Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Fox 15-11-2022 14:15
Pantalon moto étanche

Bonjour,

J'ai actuellement un surpantalon moto étanche (qui s'enfile très facilement par dessus un jean) et je suis à la recherche d'une solution équivalente mais plus protectrice en textile anti abrasif, avec des coques de protection et qui puisse se mettre rapidement, l'idéal serait donc avec des zip sur les côtés.

Auriez vous des modèles à me suggérer ? De ce que je vois c'est soit un pantalon moto classique soit un surpantalon sans protection.

Merci

avatar fift 15-11-2022 14:45
Re: Pantalon moto étanche

J'ai eu la même requête il y a ... longtemps et n'ayant comme toi pas trouvé, j'ai utilisé un pantalon de moto volontairement trop grand. clin d'oeil

avatar tommoto24 15-11-2022 15:49
Re: Pantalon moto étanche

Bonjour,

Je suis du même avis que l'auteur de moto-sécurité : acheter un sur-pantalon chez D4. [www.decathlon.fr]

Je ne te le souhaite pas, mais, je pense que le combo pantalon moto + sur-pantalon D4 coûte moins cher que 2 pantalons moto de tailles différentes.

Maintenant, je lis dans ton message que ton jean n'est pas un jean moto. Sans doute, pour conserver le côté urbain.

Pour le stockage hors de chez toi, ce ne serait pas mieux de marcher avec un jean moto de qualité et urbain et de laisser le sur-pantalon dans le top-case ?

avatar jihel 15-11-2022 16:00
Re: Pantalon moto étanche

Y'a les Furygan Overpant, ou Overcold avec doublure thermique.

Y'a des coques aux genoux et hanches, ça ressemble à un pantalon de ski c'est censé être étanche et anti abrasion.

J'ai pris un modèle équivalent de la marque du magasin un peu moins cher (Sace) qui paraissait aussi bien.
Pour la l'étanchéité je peux pas trop dire j'ai pas encore roulé avec sous la grosse pluie. Ca tient chaud et c'est pratique.
Ce qui est gênant c'est l'abbsence de poches et c'est difficile de lever le genou pour enfourcher ou descendre de la moto, même pour poser le pied ça gêne un peu c'est raide.

avatar Motard passager 15-11-2022 18:02
Re: Pantalon moto étanche

Citation
fift
J'ai eu la même requête il y a ... longtemps et n'ayant comme toi pas trouvé, j'ai utilisé un pantalon de moto volontairement trop grand. clin d'oeil

J'ai un peu la même démarche.
J'ai un pantalon avec doublure thermique amovible.
Donc soit je le mets à poil avec la doublure, soit je le mets sans doublure sur mon jean.
Par conter enfilage classique, le coup des Zips+velcro sur les côtés a toujours fini par fuir.

Sachant que je prends toujours mes pantalons moto un peu grand pour éviter d'avoir la circulation sanguine coupée sur les grands trajets.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter