Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Défaut casque Carbone Shark Spartan

avatar Captainsam 01-04-2023 17:05
Défaut casque Carbone Shark Spartan

Bonjour à tous,

Petite question concernant un casque carbone que je viens de recevoir (Shark Spartan RS Carbone)

Celui-ci présente une sorte de rayure, mais sous le verni (on dirait que c'est la fibre qui est "poilue")

S'agissant de mon premier casque de cette matière, j'aimerais savoir si c'est normal (et plutot esthétique), ou si le casque présente un défaut et peut être fragilisé ?

Merci pour votre retour

[ibb.co]
[ibb.co]
[ibb.co]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-04-23 17:09 par Captainsam.

avatar Motard passager 01-04-2023 18:24
Re: Défaut casque Carbone Shark Spartan

Ca ressemble à des fils oubliés avant l'application du vernis, pour moi purement cosmétique.

avatar Strom's 01-04-2023 19:39
Re: Défaut casque Carbone Shark Spartan

Si tu as eu un bon prix ...

avatar Captainsam 01-04-2023 20:02
Re: Défaut casque Carbone Shark Spartan

Citation
olivierzx
Ca ressemble à des fils oubliés avant l'application du vernis, pour moi purement cosmétique.

Je pense aussi, mais j'ai jamais eu de casque en carbone donc c'est tout nouveau pour moi. En passant la main, ou l'ongle on ne sent rien. Je suis peut-être parano, je ne voudrais pas qu'en cas de chute le casque soit déjà fragilisé et encaisse moins bien

Citation
Strom's
Si tu as eu un bon prix ...

Justement, on me propose de faire un retour pour me faire rembourser, ou une ristourne.

Donc pour vous c'est juste esthetique ?

avatar Strom's 01-04-2023 20:10
Re: Défaut casque Carbone Shark Spartan

Pour moi c'est juste esthétique, je ne pense pas qu'ils prennent le risque de mettre sur le marché un casque non conforme.

Si ça ne te gêne pas, demande une bonne ristourne ! clin d'oeil

avatar Captainsam 01-04-2023 21:40
Re: Défaut casque Carbone Shark Spartan

Merci, ça me conforte un peu dans mon idée de le garder. Je vais voir avec la boutique en question ! Je viendrais mettre à jour dès que j'ai un retour :)

avatar scrambler12 05-04-2023 17:02
Re: Défaut casque Carbone Shark Spartan

dommage d'acheter un casque neuf déjà rayé...il en verra d'autres mais en neuf jamais vu.
par contre c'est juste esthétique à mon sens et vu ce que tu en décris

avatar Captainsam 05-04-2023 22:43
Re: Défaut casque Carbone Shark Spartan

Il est pas spécialement rayé (en surface il y a rien...) mais je pense que c'est la matière en dessous.

Par contre, juste avant ce casque (il ya 2 semaines), j'en ai commandé un autre sur un autre site (Shark EVO GT) --> Reçu complètement rayé, avec des traces de polish... Après avoir pété les plombs, le SAV m'a avoué avoir envoyé un modèle d'expo (pourtant la fiche indiqué un produit neuf)


Je viens d'avoir un retour pour le Spartan = un bon d'achat de 40¤ (soit quasi 20% du prix payé) ça reste raisonnable.

Problème résolu, en espérant que cela ne soit que esthétique et que le casque ne soit pas en fin de vie ! :D

avatar Sanouk 17-04-2023 12:06
Re: Défaut casque Carbone Shark Spartan

Tu as payé le Spartan Carbone 200¤?

avatar waboo 18-04-2023 10:03
Re: Défaut casque Carbone Shark Spartan

On peut aussi acheter en magasin réel pour faire marcher du commerce avec des vrais gens... Et éviter ce genre de déconvenue.

Je suppose que le modèle casque avait été essayé de cette façon.

gros bisous

avatar Captainsam 22-04-2023 11:24
Re: Défaut casque Carbone Shark Spartan

Citation
Sanouk
Tu as payé le Spartan Carbone 200¤?

Au temps pour moi, on est plus sur 15% que 20% ! (j'avais mal calculé le ratio)

Citation
waboo
On peut aussi acheter en magasin réel pour faire marcher du commerce avec des vrais gens... Et éviter ce genre de déconvenue.

Je suppose que le modèle casque avait été essayé de cette façon.

gros bisous

Donc, pour toi, un store en ligne (qui a une boutique physique qui plus est...) ce n'est pas un vrai commerce ?

En soit, c'est mieux d'acheter en boutique physique, mais encore faut-il :
pouvoir se rendre en magasin aux heures d'ouvertures
trouver sa taille sans devoir attendre 1 semaine pour le recevoir en magasin
avoir un prix compétitif (mais, ça pour le coup c'est à nuancer avec les promos régulières dans les stores)

Dommage pour toi, je ne l'ai pas essayé avant en magasin, j'ai mesuré avec un ruban (le truc que tu trouve dans le tiroir de maman à l'ancienne)

Merci pour ton conseil (ou ton tir gratuit?) bien que non pertinent gros bisous

avatar Charlie_41 22-04-2023 14:45
Re: Défaut casque Carbone Shark Spartan

C'est un peu hors-sujet, mais le commentaire de @Waboo n'a rien de gratuit.
En particulier pour l'essai : le chaussant d'un casque ne se limite pas à un simple tour de tête, même en restant dans la même marque.

avatar Captainsam 23-04-2023 13:53
Re: Défaut casque Carbone Shark Spartan

Je suis d'accord pour le principe, mais déduire d'un simple message que j'ai été l'essayer en boutique pour l'acheter après sur internet, c'est ce point que je trouve quelque peu déplacé :)

(Sachant que si la différence de prix est minimale, je le prend en magasin, mais si la différence est conséquente, j'ai pas vocation à faire dans le social pour les beaux yeux du gérant)

Fin du hors sujet pour ma part, sinon on peut ouvrir un topic pour débattre entre pro boutique physique, pro boutique en ligne etc :)

avatar Mister 23-04-2023 14:44
Re: Défaut casque Carbone Shark Spartan

Moi je l’aurais fait reprendre direct. Mais c’est moi… 😉

Là, ils ne te font pas une ristourne. C’est un bon d’achat qui t’oblige à acheter chez eux. Une ristourne, c’est un remboursement d’argent ou une somme déduite du montant final.

L’essentiel étant que tu y trouves ton compte. 😉

avatar Captainsam 23-04-2023 20:39
Re: Défaut casque Carbone Shark Spartan

J'entends bien la différence, ça m'aurait embêté habituellement mais la j'ai pu l'utiliser pour d'autres achats donc ça se goupille plutôt bien !

Précision : il ne peuvent pas me rembourser sur mon compte bancaire car j'ai payé avec une carte cadeau (The corner pour les initiés) :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter