souterrains. Il ne faut pas forcément paniquer.

avatar L'iguane 26-09-2021 13:38
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Citation
S.one

Non. Pas carénée

Me souvenais pas qu'elle avait été importée, ça doit pas courir les rues.

avatar S.one 26-09-2021 23:13
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Citation
L'iguane
Citation
S.one

Non. Pas carénée

Me souvenais pas qu'elle avait été importée, ça doit pas courir les rues.

Bin écoute on en trouve sur lbc super

avatar S.one 26-09-2021 23:26
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Citation
Raph27
Finalement voilà les modèles que lesquels je vais potasser!
N’hésitez pas à me donner vos reco si vous trouvez que certains ne sont pas judicieux 😊
[attachment 37192 736AD844-A1F8-4AB3-8061-E940386C496C.png]

Comme dit elles sont toutes potables, les vieilles oui faut voir les critères car pour les journées déclarées polluées, les premières impactées sont 4 et 5 à paris mais les 3 peuvent en fait partie si grosse pollution.

Le seul bémol pour ce genre de moto, c'est le duo, position inconfortable pour le passager sur les longues balades...sauf si habitué(e)

Le budget est bon donc peut suffire pour un modèle de -10 ans

Bon courage pour la recherche

avatar fift 27-09-2021 11:51
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Citation
S.one

Comme dit elles sont toutes potables, les vieilles oui faut voir les critères car pour les journées déclarées polluées, les premières impactées sont 4 et 5 à paris mais les 3 peuvent en fait partie si grosse pollution.

Dans 3 ans, c'est crit'air 1 ou rien ...

avatar Charlie_41 27-09-2021 14:28
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Citation
fift
Dans 3 ans, c'est crit'air 1 ou rien ...
et c'est tous les jours de semaine, pendant les pics de pollution ce sera pire.

Les motos d'avant 2004 sont déjà "interdites" à l'intérieur de l'A 86 [www.lerepairedesmotards.com]

Le classement critair : [www.lerepairedesmotards.com]

GS 500F et ZZR 600 sont hors-jeu, sauf à rouler uniquement de nuit.

avatar Did95 27-09-2021 15:11
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

[www.lerepairedesmotards.com]

Il y a un sujet sur Motobrev:"comment protéger sa moto".

A ce que lis (merci Charlie_41), les crit'air2 sont sur 10 ans! Ça fera un paquet de motos interdites dans 3 ans.

Du coup, que "conseiller" comme moto carénée, à moins de 5000¤? Heureusement pour Raph27, les Yvelines ne sont pas Paris.

avatar S.one 27-09-2021 15:23
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Et bien si ses lieux de fréquentation (cheval, moto, homme,...bizarre ca fait un point commun ) sont hors grande couronne, c'est bon, sinon c'est moto récente.

Surtout si 2024, c'est uniquement critère 1...

avatar Charlie_41 27-09-2021 17:00
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Il reste quand même les ER6F, CBR 500 & 650, XJ6 diversion pour aller "de temps en temps" à Paris (entre 8h et 20h, en semaine) les 3 prochaines années...
On peut ajouter des machine non bridables, comme le dernier CBR600F (basé sur le Hornet [www.lerepairedesmotards.com]), mais c'est un peu risqué sur un trottoir...

avatar Oyomanouille 27-09-2021 17:08
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Citation
S.one
Et bien si ses lieux de fréquentation (cheval, moto, homme,...bizarre ca fait un point commun ) sont hors grande couronne, c'est bon, sinon c'est moto récente.

Surtout si 2024, c'est uniquement critère 1...

Le point commun c'est qu'on monte dessus

C'était bien ça ? hum

super content

avatar Raph27 27-09-2021 19:59
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Merci à tous pour vos conseils! Effectivement je ne vais que très rarement à Paris mais en général c'est le week end et la journée!!

Je crois que mon choix va s'arreter sur la cbr500r ou la xj6 diversion f! Je pense avoir de quoi m'amuser meme sur la cb puisque n'oubliez pas, la seule moto que j'ai conduite depuis la MT07 de l'auto école, c'est la gpz!!

Maintenant, et c'est ce qui va etre difficile, ca va etre d'en trouver une dans la fourchette de prix que je voulais (<5000¤)... A moins d'aller potasser en province mais je pense que si je vais jusqu'a Marseille pour voir une moto, je ne fais pas que l'essayer, je repars avec obligé!!

Et effectivement comme vous l'avez remarqué, j'aime bien chevaucher!! ahaha

avatar Charlie_41 27-09-2021 21:06
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Ah, si tu vas sur le Grand Paris seulement le week-end, le classement Crit'air est moins déterminant : il n'y a pas de restrictions le week-end. Sauf en cas de pics.
Pour ta recherche, attends les premiers frimas, les prix vont se calmer, et consulte la cote du Repaire pour négocier.

avatar Did95 27-09-2021 21:12
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

En duo, la xj6 est plus confortable. C'est 78cv contre 47 sur la cb500 (dont la place passager est entre le strapontin et le siège éjectable).
La 600 est 4 cylindres (moteur creux en bas). La 500 est un bicylindre peu démonstratif.
La 600 risque d'être moins chère mais crit'air2.
Bonne chevauchée alors.

avatar S.one 28-09-2021 16:15
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Citation
Raph27
...

Maintenant, et c'est ce qui va etre difficile, ca va etre d'en trouver une dans la fourchette de prix que je voulais (<5000¤)... A moins d'aller potasser en province mais je pense que si je vais jusqu'a Marseille pour voir une moto, je ne fais pas que l'essayer, je repars avec obligé!!

Ton budget est bien pour les 2, reste à trouver l'année que tu veux


Citation
Raph27
Et effectivement comme vous l'avez remarqué, j'aime bien chevaucher!! ahaha

huhu dada huhu !bave

avatar Dblz 29-09-2021 10:08
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Si la moto doit dormir dehors, méfie des néo rétros avec des chromes. Les chromes modernes ne resistent à rien de nos jours, même chez Harley qui en était un spécialiste.

Idem pour les jantes à rayons : Ca se pique à vitesse grand V de nos jours. Ou alors trouver des rayons compatibles en inox et faire remplacer tous les rayons par ton mécano. Il va s'éclater.

avatar AnKoR 29-09-2021 11:02
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

La CB650f de 2018 sera-t-elle crit'air 1 ?

Elle a ma préférence sur la cb500 même si elle est molle en A2 avec son bridage et l'architecture 4 cylindres.
De ma seule opinion :

1) un 4 cylindres est mou en bas, mais ne cogne pas, mais c'est cette utilisation à la cool qu'offre le 4-pattes. Cela change haut dans les tours et cette bipolarité a séduit les adeptes que je connais.

2) débridage après le A2 on trouve la seconde partie du compte-tours qui apporte le comportement dynamique. Donc bridée en A2, on est sur sa faim mais pour le quotidien et connaître sa moto avant d'avoir cette nouvelle personnalité de la moto ce n'est pas un problème selon moi et 2 ans c'est court comme entrainement quand le kilométrage moyen est de 3000km/an.

3) La CB500 est très bien mais fade, je n'ai aucune sensation dessus alors la différence avec une CB650 limitée à la première partie du compte-tours... c'est kif-kif pour moi.

4) Le poids supérieur à la CB500 est un meilleur entrainement pour tes futures montures. Le 4-pattes on aime ou pas mais si on n'en a pas eu comment le savoir ?

5) la CB650 a été malaimée surtout en A2 donc face à une CB500 très recherchée, c'est un bon plan. Les hausses de prix sur l'occasion face à la pénurie de motos neuves et la montée des prix des nouvelles versions, vont dans cette direction d'après mes quelques recherches.
La revente minore ce point je pense mais avec la décote...

=> je ne dis pas que la CB500 est merdique et que la CB650 est la meilleure, j'invite simplement à prendre du recul sur le fait que la CB500 'soit la meilleure pour débuter'.
Oui elle est meilleure en elle-même mais elle n'a aucune caractéristique de modèles supérieurs donc n'y entrainera pas ; en outre il est rare qu'une CB500 soit la monture à long terme alors qu'une CB650/Hornet suffit à beaucoup.

MAIS tout ceci est ma vision de la moto et de l'idée que la meilleure moto sera différente pour chacun (ce qui explique que les Harley existent encore ).
A contrario, beaucoup sont satisfait du schéma best-seller : une CB500/MT07 puis Street Triple/Tracer9 puis GS ouf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-09-21 11:06 par AnKoR.

avatar thom 29-09-2021 13:37
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

La demoiselle n'est pas en A2, hein.

avatar Charlie_41 29-09-2021 14:07
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Et la CB 650 2018 ne doit pas trop rentrer dans le budget...

avatar fift 30-09-2021 17:15
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Citation
AnKoR
La CB650f de 2018 sera-t-elle crit'air 1 ?

Oui, toutes les motos neuves vendues à partir de 2017 sont Euro4, et donc Crit'air 1.
De 2007 à 2016, Euro3 donc Crit'air 2 (à l'exception de certains nouveaux modèles sortis en 2016 directement en Euro4).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter