Moto patine même en changeant d'embrayage
Bonjour
J'ai acheter une Kawasaki Z750R 2011 il y a 1 ans a 75000km.
Au debut tout est parfait jusqu'au moment ou elle commence a patiner, donc vu le kilometrage je me dit que c'est l'heure d'un nouvelle embrayage.
Nouvelle embrayage installer, tout est niquel pendant 6 mois, puis elle recommence a patiner vers les 5000tm. Apres reglages aupres d'un mecano elle patine pu qu'a 9000tm donc c'est pas trop important (mais deja c'est bizard d'un embrayage se met a patiner avec a peine 5000km (6mois).
Puis j'ai eu un accident, apres reparation aupres du garagiste, elle patine des 2000-3000tm... Personne ne comprend pourquoi (j'ai fais appelle a plusieurs avis)
J'ai donc encore racheter un nouvelle embrayage il y a quelques jours...
Just apres montage, tout est niquel, sa se ressent que l'embrayage est top, sa a de la grosse patate, tres réactif; La journée se passe bien.
Lendemain je demarre, j'enclenche la 1er et la moto rest sur place (je comprend pu rien). Je realise que ensuit a chaud sa accroche beaucoup plus, meme que dans les haut tours sa arroche 100% (9000tm/180km pour tester)
J'ai donc fais des recherches, j'ai vu que sa pouvais etre du a l'huile, j'ai donc fais une vidance avec du 10W40. Meme probleme...
Aujourd'hui au demarrage quand j'enclanche la 1er il se passe rien (meme en laissant chauffer), il faut que j'accelere un peu pour qu'elle commence a bouger pour eventuellement une fois chaude patiner beaucoup moins patiner. (Plus c'est chaud est plus sa monte dans les tours plus sa accroche....
Donc en 1 ans j'ai acheter 2 embrayges, la 1e rc'est mise a patiner apres 6 mois, la 2eme au bout de 48h.
J'apres mes recherches sa peut etre du aux ressort, a la cloche ou au volant moteur Bi-masse mais je my connais pas trop et mes proche mécaniscien ne comprenne pas.
Es-ce que quelqu'un comprend le comportement cette moto ?
Si quelqu'un a une idée vous me sauvez la vie, je sais pu quoi faire...
J'en peu pu, j'ai envie de la ventre mais pas possible vu qu'elle patine, donc peut etre pour pieces... Quoi qu'il en soit tres frustrant.
Cordialement
Nicolas
Il m'est arrivé exactement la même chose, c'était bêtement le câble d'embrayage mort... après changement de ce dernier, tout était nickel.
Salut, après avoir vérifié le câble es tu sûr d’avoir toutes les pièces d’origine ? Bon ressort, bonne butée, bonne fourchette ? L’embrayage posé est il bien une pièce d’origine ?
Se pourrait il que cela patine car la bv est défectueuse et engage mal les rapports ? (Part soudainement dans un rapport libre jusqu’à ce que tu touches au levier de vitesse)
Citation
Nico
J'apres mes recherches sa peut etre du aux ressort,
Donc si je comprends bien, tu as changé les disques d'embrayage (2 fois) mais pas les ressorts ?
Si c'est le cas, commence par changer les ressorts, normalement on les change en même temps que les disques.
A propos, tu as changé les disques lisses et garnis ou uniquement les garnis ?
Avant de changer tout et n'importe quoi, contrôle les pièces !!!
Disques, ressorts, ça se mesure tout ça, et tu change que si c'est hors tolérance.
Bon courage
Ceci dit, à 75 000km, un embrayage ne devrait pas donner de signe de faiblesse (je n'en ai jamais changé à moto avant 140 000km).
Comme fift, je penche fort pour les ressorts hors cote ...
Citation
nicoxj900
Ceci dit, à 75 000km, un embrayage ne devrait pas donner de signe de faiblesse (je n'en ai jamais changé à moto avant 140 000km)..
Euh ... ça c'est parce que tu n'as jamais eu d'embrayage à sec

Blague à part, tout dépend de l'utilisation et des modèles. 75 000 bornes ne me parait pas déconnant.
Un embrayage ne s'use que si l'on s'en sert , 75000 km de ville ou 75000 km d'autoroute L'usure ne va pas être la même
Citation
fift
Euh ... ça c'est parce que tu n'as jamais eu d'embrayage à sec.
.
Bien sûr que si ! Et changé à 170 000km nanmého sur ma 4L
Après si ça a été vu par différents mécanos et que aucun n’a jugé bon de vérifier les pièces périphériques à l’embrayage, surtout ne retourne pas chez eux …
Pourtant j'ai changer le cable ya quelques semaines sa a pas l'aire d'etre sa :/
Salut, après avoir vérifié le câble es tu sûr d’avoir toutes les pièces d’origine ? Bon ressort, bonne butée, bonne fourchette ? L’embrayage posé est il bien une pièce d’origine ?
Se pourrait il que cela patine car la bv est défectueuse et engage mal les rapports ? (Part soudainement dans un rapport libre jusqu’à ce que tu touches au levier de vitesse)
Tout les pieces sont d'origine sauf les diques que j'ai acheter sur la becanerie adapter pour le modele et la date de la moto.
Quesque la BV ?
Oui je suis nouveau en mecanique (j'ai pas penser au ressort)
Sinon j'ai changer disques garrnis et interdique
Oui on va verifier tout sa.
Merci pour l'aide
Effectivement plus j'avance plus je ressent que c'était jamais les embrayage, mais aucune mecano na pu me donner la réponse.
Jamais mieux servi que par soit meme :)
Merci
Exactement !
Je cherche a faire seul avec mes potes mecano et apprendre, j'en peux pu des garagiste voleur et qui on la flemme de regarder c'est quoi le probmeme.
Citation
Nico
Oui je suis nouveau en mecanique (j'ai pas penser au ressort)
Sinon j'ai changer disques garrnis et interdique
Ça peut te servir [www.revue-technique-auto.fr]
Tu es novice en mécanique et tu changes un embrayage tout seul ??
Et si les mécanos consultés s'étaient dit qu'au vu du travail effectué ils vaut mieux pas faire de diag...
Faut arrêter avec les formules toutes faites du style "mécanos voleurs" etc, etc... Et parfois se remettre en question.
J'ai moi même fait des interventions mécaniques largement au-dessus de mes compétences... Depuis je suis humble.
Bien sur que nan lol
C'est mon pote mecano qui ma montrer :)
Bon finalement il semble que c'était un probleme de cloche.
On a rajouter un interdisque et l'embrayage est niquel #Heureux
J'ai quand meme acheter un kit embrayage complete (cloche, noix, ressort...)
Merci a tous d'avoir aider
c'est une bonne nouvelle, et c'est le plus important