Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Stockage moto sur parking ouvert

avatar Soronan 23-11-2022 19:44
Stockage moto sur parking ouvert

Bonjour, suite au vol de mon vélo, je me pose une question par rapport à ma future moto qui va arriver d'ici 2mois. Elle devait etre garée sur un parking privée de ma résidence, mais tout de même ouvert et donc visible. J'aurai comme antivol au minimum un U et probablement un Bloc disque en plus.
J'ai une grosse angoisse au sujet qu'elle se fasse voler/abimer et que je ne puisse rien faire pour ca.
Qu'en pensez vous, et que feriez vous a ma place?
PS: je suis étudiant, je n'ai donc pas les moyens pour louer un garage (disponible a 45¤/mois) en plus des frais d'assurance de la moto

avatar cyrker 23-11-2022 20:49
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Si la place de parking vous appartient (ou en location) dans votre immeuble, rien ne vous empêche de réaliser des travaux léger (ou d'en faire la demande au propriétaire qui lou), pour au moins poser 2 anneaux anti-vol dans la dalle ou dans le sol par scellement (avec 250 kg de béton), pour y fixer vos chaines anti-vol.
Travaux à présenter à votre assurance immédiatement, surtout en cas de vol.
Sinon, il existe des "boites" métalliques pour protéger sa moto du vol et de la météo, à fixer au sol, par vissage.

avatar Did95 23-11-2022 22:34
avatar flexi 23-11-2022 23:41
Re: Stockage moto sur parking ouvert

J’ai un voisin qui a une sorte de plaque lourde au sol (non fixée) certainement trop encombrante pour quelqu’un qui voudrait embarquer la moto attachée…

avatar Lutrinae 24-11-2022 13:19
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Un bon bloc disque avec alarme, franchement c'est un banger !
À peine tu bouge la moto que l'alarme réveil tout le lotissement, niveau dissuasion y'a rien de mieux, surtout en parking privé, et donc entouré de gens qui dorment !

avatar Motard passager 24-11-2022 18:04
Re: Stockage moto sur parking ouvert

A la disqueuse sans fil tous les antivols du marché résistent que quelques secondes. (dizaines au mieux)

Donc la seule bonne protection c'est la dissuasion.
-Alarme bien visible, (le coup du bloc disque est intéressant)
-Autre bien plus intéressant à proximité,
-Voisin toujours à sa fenêtre, (si tu as le choix de la place)
-Lampadaire,

Sinon tu as le pitbull qui marche bien, tu mets sa niche juste à côté.

avatar Peterpan 24-11-2022 19:40
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Parking privé ouvert ...c un peu comme si ta moto dormait dans la rue !

Mettre un point d accroche si voleur avec disqueuse ..inutile mais efficace contre voleur sans disqueuse et équipé camionnette et planche à roulette !

Bref à part habiter une zone pas trop à risque ...ou avoir garage fermé avec U accroché à point fixe dans zone à risque pour compliquer et retarder vol ! Les solutions en ce qui te concerne , restent limitées! ..peut être effectivement bloc disque avec alarme ( qui ne se déclenche pas inopinément ) !

avatar cyrker 24-11-2022 20:00
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Salut !
Sinon, tu dresses un Malinois mâle, qui ne mange que le matin quand tu pars au taf ...
A+

avatar dood 25-11-2022 07:53
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Ou alors tu prends un brêle qui n’intéresse personne…

avatar inextenza 25-11-2022 09:03
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Dood, ça, ça n'existe pas.
Depuis que un ami s'était fait tirer une 900 Tiger (T430, un panzer pas évident à prendre en main!) affichant 80000km à son compteur à rouleaux, à une époque où Triumph n'était pas encore revenu à la mode, je suis convaincu que absolument tout se vole.

avatar pyggy 25-11-2022 09:53
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Citation
inextenza
Dood, ça, ça n'existe pas.
Depuis que un ami s'était fait tirer une 900 Tiger (T430, un panzer pas évident à prendre en main!) affichant 80000km à son compteur à rouleaux, à une époque où Triumph n'était pas encore revenu à la mode, je suis convaincu que absolument tout se vole.

Tout se vole, meme une chinoise avec la cle dessus a cote d'une ktm dans un coffre fort. Ca reste vrai dans l'autre sens, mais les statistiques ne doivent pas etre tout a fait les memes

avatar dood 25-11-2022 11:51
Re: Stockage moto sur parking ouvert

inquiet
Des fois j’aimerai bien qu’on me vole la mienne.

J’ai honte…

avatar inextenza 25-11-2022 14:22
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Ca me rappelle une planche du JBT, ça dingue avec une brêle dessinée qui ressemblait furieusement à la VN800.
Là, effectivement, à part le canal St Martin ou une jetée de port (demande à Lolo Cochet pour la méthode) ... pipeau

avatar Did95 25-11-2022 21:46
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Nous n'avons pas évoqué le marquage anti-vol.
Il y a aussi les balises qui localisent la moto volée.
Le tout avec des autocollants bien en vue.
Il y a également des antivols agréés par certaines assurances.
A savoir que les places de parking souterrain (même privés) ne sont pas des endroits de toute quiétude. Par contre, peut-être que d'autres motards accepteraient une co-location de box fermé?

avatar Soronan 26-11-2022 23:36
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Pour ce qui est du modèle, c'est une Kawasaki Ninja 400 de 2020 donc assez visible mine de rien.
En point fixe, je n'ai pas la possibilité de faire de chantier sur ma place, j'ai quand meme pensé par exemple a attacher l'antivol a l'anneau de remorquage de ma voiture pour compliquer la tache, en plus de proteger la moto sous bache avec un bloque disque.
Mais j'aurai toujours une petite voix a l'interieur qui me fera culpabiliser de la faire dormir dehors et la peur d'un quelconque voleur :/
Le risuqe zero n'existe pas malheuresement

avatar domlemans 27-11-2022 09:15
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Citation
inextenza
Dood, ça, ça n'existe pas.
Depuis que un ami s'était fait tirer une 900 Tiger (T430, un panzer pas évident à prendre en main!) affichant 80000km à son compteur à rouleaux, à une époque où Triumph n'était pas encore revenu à la mode, je suis convaincu que absolument tout se vole.


Ah krotte !!!

Moi qui croyais être à l'abri...
Ceci dit, le mien a bientôt 100000 km.

avatar Did95 27-11-2022 13:31
Re: Stockage moto sur parking ouvert

On m'a bien volé mon vélo de supermarché, attaché devant la bibliothèque municipale... Bonne chance 😬

avatar Paracelse 27-11-2022 13:38
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Jme souviens de la fois où ils ont volé le banc publique avec mon vélo de me**e sous la fenêtre d'un ami
Et j'ai eu des échos de vols en boxs fermés ou parkings souterrains privés etc. Malheureusement s'ils veulent la tirer ils y arriveront, multiplie les systèmes pour les emm**der, ça découragera au moins les moins équipés

avatar inextenza 28-11-2022 09:30
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Citation
Did95
Nous n'avons pas évoqué le marquage anti-vol.
Dans la catégorie des trucs dont je ne vois absolument aucun interêt... franchement, ce serait dissuasif ce truc? Même sur un vélo avec un gros cadre autocollant bleu soulignant le marquage, ça ne marche pas.

Citation
domlemans
Ceci dit, le mien a bientôt 100000 km.

Ah méfie-toi, elle va donc bientôt afficher un kilométrage digne d'une jeunette en rodage! super content

avatar FrediF 28-11-2022 16:42
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Salut, je suis dans un cas similaire.
Ma moto dort dehors sur un parking dans une résidence.
Elle dors juste devant l'immeuble, sous un mur de fenêtre.
Les places de parking sont en épis du coup au niveau de la dernière place à coté de l’escalier il y a pas mal d'espace.
Je gare ma moto là, ce qui me permet de l'attacher à la rambarde de l'escalier.
J'ai 2 mini U avec chaines lasso 12mm. Une pour chaque roue.
J'y ajoute un bloque disque à alarme et une bâche de protection par dessus.

Mon idée est juste de les démotiver et qu'ils choisissent une autre proie.

avatar Peterpan 28-11-2022 18:11
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Soronan et FrediF--> Dans votre situation , vous faites l impossible pour éviter le vol et vous payer de surcroit une assurance plus élevée contre le vol (zone à risque et pas de garage fermé)!

Dans ces conditions , il faut accepter le risque qu un vol puisse arrivé et que dans ce cas vous serez indemnisés par l assurance !

Sinon à part changer de lieu de résidence , avoir un garage fermé ou parking fermé ..je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire de plus ( avec risque de vol peut être moindre mais toujours possible!)

V

avatar Did95 28-11-2022 18:57
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Le principe du marquage anti-vol est de rendre la vente des pièces détachées plus difficile, au moins au gens honnêtes.

avatar Peterpan 28-11-2022 19:08
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Sauf que un marquage peut être effacé et que les pièces motos les plus vendues en occassion ne sont pas marquées!clin d'oeil

avatar Did95 28-11-2022 21:21
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Citation
Peterpan
Sauf que un marquage peut être effacé et que les pièces motos les plus vendues en occassion ne sont pas marquées!clin d'oeil
D'accord. 😉

avatar Paracelse 28-11-2022 22:05
Re: Stockage moto sur parking ouvert

J'ai du mal à comprendre ce que change le marquage. Quand bien même il serait présent, si j'achète un bras oscillant je ne vais pas demander la CG de la moto dont il provient ? Si en plus la pièce est peu chère tu te montres encore moins regardant

avatar Did95 29-11-2022 00:11
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Moto-Defense
[www.moto-defense.com] › gr...
Gravage Moto : Tatouage Marquage Agréé SRA

Il y a des sites qui expliquent le gavage. C'est un système qui existe. Personnellement, je ne vends pas de gravage. C'est juste obligatoire pour les vélos neufs.

avatar inextenza 30-11-2022 09:03
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Citation
Peterpan
Dans ces conditions , il faut accepter le risque qu un vol puisse arrivé et que dans ce cas vous serez indemnisés par l assurance !

Alors là... inquiet
Entre vétusté, valorisation "Argus", franchise (assez souvent 10% de la valorisation) : non, surtout sur une moto un peu ancienne, ton indemnisation sera tellement symbolique que tu ne pourras pas racheter la même.
Et sur une moto récente, entre les augmentations de tarif, et la décote plus rapide, perso, je serre les fesses et attache systématiquement la moto car il me serait complètement impossible de racheter la même, même d'occasion.

avatar inextenza 30-11-2022 09:11
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Citation
Did95
C'est juste obligatoire pour les vélos neufs.

Ouai super, le truc qui gavent les concessionnaires pour un effet absolument nul.
Mon premier vélo était gravé pour 10¤ (ainsi que l'actuel); le dernier que j'ai acheté pour ma compagne le gravage m'a été imposé par le revendeur: 30¤.
Voilà voilà pas d'accord

Le gravage moto est de moins en moins demandé par les assurances (voire ils s'en fichent maintenant pour la quasi totalité des assureurs que j'avais contacté), et c'est un truc vendu avec une marge monstrueuse dans le package abusif des frais de mise en circulation par le concessionnaire (souvenir par exemple de mon concess bagnole qui voulait me facturer 100¤ l'immatriculation de ma voiture... qui est une voiture de direction, donc... une occasion récente et qui a déjà ses plaques...)
Pour effacer ce gravage sur une moto (un vélo c'est plus chaud car les cadres sont très fins) un coup de Dremel avec la bonne fraise, un petit coup de bombe... et encore... si par exemple je veux changer mes roues, qu'est-ce qui m'interdit de vendre les origines qui sont gravées? Tu as déjà demandé une preuve de détention quand tu achètes une pièce sur leboncoin ou à la casse? clin d'oeil

avatar Peterpan 30-11-2022 12:44
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Inextensa --> Remets la phrase dans son contexte ..j ai écrit

"Soronan et FrediF--> Dans votre situation , vous faites l impossible pour éviter le vol et vous payer de surcroit une assurance plus élevée contre le vol (zone à risque et pas de garage fermé)!

Dans ces conditions , il faut accepter le risque qu un vol puisse arrivé et que dans ce cas vous serez indemnisés par l assurance !

Sinon à part changer de lieu de résidence , avoir un garage fermé ou parking fermé ..je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire de plus ( avec risque de vol peut être moindre mais toujours possible!)"

clin d'oeil

avatar FrediF 30-11-2022 12:57
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Je ne cherche pas de solutions, j'ai trouvé la mienne que je décrit plus haut. Je suis aussi d'accord avec le fait que toute moto est volable.
J'essaie juste de forcer les voleurs à en choisir une autre!
Ma bécane est gravé également.

avatar Lea lanata 01-12-2022 22:11
Re: Stockage moto sur parking ouvert

L'assurance demande simplement une preuve d'achat de la chaîne agréé et du U agréé aussi, attaché à un point fixe du mobilier
Tu peux visser au sol un anneau (agréé), et passer ta chaîne dedans
Maintenant, tout est affaire de voisinage
Si tu es dans un quartier calme, peu de risques, quoique...
Si tu habites une métropole avec racailles, évidemment, c'est plus tendu

avatar jihelve 08-01-2023 08:23
Re: Stockage moto sur parking ouvert

location d'un box 45¤

Il y a peut être des voisins interessés par une colocation pour moto / vélo / ou autre ?
suffit de s'arranger entre gens de bonne compagnie
45 ¤ pour 5 personnes, ça fait le prix d'une pizza ou de 2 bières

avatar jihelve 08-01-2023 09:49
Re: Stockage moto sur parking ouvert

Citation
jihelve
location d'un box 45¤

Il y a peut être des voisins interessés par une colocation pour moto / vélo / ou autre ?
suffit de s'arranger entre gens de bonne compagnie
45 ¤ pour 5 personnes, ça fait le prix d'une pizza ou de 2 bières

vérifier si le fait d'avoir la moto dans un box fermé, plutôt que sur un parking ouvert, a une influence sur le tarif assurance

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter