Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Stockage moto sur parking ouvert

avatar Soronan 23-11-2022 19:44
Stockage moto sur parking ouvert

Bonjour, suite au vol de mon vélo, je me pose une question par rapport à ma future moto qui va arriver d'ici 2mois. Elle devait etre garée sur un parking privée de ma résidence, mais tout de même ouvert et donc visible. J'aurai comme antivol au minimum un U et probablement un Bloc disque en plus.
J'ai une grosse angoisse au sujet qu'elle se fasse voler/abimer et que je ne puisse rien faire pour ca.
Qu'en pensez vous, et que feriez vous a ma place?
PS: je suis étudiant, je n'ai donc pas les moyens pour louer un garage (disponible a 45¤/mois) en plus des frais d'assurance de la moto

avatar cyrker 23-11-2022 20:49
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Si la place de parking vous appartient (ou en location) dans votre immeuble, rien ne vous empêche de réaliser des travaux léger (ou d'en faire la demande au propriétaire qui lou), pour au moins poser 2 anneaux anti-vol dans la dalle ou dans le sol par scellement (avec 250 kg de béton), pour y fixer vos chaines anti-vol.
Travaux à présenter à votre assurance immédiatement, surtout en cas de vol.
Sinon, il existe des "boites" métalliques pour protéger sa moto du vol et de la météo, à fixer au sol, par vissage.

avatar Did95 23-11-2022 22:34
avatar flexi 23-11-2022 23:41
Re: Stockage moto sur parking ouvert

J’ai un voisin qui a une sorte de plaque lourde au sol (non fixée) certainement trop encombrante pour quelqu’un qui voudrait embarquer la moto attachée…

avatar Lutrinae 24-11-2022 13:19
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Un bon bloc disque avec alarme, franchement c'est un banger !
À peine tu bouge la moto que l'alarme réveil tout le lotissement, niveau dissuasion y'a rien de mieux, surtout en parking privé, et donc entouré de gens qui dorment !

avatar Motard passager 24-11-2022 18:04
Re: Stockage moto sur parking ouvert