Quel modèle de moto pour très petite personne ?!
Bonjour, je commence tout juste à faire de la moto et j'aimerais en acheter une usagée. J'aimerais semi route/ semi Trail mais je pourrais être ouverte par une moto de route seulement aussi. Je mesure à peine 5 pieds! Je ne m'y connais pas très bien encore alors si vous connaissez des modèles pour très petit gabarit ce serait super apprécié! Merci d'avance!
5 pieds ? ce n'est pas une mesure courante chez nous je suppose que tu taille 1.50m ?
Dans ce cas, sur la selle, pour toucher le sol avec tes pieds en dehors de certains customs, comme le Honda CMX 500 Rebel et sa haut de selle à 690mm tu n'as pas un choix énorme !
Tu peux oublier les trails (haut de selle à 800mm et beaucoup plus), voir même beaucoup de roadsters, peut être essayer l'excellente CB500F et sa selle à 785mm, à voir.
Je pense également à un Custom. Sinon, ce sera forcément avec un équilibre précaire.
Oui c'est exact 1.50m! Merci pour les réponses!
Salut Tania.
Québécoise ?
En trail, Yamaha Tricker 250. Selle tres basse pour un trail: 79 cm, super leger. Ca doit etre tout a fait gerable pour un petit gabarit.
Salut Charlie_41, oui Québécoise
Citation
pyggy
En trail, Yamaha Tricker 250. Selle tres basse pour un trail: 79 cm, super leger. Ca doit etre tout a fait gerable pour un petit gabarit.
C'est marrant, je pensais aussi à la Tw-200 qui est une moto bien plus commune chez eux que par chez nous.
A rajouter aux 2 premières propositions :
kawazaki Vulcan 650 ==> 705 mm
Royal Enfield Meteor 350 ==> 765 mm
Suzuki SV650 ==> 785 mm
Royal Enfied Hunter 350 ==> 790 mm
Toutefois, une hauteur de selle ne fait pas tout. La finesse de la selle peut changer la donne quant aux appuis des pieds au sol.