Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto A2 trajet solo et balades duo

avatar Narcos59! 13-08-2022 13:30
Quelle moto A2 trajet solo et balades duo

Bonjour.petit rappel: j ai 64 ans , 1an de pilotage sur Varadero 125 carbu . Apprentissage, des obtention du code sur CB 500x . Je circule, en solo tous les jours sur petite départementale forestière du Jura , secteur Arinthod et environs pour le boulot .le dimanche , balade en duo avec une partie du déplacement avec moto sur plateau. Ex: arrivée à Aix les bains en voiture et plateau .tour du lac du Bourget en moto et retour Arinthod en voiture . Inscrit au permis A2 .en attendant l obtention , je peaufine mes recherches .ce qui m a décidé c est le fait d avoir fait le grand colombier à Aix les bains et on a grave galère avec la 125 .1ere question : 47cv max ou plus et bridée, sachant que je ne vise pas le permis A ensuite . Je recherche surtout un engin qui à plus de reprise dans les virages ralentis que la vara , possibilité de doubler avec plus de sécurité en raccourcissant le temps de dépassement , du confort pour la passagere d '1m70 pour 77kg.top case ou valise pour le casse croute et l imper etc... Budget : 4000e grand max . Ce sera sûrement ma dernière moto . Vs strom 650 , versys. 650, CB 500x , voge 500ds , deauville ou autre type de moto ? Merci pour vos avis .

avatar Jerycho 19-08-2022 11:02
Re: Quelle moto A2 trajet solo et balades duo

Bonjour,

Au moins, la catégorie trail est bien définie.
De ma petite expérience de nouveau dans la moto : 47 cv, c'est bien. C'est mieux que bridée plus bas.
J'étais sur MT 07 bridée à 47, et je suis passé sur une Vstrom 650 de 2008 bridée à 34cv. Si le confort est indiscutablement meilleur, et la machine mieux adaptée à mes besoins, le manque de puissance et le couple plus bas me font parfois galérer pour doubler.
Je conduis tranquillement. Donc la plus part du temps ça ne me pose pas de problème. Mais quand je veux dépasser un véhicule qui est juste 5 ou 10 km/h en dessous de la limite, il me faut beaucoup anticiper.

Donc pour résumer, je conseille 47 cv avec un couple le plus haut possible pour être plus à l'aise dans les man½uvres de dépassement et conserver une maîtrise à tout régime moteur.

avatar PeaceAndRun 19-08-2022 13:04
Re: Quelle moto A2 trajet solo et balades duo

Au vu de tes besoins et de ne pas envisager le passage de la passerelle autant prendre une moto native A2 !
Au moins tu auras un moteur en full c’est plus agréable que de payer une moto ou tu ne pourras jamais profiter de son plein potentiel.

L’ABS est il indispensable ?

Les modèles de moto qui pourraient t’intéresser :
CB500x ,Versys 300 , Duke Adventure 390, BMW GS310 ..
Ça c’est pour des modèles récents avec ABS, ça devrait être trouvable dans les 4000 euros en occasion vu la cylindrée.

A partir de 30cv ça fera le taf avant je roulais en MT03 en duo et aucun soucis respect

avatar PeaceAndRun 19-08-2022 13:06
Re: Quelle moto A2 trajet solo et balades duo

Il y a aussi des modèles d’origine chinois type Voge, Benneli , CFMoto ..
Mais je ne les connais pas ormis via les articles de presse donc je ne te les ai pas proposé.

avatar Narcos59! 09-09-2022 19:43
Re: Quelle moto A2 trajet solo et balades duo

Merci à vous pour avoir pris sur votre temps pour me répondre .

avatar Mister 10-09-2022 06:24
Re: Quelle moto A2 trajet solo et balades duo

C’est sur que « doubler en sécurité » en duo sur une 125, c’est hard. 😅

Je dirais n’importe quelle moto de 48 ch… Idéalement un Bicylindre avec un peu de couple, mais après, chacun son délire. En revanche, face à la pénurie, les prix des modèles A2 sont actuellement complètement délirants. Bon courage pour trouver ton destrier.

Perso, je n’exclurais aucun modèle capable de faire du duo si ce n’est les quatre cylindres. Et je préfère encore une moto sans carénage à un modèle équipé d’une pseudo protection qui te renvoie tout dans le casque.

Pour donner une idée, sur LBC j’ai mis les filtres: 4000¤ maxi, 650 cm3 mini, de 2014 mini, 60000 km maxi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter