Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Circulation Permis A2

avatar Naxem 17-05-2023 18:09
Avis Circulation Permis A2

Bonjour à tous !
Je me présente, Maxence, 26 ans.
J’ai passé ma circulation cet après-midi, et je suis dans le doute vis-à-vis de ma performance.
Stressé comme à chaque examen, et étant 2eme a passé, j’ai commencé celui-ci avec une sortie de village.
Des la sortie il y avait un virage sur la gauche et en prenant celui-ci, j’ai roulé très proche du bord de la route. L’examinatrice m’a indiqué « faites attention a pas trop rouler proche de l’extérieur, la chaussé est abîmée ».
C’est un premier point.
Le deuxième, dans un village, il y avait une succession de 2 priorité à droite (j’ai dû en avoir 10 dans la totalité de l’examen) et, comme les 8 autres, réduction d’allure et vérification visuel avant de continuer.
Juste après les avoir passé, elle m’a indiqué « faites attention aux priorités à droite ».
A la fin , j’ai demandé à mon moniteur au sujet de ces 2 prio, et il m’a dit « oui, je t’ai bien vu les regarder/vérifier ».
Je reste archi perplexe sur ces 2 annotations, qu’en pensez-vous ?

avatar Naxem 22-05-2023 19:48
Re: AVIS Circulation Permis A2

Hello ! C’est dans la poche ! Pas encore le papier, mais mon mono a reçu la réponse !!

avatar Peterpan 17-05-2023 18:52
Re: AVIS Circulation Permis A2

Juste qques remarques mais pas rédhibitoires ( selon moi)!

...pas de refus de priorité mais un rappel à l ordre de la part de l inspectrice pour accentuer ta vigilance aux priorités et dans virages !!

avatar Naxem 17-05-2023 19:44
Re: AVIS Circulation Permis A2

Espérons le ! Parcqu’a côte de ça, tout était clean !
Je vous tiendrais au courant, si jamais d’autres personnes peuvent me donner leur ressenti 😁

avatar Captainsam 17-05-2023 20:12
Re: AVIS Circulation Permis A2

Tel que tu le raconte, je pense que c'est plus des "préconisation/recommandation" plutot qu'un fait marquant de ta conduite.

On n'a pas accès à la réponse directement sur l'ANTS maintenant ?

avatar Naxem 17-05-2023 20:13
Re: AVIS Circulation Permis A2

Il faut attendre 2 jours ouvrés (donc là avec demain férié et le week-end , ça sera lundi voir mardi …)

avatar dg6759 22-05-2023 19:16
Re: AVIS Circulation Permis A2

Les inspecteurs te disent rarement quand tu l'as, mais ton moniteur est au courant quand tu l'as pas (ça papote dans la voiture !).
A mon avis, tu peux être confiant. N'oublie pas de nous le confirmer, hein !

avatar Oliiiv 24-05-2023 17:22
Re: Avis Circulation Permis A2

félicitations ^^

avatar Lea lanata 31-05-2023 12:18
Re: AVIS Circulation Permis A2

L'ANTS est probablement l'administration la plus lente de France
Plus de deux mois ( et je l'ai pas encore) pour une CG d'une bécane d'occasion vendue par la concess
Je suis pas persuadé qu'on puisse faire pire

avatar Captainsam 01-06-2023 20:34
Re: Avis Circulation Permis A2

Le concess est pas habilité ANTS ? Il est quand même bien bête...

avatar inextenza 02-06-2023 08:54
Re: Avis Circulation Permis A2

Ou bien c’est le concess qui a merdé mais l’ANTS est le bouc émissaire parfait…

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter